CHU Caen
Merci beaucoup pour ta réponse Mllelulu.
Je ne connais pas ton histoire mais je vois dans ta signature que tu es passée par beaucoup d’étapes et que les dernières m’ont l’air très positives. Félicitations à toi et je t’en souh également un magnifique bébé pour 2019. Si tu souhaites qu’on se suive ce sera avec plaisir (même si je ne suis qu’au tout début de l’aventure!)
Bonne journée
Je ne connais pas ton histoire mais je vois dans ta signature que tu es passée par beaucoup d’étapes et que les dernières m’ont l’air très positives. Félicitations à toi et je t’en souh également un magnifique bébé pour 2019. Si tu souhaites qu’on se suive ce sera avec plaisir (même si je ne suis qu’au tout début de l’aventure!)
Bonne journée
Hello les filles,
Bienvenu Linece
Stéphy c'est coooool
Mllelulu je n'avais pas vu que tu avais fait ta 2ème prise de sang c'est super
Sharleen tu as quel gynéco ?
Bonnie, je comprends ton angoisse et je suis sans doute un peu grave mais je commençais à m’inquiéter de ton silence , j'espère que ce qu'ils ont trouvé ne retardera pas ta prochaine fiv ou tec je ne sais plus
. Ils te font commencer le décapeptil à quel jour du cycle ? Je croyais avoir bien compris quand la sage-femme a appelée mais maintenant j’hésite car ça ne colle pas avec le petit schéma que la gynéco m'avait donné, alors avant de la rappeler je te pose la question pour comparer
Bisous les filles

Bienvenu Linece
Stéphy c'est coooool
Mllelulu je n'avais pas vu que tu avais fait ta 2ème prise de sang c'est super
Sharleen tu as quel gynéco ?
Bonnie, je comprends ton angoisse et je suis sans doute un peu grave mais je commençais à m’inquiéter de ton silence , j'espère que ce qu'ils ont trouvé ne retardera pas ta prochaine fiv ou tec je ne sais plus
Bisous les filles

Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Coucou!
MErci Chloé de me réconforter dans le fait qu il y a des soucis avec le chu :(. Le soucis ç est Que Rouen est à plus de deux Heures de Chez moi...
moi ç est le dr M que j ai..
Une bonne chance pour celles qui vont bientôt commencer le traitement ou faire leur ponction.
Et Bienvenue à linece :)
MErci Chloé de me réconforter dans le fait qu il y a des soucis avec le chu :(. Le soucis ç est Que Rouen est à plus de deux Heures de Chez moi...
moi ç est le dr M que j ai..
Une bonne chance pour celles qui vont bientôt commencer le traitement ou faire leur ponction.
Et Bienvenue à linece :)
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
et 1j5
2 eme fiv = 2j2
mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
2 eme fiv = 2j2
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
- ChloéB

- Messages : 1166
- Enregistré le : 06 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Sharleen, c'est a 1h30 de chez moi, et je n'ai pas hésité une seconde ! Tu vas a Rouen "uniquement" pour le premier rdv, la ponction et le transfert. Après ils vont sûrement te refaire une batterie d'examens comme ils m'ont fait : écho a j3, hysteroscopie, radio des trompes etc... Les rdv de contrôle pendant le traitement (écho et prise de sang) Docteur A. de la clinique autorise a ce que tu fasses ça où tu veux. A la clinique ils poussent les embryons jusqu'au stade blasto, ce qui n'est pas négligeable ! Donc si j'ai un conseil, fonces ! Docteur A. nous avait d'ailleurs dit qu'elle avait de plus en plus de couples qui venaient de Caen...
Sharleen a écrit : 23 oct. 2018 à 12:31 Coucou!
MErci Chloé de me réconforter dans le fait qu il y a des soucis avec le chu :(. Le soucis ç est Que Rouen est à plus de deux Heures de Chez moi...
moi ç est le docteur M que j ai..
Une bonne chance pour celles qui vont bientôt commencer le traitement ou faire leur ponction.
Et Bienvenue à linece :)
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
- ChloéB

- Messages : 1166
- Enregistré le : 06 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Et j'ai oublié, a la clinique ils ne congèlent pas, mais ils vitrifient. Donc plus de stresse le jour du transfert de savoir si les embryons ont survécu à la décongélation ! Ils ont par ailleurs de meilleurs statistiques avec des embryons vitrifiés que des embryons frais.
Docteur A. était d'ailleurs étonné qu'à Caen ils pratiquent encore la congélation...
Docteur A. était d'ailleurs étonné qu'à Caen ils pratiquent encore la congélation...
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
Merci les filles pour vos messages de bienvenue. C’est très appréciable de voir qu’on est pas seule car ce n’est pas un sujet avec qui on peut discuter avec tout le monde...
Je participe à une réunion d’information en novembre : j’imagine que ça doit être intéressant et cela doit bien nous expliquer la suite?
Je me sens un peu en décalage avec vous toutes car je n’en suis qu’au tout début du parcours mais je suis contente de vous lire. Bonne journée
Je participe à une réunion d’information en novembre : j’imagine que ça doit être intéressant et cela doit bien nous expliquer la suite?
Je me sens un peu en décalage avec vous toutes car je n’en suis qu’au tout début du parcours mais je suis contente de vous lire. Bonne journée
Re-coucou,
ChloeB, c'est un peu inquiétant quand même ce que tu dis ... mais je note, on verra bien après notre 1ère tentative début décembre en espérant que cela suffise
Linece, oui la réunion répond à pas de questions mais en attendant si tu en a déjà tu peux les poser on devrait pouvoir y répondre. J'ai fait, avec mon conjoint, cette réunion le 08/09 . Est ce que tu veux partager avec nous ce qui pose problème de votre côté à l'obtention du +++ tellement attendue par nous toutes (et tous car nos conjoint sont dans le même bateau
)...
Bon aprèm les filles

ChloeB, c'est un peu inquiétant quand même ce que tu dis ... mais je note, on verra bien après notre 1ère tentative début décembre en espérant que cela suffise
Linece, oui la réunion répond à pas de questions mais en attendant si tu en a déjà tu peux les poser on devrait pouvoir y répondre. J'ai fait, avec mon conjoint, cette réunion le 08/09 . Est ce que tu veux partager avec nous ce qui pose problème de votre côté à l'obtention du +++ tellement attendue par nous toutes (et tous car nos conjoint sont dans le même bateau
Bon aprèm les filles

Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Juste une précision les filles , que se soit pour l une ou l' autre des techniques ( congélation lente ou vitrification ) il y a forcément une décongélation de l embryon à un moment donné 
Et dans mon cas , heureusement qu ils n ont pas voulu enchaîner les ttt , je n' aurai pas vu mon fibrome( ou kyste ) apparaître et j' aurai sûrement aggravé mon cas !
Et dans mon cas , heureusement qu ils n ont pas voulu enchaîner les ttt , je n' aurai pas vu mon fibrome( ou kyste ) apparaître et j' aurai sûrement aggravé mon cas !
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés

le 15 /

Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :

Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre
Merci de cette précision Bonie, je n'étais pas familière de ces termes encore car on en ai pas là mais maintenant j'en sais plus
Tu pourras me redire à partir de quel jour ils te font commencer le decapeptyl, à quel dosage et pdt combien de temps stp ?

Tu pourras me redire à partir de quel jour ils te font commencer le decapeptyl, à quel dosage et pdt combien de temps stp ?
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
722ui --> GEU

05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation)
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang
30/07 : Echo T1
Naissance de Liam le 13/02/2020
Oui , déca a J 20 une ampoule par jour jusqu'à au règles puis 1/2 avec menopur 225 ui
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés

le 15 /

Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :

Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations
1 Fiv, 2 embryons
2nd fiv, 2 embryons
2018 rebelotte pour bb 2
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre :
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars :
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre



