Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3024
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 45

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 28 déc. 2021 à 23:59 Pour l’endométriose, j’avais fait un irm avec une spécialiste de Mercy. On m’avait détecté un tout petit quelque chose mais rien de terrible. Pour en savoir plus c’était la cœlioscopie, mais pas indiqué au vu de l’irm. Effectivement je ne pense pas qu’on te fera une coelioscopie comme ça, ce n’est pas un examen anodin du tout ;)
Et oui l’hysteroscopie va aussi détecter s’il y a de l’endo dans l’utérus à un certain niveau. Et on a la chance que Mercy fasse pas mal d’hysteroscopies, en début de parcours.
Certains centres ne les font qu’après plusieurs fiv infructueuses et c’est ultra dommage, on découvre un souci qui aurait pu être soigné avant.
Mercy est top pour ca !

Pour le stress Nope Nope Nope ! Les études montrent toutes qu’il n’y a aucune incidence du stress sur la fertilité. Absolument aucune ! En tout cas à un niveau classique (bien sûr que si vous êtes stressée au point de perdre 20kg et tous vos cheveux, la ca peut avoir une incidence). Une boule dans le ventre en pensant à notre parcours c’est bien normal, faut pas stresser d’être stressée 😉 On déculpabilise les femmes à ce niveau, c’est un « on dit » très délétère, le fameux « arrête d’y penser, arrête de stresser ». Ça n’influe vraiment pas 😘
Par contre voui, comme dit Chan, aller se faire masser, parler à un psy (la psy de Mercy est très gentille), ou quoique ce soit qui peut te faire plaisir, c’est jamais perdu ^^

Question con : vous fumez ? Sans vous jeter la pierre, c’est une des choses qui a pas mal d’incidence sur la fertilité pour le coup. Ça peut être une piste pour certains ;)
Je crois qu'a Mercy, avec le tabac, ils ne font rien du tout. Bon après y'a sans doute biensur ceux qui ne le disent pas et qui passent outre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 42

Message non lu par kiliari »

lolita a écrit : 28 déc. 2021 à 23:49
kiliari a écrit : 28 déc. 2021 à 23:36
lolita a écrit : 28 déc. 2021 à 23:24

Pour la tentative suivante, il faut laisser passer 1 cycle de repos en principe ;-)

C'est quoi le "test de l'endométriose" ?
merci pour la réponse :)
Je ne me souviens plus du nom mais il s'agit visiblement d'une opération sous anesthésie avec une camera qui passe par le nombril, le docteur m'en a parlé il y'a quelque année mais je ne suis pas passée par la car pas de symptômes, ça a peu être changé depuis
Ah oui, la cœlioscopie, mais c'est indiqué quand on diagnostique déjà l’endométriose avant, pour connaitre l’étendue. C'est clairement pas en première intention (avant y'a les echos, l'irm, Les différentes hystero (-scopie et -salpingographie).
C'est a Mercy qu'ils t'ont parlé de ça ? Parce qu'à moi, dans un doute malgré symptômes, ils n'ont pas été chauds de me faire faire une simple IRM, parce que de toute façon, même si le résultat avait été une endo a ce niveau ce n’était pas opérable, en tout cas pas sans risque important de complications.
Peut-être que je la ferais un jour, hors parcours PMA, juste pour le savoir, je sais pas trop
Oui a Mercy il y'a quelques années, hysteroscopie j'ai fait mais pour le reste, c'est pas utile selon elles, je me pose malgrés tout des questions car bien évidement, j'essaie d'identifier mon problème :-x
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 42

Message non lu par kiliari »

Illiade a écrit : 28 déc. 2021 à 23:59 Pour l’endométriose, j’avais fait un irm avec une spécialiste de Mercy. On m’avait détecté un tout petit quelque chose mais rien de terrible. Pour en savoir plus c’était la cœlioscopie, mais pas indiqué au vu de l’irm. Effectivement je ne pense pas qu’on te fera une coelioscopie comme ça, ce n’est pas un examen anodin du tout ;)
Et oui l’hysteroscopie va aussi détecter s’il y a de l’endo dans l’utérus à un certain niveau. Et on a la chance que Mercy fasse pas mal d’hysteroscopies, en début de parcours.
Certains centres ne les font qu’après plusieurs fiv infructueuses et c’est ultra dommage, on découvre un souci qui aurait pu être soigné avant.
Mercy est top pour ca !

Pour le stress Nope Nope Nope ! Les études montrent toutes qu’il n’y a aucune incidence du stress sur la fertilité. Absolument aucune ! En tout cas à un niveau classique (bien sûr que si vous êtes stressée au point de perdre 20kg et tous vos cheveux, la ca peut avoir une incidence). Une boule dans le ventre en pensant à notre parcours c’est bien normal, faut pas stresser d’être stressée 😉 On déculpabilise les femmes à ce niveau, c’est un « on dit » très délétère, le fameux « arrête d’y penser, arrête de stresser ». Ça n’influe vraiment pas 😘
Par contre voui, comme dit Chan, aller se faire masser, parler à un psy (la psy de Mercy est très gentille), ou quoique ce soit qui peut te faire plaisir, c’est jamais perdu ^^

Question con : vous fumez ? Sans vous jeter la pierre, c’est une des choses qui a pas mal d’incidence sur la fertilité pour le coup. Ça peut être une piste pour certains ;)

Je ne sait pas si mes réponses sont postées car j'ai un bug avec mon ordi :-x

J'ai fait l'hysteroscopie et RAS (ouf) mais j'avoue qu'avec tous les "tests" qu'on fait, je ne sait pas trop ce qu'on cherche a chaque fois, du coup pour ma dernière FIV (Decembre), je me suis documentée et me voici également sur ce forum car on trouve des tas de réponses et ça fait du bien de savoir un peu ou on va :-D

Pour le stress, je suis plutôt du genre crises d'angoisses :shock: mais lors des traitements, bizarrement, je me mets en mode plus zen (en tout cas j'en ai l'impression ;) ) la psy de la pma est effectivement super

Je ne fume plus depuis plusieurs années (enfin, je suis a la cigarette électronique) mais je l'avais dit au médecin, j'avoue que par contre, je suis pas trop légumes (même pas du tout) et visiblement l'alimentation est importante aussi,

Ah la la je cogite a chercher le hic alors que pense que laisser couler est la meilleure solution ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 42

Message non lu par kiliari »

lolita a écrit : 28 déc. 2021 à 23:49
kiliari a écrit : 28 déc. 2021 à 23:36
lolita a écrit : 28 déc. 2021 à 23:24

Pour la tentative suivante, il faut laisser passer 1 cycle de repos en principe ;-)

C'est quoi le "test de l'endométriose" ?
merci pour la réponse :)
Je ne me souviens plus du nom mais il s'agit visiblement d'une opération sous anesthésie avec une camera qui passe par le nombril, le docteur m'en a parlé il y'a quelque année mais je ne suis pas passée par la car pas de symptômes, ça a peu être changé depuis
Ah oui, la cœlioscopie, mais c'est indiqué quand on diagnostique déjà l’endométriose avant, pour connaitre l’étendue. C'est clairement pas en première intention (avant y'a les echos, l'irm, Les différentes hystero (-scopie et -salpingographie).
C'est a Mercy qu'ils t'ont parlé de ça ? Parce qu'à moi, dans un doute malgré symptômes, ils n'ont pas été chauds de me faire faire une simple IRM, parce que de toute façon, même si le résultat avait été une endo a ce niveau ce n’était pas opérable, en tout cas pas sans risque important de complications.
Peut-être que je la ferais un jour, hors parcours PMA, juste pour le savoir, je sais pas trop
Je ne sais pas si me réponse est partie car mon ordi bug a gogo, oui c'est a Mercy lors de mes premiers rdv (2014) , je suis suivie la bas depuis le début mais avec de grosses grosses pauses a chaque échec :(

elles ne m'on jamais proposé l'IRM, j'ai fait uniquement l'hysteroscopie RAS a ce niveau (ouf)

Ca a l'air dur comme opération la coelioscopie :shock:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 38

Message non lu par hulotte57 »

je confirme pour l’endométriose. A l’IRM c’est très sévère chez moi et pourtant pas de coelio, ils aiment pas, car ça pourrait endommager les tissus sains.
j’y aurais droit que si échec prochaine FIV mais ils aiment pas trop ça
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Cc les fivettes une question comment ce passe la ponction en anesthésie générale ?combien de temps ils nous garde car j'ai fait que des ponctions en local et là en février sa sera en général donc je me pose des questions merci pour vos réponses
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 38

Message non lu par hulotte57 »

Sortie un peu avant 12h sandra à peu près
je fais aussi en général
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Chan »

comment vous avez fait pour avoir la générale ? (J’ai deja un témoignage mais je pensais que c’était hyper rare 😅) J’avais pas trop insisté à l’époque mais si je dois refaire une FIV je veux éviter la locale j’ai tellement eu mal 🥺
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 38

Message non lu par hulotte57 »

oh bah j’ai tellement mal à tous les examens médicaux que j’ai dit non à la locale
elle a insisté et moi aussi lol si je fais en locale je sais que ça va foirer rien que la sonde endovaginale j’ai mal ( et pourtant j’ai accouché
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Chan j'ai tellement mal vécu les 2 dernières ponction que docteur L m'a dit oui de suite pour la générale en même temps la dernière ponctions c'est elle qui me l'a faite et vue comment j'étais en pleurs par rapport à la douleur je pense qu'elle a bien compris merci pour vos réponses
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime