Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Sissy061111 a écrit : 18 nov. 2021 à 14:03 Bonjour les filles ,
Ça y est j'ai eu l’appel ce matin ….
elle m'a dit ça seras SUBSTITUÉ patch vivelledot, et autres chose que je doit pas y tenir compte ça seras quand je verrais la sage femme qui faudras que je prenne ces médicaments, et que j'aurais un contrôle au alentours du 15 décembre alors je comprend pas trop,…
En cycle substitué sa veux dire j'aurais les patch à mettre mais seulement un contrôle prise de sang et échographie ? Pourquoi vers le 15 décembre ? …
Merci à vous
Oui tu met simplement des patches pour arrêter les cycle d’ovulation normal au jours 1 des règles. Selon le dosage. Moi j’avais 2 patche à changer 1 jours sur 2. Donc si tes règles commence le 23.11, 2 semaines après on arrive au 07.12 (peut-être devrais-tu les rappeler au J1 de tes règles pour vérifier ce rdv)
Ensuite tu auras une échographie 2 semaines après, et tu pourras commencer les comprimés (des hormones par voie orale) pendant 1 semaine environ jusqu’au transfert. (Les comprimés et les patches seront à continuer jusqu’à la prise de sang et jusqu’à 12 SA si c’est positif.
Il n’y a pas d’autre contrôle. Juste une prise de sang qq jours avant le transfert. 🤞
Iulia

Fivette de diamant

meladd a écrit : 18 nov. 2021 à 09:47 Salut a toute j'espère que vous allez bien,
je débute ma 3 eme FIV et je sui suivi par docteur M. S....O depuis le départ de la PMA et même avant
j'aimerai savoir si certaine d'entre vous sont suivi par elle et qu'en pensez vous ? …
je ne sait pas si c'est elle ou même en étant suivi par d'autre gynécologue vous avez ce sentiment ?
Comme Audrey02 j’ai le Docteur O. P. que nous ne voyons jamais mais qui valide au loin notre parcours.
J’ai aussi cette étrange impression de ne pas vraiment être suivi. Mais heureusement les sages-femmes expliquent bien et sont réactives (aux mails) au téléphone ils sont tous débordés ! Bon courage à vous et 🤞🤞🍀🍀 pour cette 3ème FIV !!
Iulia

Fivette de diamant

Maiaia a écrit : 18 nov. 2021 à 13:18 Salut les filles,
j'ai à nouveau eu des saignements cette nuit. A l'écho il n'y a pas de rythme cardiaque à 7SA, je dois revenir la semaine prochaine. je suis si inquiète.
Je vous souhaite énormément de courage !! Essayez de vous changer les idées en pensant positivement. Tout est encore possible (même si se faire bcp d’espoir fait mal) (j’ai eu l’expérience de voir et entendre son cœur battre 1 semaine avant qu’il ne s’arrête…) 😔
Je croise les doigts pour vous 🤞🍀🧘
► Afficher le texte
Sissy061111

Fivette de diamant

Message non lu par Sissy061111 »

Iulia a écrit : 18 nov. 2021 à 14:22
Sissy061111 a écrit : 18 nov. 2021 à 14:03 Bonjour les filles ,
Ça y est j'ai eu l’appel ce matin ….
elle m'a dit ça seras SUBSTITUÉ patch vivelledot, et autres chose que je doit pas y tenir compte ça seras quand je verrais la sage femme qui faudras que je prenne ces médicaments, et que j'aurais un contrôle au alentours du 15 décembre alors je comprend pas trop,…
En cycle substitué sa veux dire j'aurais les patch à mettre mais seulement un contrôle prise de sang et échographie ? Pourquoi vers le 15 décembre ? …
Merci à vous
Oui tu met simplement des patches pour arrêter les cycle d’ovulation normal au jours 1 des règles. Selon le dosage. Moi j’avais 2 patche à changer 1 jours sur 2. Donc si tes règles commence le 23.11, 2 semaines après on arrive au 07.12 (peut-être devrais-tu les rappeler au J1 de tes règles pour vérifier ce rendez-vous)
Ensuite tu auras une échographie 2 semaines après, et tu pourras commencer les comprimés (des hormones par voie orale) pendant 1 semaine environ jusqu’au transfert. (Les comprimés et les patches seront à continuer jusqu’à la prise de sang et jusqu’à 12 SA si c’est positif.
Il n’y a pas d’autre contrôle. Juste une prise de sang quelque jours avant le transfert. 🤞
Lulia,
Merci pour l'information, oui alors il faudras que je l'ai raplle quand Même le 1 er jours de mes règles car le contrôle le 15 décembre sa ferais un peut long sa se serais plus au alentours du 7 décembre et si tous vas bien plutôt un transfert vers le 15 décembre
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Iulia

Fivette de diamant

Sissy061111 a écrit : 18 nov. 2021 à 15:05 Lulia,
Merci pour l'information, oui alors il faudras que je l'ai raplle quand Même le 1 er jours de mes règles car le contrôle le 15 décembre sa ferais un peut long sa se serais plus au alentours du 7 décembre et si tous vas bien plutôt un transfert vers le 15 décembre
Je pense aussi que le 15 serait plutôt le transfert. Essaye d’avoir quelqu’un de bien clair ! 🤞👍☺️
Sissy061111

Fivette de diamant

Message non lu par Sissy061111 »

Iulia a écrit : 18 nov. 2021 à 16:48
Sissy061111 a écrit : 18 nov. 2021 à 15:05 Lulia,
Je pense aussi que le 15 serait plutôt le transfert. Essaye d’avoir quelqu’un de bien clair ! 🤞👍☺️
Oui sa a l'air plus logique vue que vers le 7 décembre sa seras mon ovulation normalement, donc vue que ces un blastocyste en rajoutant 5 jours sa fait arriver le 15 à peut pré pour le transfert,
Puis je me dit le centre ferme normalement 2 semaine il me semble donc sa me paraît plus logique vers le 15 décembre

Je les rapellerais le jours de mes règles, vous êtes aussi suivis au cmco alors ?
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Bebem09

Fivette de platine

Message non lu par Bebem09 »

Maiaia a écrit : 18 nov. 2021 à 13:18 Salut les filles,
j'ai à nouveau eu des saignements cette nuit. A l'écho il n'y a pas de rythme cardiaque à 7SA, je dois revenir la semaine prochaine. je suis si inquiète.
Oh mince Maiaia ! J'imagine votre inquiétude... comment tu te sens physiquement ? Vous étiez au CMCO pour l'écho ? Qu'à dit l'échographe ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bebem09

Fivette de platine

Message non lu par Bebem09 »

Sissy, super pour l'appel !! En plus que tout puisse bien se goupiller avant la fermeture du centre c'est top.

Moi ça fait 5 semaines que mon dossier est validé, on m'avait dit que je recevrai un appel entre 6 et 8 semaines donc voilà, semaine prochaine on y est. J'attends... lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette de diamant

Bebem09 a écrit : 18 nov. 2021 à 21:35 … Moi ça fait 5 semaines que mon dossier est validé, on m'avait dit que je recevrai un appel entre 6 et 8 semaines donc voilà, semaine prochaine on y est. J'attends... lol
🤞🤞 courage pour passer le temps !!
meladd

Fivette habituée

Message non lu par meladd »

Salut a toute

j'ai cru comprendre qu'il n y a plus de transfert frais en ce moment au cmco ?

même s'il n y a pas d'hyperstim ??