Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Bon ben voilà le verdict est tombé, la progestérone a encore baissé, je dois tout arrêter et contrôler jusqu'à négativité des bêta.

Emilie: je crois les doigts pour toi fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3024
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 45

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 20 déc. 2021 à 14:06 Bon ben voilà le verdict est tombé, la progestérone a encore baissé, je dois tout arrêter et contrôler jusqu'à négativité des bêta.

Emilie: je crois les doigts pour toi fingers
Personnellement je n’arrêterais pas la progestérone si les BHCG montent correctement, peut-être même que j'augmenterais , mais ça ne tient qu'à moi ... J'ai vaguement regardé sur le net, y'a des grossesses qui ont continué malgré ça avec une supplémentation correcte (apparemment utrogestran 600 mg/jour). Mercy pourrait réfléchir dans ce sens bon sang, on est pas a 5 min pour le cycle suivant...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 932
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par Illiade »

Comme lolita, je ne comprends pas pourquoi il faudrait arrêter tant que les Bhcg montent ou qu'un arrêt de grossesse n'a pas été confirmé par echo... mais bon, on est pas pro. Mais je pige pas...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Ce qui aurait été surtout bien c'est qu'il me test ma progestérone avant le transfert pour voir le taux.
Après la mon taux est passé de 5,41 à 4,40, normalement il devrait être bcp plus élevé sachant que j'ai déjà 600mg /jrs en plus que ce que mon corps devrait produire si la grossesse était viable.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise de stopper net. En gros on me dis de me faire avorter moi même, je vois ça comme ça...
J'ai lu sur le net que les taux de progestérone bas < 5 annonce une grossesse non viable à 100% et si les bêta continue d'augmenter il y a même risque de GEU.
Le centre me dit de contrôler dans 4jrs les bêta, mais je n'attendrais pas 4jrs, j'y vis demain ça fera 48h.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Chan »

Oh mais c’est pas vrai…. C’est étrange effectivement et je pense que je continuerai encore la progestérone tant que le taux ne baisse pas…

ou peut être trouver une echo à faire ?🥺

Pour ma première grossesse à 20 DPO j’avais fait une echo surprise chez mon gyneco de ville et on voyait si c’était intra utérin déjà
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3024
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 45

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 20 déc. 2021 à 20:35 Ce qui aurait été surtout bien c'est qu'il me test ma progestérone avant le transfert pour voir le taux.
Après la mon taux est passé de 5,41 à 4,40, normalement il devrait être beaucoup plus élevé sachant que j'ai déjà 600mg /jours en plus que ce que mon corps devrait produire si la grossesse était viable.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise de stopper net. En gros on me dis de me faire avorter moi même, je vois ça comme ça...
J'ai lu sur le net que les taux de progestérone bas < 5 annonce une grossesse non viable à 100% et si les bêta continue d'augmenter il y a même risque de grossesse extra-utérine.
Le centre me dit de contrôler dans 4jrs les bêta, mais je n'attendrais pas 4jrs, j'y vis demain ça fera 48h.
Tu désobéis et continue la progestérone ? :-D
T'as pas un gyneco de ville ?
Si les bêta montent c'est qu'il reste une chance.
Je crois avoir lu que le corps produit la progestérone plus tard vers 12sa fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Chan: mon taux est trop bas pour le moment pour demander à mon gynéco une écho.

Lolita: je suis dans une impasse, je ne sais pas quoi faire, je pense que pour ce soir je vais continuer encore et faire déjà un contrôle demain des bhcg.
J'ai mon gynéco qui est très dispo si j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions. Ils m'avaient déjà lui prescrit un dosage tt les 48h et fait un arrêt pour suspension de fausse couche. Il m'a dit que temps que ça double c'est qu'il y a une évolution.

Je pense que je vais désobéir jusque demain déjà, car je trouve ça un peu trop facile de leur par de donner des directives sans prendre le temps de m'expliquer les raisons. On nous dit tous le temps de ne pas chercher de réponse sur le net, mais au final on ne nous explique rien.
Au fond de moi je me dit, mais comment font les autres femmes enceintes qui n'ont pas de complément de progestérone, je doute que le taux soit réellement contrôler.
Si les taux trop bas indiques des suspicions de FC, pourquoi lors des grossesses sans AMP, le taux n'est pas contrôler systématiquement. Ça évitera à des femmes de vivre des semaines de grossesses pour finir en fausse couche.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 932
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par Illiade »

Si par chance ça marche, je crois que tu auras le droit d'aller leur balancer une tarte à la crème 🤬
Là j'ai enfin mon faire part, en janvier je vais leur apporter et leur demander la photo de mon blasto. Je sens que ça va être sport...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Illiade: 😂😂😂 une bonne tarte à la crème au beurre bien grasse .
J'ai longuement discuté avec une amie sage femme, qui pense comme vous et me dit de continuer la progestérone et de contrôler demain mon beta et jeudi.
Donc je vais suivre vos conseils et mon instinct et on verra demain.
Psychologiquement je ne peux pas arrêter le progestan sans voir un taux de bhcg diminuer.

Bonne nouvelle pour ton faire part et sincèrement j'espère qu'il ne feront en aucun cas de manière avec la photo de ton blastocyste, car à ce que je sache, c'est le tiens.
D'ailleurs es ce qu'il accroche les nouveaux faire part ou photo sur les murs dans le centre AMP ? Ça serait sympa de se laisser un petit indice, style une petite gommette en forme de coeur ou d'étoile. Pour celles qui ont eu un bébé, histoire que l'ont tombe sur la photo d'une petite bouille qui fait parties de notre groupe de discussion. multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3024
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 45

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 20 déc. 2021 à 21:41 Chan: mon taux est trop bas pour le moment pour demander à mon gynécologue une écho.

Lolita: je suis dans une impasse, je ne sais pas quoi faire, je pense que pour ce soir je vais continuer encore et faire déjà un contrôle demain des bhcg.
J'ai mon gynécologue qui est très disponible si j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions. Ils m'avaient déjà lui prescrit un dosage tout les 48h et fait un arrêt pour suspension de fausse couche. Il m'a dit que temps que ça double c'est qu'il y a une évolution.

Je pense que je vais désobéir jusque demain déjà, car je trouve ça un peu trop facile de leur par de donner des directives sans prendre le temps de m'expliquer les raisons. On nous dit tous le temps de ne pas chercher de réponse sur le net, mais au final on ne nous explique rien.
Au fond de moi je me dit, mais comment font les autres femmes enceintes qui n'ont pas de complément de progestérone, je doute que le taux soit réellement contrôler.
Si les taux trop bas indiques des suspicions de fausse couche, pourquoi lors des grossesses sans AMP, le taux n'est pas contrôler systématiquement. Ça évitera à des femmes de vivre des semaines de grossesses pour finir en fausse couche.
Écoute ton gynéco, il a l'air d'avoir un peu plus les pieds sur terre et d’être un peu moins dans l'usine qu'à Mercy
Comme tu dis, ça aurait été naturelle, tu aurais jamais su pour la progestérone, alors bon...
Demande à ton gynéco son avis sur la continuité de la progestérone, mais je pense qu'il dira comme nous...(sauf si y'a une explication médicale, qu'il aurait fallu que Mercy te donne si tel était le cas...)

Bon donc demain, à l'aube, PDS fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.