Fiv Janvier/Février 2026

Gigi25

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gigi25 »

Bonsoir Sandrine,

Étant actuellement entrain de faire une FC après prise de médicaments car grossesse non évolutive, je n'ose imaginer à quel point l'épreuve que vous avez traversée a dû être difficile... je ne trouve même pas de mot pour la qualifier.. 💚

Je comprends à 1000% ta panique actuelle, ne peux tu pas prévoir une écho assez rapidement pour te rassurer ? Est ce que le test dont tu parles pourrait être fait par un autre gyneco ? (C'est un acte qui peut être risqué pour l'embryon ?), est ce que tu as un traitement particulier pour éviter une fausse couche ?

Tu fais déjà le maximum que tu peux faire en restant allitée !! C'est admirable !! Tu es une vraie warrior

En tout cas on est là pour toi, n'hésite pas à échanger avec nous quand tu veux !! ❤️
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Infertilité inexpliquée sonne
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 : notpregnant
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
Goddessdream

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Goddessdream »

@Gigi25 :

Tout d'abord je te remercie pour ton retour, ça me fait tellement plaisir de pouvoir discuter. Je suis seule à la maison la plupart du temps car chéri part pour le boulot vers 9h du matin pour rentrer à 21h.

Je suis tellement désolée pour ta FC, je trouve ça injuste et cruel surtout au vu de nos parcours. Je ne te connais pas mais je suis sûre que tu es une femme courageuse et que tu vas surmonter cette épreuve. Je vois dans ta signature... Tu étais donc à 9 sa, c'est atroce. Je dis souvent que je préférerais ne pas tomber enceinte, ne pas me nourrir d'espoir du tout que de croire en une grossesse, me projeter, pour au final qu'on m'enlève mon enfant. Malheureusement ce n'est pas ainsi que cela se passe... Je t'envoie toutes mes pensées et mon soutien.

En fait, j'ai vu ma gynécologue aujourd'hui et bébé va bien, mais ces pertes m'empoisonnent l'existence. Surtout que j'ai parfaitement conscience que si je fissure ma poche des eaux maintenant absolument rien ne sera fait. Je pourrais acheter un test en pharmacie, je sais que ça existe, mais mon homme me déconseille de le faire. Il pense que j'ai besoin d'un soutien psychologique au vu de ce qui s'est passé en l'espace de 5 mois : la perte de mes enfants suivie de la perte de ma mère, tous trois incinérés au même endroit. Je sais qu'il a raison et que je ne peux pas rester comme ça, mais je me dis "purée ces pertes ne peuvent elles pas s'arrêter ?" , pour que je puisse enfin respirer parce que je t'avoue que là je suffoque.
Je prends les traitements FIV basiques je dirais : 800 mg de progestérone en ovule par jour, 1 piqûre de Progiron par jour, 4 comprimés de Provames par jour, acide folique et aspegic nourrisson. On sait pertinemment que rien ne peut empêcher une FC mais j'en ai tellement marre...
Je sais que je n'en donne pas forcément l'air mais je déteste me plaindre, je déteste me voir comme ça :cry: .
Gigi25

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gigi25 »

Mais tu ne te plains pas !! Avec ce qu'on vit, il y a de quoi vraiment péter les plombs !!! Et ici on peut parler de ce qu'on traverse avec des filles qui vivent des choses parfois similaires, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seules !! Ce qui est vraiment le cas ❤️

Tu as l'air virement bien prise en charge avec les médicaments qu'il faut et une écho de ce matin rassurante, ton chéri a raison pour aller voir un psychologue, je pense que ça te ferait du bien avec tout ce que tu as traversé !!! Ça ne peut clairement pas faire de mal (sauf au porte monnaie) mais ça vaut le coup ! (Moi j'ai eu juste un rdv mais ça m'a fait du bien)

Essaye de trouver des choses qui permettent de te changer les idées aussi, des copines qui viennent a la maison ? Lire ? Se découvrir une passion pour des choses manuelles ? Il faut t'occuper l'esprit au maaaaax et "tenter" de ne pas trop ruminer !

En tout cas, il faut y croire 💚
mllle 34 ans RAS
misteer 38 RAS
Infertilité inexpliquée sonne
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 : notpregnant
-> FIV : TEF J5 17/02/2026 pregnant, grossesse non évolutive 9SA et arrêtée par médicaments avec complications (échec médicaments, nouvelle prise de médicaments, urgences 3 jours plus tard, douleurs physiques extrêmes) ❤️‍🩹
Goddessdream

Fivette fidèle

Ça fait du bien de se sentir comprise et non pas jugée.
Merci pour ta bienveillance Gigi.
En fait je n'ai pas de copines ici, je me suis installée à Marseille en mai de l'année dernière juste après ma première FIV DO en République tchèque et comme je viens de la Réunion toutes mes amies sont là bas.
Mon fils aussi par ailleurs. Il aura bientôt 10 ans et je suis en train de me battre pour sa garde que j'ai perdue contre son père en première instance.
Du coup, la solitude est d'autant plus pesante. Je n'ai plus ma mère pour pouvoir parler et je me sens vide.
Mon bébé est mon seul bonheur quand je me dis qu'il est en train de grandir en moi. Je suis en reconversion professionnelle, pour devenir conservatrice des bibliothèques, mais je t'avoue que ces temps ci je n'ai pas le cœur à me plonger dans mes cours.
Et toi ? Que fais tu dans la vie ?
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello et bienvenue Sandrine. Ici tu ne seras jamais jugée, et c'est ok de se plaindre, au vu de ce qu'on traverse toutes, et encore plus avec ton parcours. Je n'ose pas imaginer la douleur que tu as ressentie l'an passé, et l'angoisse dans laquelle tu dois être à présent.
Je pense que parler à un psychologue ne peut que te faire du bien. Si tu en as les moyens, tu peux compléter par une sophrologue, qui permet d'apprendre à gérer son stress/angoisse, en tout cas moi ça me fait bcp de bien.

Par ailleurs j'ai le même traitement que toi, mais seulement 2 Provames par jour et sans aspégic, c'est pas facile !

De mon côté, je pense que j'étais mal réveillée ce matin, j'ai donné l'ordonnance test de grossesse au labo plutôt que celle avec oestrogène/lh/progestérone. Je m'en suis rendue compte en recevant les résultats...
Heureusement sur l'ordo test de grossesse il y avait quand même la progestérone, et on a vu qu'elle était un poil trop basse. Donc ajout de Progiron, et les piqures font mal...
Si le test est positif, il faudra continuer jusqu'à au moins 3 mois de grossesse, youpi !
Transfert toujours prévu mardi.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Goddessdream

Fivette fidèle

@clemchouchou >
Coucou, je te remercie pour ton message de bienvenue. Je me suis effectivement résolue à commencer une thérapie, je crois bien que je n'ai plus d'autre option au vu de la situation. J'aime beaucoup la sophrologie également, tout comme toi, mais ça fait un moment que je n'y ai pas eu recours.
Je croise les doigts pour ton transfert, ça va fonctionner 🙏. Il s'agit d'un TEC comme je le vois dans ta signature.
Un beau blasto te donne toutes les chances 🙂.
Cette histoire de taux de progestérone est stressante mais se résoud plutôt bien quand on réajuste le traitement. Tu en es à combien lâ ?
C'est clair que le Progiron ça fait mal. Je ne sais pas si ça te le fait mais personnellement je le prends depuis deux mois et à force je ne sais plus où piquer ! J'ai l'habitude vu que ce n'est pas ma première FIV mais on ne s'y fait jamais complètement à dire vrai.
Il faut ce qu'il faut mais tout de même... Et c'est sans compter le prix 😱. Je suis bientôt à 10 sa et dans mon centre on commence à réduire à partir de 10 sa pour cesser à 12 sa. Tu es suivie dans quel centre ?
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

J'étais à 7,7 ng hier matin :)
Eh oui, j'ai l'impression que cette injection a tous les défauts! :D j'ai envoyé à ma mutuelle déjà on va voir si jamais elle rembourse une partie.
Je suis suivie à l'hôpital américain en région parisienne. elle m'a dit qu'il faudrait continuer les 3 premiers mois si ça marchait.
merci pour tes gentils mots ! n'en ayant obtenu qu'un je suis vraiment très stressée, si ça ne marche pas la prochaine étape est la ponction...

Courage pour la suite de ta grossesse, tiens nous au courant si le coeur t'en dit ! J'espère de tout coeur que celle ci se passera bien.
La foudre tape rarement deux fois au même endroit :)
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Gwentica

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gwentica »

Bienvenue Goddessdream!
Je suis vraiment peinée pour toi que tu aies eu à endurer toutes ces épreuves si difficiles mais tu es encore débout et rien que pour ça bravo à toi tu es une guerrière.
Il est bien normal que tu vives cette grossesse dans l angoisse aux vues de tes antécédents. J espère que ces symtomes qui parasitent ton quotidien et ta tranquillité d esprit vont vite disparaitre ; ca devrait bientot etre le cas vu que médicalement parlant ta gynéco a été rassurante, essaie de te raccrocher à ça pour apaiser tes craintes même si on sait toutes que c est plus facile à dire qu à faire. J espère que le soutien du psychologue va t aider à aller en ce sens. Je te souhaite plein de courage et pendant tes petits coups de mous n hésite pas, on est là 🙂
mllle 37 ans RAS en début de parcours puis perte d'un ovaire et dvlpt d'endométriose profonde
misteer 42 ans Teratozoospermie en début de parcours disparue à ce jour

FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF notpregnant
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF notpregnant
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF notpregnant brokenheart
Goddessdream

Fivette fidèle

@clemchouchou >
Vu ton taux il devrait être au top pour mardi 🙏. Le Progiron est vraiment efficace malgré les désagréments, tu verras que ton taux aura explosé d'ici mardi.

@Gwentica >
Merci ma belle. Je t'avoue que j'ai hâte d'être à l'écho du T1, même si je pense ne pas être la seule qui aie la boule au ventre à chaque fois que je me rends chez le médecin pour une écho de contrôle. Je me demande si c'est possible de vivre une grossesse sereine...
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@clemchouchou doigts croisés pour ton TEC 🍀🤞🏻 tu nous diras

@Goddessdream plein de courage dans cette attente difficile, j'espère que l'aide d'un bon thérapeute t'aidera à tenir et que l'équipe médicale qui te suit saura te rassurer
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)