le parcours pma pour les quarantenaires
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour les filles,
Quelle merveilleuse nouvelle Nharya... et ça commence hyper bien avec ce taux de rêve!
De mon côté ça va mieux niveau moral. Je vais prendre des vacances et ensuite je ferai la dernière iac en stock.
J'ai l'impression de retrouver une meilleure connexion avec mon corps depuis que je sais que ça sera quelque chose de plus naturel que la fiv. J'avoue que le processus de fiv entraîne beaucoup de stress chez moi, à chaque étape une dose de panique
Quelle merveilleuse nouvelle Nharya... et ça commence hyper bien avec ce taux de rêve!
De mon côté ça va mieux niveau moral. Je vais prendre des vacances et ensuite je ferai la dernière iac en stock.
J'ai l'impression de retrouver une meilleure connexion avec mon corps depuis que je sais que ça sera quelque chose de plus naturel que la fiv. J'avoue que le processus de fiv entraîne beaucoup de stress chez moi, à chaque étape une dose de panique
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Nat82

Alors ouii, je vais commencer sur le cycle de mai. J'ai le droit à une dernière iac. Mais ma gynécologue va peut être demander le renouvellement pour quelques unes de plus. Sinon j'irai à l'étranger. Je veux essayer ainsi un peu... et ensuite voir. Ce qui compte pour moi en ce moment est d'essayer quelque chose à chaque cycle et pas laisser le temps passer sans rien pouvoir faire. Le temps entre chaque étape (fiv, transfert) me rendait folle...
Je trouve d'ailleurs que de laisser passer des mois entre fiv et transfert est difficile à tolérer, courage à celles qui attendent en ce moment.

Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Nat82

Alors, je commence à me renseigner pour des iac à l'étranger et je préfère envisager un pas à la fois. Je ne pense pas avoir envie de tenter une fiv à l'étranger sauf en dernier recours avec DO, mais je ne me sens pas prête aujourd'hui car j'ai encore un peu d'espoir que ça puisse marcher avec une iac. Du coup je me laisse un peu de temps ainsi et voir où cela mène...Tatahuète a écrit : 22 avr. 2025 à 17:22 Dac. C’est tout proche maiEt si ta gyneco demande des dérogations c’est super ça.
Si cela devait aller jusqu’à l’étranger, vous envisageriez le don d’ovocytes ?
De ton côté tu vas enchaîner de suite je vois, c'est super, quel est le programme pour toi?
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Tatahuète

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Je croise les doigts
pour qu’effectivement tu n’aies pas besoin d’aller à l’étranger.
Le programme c’est d’enchaîner les iac 4 et 5 (en espérant ne pas avoir besoin de la 5ème
) puis nous partons en vacances. Ensuite juillet, c’est un nouveau boulot donc je vais éviter la pma. Août, le labo est fermé quand le cycle reviendra (si les calculs sont bons) et septembre je suis en cure thermale.
Donc iac 6 normalement en octobre (mais il y a aussi les essais naturels durant tout l’été alors...) et si rien, don d’ovocytes en Espagne. Les premiers contacts nous les prenons en juin afin d’orienter notre choix de clinique et nous aimerions le début des démarches concrètes en novembre donc. J’imagine un transfert 1er semestre 2026. Mais c’est loin. Voyons d’abord ce que donnent les 3 iac restantes et les essais naturels
Le programme c’est d’enchaîner les iac 4 et 5 (en espérant ne pas avoir besoin de la 5ème
Donc iac 6 normalement en octobre (mais il y a aussi les essais naturels durant tout l’été alors...) et si rien, don d’ovocytes en Espagne. Les premiers contacts nous les prenons en juin afin d’orienter notre choix de clinique et nous aimerions le début des démarches concrètes en novembre donc. J’imagine un transfert 1er semestre 2026. Mais c’est loin. Voyons d’abord ce que donnent les 3 iac restantes et les essais naturels
- Nat82

Ah oui, en effet... nous sommes à des étapes similaires. Croisons les doigts pour un petit miracle de la vieTatahuète a écrit : 22 avr. 2025 à 18:39 Je croise les doigtspour qu’effectivement tu n’aies pas besoin d’aller à l’étranger.
Le programme c’est d’enchaîner les iac 4 et 5 (en espérant ne pas avoir besoin de la 5ème) puis nous partons en vacances. Ensuite juillet, c’est un nouveau boulot donc je vais éviter la pma. Août, le labo est fermé quand le cycle reviendra (si les calculs sont bons) et septembre je suis en cure thermale.
Donc iac 6 normalement en octobre (mais il y a aussi les essais naturels durant tout l’été alors...) et si rien, don d’ovocytes en Espagne. Les premiers contacts nous les prenons en juin afin d’orienter notre choix de clinique et nous aimerions le début des démarches concrètes en novembre donc. J’imagine un transfert 1er semestre 2026. Mais c’est loin. Voyons d’abord ce que donnent les 3 iac restantes et les essais naturels![]()
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Taslima

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou les dames,
Alors Nharya, la PDS d'aujourd'hui?
Tatahuète contente pour et bonne chance pour ce nouvel essai.
Quant à moi aucun espoir les dames. Les règles ont réellement débuté hier. Un véritable flux. Donc PDS juste pour conclure l'issue comme le centre le demande généralement. En plus, c'était ma dernière tentative avec eux.
Donc je reprendrai le traitement courant Mai avec un médecin en privée pour terminer les 2 IAC que j'ai encore au compteur.
J'ai également un rdv toujours sur le moi de Mai avec un autre gygy en privée et j'espère qu'elle me donnera au moins une chance d'essayer une FIV.
Je pense aller à l'étranger. Je compte donc introduire le dossier auprès de la sécu avec les bilans de ce dernier essai.
Alors Nharya, la PDS d'aujourd'hui?
Tatahuète contente pour et bonne chance pour ce nouvel essai.
Quant à moi aucun espoir les dames. Les règles ont réellement débuté hier. Un véritable flux. Donc PDS juste pour conclure l'issue comme le centre le demande généralement. En plus, c'était ma dernière tentative avec eux.
Donc je reprendrai le traitement courant Mai avec un médecin en privée pour terminer les 2 IAC que j'ai encore au compteur.
J'ai également un rdv toujours sur le moi de Mai avec un autre gygy en privée et j'espère qu'elle me donnera au moins une chance d'essayer une FIV.
Je pense aller à l'étranger. Je compte donc introduire le dossier auprès de la sécu avec les bilans de ce dernier essai.
Mai 2019-FIV1--> une jolie petite princesse de bientôt 5 ans
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 -->
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 -->
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
- Tatahuète

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bonjour les filles
Taslima, je vois qu’il te reste aussi des essais et peut-être l’étranger. Rien n’est joué d’avance!
J’ai trouvé sur le forum le témoignage d’une personne qui répondait à cette question :" et maintenant c’est quoi la suite de la fin?" car elle a stoppé le parcours pma. Je trouvais la question bien tournée et oui, le don d’ovocytes n’étant pas miraculeux, je commence à me la poser aussi cette question. Bref, de quoi cogiter
Belle journée les filles
Taslima, je vois qu’il te reste aussi des essais et peut-être l’étranger. Rien n’est joué d’avance!
J’ai trouvé sur le forum le témoignage d’une personne qui répondait à cette question :" et maintenant c’est quoi la suite de la fin?" car elle a stoppé le parcours pma. Je trouvais la question bien tournée et oui, le don d’ovocytes n’étant pas miraculeux, je commence à me la poser aussi cette question. Bref, de quoi cogiter
Belle journée les filles
- Nharya

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
Nat82 je croise aussi les doigts pour toi pour que tu n'aies pas besoin d'aller à l'étranger. C'est clair c'est cool si ta gynéco demande une dérogation. C'est rare.
Tatahuète je vois que tu enchaines aussi. bonne chance les filles, que cette fois ci soit la bonne !!
Taslima désolé pour tes règles :( tu penses à quel pays en particulier pour l'étranger ?
Pour ma prise de sang d'hier, j'ai eu le résultat : 1 360 UI/L. La prochaine dans une semaine.
Belle journée à vous
Comment allez vous ?
Nat82 je croise aussi les doigts pour toi pour que tu n'aies pas besoin d'aller à l'étranger. C'est clair c'est cool si ta gynéco demande une dérogation. C'est rare.
Tatahuète je vois que tu enchaines aussi. bonne chance les filles, que cette fois ci soit la bonne !!
Taslima désolé pour tes règles :( tu penses à quel pays en particulier pour l'étranger ?
Pour ma prise de sang d'hier, j'ai eu le résultat : 1 360 UI/L. La prochaine dans une semaine.
Belle journée à vous
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd
puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd
- biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd
FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5
Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne