40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

angel

je sais pas en quel langue il faut le dire ( lol ) j'ai 43 ans bientôt 44 et j'ai eu mon 100% en France alors que je venais d'avoir 43 ans,
je peut pas être plus clair que cela cela faisait 2 mois que j'avais 43 ans quand j'ai trouvé le gynecologue qui m'a dit de tenter de demander au medecin conseil de la sécurité sociale en France une prise en charge a 100% il a aussi remplit des docuemnts pour expliquer ma stérilité et on a envoyé a la securite sociale en 2 semaine j'ai eu l'accord

encore une fois tente ta chance et arrete de toujours penser négatif que cela va pas marché que sa sert a rien ,
encore une fois qui ne tente rien a rien !!!
donc quand je parlais de prise en charge que tu peux demander c'est pour ici en France , a defaut d'avoir pour la clinique tu pourrais avoir une prise en charge pour les médicaments les echo etc ce qui n'est pas négligeable
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

angel

si tu decides de tenter ta chance et j espere que tu le feras, explique ton parcours, que tu veux tenter ta chance en France car a letranger cela n'a pas bien fonctionné qu 'ils t'on fait changer plusieurs fois le traitement en vain, et que tu veux tenter ta chance en France car tu crois en la médecine en France, etc etc

bon en tous les cas je te souhaite que tu positif et que tu réussises cette fois ci , tu parles de miracles, cela existe les miracles alors pourquoi pas nous?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Filis j’ai bien compris que tu étais prise en charge mais mon gynéco qui me suis ne m’en a pas proposé cela dépends aussi des caisses CPAM.
Je dois le revoir bientôt je vais lui demander pour être sûre..

Ninette tu as bien fait cela fait du bien..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour,
Courage pour la ponction Coccinella.
Pour les prix, je paie un max moi: à la muette, c'est 180 euros pour l écho et la ponction 400 euros de dépassement plus 180 pour la chambre plus 65 de frais de dossier et 300 euros de dépassement pour un tec. Donc avec autant de j3 à transférer je cumulé les coûts.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

De tels dépassements, c'est simplement honteux. Encore plus dans ton cas Tisane, où il y a une erreur venant de la clinique.
Dans mon centre actuel, il y a juste un dépassement de 95 euros pour la ponction. Pour le reste, je suis vraiment remboursée à 100%.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun a écrit : 27 févr. 2019 à 15:50 Bonjour les filles,

Je partage vos angoisses sur le fait de subir et que nos vies tournent autour de la PMA.
Ce n'est pas juste que nous ayons à subir tout cela. Je nous trouve fortes et très courageuses.

Angelle, plein de bonne ondes pour toi.

De mon côté j'ai eu mon rendez-vous, elle a été plutôt positive et trouve que la qualité de mes embryons est là.
Du coup, on va inspecter ce qu'il se passe au niveau de l'utérus. Je passe une Hystéroscopie :? demain. Et le mois prochain biopsie de l'endomètre avec matricelab.
Parallèlement on va faire l'examen pour la mutation MTHFR.
Je trouve ça dommage de me faire faire tout cela au bout de 2 FIV et alors que je vais sur mes 42 ans, j'ai tendance à regarder encore une fois le temps perdu. Mais elle a su me rassurer et me redonner espoir malgré le faible résultat de ma stimulation. Pour elle c'était hyper encourageant 2 blastocystes sur 4 ovocytes ponctionnés, c'est exactement ce que vous m'aviez dit, la quantité est à mettre de côté.

Je vous avoue que je crains ces examens, la douleur encore et toujours.
Tombé par hasard sur ton post CelineSun.
Ta gygy te fait bien les 2 mutations mthfr 1298 et 677 ? Topic mthfr sur le forum
Pas de biopsie de l endomètre, test era...?
EmyLou

Fivette bannie

Thérèse77 a écrit : 28 févr. 2019 à 10:15 Pour les tarifs de l'Hôpital Américain voilà ce que je paye :
1 165 € pour l'hôpital
800 € au gynécologue
250 € pour anesthésie générale + consultation préalable à 50 €
702 € au labo

S'il on doit vitrifier 94,5 €

Le transfert coûte 90 € pour le labo et 200 € au gynécologue.

Je ne vous donne pas les coût de suivi (écho, prises de sang etc) car vous pouvez les faire ailleurs que dans le "réseau" des médecins de l'hôpital.

J'ai l'impression que cela reste malgré tout moins cher que l'Espagne, à confirmer par celles qui sont suivies à l'étranger.
Thérèse oui moins cher que l Espagne mais la démarche est différente. En Espagne : Dpi-a possible, autre méthode de vitrification, milieu de culture de l embryon différerait par rapport à la France... L Espagne a les autorisations de plus pousser les tests génétiques avant la fiv...

Le dpni à l hôpital americain serait intéressant. Tu t es renseignée pour toi Fleurchat ?
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

EmyLou a écrit : 28 févr. 2019 à 14:23 Thérèse oui moins cher que l Espagne mais la démarche est différente. En Espagne : Dpi-a possible, autre méthode de vitrification, milieu de culture de l embryon différerait par rapport à la France... L Espagne a les autorisations de plus pousser les tests génétiques avant la fiv...

Le dpni à l hôpital americain serait intéressant. Tu t es renseignée pour toi Fleurchat ?
Exact pour les tests préalables.
Mon gynéco déplore d'ailleurs le fait de ne pas avoir le droit de les pratiquer. Et encore plus triste, de ne pas aller "au fond des choses" quand le DPI est prescrit en France (c'est à dire qu'il ne recherche que la mutation incriminée et pas les autres comme par exemple T21...)

Le centre de DPNI est hallucinant à l’hôpital américain.
Leurs appareils d'échographies sont vraiment très précis et retranscrits sur des écrans géants, on voit très bien. (J'y avais eu droit lors de mon 2ème début de grossesse qui était moyen et qui s'est mal terminé d'ailleurs).

La généticienne est là en permanence, ils font les prises de sang au même endroit, c'est déconnecté du laboratoire "classique".

Je me suis d'ailleurs dit que je ferais le DPNI là-bas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Cette interdiction est totalement absurde et injustifiable je trouve, dès qu'on pense aux conséquences que cela implique.
Quand je suis arrivée dans mon 2e centre de PMA, ma gynéco m'a dit que j'aurais peut-être intérêt à partir en Espagne pour tester les euploïdes afin d'éviter au maximum une nouvelle fausse couche (j'avoue avoir été totalement traumatisée). Mais au vu du peu d'embryons obtenus à chaque fois dans mon cas, elle m'a ensuite dit que ça ne valait pas le coup.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Merci les filles.
J avais arrêté de suivre le topic pour avancer dans mes investigations. Vous lire me fait toujours autant de bien car vous êtes les rares fivettes conscientes du contexte pma.
Thérèse merci pour ton retour sur le dpni à l hôpital americain, j y penserai pour ma future grossesse 👍