On va nous aussi s'accrocher ! Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même si le projet est à plus long terme !
Fiv Janvier/Février 2026
- Gigi25

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Merci Mandy !! Je suis vraiment contente pour toi. Tu as bien fait de t'accrocher !! Tu nous donneras des nouvelles de ta grossesse 

On va nous aussi s'accrocher ! Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même si le projet est à plus long terme !
Infertilité inexpliquée
essai bébé depuis novembre 2021
3 IAC sept-nov 2025 :
-> FIV : TEF J5 17/02/2026
- Gwentica

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
@JaneDo non pas plus de résultats pour l'instant , on attend....
@Gigi25 je suis navrée pour toi, j'espère que tu seras bien accompagnée médicalement parlant pour passer cette étape difficile et qu'ne fois remise vous pourrez rebondir pour programmer la suite, Courage à toi.
@Mandy très contente pour toi
@Gigi25 je suis navrée pour toi, j'espère que tu seras bien accompagnée médicalement parlant pour passer cette étape difficile et qu'ne fois remise vous pourrez rebondir pour programmer la suite, Courage à toi.
@Mandy très contente pour toi
FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Hello à toutes
@Gigi, quelle immense peine tu dois ressentir... je suis de tout coeur avec toi, cargaison de courage et de réconfort.
J'espère que la fin de cette aventure difficile sera bientôt derrière toi et que vous irez de l'avant. Je ne peux pas imaginer ton état d'esprit. Bon courage.
@Mandy au contraire quelle merveilleuse nouvelle! Es tu un peu rassurée par cette première échographie? Quelles sont les prochaines étapes pour toi?
@Gwentica courage pour l'attente. Tu sais à peu près quand les résultats devraient arriver?
@Gigi, quelle immense peine tu dois ressentir... je suis de tout coeur avec toi, cargaison de courage et de réconfort.
J'espère que la fin de cette aventure difficile sera bientôt derrière toi et que vous irez de l'avant. Je ne peux pas imaginer ton état d'esprit. Bon courage.
@Mandy au contraire quelle merveilleuse nouvelle! Es tu un peu rassurée par cette première échographie? Quelles sont les prochaines étapes pour toi?
@Gwentica courage pour l'attente. Tu sais à peu près quand les résultats devraient arriver?
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Je pense fort à vous et vous souhaite bon courage @gigi
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- Mandy9

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
@Clemchouchou, en effet, cette 1ère écho à été rassurante et m'a beaucoup apaisée !! Je n'ai plus de traces suspectes donc c'est plutôt rassurant aussi. Prochaine étape, échographie le 28/04. J'ai encore le traitement jusqu'au 20/04, vivement la fin, parce que j'en peux plus de ces injections et ovules de progestérone.
En tout cas, je vous envoie à toutes force et courage pour vos prochains transferts !! Et
pour la suite !!
En tout cas, je vous envoie à toutes force et courage pour vos prochains transferts !! Et
Moi : 44 ans
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 :
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini
18/02/2026 : TEC J6AB
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation
149bpm et 14,7mm
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 :
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini
18/02/2026 : TEC J6AB
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation
- Gwentica

@clemchouchou dans une quinzaine de jours normalement pour la biopsie et la prise de sang tout dépendra quand je pourrias la faire c'est en fonction du cycle et on sait bien qu'après une tentative les cycles sont souvent perturbés! Pour monsieur les examens seront le 13 avril donc à mon avis pas de résultat avant le mois de mai...
FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF
- JaneDo

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Gigi25 je te remercie de ton mot d'encouragement et je suis sincèrement désolée d'apprendre que l'écho a confirmé tes craintes. Je t'envoie plein de force et de douceur pour surmonter cette terrible épreuve...j'espère que l'équipe médicale qui te suit sera en mesure de t'accompagner au mieux dans les prochaines étapes et que tu pourras compter sur le soutien des proches. Toutes mes pensées
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
- JaneDo

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Gwentica plein de courage dans cette attente de résultats, dans l'espoir qu'on pourra vous accompagner au mieux pour la suite de votre parcours grâce à ces examens supplémentaires
Atteinte d'endometriose et adenomyose
- Gwentica

Merci @JaneDo :)
- Goddessdream

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Bonjour ou bonsoir,
J'ai hésité à revenir sur ce forum mais je pense que j'ai besoin de parler. Je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans et suite à une FIV DO en RT en mai dernier je suis tombée enceinte de jumeaux. Un fils et une fille, ils s'appellent Adam et Cassiopée.
Tout se passait bien en dépit d'un hématome vers 6 sa entraînant des petits saignements mais qui s'était résorbé au bout de quelques semaines de repos. Le 10 octobre 2025 a vu la naissance et le décès de mes enfants à 22 sa, suite à une fissure de la poche de ma fille à 20 sa et une complication par la suite (chorioamniotite).
Nous étions anéantis mon conjoint et moi et on a cru ne jamais pouvoir sortir du trou dans lequel on était tombé tellement cette souffrance était intolérable. Mais nous avons survécu et nous sommes repartis à la conquête d'un bébé.
Février, on retente une FIV DO et je tombe de nouveau enceinte. Je n'ai pas voulu tester les Beta, c'était mon choix, car c'est particulièrement anxiogène pour moi.
Nous avons patiemment attendu 7 sa pour la première écho et bébé était bien là, 9 mm et un coeur qui bat. Depuis j'ai eu des petits saignements, passage aux urgences, revisite gynécologue qui voit un tout petit hématome. Je suis allongée 22h/24h, j'ai choisi de le faire car ça me rassure de me dire que je ne fais rien qui pourrait nuire à notre petit miracle. Aujourd'hui je suis à 9sa + 3 et je suis rongée par l'angoisse. Écho faite ce matin, bébé bouge, coeur qui bat à 165 bpm et 2,7 cm.
C'était merveilleux de le voir... Sauf que depuis hier matin je n'ai non plus des spottings marrons mais des pertes liquides constantes mais très légères. J'ai expliqué le problème à ma gynécologue ce matin mais elle m'a signifié qu'il était inutile de faire un test liquide amniotique à mon stade, que les pertes de ce genre sont fréquentes.
J'essaie de me raisonner, j'essaie vraiment... Mais j'ai l'impression de devenir folle à force de bloquer sur chaque symptôme et le cauchemar de la fissure pour mes jumeaux ne cesse de me hanter. Je me sens seule, incomprise, bref je ne vais pas bien.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Sandrine
J'ai hésité à revenir sur ce forum mais je pense que j'ai besoin de parler. Je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans et suite à une FIV DO en RT en mai dernier je suis tombée enceinte de jumeaux. Un fils et une fille, ils s'appellent Adam et Cassiopée.
Tout se passait bien en dépit d'un hématome vers 6 sa entraînant des petits saignements mais qui s'était résorbé au bout de quelques semaines de repos. Le 10 octobre 2025 a vu la naissance et le décès de mes enfants à 22 sa, suite à une fissure de la poche de ma fille à 20 sa et une complication par la suite (chorioamniotite).
Nous étions anéantis mon conjoint et moi et on a cru ne jamais pouvoir sortir du trou dans lequel on était tombé tellement cette souffrance était intolérable. Mais nous avons survécu et nous sommes repartis à la conquête d'un bébé.
Février, on retente une FIV DO et je tombe de nouveau enceinte. Je n'ai pas voulu tester les Beta, c'était mon choix, car c'est particulièrement anxiogène pour moi.
Nous avons patiemment attendu 7 sa pour la première écho et bébé était bien là, 9 mm et un coeur qui bat. Depuis j'ai eu des petits saignements, passage aux urgences, revisite gynécologue qui voit un tout petit hématome. Je suis allongée 22h/24h, j'ai choisi de le faire car ça me rassure de me dire que je ne fais rien qui pourrait nuire à notre petit miracle. Aujourd'hui je suis à 9sa + 3 et je suis rongée par l'angoisse. Écho faite ce matin, bébé bouge, coeur qui bat à 165 bpm et 2,7 cm.
C'était merveilleux de le voir... Sauf que depuis hier matin je n'ai non plus des spottings marrons mais des pertes liquides constantes mais très légères. J'ai expliqué le problème à ma gynécologue ce matin mais elle m'a signifié qu'il était inutile de faire un test liquide amniotique à mon stade, que les pertes de ce genre sont fréquentes.
J'essaie de me raisonner, j'essaie vraiment... Mais j'ai l'impression de devenir folle à force de bloquer sur chaque symptôme et le cauchemar de la fissure pour mes jumeaux ne cesse de me hanter. Je me sens seule, incomprise, bref je ne vais pas bien.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Sandrine