Bébé pour novembre décembre 2022

Melba64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonsoir les filles,

Electra, oui pas évident toutes les 3h 3h30 à suivre comme rythme. C est dingue la différence quand ca passe à 4h ! Ca ne paraît pas énorme et pourtant cela fait toute la différence, surtout la nuit ! Naëline est passée à 4h quand on est passée à 150. J ai un peu donné l impulsion (comme pour les 120) quand elle commençait à me réclamer un peu plus que 120ml 1 à 2 fois par jour, même si c etait pour boire 130 ou 140. Et hop, elle a sauté le pas et on est passé à 150, et du coup toutes les 4h, soit 6 biberons par jour.

Gietj, je te comprends, ma mere est aussi auxiliaire de puer dans une crèche, et c est une conversation que j avais abordé avec elle avant même d etre enceinte. Je craignais qu elle me dise sans arrêt comment faire, ou bien de me sentir juger en faisant. Je lui avais dit que je n etais pas un parent de la crèche, et que cela risquerait de clasher si elle fait ça (elle l avait fait à plusieurs reprises quand je gardais nièce et filleule à l époque). Et elle arrive finalement à garder sa place de mamie et non d auxiliaire de puer. Et dès que j ai besoin, je lui demande conseil. Bon courage en tout cas !

Pour celles qui ont bebe qui fait ses nuits, comment vous y êtes vous prises par rapport au biberon du soir ? Est ce que vous réveilliez bébé à l heure du biberon pour pas que ca décale la journée du lendemain ? Ou bien au contraire, vous le laissiez dormir, même si c etait que 1h de plus, quitte à ce que ça décale tout ? Je ne sais pas si je suis très claire.
Par exemple, naëline peut parfois dormir 5h 5h30 d affilé. Samedi biberon à 19h. Normalement il y en a un autre à 23h. Sauf qu on s est endormi tôt, et elle ne s est pas reveillée à l heure. Elle a dormi jusqu'à 1h30. J ai donné le biberon, mais du coup ça a décalé tous les biberons de la journée qui sont toujours aux mêmes heures Normalement. Et elle a été ronchon toute la journée. Et en plus ça a fait 1 bib à 1h30 et un autre à 5h30, c etait vraiment trop dur de revenir à 2 bib la nuit....
Ce soir, elle était partie pour refaire pareil. Mais la je l ai reveillée à 23h00 pour lui donner le biberon... pour pas être décalé.. je sens que ses nuits se rallongent, mais ce n est pas encore ça avec toujours un biberon la nuit... je suis entre deux, et je ne sais pas comment m y prendre...
Merci pour vos futurs conseils 😅 !

Et si quelqu'un a un remede, une solution ou autre contre la constipation chez bébé je suis preneuse ! Merci
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

ça y est 3 mois pour marty il pèse 5.5 kilos et mesure 62 cm
il va bien on vient de faire le vaccin des 3 mois méningite... il est plus dur... hier il a beaucoup pleuré... lui qui ne pleure quasi pas...
et la il est à plat...

par contre en fringue le 3 mois était tendu en longueur donc il est en 6 mois même si il flotte un peu au moins il peut bouger!

les bibis moi il est en 150ml idem que toi Melba 1 ou 2 la nuit... souvent à 3h.. on y avait cru mais pas encore... perso je le laisse et m adapte je veux pas le réveiller...

constipation moi exemple 💩 vendredi et rien depuis.. bah sur le bib de 150ml j ai mis 100 de montroucous et 50 d hepar.. tu peux faire ça sur 2 3 biberons moi avec 1 ça sort😅
ma sage femme et mon médecin m ont dit de faire ça...
mon médecin pense que c'est du à l allaitement mixte...

gietj pas simple mais chacun son rôle...

j espère que vous allez
des bisous
Chou11

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Tellie a écrit : 30 janv. 2023 à 21:49 Coucou 😊

@chou ça a été ta reprise ?

@Gietj arf effectivement pas simple. Ta mère est une aide précieuse mais comme tu dis, tu te passerai du côté intrusif.
Et justement en tant qu'auxi puer c'est étonnant qu'elle ne soit pas plus prudente avec les visiteurs.
Elle va rester encore combien de temps ?
La reprise c'est bien passé ca fait quand même du bien de retrouver sa petite vie même si dur dur de laisser son bout de chou 😊😊
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Chou11

Fivette d'argent

Coucou Melba

Alors moi pour le bib je l'ai toujours réveillé pour donner son dernier biberon et maintenant elle réclame d'elle-même vers 22h 22h30 et elle dort jusque 6h30 environ. Generelament on essaye toujours d'avoir une marge de décalage de 30 min avant ou après pour quelle garde toujours le même rythme.

Pour la constipation attention a priori la mont roucous constipe les bébés, mais effectivement tu peux mélanger avec de l'hépar la sage femme m'en avait parlé aussi.

Bonne journée les filles
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Electra, contente de voir que tu as trouvé des astuces pour dormir. D'ailleurs c'est une bonne idée le coussin d'allaitement en boudin 👍

Gietj, on a parfois des pleurs de décharge et on voit vraiment qu'il lutte pour ne pas dormir et puis il tombe d'un coup 😅 ça fait un peu flipper au début d'ailleurs
Pas évident la situation avec ta maman ... Elle va rester longtemps chez toi ?

Melba, pour les nuits on n'a jamais réveillé Emile pour les biberons. Alors des fois ça décalé certains biberons mais on a laissé son rythme.
Au début il se réveillait 2 fois vers 2-3h et vers 5-6h, puis celui de 3h a sauté et celui de 5h c'est décalé a 8h.
L'augmentation de la quantité des biberons a été en lien avec le fait qu'il fasse ses nuits. A partir du moment où il prenait jusqu'à 180 il passait la nuit.
Ta petite prends 150 à chaque fois ou elle ne termine pas ses biberons? Si elle fini tu peux essayer de lui proposer 180 surtout sur le dernier avant la nuit.

Pour la constipation, la sage femme nous avait conseillé de mettre un peu d'hepar dans le biberon mais il ne faut pas trop en mettre car c'est assez irritant.

Chou, contente de voir que la reprise du boulot c'est bien passé 😃
Moi ce soir je reprends le sport et m'accorde enfin une heure pour moi car j'ai l'impression de faire areuh areuh du matin au soir 😅
Chou11

Fivette d'argent

Choupi21 a écrit : 31 janv. 2023 à 15:51 Electra, contente de voir que tu as trouvé des astuces pour dormir. D'ailleurs c'est une bonne idée le coussin d'allaitement en boudin 👍

Gietj, on a parfois des pleurs de décharge et on voit vraiment qu'il lutte pour ne pas dormir et puis il tombe d'un coup 😅 ça fait un peu flipper au début d'ailleurs
Pas évident la situation avec ta maman ... Elle va rester longtemps chez toi ?

Melba, pour les nuits on n'a jamais réveillé Emile pour les biberons. Alors des fois ça décalé certains biberons mais on a laissé son rythme.
Au début il se réveillait 2 fois vers 2-3h et vers 5-6h, puis celui de 3h a sauté et celui de 5h c'est décalé a 8h.
L'augmentation de la quantité des biberons a été en lien avec le fait qu'il fasse ses nuits. A partir du moment où il prenait jusqu'à 180 il passait la nuit.
Ta petite prends 150 à chaque fois ou elle ne termine pas ses biberons? Si elle fini tu peux essayer de lui proposer 180 surtout sur le dernier avant la nuit.

Pour la constipation, la sage femme nous avait conseillé de mettre un peu d'hepar dans le biberon mais il ne faut pas trop en mettre car c'est assez irritant.

Chou, contente de voir que la reprise du boulot c'est bien passé 😃
Moi ce soir je reprends le sport et m'accorde enfin une heure pour moi car j'ai l'impression de faire areuh areuh du matin au soir 😅
Coucou Choupie, merci c'est gentil
Alors cette reprise de sport ?
Moi j'avais repris il y a 3 semaines en accord avec la sage femme mais doucement et pas encore d'abdos lol
Ohh je te comprends ca fait un bien fou quand même on adore nos loulous mais quand même il ne faut pas s'oublier 😉
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Coucou,
Alors ca fait 2 semaines qu elle est rentre chez elle avec l idee de revenir. C est pr ca que je ressens paradoxalement un peu de liberte malgre que la ptt m accapare tte la journee.
J apprehende son retour au lieu de m en rejouir.
Moi mtme je suis etonnee qu en tant qu auxiliaire puer elle n ait pas plus ete dans le secure de l ebfant . Mais je cois que ds son cas la tradition a pris le dessus sur la raison.
Les critiques c systematique et c est plus fort qu elle.
Derniere lubie m obliher à donner le biberon pr le soir pr que la ptte fasses ses nuits. Moi j ai pas envie, deja qu elle regurgite ac le lait maternel, mais en plus elle a 0 coliques et 0 constipation j aimerais que ca reste comme ca. C est pas dit qu avec le biberon elle fasse ses nuits, elle aura 2 mois seulement la semaine pro
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou gietj

alors le bibi pour dormir c est un mythe! mon fils est au bibi depuis 1 mois soit au lait en poudre soit en lait maternel et il ne fait toujours pas ses nuits... le poids joue aussi et ils sont petits encore...
bah courage à toi... je comprends que c est pas évident... suivre ton instinct

j espère que vous allez toutes bien!

l une d entre vous à un livre style
Le livre de ta naissance et de tes premières fois

je sais pas lequel choisir...

bisousss
Lalou59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

Bonsoir les filles

J'ai accouché le 28/10 pour une DPA le 20/11/22. J'espère que vous allez toute bien.
Je vous rejoins après un essai en stimulation simple et un ++, mon dossier avait été "refusé" en commission à la clinique du bois. Autant vous dire que j'avais la banane quand je les ai appelé pr leur dire que j'étais enceinte sans leur aide :lol: . et bien contente d'avoir trouver un gynéco qui n'a pas baissé les bras devant mon dossier.

Mon petit bébé est allaité exclusivement mais on pense qu'il fait une APLV, donc bon je suis en éviction totale de produits laitiers.
Les nuits se passent plutôt bien des dodos en général de 3h sauf pic de croissance.
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Lalou59 a écrit : 02 févr. 2023 à 21:42 Bonsoir les filles

J'ai accouché le 28/10 pour une DPA le 20/11/22. J'espère que vous allez toute bien.
Je vous rejoins après un essai en stimulation simple et un ++, mon dossier avait été "refusé" en commission à la clinique du bois. Autant vous dire que j'avais la banane quand je les ai appelé pr leur dire que j'étais enceinte sans leur aide :lol: . et bien contente d'avoir trouver un gynéco qui n'a pas baissé les bras devant mon dossier.

Mon petit bébé est allaité exclusivement mais on pense qu'il fait une APLV, donc bon je suis en éviction totale de produits laitiers.
Les nuits se passent plutôt bien des dodos en général de 3h sauf pic de croissance.
Felicitation Lalou, un garcon ou une filles?

Au fait je voudrais acheter un tire lait nomade.
En avez vous un? Pour l instant j utilise le gros mastodonte de la pharmacie.
Je voudrais un qui me laisse les mains libres et tire aussi bien.
Vous avez ded retour sur momcozy ou elvie?
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai