Electra, oui pas évident toutes les 3h 3h30 à suivre comme rythme. C est dingue la différence quand ca passe à 4h ! Ca ne paraît pas énorme et pourtant cela fait toute la différence, surtout la nuit ! Naëline est passée à 4h quand on est passée à 150. J ai un peu donné l impulsion (comme pour les 120) quand elle commençait à me réclamer un peu plus que 120ml 1 à 2 fois par jour, même si c etait pour boire 130 ou 140. Et hop, elle a sauté le pas et on est passé à 150, et du coup toutes les 4h, soit 6 biberons par jour.
Gietj, je te comprends, ma mere est aussi auxiliaire de puer dans une crèche, et c est une conversation que j avais abordé avec elle avant même d etre enceinte. Je craignais qu elle me dise sans arrêt comment faire, ou bien de me sentir juger en faisant. Je lui avais dit que je n etais pas un parent de la crèche, et que cela risquerait de clasher si elle fait ça (elle l avait fait à plusieurs reprises quand je gardais nièce et filleule à l époque). Et elle arrive finalement à garder sa place de mamie et non d auxiliaire de puer. Et dès que j ai besoin, je lui demande conseil. Bon courage en tout cas !
Pour celles qui ont bebe qui fait ses nuits, comment vous y êtes vous prises par rapport au biberon du soir ? Est ce que vous réveilliez bébé à l heure du biberon pour pas que ca décale la journée du lendemain ? Ou bien au contraire, vous le laissiez dormir, même si c etait que 1h de plus, quitte à ce que ça décale tout ? Je ne sais pas si je suis très claire.
Par exemple, naëline peut parfois dormir 5h 5h30 d affilé. Samedi biberon à 19h. Normalement il y en a un autre à 23h. Sauf qu on s est endormi tôt, et elle ne s est pas reveillée à l heure. Elle a dormi jusqu'à 1h30. J ai donné le biberon, mais du coup ça a décalé tous les biberons de la journée qui sont toujours aux mêmes heures Normalement. Et elle a été ronchon toute la journée. Et en plus ça a fait 1 bib à 1h30 et un autre à 5h30, c etait vraiment trop dur de revenir à 2 bib la nuit....
Ce soir, elle était partie pour refaire pareil. Mais la je l ai reveillée à 23h00 pour lui donner le biberon... pour pas être décalé.. je sens que ses nuits se rallongent, mais ce n est pas encore ça avec toujours un biberon la nuit... je suis entre deux, et je ne sais pas comment m y prendre...
Merci pour vos futurs conseils
Et si quelqu'un a un remede, une solution ou autre contre la constipation chez bébé je suis preneuse ! Merci