Page 1207 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 mars 2021 à 10:45
par SF91
Edit du 29 mars : j'ai du mal comprendre ce que les biologistes m'ont dit vendredi...Effectivement, ils ont pu biopsier 12 embryons à J3 mais ils n'ont pas tout de suite effectuer la congélation et ils les ont laissé en culture. Samedi, ils ont pu congeler 2 embryons à J4 et dimanche 2 embryons à J5. Nous avons donc 4 embryons congelés (et non 12). On saura demain s'ils sont sains, on va croiser les doigts.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 mars 2021 à 10:56
par Sofy18
SF91 a écrit : 29 mars 2021 à 10:45 Edit du 29 mars : j'ai du mal comprendre ce que les biologistes m'ont dit vendredi...Effectivement, ils ont pu biopsier 12 embryons à J3 mais ils n'ont pas tout de suite effectuer la congélation et ils les ont laissé en culture. Samedi, ils ont pu congeler 2 embryons à J4 et dimanche 2 embryons à J5. Nous avons donc 4 embryons congelés (et non 12). On saura demain s'ils sont sains, on va croiser les doigts.
Courage, rien n’est facile dans ce parcours !
Je me souviens encore du biologiste qui m’appelle en me disant «vous avez un embryon, bonne journée »
Ils ne sont pas toujours très compréhensifs !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 mars 2021 à 12:06
par Fleurchat
Coucou,
@Sofy, le rdv c'est demain 🤭
@SF91, souvent en dpi, ils attendent j4 ou j5 pour avoir les résultats des analyses avant de congeler. Ça donne aussi de meilleurs résultats à la décongélation (sur 3 Fiv avec en tout 8 embryons sains congelés, aucun n'a eu de pb de décongélation) donc c'est plutôt positif.
Après, demande leurs si ils ont vitrifiés avant ou après avoir eu les résultats des sondés.....

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 mars 2021 à 13:02
par Fenyr
Plus qu'à croiser les doigts alors :)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mars 2021 à 13:59
par SF91
@Fleurchat : comment s'est passé ton RDV pour ton TEC? Quand est ce que c'est prévu?
Merci pour tes précisions.

De mon côté, Nantes m'a appelé hier en me disant que les 2 généticiens étaient malades et en arrêt maladie, je saurai donc que mercredi 7 avril si les 4 embryons congelés sont sains ou pas...D'ici là, ça va être loooooong!

Merci à vous toutes qui m'apportez beaucoup d'infos

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mars 2021 à 14:54
par Fleurchat
Coucou,

Le rdv s'est bien passé, je programme l'hystéroscopie sur avril et normalement tec sur mai.
J'ai demandé l'avis de la commission pour 1 Fiv supplémentaire si le tec ne marche pas car je vais avoir 43 ans en octobre donc bon, si on doit me programmer c'est avant.
Clairement, ils m'ont dit que y'avait peu de chances car après 38 ans, les ovocytes sont de moins bonne qualité avec risque d'anapleuide mais elle pose la question tout de même car je répond bien aux traitements et pour la dernière j'avais 40 ans donc à voir....

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mars 2021 à 14:59
par SF91
@Fleurchat : c'est bien que tu saches à quoi t'en tenir pour les délais.
On va croiser les doigts pour toi!

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mars 2021 à 15:56
par Fenyr
Fleuchat, je croiserai les doigts pour toi en direct, on devrait se voir dans la salle d'attente en mai ;)
J'espère qu'on se portera chance treefle

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mars 2021 à 04:56
par Mylene
Salut a toutes
SF91 je suis contente de savoir que tu vas mieux.
Pour ton TEC il faut attendre 3 mois pour que ton corps se remette et reprenne des cycles réguliers.

Flo: j'espère que ce petit pingouin sera le bon.

De mon côté, j'ai eu la sf de Montpellier au tel lundi et donc ben on reprend les bonne vieilles habitudes avec l'appel à chaque J1. Elle n'avait pas encore mon protocole car c'est la gynéco qui avait mon dossier. Mais tout est ok.
Par contre elle m'a bien précisé que avec la COVID ils diminuaient encore un peu plus leurs nombres de patientes en protocole et que donc les délais qui étaient déjà long s'allongent encore un peu plus... donc bon ben on va patienter...🙄

Allez bon courage à toutes

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mars 2021 à 22:56
par carine63
bonjour à toutes,

J'ai une question que je trouve un peu gênante, mais peut-être saurez vous m'apporter une réponse de part vos expériences.
Je viens de vivre ma 4 e fausse couche précoce. Nous allons donc probablement terminer de déposer le dossier de dpi à Grenoble ou Montpellier comme nous avions prévu avant que cette 4e grossesse n'arrive.
seulement voilà, moralement j'ai beaucoup de mal à remonter la pente et à ne pas voir que le côté négatif de tout ça... j'etais déjà suivie depuis la 1ere Fc par une psychologue. Sauf que comme je me sentais vraiment trop angoissée et déprimée ces deux dernières semaines, elle m'a renvoyé vers une collegue psychiatre qui me conseille d'essayer un traitement anti dépresseur...
J'ai peur d'être jugée par l'équipe de la pma/dpi, que ce soit sur le centre de Grenoble ou de Montpellier selon où on va s'orienter, et que cette notion de syndrome anxiodepressif si je prend ce traitement anti depresseur freine ma prise en charge, qu'on me juge " innapte psychiquement, pas prête" à affronter la PMA ( et m'empêche aussi de déposer un dossier de demande d'adoption si nous souhaitons le faire plus tard)
Certaines d'entre vous ont elles eu recours à ce type de traitement ? et si oui comment cela s'est il passé pour la FIV?