Merci Saucisson, c'est très gentil. Encore une fois si toutefois c'est bien naturel et autre remarque les FC sont aussi passées souvent sous silence. Bref, à moi de voir si je me sens assez forte pour risquer les FC si toutefois y a rencontre des gamètes... J'hésites à investir dans gros stocks de bandelettes ovulation, lubrifiant fertile (c'est surtout car j'ai une sécheresse vaginale), compléments alimentaires (qui servent pas à grand chose à part ralentir éventuellement les dégâts et contraignants et chers...je vis la coenzyme Q10).Saucisson a écrit : 06 janv. 2023 à 11:39
par contre au taf, c'est la cata. j'ai rdv lundi avec mon doc. j'ai déjà vu la médecine du travail et j'ai rdv avec le psychologue du travail dans 10 jours. mon chef n'accepte aucun aménagement. en l'occurrence, deux jours de télétravail hebdomadaire. sachant que tous mes collègues en ont... je subis une très forte discrimination. comme mon bébé ne peut plus prendre de lait en poudre, je suis obligée de l'allaiter. sauf que les conditions pour tirer son lait sont mauvaises et que je n'arrive pas à obtenir la quantité nécessaire. les 2 jours de TT me permettraient d'allaiter mon gamin le matin et d'avoir 2 jours de conditions propices pour tirer mon lait et faire du stock pour les deux jours de travail presentiel. sachant que j'ai un travail de bureau...
Le médecin du travail effectivement ça me parait bien. Et si tu as la possibilité de la psychologue du travail c'est un plus. Nous on a médecin et assistante sociale. Chez nous il y a un statut PMA mais ça nécessite de dire aux RH ce que je ne voulais pas et ça n'apportait pas grand chose, peut-être l'équivalent de 2j pour les examens, bref j'ai pas pris. On a aussi 2 jours de TT classiquement qu'on peut répartir comme on veut dans le mois pour totaliser 8j sur 1 mois. On se fait régulièrement la réflexion qu'on est là dessus "mal loti" par rapport aux autres boites...
Je ne mêlerais pas tout de suite les syndicats histoire de garder quand même une bonne entente dans l'équipe.