Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Jessys69 a écrit : 10 févr. 2024 à 16:13
Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 15:40 Jessy au fait ça avait donné quoi ton courrier pour remettre ton compteur fiv a zéro? :smack:
bah ça donne que dalle, maintenant ils me disent que NON CA NE REMET PAS LES COMPTEURS A 0 MALGRES 1 FAUSSE COUCHE.
Mon nouveau doc est comme 1 fou, il ne comprends pas, jai eu plusieurs personnes de la secu qui me disent nn 🤬🤬
Qu'est ce que c'est débile.
Ah mince donc ça ne marcherai pas finalement... Punaise j'y croyais :-(
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 16:34
Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 15:40 Jessy au fait ça avait donné quoi ton courrier pour remettre ton compteur fiv a zéro? :smack:
bah ça donne que dalle, maintenant ils me disent que NON CA NE REMET PAS LES COMPTEURS A 0 MALGRES 1 FAUSSE COUCHE.
Mon nouveau doc est comme 1 fou, il ne comprends pas, jai eu plusieurs personnes de la secu qui me disent nn 🤬🤬
Qu'est ce que c'est débile.
bah apparemment nn.
Pfff, je leur ai dit que pourtant 1 de leur collègue m'avait bien confirmé que si.
Mafois on a dit on garde la derniere pour le DO et on va faire les 3 inséminations et🤞🤞🤞🤞🤞 fort pour que ca marche lol
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Jessys69 a écrit : 10 févr. 2024 à 17:01
bah apparemment nn.
Pfff, je leur ai dit que pourtant 1 de leur collègue m'avait bien confirmé que si.
Mafois on a dit on garde la derniere pour le DO et on va faire les 3 inséminations et🤞🤞🤞🤞🤞 fort pour que ca marche lol
Oui tu as raison !
En fingers que ça marche avec les insem!
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 17:47
Jessys69 a écrit : 10 févr. 2024 à 17:01

bah apparemment nn.
Oui tu as raison !
En fingers que ça marche avec les insem!
c'est sur, ce serait vraiment toooooopp.
😊
Qu'on y arriver toutes la🤞🦾
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Alaska a écrit : 09 févr. 2024 à 19:09
D’ailleurs les tortues si je puis me permettre de lancer cette grande question, pourquoi voulez-vous faire un (autre) enfant ? Qu’est-ce qui est important pour vous là-dedans au point de vous battre ?
Pour ma part j’y ai réfléchi et il me semble que la relation que l’on peut avoir son enfant est une relation unique et potentiellement très profonde… Je trouve incroyable l’opportunité d’aider un petit être à grandir au quotidien, à se découvrir, lui transmettre ce que j’ai appris et ma vision du monde. Je trouve ça fascinant et merveilleux.
C’est aussi, à un autre niveau, un amour incroyable, que j’ai éprouvé pour ma fille et que j’ai envie d’éprouver à nouveau pour un autre enfant, mais en pouvant cette fois ci le/ la porter, prendre soin de lui/elle. bbras

Ah oui et aussi pour parader dans les rues plus tard avec une poussette, fantasme ultime de la PMEtte, non? :-D ! bugaboo muuscle

Et vous?

Alaska, je te remercie d'avoir posé cette question, une question essentielle dans notre démarche et dont la réponse n'est pas si facile à formuler. Pas facile car elle impose de revenir à l'essentiel.

Ma réponse est finalement assez proche de la tienne, c'est aussi pour une relation unique et potentiellement très profonde. Je me bats pour le lien de fraternité/sororité. C'est un sentiment d'attachement que je ne connais pas et aussi loin que je me souvienne ce manque a toujours été très difficile pour moi. Au point de m'être promis à moi même (une de ces promesses faites quand on quitte l'enfance) de choisir entre ne pas avoir d'enfant du tout ou fonder une famille nombreuse (grossesses ou adoptions 😊). Alors aujourd'hui, je ne sais pas si c'est pour ma grande, pour ce moi enfant, ou pour ces enfants tant attendus, mais j'ai ce besoin irrépressible de me battre pour fonder cette famille dont j'ai tjr rêvée, cette vie d'amour, de rires et de galères.

Il y a quelques jours, une amie m'a dit "vous êtes déjà une très jolie famille" elle connait le parcours de la PMA, du don, 10 ans de galère à vivre au rythme des rdv et des piqûres. Je trouve sa formule parfaite, apaisante. Alors je me permets de vous la dire à chacune d'entre vous. Avec votre chéri, avec vos étoiles, avec vos anges, avec vos grands : VOUS ÊTES DÉJÀ UNE TRÈS JOLIE FAMILLE 💕.

Et vous... Pourquoi vous battre ?

Bisous bisous les supers 🐢💕
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Coucou les filles,

Jessy, bidou va mieux ? Tu as pu te reposer ?
Un gynéco de la PMA ne peut pas aussi t'accompagner dans cette démarche du compteur à zéro ? 🤔
Et le do, vous aviez fait les rdv, vous avez quelle étape après ? Désolée, je ne sais plus si tu en as déjà parlé ou pas...

Chipou, écoute toi et change si tu en as besoin, le principal c'est de trouver un professionnel de confiance et compétent pour tout.
Tu seras arrêtée jusqu'à quand ? Chéri récupère ? Je ne sais plus quand la greffe est prévue... 🤔

Alaska, quoi de prévu pour votre WE ? Vous êtes allés chez ta maman ?
Excellente idée les bas de contention, effectivement l'hypothèse est une compression trop importante, jambes croisées sur un tabouret pourri : j'ai eu mal à la hanche après et possiblement cela a comprimé du sang au niveau du bassin...
Moi j'avais une prescription de contention juste après la ponction car hyperstim, je crois que c'est aussi préconisé en fin de grossesse ou pour les transports longs... Quelles sont vos retours à ce sujet ? Mais clairement je rejoins Chipou, ca tient chaud au mollet mais pas aux pieds 😅
Pour ta question sur le pourquoi se battre pour un enfant... J'avoue que des fois je me pose cette question quand j'ai envie de tout lâcher. Je crois que c'est important pour moi de répondre à ce besoin viscéral chez mon chéri, de pouvoir transmettre nos valeurs, partager dans le plus intime de nos sentiments avec un petit être... D'ailleurs, on a fini l'évaluation sociale pour l'adoption et elle nous a donné un avis favorable sans réserve. Reste la psy qui ne nous a pas contacté encore mais je fais lettre morte car j'ai pas parlé de mon bidou...

Nad, mince, tu as une petite tension peut-être ? Parles en mardi et peut-être le er un peu le pied (au sens propre comme au figuré)? Tu donnes beaucoup pour les autres, je crois qu'il te sera important de placer ton focus sur toi également ❤️
Très bonne idée la kiné, j'en parlerai à mon médecin ! C'est aussi un temps pour soi qui est important et une manière de vivre son corps (clairement anxiogène pour moi en ce moment) d'une autre manière.
Tu as des échos entre chaque ou juste le monitoring ?
J'ai du coup un rdv prévu lundi soir avec la Gygy pour les tâches, je ne sais pas si je le maintiens ou pas... Et T1 mercredi, j'ai hâte et pas hâte en même temps, tellement peur de la mauvaise nouvelle.

Nous avez certainement raison concernant le message de Crystal, je vous remercie. Il est vrai que le mot expulser est très très fortement connoté et traumatique pour moi... Parfois on en perd le raison !
Les boutons n'ont pas évolué et sont moins rouges, déjà un bon point. J'ai encore et toujours un peu de fièvre inexpliquée, à suivre...

Je vous souhaite un très beau nouvel an chinois mes tortues, haut les carapaces ! ❤️❤️
► Afficher le texte
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Bonsoir les filles, j'aimerais avoir votre avis: je viens de faire une première fiv: 4 ovocytes, 2 j5 de mauvaise qualité. Transfert annulé. Mon vycle est bloqué, toujours pas de règles à bientôt 3 semaines post ponction. Déjà ça, je ne comprends pas et ma gynéco n'a pas d'explication.
(Test grossesse -)
Dans mon centre ils transfèrent que des j5 de bonne qualité. Elle m'a dit qu'on va essayer une seule autre fois (avec protocole court agoniste, bemfola et bloqueur d'ovu) et si aucun j5de bonne qualité on arrête là les essais fiv (ça sera fiv1 bis). Ça me parait un peu rapide pour déclarer forfait... non?
Je suis en ile de France, si vous avez des conseils de centres ou gynéco je vous remercie!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
ChouEspoir

Fivette d'or

Bonjour Nat,

Mon cycle post ponction était de 45 jours ! C'est un grand classique d'avoir un cycle à rallonge après la ponction, le corps ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé avec toutes les hormones puis plus d'hormones...
Il est aussi possible qu'un nouveau cycle démarre sans que tu n'ais tes règles (j'ai eu ça post grossesse biochimique, cycle de 56 jours).
Patience...

Pour le centre, ils doivent faire avec des stats, tourne toi vers un autre centre un peu plus humain ou dis leur de t'expliquer pourquoi "mauvaise qualité" et qu'ils essaient de te donner des conseils pour l'améliorer... C'est un peu leur boulot aussi en fait...
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or

Image

Image du jour sur une appli, votre corps est capable de plein de choses mes tortues ❤️❤️❤️
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or

Et encore de la douceur ❤️

Image
► Afficher le texte