Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ChouEspoir a écrit : 09 févr. 2024 à 10:37 Hello les girls,

Message autocentré stressée... Mon médecin ne comprend pas mes maux de tête, hier j'avais de la fièvre en plus, donc test pcr covid et grippe ce matin. En sachant que les maux de tête ne sont que le soir...
Ce matin j'ai découvert des tâches au niveau du pubis, comme si je m'étais épilée, comme des picots de sang. La PMA doit me rappeler et ma gynéco va me recevoir lundi, en attendant je vais le montrer à mon médecin G, en sachant que j'ai un herpès labial qui est sorti également (mais ça je suis une habituée). Du coup je flippe pour la grossesse... 😬

Je vous ai lu mais mon cerveau n'a rien retenu... 🤯 Désolée 🥴 j'avais besoin de décharger ici !

Je vous embrasse toutes !
Pour la tache, est-ce que ca ressemble à une pétéchie ou à un point de rubis? Tu peux googler les deux termes.

Pendant le jour, regardes-tu souvent un écran? Si le mal de tête arrive que le soir, je serais portée à dire qu'il y a quelque chose pendant le jour. Bois-tu assez d'eau? As-tu mal au cou?

Nous sommes rendus le week-end, est-ce que le mal de tête diminue le week-end?

Prends soin de toi, c'est important aussi!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

melcaran a écrit : 09 févr. 2024 à 14:15 Je n'ai pas encore eu le cecos au téléphone et heureusement que tu m'en as reparlé j'avais zappé de les appeler et avec le décalage horaire je m'en serais aperçu trop tard... Technique de l'autruche encore une fois 😂.

Maj : je les appelle au début du prochain cycle et on voit... 🤞 Et toujours pas de news d'une donneuse 😭.
C'est bien alors pour le prochain cycle, en espérant qu'ils aient de la place.

Je suis un peu perdue dans les procédures que tu dois suivre. Vous ne pouvez pas choisir la donneuse selon certain critère? Ici, nous avons un "catalogue" ou l'on peut consulter les profils des donneuses/donneurs avec couleur de yeux et autres caractéristiques physiques + l'age.
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

ChouEspoir a écrit : 09 févr. 2024 à 12:47 Yes j'ai un appareil pour mesurer la tension, elle est basse comme toujours, 10/6 avant hier matin, 9/6 hier soir... Donc pas lié à l'hypertension.

J'ai fait un pcr donc résultat ce soir ou demain.

Mes lésions cutanées semblent s'étendre, j'attends un peu encore car sinon il m'a préconise de faire une pds pour vérifier que je ne manque pas de plaquette, ce serait la seconde hypothèse (la première serait lié à une compression). On dirait que les extrémités de mes vaisseaux sanguins explosent, c'est vraiment flippant... 😔
C'est vraiment étrange pour ces lésions cutanées. Elles sont apparu comme ca ? C'est embêtant cette fièvre que tu as eu, mal de tête en soirée, herpès labial et lésion.. Comme si ton corps veut expulser quelque chose. Tu sembles êtres bien prise en charge, il faut juste laisser le temps au temps et essayer de te relaxer.. je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais pour l'instant, tu as tout fait ce que tu pouvais faire.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

crystall a écrit : 09 févr. 2024 à 03:21
Je sais que tu le sais, mais il ne faut pas attendre de toucher le fond pour remonter à la surface.

Je ne sais pas si ca va prendre du temps, pour l'instant, c'est sous enquête alors je dois simplement attendre leur retour.

J'ai un blanc, mais pour quelle raison déjà tu devais faire l'hystéroscopie? Car ce test est très différent des autres et il ne peut pas se substituer par une écho. On voit l'intérieur de l'utérus en couleur car ils utilisent une caméra, c'est vraiment impressionnant!! J'ai pu voir le bien et c'est très spacieux mine de rien là dedans! J'ai même pu voir l'entrée de mes deux trompes ! Alors oui... je crois bien que tu devras faire ce test, mais c'est chiant ce voyage de 2 jours. C'est possible pour toi de t'absenter dernière minute?
🤣 Alors oui c'est mieux de ne pas toucher le fond mais on fait bien comme on peut pour remonter la pente 😉. Et parfois, alors qu'on met tout en place pour remonter, on peut ne pas en ressentir les effets, voire se sentir encore moins bien, et ce n'est pas grave, ça ne veut pas dire que la surface à disparue et qu'on n'y arrivera jamais. Je pense vraiment qu'on peut (doit ?) Aussi s'autoriser à se dire que ce n'est pas grave de ne pas être zen, relaxée, heureuse et épanouie 24/24, qu'on a le droit de broyer du noir si la vie nous en faut voir de toutes les couleurs. 📣 Je suis contre la dictature au bonheur 📣 oui c'est ma révolution personnelle du moment 🤭🤣. Mais le plus important dans tout ça c'est de ne pas rester seul.e, de s'appuyer sur nos proches, sur des professionnels, sur les carapaces des supers tortues... Courage les supers, soyez vous même, vous êtes géniales 🐢💕.

Et sinon pour répondre à ta question je dois faire une hysteroscopie car c'est le protocole de mon centre pour les FIV DO... Et je me dis que je dois mettre toutes les chances de mon côté pour que ça fonctionne alors je vais trouver comment organiser ça au mieux 💪. Et non , en France aucun catalogue de donneur et donneuse, le match est géré par centre PMA, et le don est anonyme (enfin il y a un droit pour les enfants issus du don tout de même mais cela n'entre pas en jeu pour le choix du don).

Vous allez avec ton chéri au rdv du 22 ?
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

melcaran a écrit : 09 févr. 2024 à 14:55 🤣 Alors oui c'est mieux de ne pas toucher le fond mais on fait bien comme on peut pour remonter la pente 😉. Et parfois, alors qu'on met tout en place pour remonter, on peut ne pas en ressentir les effets, voire se sentir encore moins bien, et ce n'est pas grave, ça ne veut pas dire que la surface à disparue et qu'on n'y arrivera jamais. Je pense vraiment qu'on peut (doit ?) Aussi s'autoriser à se dire que ce n'est pas grave de ne pas être zen, relaxée, heureuse et épanouie 24/24, qu'on a le droit de broyer du noir si la vie nous en faut voir de toutes les couleurs. 📣 Je suis contre la dictature au bonheur 📣 oui c'est ma révolution personnelle du moment 🤭🤣. Mais le plus important dans tout ça c'est de ne pas rester seul.e, de s'appuyer sur nos proches, sur des professionnels, sur les carapaces des supers tortues... Courage les supers, soyez vous même, vous êtes géniales 🐢💕.

Et sinon pour répondre à ta question je dois faire une hysteroscopie car c'est le protocole de mon centre pour les FIV DO... Et je me dis que je dois mettre toutes les chances de mon côté pour que ça fonctionne alors je vais trouver comment organiser ça au mieux 💪. Et non , en France aucun catalogue de donneur et donneuse, le match est géré par centre PMA, et le don est anonyme (enfin il y a un droit pour les enfants issus du don tout de même mais cela n'entre pas en jeu pour le choix du don).

Vous allez avec ton chéri au rdv du 22 ?
Tu as entièrement raison, on ne peut pas être heureuse/relaxée/épanouie en tout temps c'est certain! Pour apprendre, on doit passer par des moments plus difficiles! Et c'est impossible d'être toujours sur la route bonheur, enfin bref, c'est ce que je crois! La vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on dit, c'est plutôt une mer agitée et par moment, les vagues sont vraiment très grosses à surmonter.

J'ai vécu avec une mère dépressive depuis aussi jeune que je me souvienne. J'ai dû être son pilier et grandir émotivement plus vite que mon temps. Je me suis toujours dit que je n'allais pas avoir ce trait de personnalité et encore moins faire subir ca à mes propres enfants. Alors aussi jeune que je me souvienne, quand j'avais un soucis, je m'arrangeais pour trouver une solution. Je suis encore ainsi aujourd'hui et je montre cela à mes enfants aussi. Que lorsqu'on a un problème, il y a souvent un paquet de solutions.

Ah oui, c'est la pma qui choisi quel donneur/donneuse pour un couple... Je trouve cela un peu dommage. Par exemple, mon homme a les yeux bleu/vert alors si nous devions passer par un donneur/donneuse, j'aimerais trouver une personne ayant les mêmes traits pour qu'il ou elle lui ressemble physiquement. Ici aussi c'est anonyme, nous n'avons pas les noms ni de photo de la personne, mais juste ses caractéristiques physiques. Nous savons combien d'ovule cette femme a donné et quand.

Je comprends pour l'hystéro, ils veulent vraiment maximiser les chances de réussite de transfert.

Notre dernier rdz pma était fin janvier. Le 12 fev, j'ai un rdz pour une pds de base et si tout est ok, alors le cycle suivant je pourrai déclarer mon j1 pour faire le protocole de fiv sur le cycle suivant.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

crystall a écrit : 09 févr. 2024 à 15:29 Ah oui, c'est la pma qui choisi quel donneur/donneuse pour un couple... Je trouve cela un peu dommage. Par exemple, mon homme a les yeux bleu/vert alors si nous devions passer par un donneur/donneuse, j'aimerais trouver une personne ayant les mêmes traits pour qu'il ou elle lui ressemble physiquement. Ici aussi c'est anonyme, nous n'avons pas les noms ni de photo de la personne, mais juste ses caractéristiques physiques. Nous savons combien d'ovule cette femme a donné et quand.
En amont, pour procéder au meilleur match possible ils prennent en compte les caractéristiques physiques du couple receveur, pour trouver des donneurs qui s'en rapproche le plus. Simplement nous ne choisissons pas et cela me va très bien ainsi 😊.
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Melcaran, merci pour ton message, oui j’ai cru percevoir ce fonctionnement chez toi effectivement, et peut-être que je devrai en passer par là. :smack: En tout cas c’est bien parti pour une bonne période de crise, j’ai dormi entre 2 et 3h cette nuit, un miracle que je sois arrivée à travailler dans cet état ! :shock:
Je ne peux pas te dire pour l’hysteroscopie, je ne me souviens même plus de ce que c’est cet examen… (alors que je crois bien l’avoir passé en Juin, j’oublie tout au fur et à mesure). Effectivement à discuter avec le CECOS ?

Crystall, je ne sais pas si c’est une expression québécoise : « le cœur qui débat », mais dans tous les cas je l’adore ! :lol: J’ai imaginé mon coeur en train de débattre tout seul du genre : « on s’en fout de la PMA ou pas ? Ben non on s’en fout pas ! D’un autre côté on doit aller mieux...etc ». :lol: :lol: Je n’ai pas d’ylang ylang dans mon aromathèque, je vais peut-être tester du coup.
Bon petit à petit ça avance pour vous, donc FIV autour de Mars si j’ai bien suivi ?
Ce n’est jamais évident de devoir grandir plus vite que prévu. En tout cas aujourd’hui tu semble avoir acquis un bel état d’esprit, et merci pour toute cette attention que tu portes à chacune. :smack:

ChouEspoir je ne connais pas du tout ces symptômes que tu décris. Ce serait compression de quoi alors ? Je comprends ton inquiétude, elle est bien normale et tu as raison de venir décharger ici. Ce qui est bien c’est que tu as l’air d’avoir été prise en charge. As tu eu des news depuis tout à l’heure ?
Pour les maux de tête, est-ce que tu y es sujette d’habitude ? Est-ce que ça peut être la fatigue de la grossesse + le stress et les insomnies ?

EllaBlue tu as raison je suis à bout je m’en rends bien compte. C’est pire aujourd’hui car j’ai fait une insomnie de malade, pourtant hier je m’étais bien détendue, tous les feux semblaient au vert! C’est affreux ce sentiment d’impuissance. Mais là où je suis fière de moi c’est que j’ai réussi à ne pas tomber en crise de panique / pleurs (ce qui m’arrive beaucoup quand je fais des périodes d’insomnies) même quand ça menaçait, à chaque fois j’ai réussi à retrouver calme et confiance, ça ne m’a pas aidée à dormir mais au moins je n’ai pas rajouté de souffrance supplémentaire on va dire.
Pour le Lovenox je devrai aussi en avoir tous les jours si j’ai le bonheur de retomber enceinte, c’est sûr que ça doit être chiant mais du coup j’en rêve ! Quand je faisais les piqûres après le TEC je disais que je rêvais d’en faire encore pendant 8 mois et demi !
Je suis vraiment heureuse que cette grossesse se déroule si bien pour toi. treefle

Aujourd’hui je suis en mode « je ne pense pas à l’avenir, juste au présent, une journée après l’autre ». Je suis les conseils de ma thérapeute FI qui me dit de ne pas penser « il faut baisser le stress » mais plutôt de petits objectifs comme méditer 3 fois/ jour, manger comme on me l’a conseillé, prendre mes compléments, et « faire confiance au processus ». Du coup je me répète ça: « fais confiance au processus » ! C’est devenu une sorte de mantra !

Et en parallèle je me mets à fantasmer juste d’une vie sans PMA : je pense à tout ce que j’ai envie de faire, j’ai l’impression d’avoir une tonne de choses à rattraper. Franchement j'ai un appétit vorace de vivre d'autres choses!
Tout serait si simple si je n’avais pas un tel manque quand je m’imagine avoir un enfant… minnce

D’ailleurs les tortues si je puis me permettre de lancer cette grande question, pourquoi voulez-vous faire un (autre) enfant ? Qu’est-ce qui est important pour vous là-dedans au point de vous battre ?
Pour ma part j’y ai réfléchi et il me semble que la relation que l’on peut avoir son enfant est une relation unique et potentiellement très profonde… Je trouve incroyable l’opportunité d’aider un petit être à grandir au quotidien, à se découvrir, lui transmettre ce que j’ai appris et ma vision du monde. Je trouve ça fascinant et merveilleux.
C’est aussi, à un autre niveau, un amour incroyable, que j’ai éprouvé pour ma fille et que j’ai envie d’éprouver à nouveau pour un autre enfant, mais en pouvant cette fois ci le/ la porter, prendre soin de lui/elle. bbras

Ah oui et aussi pour parader dans les rues plus tard avec une poussette, fantasme ultime de la PMEtte, non? :-D ! bugaboo muuscle

Et vous?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Alaska zut pour cette insomnie. Ce soir gros dodo et pas trop d'écran :smack:
Et ta petite boule au pubis? As-tu pu le montrer à ton médecin ?
En tout cas c'est infernal ce stress de trop stresser. Je me répète mais après tous tes efforts j'espère vraiment que tu sera récompensé ( par une piqûre par jour pendant 8mois haha) il te reste un petit flocon magique donc Espoir multiheart

Chouespoir oh non toi non plus tu n'es pas bien, as-tu eu des nouvelles du pcr?
En ce moment il y as tellement de virus qui traînent ! Eum pour les petites plaques c'est peut être du à l'arrêt de tes médicaments ? Enfin je n'y connais rien évidemment mais je pense qu'il y a une raison ! Ça va aller jolie tortue 🐢 :smack:

Melcaran j'ai eu une hystescopie et c'était un peu une boucherie, j'avais fait la biopsie avant, donc plein de liquide physiologique+ sang... Oui c'est pour voir ton utérus, si pas de déformation ou synechies... Certains centres la rende obligatoire. Enfin quand on dit c'est pas le Pérou, si pour toi c'est comme si c'était le Pérou ! Haha moi aussi mes poireaux sont restés comme des cheveux, j'ai hâte de replanter plein de chose au mois de mai!

Crystal hâte que tu commences ! Oui ça devait être rigolo avec ton collègue, ne serait -ce que l'accent haha!

Bisous mes tortues !
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Alaska pour répondre à ta question... Hum! En fait je ne me suis jamais vu sans enfants, enfin j'ai beaucoup fait la teuf jusqu'à 25 ans :-D et après je sais pas ce besoin de fonder un foyer m'a envahi ! J'ai beaucoup trop d'amour en moi, je suis un maman chat ou chien , et je pense que ce sera décuplé avec un mini. Voir ce petit bout de nous qui grandi, lui apprendre a aimer et respecter la nature, et créé des moments magique en famille... Enfin j'arrête là :-) Et quand on a parlé de nos rêves au début de notre relation, Mr m'a direct dit: je rêve d'avoir une maison avec ma famille ❤️ c'est trop mignon et certains ont tout mais ne sont quand même pas heureux....
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Chipou a écrit : 09 févr. 2024 à 19:29 Alaska zut pour cette insomnie. Ce soir gros dodo et pas trop d'écran :smack:
Et ta petite boule au pubis? As-tu pu le montrer à ton médecin ?
En tout cas c'est infernal ce stress de trop stresser. Je me répète mais après tous tes efforts j'espère vraiment que tu sera récompensé ( par une piqûre par jour pendant 8mois haha) il te reste un petit flocon magique donc Espoir multiheart
Ah oui la petite boule, alors j'ai envoyé un mail à ma gynéco (de ville, pas celle de PMA), et elle m'a dit de traiter ça avec du DAKON et de la tenir au courant de l'évolution.
Du coup je dois mettre une compresse de cet antiseptique qui sent la piscine (le chlore quoi), 15mn trois fois/ jour, et on verra.
Je ne suis plus trop inquiète, même si je ne peux pas m'empêcher de me demander d'où ça vient ce truc.
Pour le coup, bien contente de ne pas être en protocole ce mois-ci!
Contenu caché