Melcaran, merci pour ton message, oui j’ai cru percevoir ce fonctionnement chez toi effectivement, et peut-être que je devrai en passer par là.

En tout cas c’est bien parti pour une bonne période de crise, j’ai dormi entre 2 et 3h cette nuit, un miracle que je sois arrivée à travailler dans cet état !
Je ne peux pas te dire pour l’hysteroscopie, je ne me souviens même plus de ce que c’est cet examen… (alors que je crois bien l’avoir passé en Juin, j’oublie tout au fur et à mesure). Effectivement à discuter avec le CECOS ?
Crystall, je ne sais pas si c’est une expression québécoise : « le cœur qui débat », mais dans tous les cas je l’adore !

J’ai imaginé mon coeur en train de débattre tout seul du genre : « on s’en fout de la PMA ou pas ? Ben non on s’en fout pas ! D’un autre côté on doit aller mieux...etc ».

Je n’ai pas d’ylang ylang dans mon aromathèque, je vais peut-être tester du coup.
Bon petit à petit ça avance pour vous, donc FIV autour de Mars si j’ai bien suivi ?
Ce n’est jamais évident de devoir grandir plus vite que prévu. En tout cas aujourd’hui tu semble avoir acquis un bel état d’esprit, et merci pour toute cette attention que tu portes à chacune.
ChouEspoir je ne connais pas du tout ces symptômes que tu décris. Ce serait compression de quoi alors ? Je comprends ton inquiétude, elle est bien normale et tu as raison de venir décharger ici. Ce qui est bien c’est que tu as l’air d’avoir été prise en charge. As tu eu des news depuis tout à l’heure ?
Pour les maux de tête, est-ce que tu y es sujette d’habitude ? Est-ce que ça peut être la fatigue de la grossesse + le stress et les insomnies ?
EllaBlue tu as raison je suis à bout je m’en rends bien compte. C’est pire aujourd’hui car j’ai fait une insomnie de malade, pourtant hier je m’étais bien détendue, tous les feux semblaient au vert! C’est affreux ce sentiment d’impuissance. Mais là où je suis fière de moi c’est que j’ai réussi à ne pas tomber en crise de panique / pleurs (ce qui m’arrive beaucoup quand je fais des périodes d’insomnies) même quand ça menaçait, à chaque fois j’ai réussi à retrouver calme et confiance, ça ne m’a pas aidée à dormir mais au moins je n’ai pas rajouté de souffrance supplémentaire on va dire.
Pour le Lovenox je devrai aussi en avoir tous les jours si j’ai le bonheur de retomber enceinte, c’est sûr que ça doit être chiant mais du coup j’en rêve ! Quand je faisais les piqûres après le TEC je disais que je rêvais d’en faire encore pendant 8 mois et demi !
Je suis vraiment heureuse que cette grossesse se déroule si bien pour toi.
Aujourd’hui je suis en mode « je ne pense pas à l’avenir, juste au présent, une journée après l’autre ». Je suis les conseils de ma thérapeute FI qui me dit de ne pas penser « il faut baisser le stress » mais plutôt de petits objectifs comme méditer 3 fois/ jour, manger comme on me l’a conseillé, prendre mes compléments, et « faire confiance au processus ». Du coup je me répète ça: « fais confiance au processus » ! C’est devenu une sorte de mantra !
Et en parallèle je me mets à fantasmer juste d’une vie sans PMA : je pense à tout ce que j’ai envie de faire, j’ai l’impression d’avoir une tonne de choses à rattraper. Franchement j'ai un appétit vorace de vivre d'autres choses!
Tout serait si simple si je n’avais pas un tel manque quand je m’imagine avoir un enfant…
D’ailleurs les tortues si je puis me permettre de lancer cette grande question, pourquoi voulez-vous faire un (autre) enfant ? Qu’est-ce qui est important pour vous là-dedans au point de vous battre ?
Pour ma part j’y ai réfléchi et il me semble que la relation que l’on peut avoir son enfant est une relation unique et potentiellement très profonde… Je trouve incroyable l’opportunité d’aider un petit être à grandir au quotidien, à se découvrir, lui transmettre ce que j’ai appris et ma vision du monde. Je trouve ça fascinant et merveilleux.
C’est aussi, à un autre niveau, un amour incroyable, que j’ai éprouvé pour ma fille et que j’ai envie d’éprouver à nouveau pour un autre enfant, mais en pouvant cette fois ci le/ la porter, prendre soin de lui/elle.
Ah oui et aussi pour parader dans les rues plus tard avec une poussette, fantasme ultime de la PMEtte, non?

!
Et vous?