Hello les filles
Transfert bien prévu le 6 pour nous.

Enfin on peut tenter, c'est une première étape que nous sommes ravis de passer.
Ce qui nous a motivé à faire une FIV PGT-A c'est :
- 4 fausses couches en 1 an dont la dernière avec un embryon porteur de trisomie 21
- 2 ans d'examen en tout genre pour conclure que l'on avait aucune info sur le pourquoi de ces fausses couches, ce qui laissait penser que le soucis venait de nos chromosomes, mais indétectable en france car pas d'analyse possible de mes ovocytes et seulement 3 paires analysées sur les spermatozoïdes
- l'ensemble de l'équipe médicale nous a conseillé de partir en espagne pour bénéficier de cette technique interdite en france (dont plusieurs professeurs réputés et un professeur ayant effectué plusieurs années de recherche sur les fausses couches. je peux t'envoyer les noms en mp)
- la seule alternative pour nous était si nous ne tentions pas la fiv PGT-A de continuer les essais naturels (pas de fiv en France possible car pas de soucis de fécondation chez nous) et de tomber sur le bon numéro. A ce moment là j'étais à bout et je n'aurais pas supporté de fausse couche de plus.
- nous n'étions pas prêt encore à envisager le don.
Ce qui m'embête avec le don c'est que on ne sait pas si c'est mes ovocytes ou les spermatozoïdes qui posent problème. Du coup comment choisir si on fait un don d'ovocyte, un don de sperme, les 2 ? Le don a plus de chance c'est sur, mais rien n'est garantie non plus. On s'est donc dit qu'on tentait d'abord ça et qu'on verrait ensuite.
Le surcout pour la PGT-A est effectivement une question importante mais j'ai eu la "chance" de recevoir un héritage un peu avant de commencer les démarches en Espagne. Je me dis que les personnes chères que j'ai perdu contribuent à notre parcours ce qui me fait toujours un pincement au coeur.
Voilà pour résumer un peu le pourquoi du comment, je ne sais pas trop si c'est clair
Pour l'analyse de ton mari, en as-tu parlé avec l'équipe Belge ? Es-ce qu'eux pourraient faire l'analyse sur l'ensemble des chromosomes pour vous donner plus d'info ?

38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin

42a, varicocèle grade 3

Retrait DIU 11/2017

4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).

f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?

1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A

FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6

(5/19)

FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes

(7/19)
2020 BB1

janv TEV annulé endo 4mm

29/9 Endo 6,7mm

6/10 TEV 1 J5

17/10 +++ 6SA+1 :

T1 T2 T3 ok

14/06/21