+++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍
Charly a de l'appétit ça c'est clair, après il a quasi 8mois aussi, à 6mois, il mangeait pas tout ça, on devait être à 90-120g de purée à midi+bib et 90g de compote au gouter+bib !
mais vu comme il bouge question poids il est pas "lourd", il est entre 8 et 9kg pour 8mois.
mais vu comme il bouge question poids il est pas "lourd", il est entre 8 et 9kg pour 8mois.
- Petitejny

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Coucou super ça pour moi OK aussi je n'es toujours pas mes règles non plus sûrement du a l'allaitement je dois faire quelque examen et prise de sang fu style sérologie pour moi et mr un frottis examen de l'utérus pour voir s'il n'y a pas de polypes palpation des seins .. et pour la prise de sang y a pour la prolactine.Nanou99 a écrit : 06 sept. 2022 à 22:12 Contente d'avoir des nouvelles les filles !!!
Petitejny ça me rassure un peu si Isaïe est du genre poids plume également ! Ici aussi elle est en super forme mais des que les courbes ne suivent pas ca stresse un peu.
J'ai l'impression qu'elle mange bien en ce moment mais quand je vois ce que Charly mange Scorp je me dis que j'ai encore du boulot lol![]()
Alors ce rdv pour tec ça a donné quoi Petitejny?
Pour nous il a dit ok on y retourne, maintenant qu'on connait la recette c'est facile !!!
Du coup je démarre par duphaston ce we pour déclencher mes règles d'ici 2 ou 3 semaines et ensuite c'est parti, ça devrait faire un transfert vers le 20 octobre ou quelque chose comme ça ! D'ici là je vais essayer d'avoir une vie plutôt saine pour être en super forme![]()
Pour nous se sera sûrement fin d'année je pense et si mes règles ne sont pas revenus je serai sous duspasfon aussi.
Il vous reste combien d'embryons vous? Nous 2 à j5 j6 , elle m'a demandé si sa marchait pas si je souhaitais tout refaire j'ai dit non..
fiv-1 TE: juin2017 1j2
TEC: Dec 17 2j2
GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
ISAÏE est né le 26.1.2022
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
TEC mai 2j5
Écho T1 le 3.05
Écho T3 le 14.09
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...
Moi je me sens un peu à la ramasse niveau diversification...
Ses repas:
Matin au réveil vers 6h30: tétée au sein.
9h environ : biberon de 180 ml environ.
Vers midi : un demi pot de légumes et un demi pot de compotes de fruits+ bib de 180
Vers 16 heures : demi pot de compotes + bib de 150 environ
Vers 19h30: quelques cueilleres de légumes+ un demi pot de yaourt brassé
Vers 21 heures : tétée au sein avant de dormir
Il a 7 mois. Il est chez une assistante maternelle depuis une semaine.
Il prend demi pot de légumes avec elle à midi. Avec moi c était plutôt un tiers .
Je donne que petits pots industriels. Je devrais me mettre à pots maison mais me sens un peu perdue .
Ça se passe comment pour vous si vous avez une crèche ou une nounou : vous apportez son repas ou c est fourni ?
Pour l instant il a pris que quelques fois petits pots avec de la viande ou oeuf... Il faut que j'en rajoute.
Vous faites comment ? Vous faites viande mixée pour une semaine et vous conservez ou vous faites chaque jour là petite portion ?
Ses repas:
Vers midi : un demi pot de légumes et un demi pot de compotes de fruits+ bib de 180
Il prend demi pot de légumes avec elle à midi. Avec moi c était plutôt un tiers .
Je donne que petits pots industriels. Je devrais me mettre à pots maison mais me sens un peu perdue .
Ça se passe comment pour vous si vous avez une crèche ou une nounou : vous apportez son repas ou c est fourni ?
Pour l instant il a pris que quelques fois petits pots avec de la viande ou oeuf... Il faut que j'en rajoute.
Vous faites comment ? Vous faites viande mixée pour une semaine et vous conservez ou vous faites chaque jour là petite portion ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Sinon il pesait 7 kg 330 à 6 mois et 3 semaines...
Niveau éveil, il gazouille. Il se met à 4 pattes et en en appui mains, pieds. Il se projette aussi en avant et se retourne bien dans les deux sens. Il commence à tenir son biberon...
Il dort de 21 heures à 6 heures/ 6heures 30 environ ...
Niveau éveil, il gazouille. Il se met à 4 pattes et en en appui mains, pieds. Il se projette aussi en avant et se retourne bien dans les deux sens. Il commence à tenir son biberon...
Il dort de 21 heures à 6 heures/ 6heures 30 environ ...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
Fiv2: 1 J5:
.
:enceinte
né à 37 sa +2
- HelloElodie

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Salut Tisane,
Si peux je peux me permettre : pour éviter de te prendre la tête concernant les protéines tu devrais acheter les petites portions de la marque Yooji. Ce sont des portions de 10 gr de protéines: tu as différents poissons, viandes..
Hyper pratique, tu peux mélanger avec les purées ou donner tel quel. Ainsi tu sais qu'elle portions mange ton fils par jour. 10 gr c'est ce qui est recommandé par jour pour l'âge de ton loulou.
Ils font la même choses avec certains légumes et proposent même des petits Finger food. Tout est congelé donc top et pratique!
De plus n'oublie pas d'ajouter un apport de matières grasses dans les purées de bébé, type huile quintessence (comme ça il y a divers huile dedans!). 1 cuillère à café d'huile suffit dans un purée. Après mieux vaut plus que pas assez pour éviter les carences en matière grasse.
Si peux je peux me permettre : pour éviter de te prendre la tête concernant les protéines tu devrais acheter les petites portions de la marque Yooji. Ce sont des portions de 10 gr de protéines: tu as différents poissons, viandes..
Hyper pratique, tu peux mélanger avec les purées ou donner tel quel. Ainsi tu sais qu'elle portions mange ton fils par jour. 10 gr c'est ce qui est recommandé par jour pour l'âge de ton loulou.
Ils font la même choses avec certains légumes et proposent même des petits Finger food. Tout est congelé donc top et pratique!
De plus n'oublie pas d'ajouter un apport de matières grasses dans les purées de bébé, type huile quintessence (comme ça il y a divers huile dedans!). 1 cuillère à café d'huile suffit dans un purée. Après mieux vaut plus que pas assez pour éviter les carences en matière grasse.
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Lui : RAS
Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, arrivé dès le 1er essai

Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés
(avec hyperstim)
Naissance d'Énnaël en janvier 2022

Bébé 3:
Mi 2025, reprise des essais pour compléter notre famille.
Mars 2026, TEC
Besoin d'une petite pause en famille
TEC mai 2026 ?
Bébé 1:
Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026 ?
- Petitejny

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Coucou moi vu que j'ai pris un congé parental total je fais ces portion tout les jourstisane a écrit : 07 sept. 2022 à 17:42 Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...
Ses repas:
fiv-1 TE: juin2017 1j2
GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
TEC mai 2j5
ISAÏE est né le 26.1.2022
P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour
Écho T1 le 3.05
Écho T3 le 14.09
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
TEC mai 2j5
Écho T1 le 3.05
Écho T3 le 14.09
@Tisane : te biles pas, a un moment aussi j'avais l'impression que Charly ne mangeait "rien", et puis il a développé la demande lol, et tant que tu complètes au lait à côté, il aura ce qu'il faut.
Et ton exemple ne me choque pas, on a commencé à diversifié vers le 20 juin, et on a augmenté petit à petit depuis, et certains jours, Charly ne mange pas les 200g de prévu pour le repas de midi. Du coup, on voit s'il veut la compote (et des fois oui, des fois non), et on lui ressert la purée au gouter avec la compote ou yahourt suivant son appétit.
Ils se régulent très bien nous petits loups, s'il a faim, il réclamera, rassures toi ;)
pour les repas en garde ça dépend, nous on fournit à notre nounou (plus simple car on était encore en allaitement jusqu'à peu) et je suis assez libre en temps donc je prépare maison pour les purées.
AU début je faisais légume unique, maintenant qu'il a goûté pas mal de trucs (et qu'en plus on est parti en vacs et que c'était petits pots indus) je mélange.
Hier j'ai cuit 3 courgettes, 3 pommes de terre et 2 pâtissons et tout mixer avec un peu d'eau de cuisson, j'ai portionné pour 5-6 purées, puis dilué un peu plus pour 3-4 soupes.
Pour les compotes je faisais au début, mais j'avoue que maintenant c'est soit fruit frais, soit compote du commerce (purée en fait plutôt, vu qu'il n'y a pas de sucre ajouté dans les purées contrairement aux compotes).
Pour la viande c'est 10g/jour, si tu regardes les pots indus qui en ont, c'est souvent plutôt dans les 16g. Perso je pesais au début, là je fais à la "louche", enfin à la petite cuillère (ça fait à peu près 2 petites cuillères). Quand on cuit la viande pour nous j'en mets une partie de côté pour lui et ça fait une petite semaine environ (dernier morceaux il devait faire entre 25 et 30g, donc ça va faire que 3 repas lol)
Et ton exemple ne me choque pas, on a commencé à diversifié vers le 20 juin, et on a augmenté petit à petit depuis, et certains jours, Charly ne mange pas les 200g de prévu pour le repas de midi. Du coup, on voit s'il veut la compote (et des fois oui, des fois non), et on lui ressert la purée au gouter avec la compote ou yahourt suivant son appétit.
Ils se régulent très bien nous petits loups, s'il a faim, il réclamera, rassures toi ;)
pour les repas en garde ça dépend, nous on fournit à notre nounou (plus simple car on était encore en allaitement jusqu'à peu) et je suis assez libre en temps donc je prépare maison pour les purées.
AU début je faisais légume unique, maintenant qu'il a goûté pas mal de trucs (et qu'en plus on est parti en vacs et que c'était petits pots indus) je mélange.
Hier j'ai cuit 3 courgettes, 3 pommes de terre et 2 pâtissons et tout mixer avec un peu d'eau de cuisson, j'ai portionné pour 5-6 purées, puis dilué un peu plus pour 3-4 soupes.
Pour les compotes je faisais au début, mais j'avoue que maintenant c'est soit fruit frais, soit compote du commerce (purée en fait plutôt, vu qu'il n'y a pas de sucre ajouté dans les purées contrairement aux compotes).
Pour la viande c'est 10g/jour, si tu regardes les pots indus qui en ont, c'est souvent plutôt dans les 16g. Perso je pesais au début, là je fais à la "louche", enfin à la petite cuillère (ça fait à peu près 2 petites cuillères). Quand on cuit la viande pour nous j'en mets une partie de côté pour lui et ça fait une petite semaine environ (dernier morceaux il devait faire entre 25 et 30g, donc ça va faire que 3 repas lol)
- HelloElodie

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Nous aussi on don e à la nounou.
Je cuisine les jours où je travaille pas (j'ai repris à 60% pour l'instant)
Je cuisine les jours où je travaille pas (j'ai repris à 60% pour l'instant)
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Bébé 1:

Bébé 2:
(avec hyperstim)

Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026 ?
Bébé 1:
Bébé 2:
Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026 ?
- Nanou99

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Coucou tisane !
Les quantités ne me choquent pas du tout mais en effet ne pas oublier l'ajout de matière Grasse ! La diversification peut-être démarrée jusqu'à 6mois donc...
Nous on donne à la nounou pour le moment mais quand elle mangera des quantités un peu plus importantes je lui laisserai préparer les repas du midi car elle est ok. Pour le moment je prépare juste les pots de legumes/féculent/viande car les compotes jai la flemme ahah (jai que le we pour tout préparer).
Du coup le dimanche je choisis 2 recettes et je prépare 3 ou 4 pots de chaque recette, un au frais et les autres au congélo pour les ressortir plus tard. Je note des numéro dessus pour me rappeler ce que cest ! (Jai ma petite liste papier a coté).
Et j'essaye de faire vraiment a base des mêmes ingrédients que nous. Ex ce we j'avais fait :veau/patate douce/pdt et lieu/courgette/pdt.
Le prochain coup je vais tester un truc avec du riz. J'aime bien faire les petits pots de mon bébé
. Apres j'en ai toujours 2 ou 3 indus. en réserve au cas ou j'aurai pas eu le temps de préparer !
Les quantités ne me choquent pas du tout mais en effet ne pas oublier l'ajout de matière Grasse ! La diversification peut-être démarrée jusqu'à 6mois donc...
Nous on donne à la nounou pour le moment mais quand elle mangera des quantités un peu plus importantes je lui laisserai préparer les repas du midi car elle est ok. Pour le moment je prépare juste les pots de legumes/féculent/viande car les compotes jai la flemme ahah (jai que le we pour tout préparer).
Du coup le dimanche je choisis 2 recettes et je prépare 3 ou 4 pots de chaque recette, un au frais et les autres au congélo pour les ressortir plus tard. Je note des numéro dessus pour me rappeler ce que cest ! (Jai ma petite liste papier a coté).
Et j'essaye de faire vraiment a base des mêmes ingrédients que nous. Ex ce we j'avais fait :veau/patate douce/pdt et lieu/courgette/pdt.
Le prochain coup je vais tester un truc avec du riz. J'aime bien faire les petits pots de mon bébé
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
TEC 2 = 26 mai 2021
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 -
- 26/2 : notre fille est née tout va bien
Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
- Flye

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Je confirme pour Yooji, je trouve ça super pratique et Max aime beaucoup.HelloElodie a écrit : 07 sept. 2022 à 18:21 Salut Tisane,
J'avoue que je ne savais pas trop si je ferais beaucoup de nourriture faite maison ou industrielle, et je me rend compte que j'ai du mal à prendre le temps de faire du maison...
Du coup je suis parti sur la marque Yooji qui me paraissait pas mal en qualité. Le fait que ce soit surgelé me plaît mieux que les petits pots. Et la texture est vraiment pas mal. Tu peux mélanger plusieurs légumes ensemble si tu le veux, c'est simple et rapide.
A partir de lundi la nounou fera les repas de Max. C'est elle qui m'a proposé, j'ai accepté car je me dis qu'elle mangera plus diversifié du coup.
Max a toujours 4 biberons par jour (matin, midi, goûter, soir). Le midi on ajoute purée/viande et au goûter de la compote.
Elle va avoir 7 mois dans 5 jours.
Je ne sais pas si c'est bien ce qu'il faut ^^ je fais au mieux, je vois une infirmière puéricultrice à une pmi et je suis ses conseils.
Sinon elle se retourne facilement de chaque côté. Tiens bien assise mais ne s'y met pas encore toute seule. 2 dents sont sorties la semaine dernière.
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS
Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.
Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3
et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5

Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS
Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.
Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3
Mai 2021 : transfert du J5