Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 19:23
IamCin a écrit : 25 mai 2021 à 19:19
Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:17

Hello et bienvenue:) j’ai 29 sa aujourd’hui :)) comment tu te sens?
Quelques jours près j’ai la même date que toi:)))

Ou allez vous acheter les brassières en laine? Chez problème elles sont à 40 euros pcs et il me faut 6 pour la mat:))) avez vous des bons plans?
J’aimerais avoir une bonne qualité qm :)
Pour les brassières en laines j'en ai trouvé quelques une chez Orchestra entre 12 et 15 € , seul hic certaines sont a boutons pas pratique j'aurais préféré éviter ce système. Je vais voir à Kiabi cette semaine si j'en trouve ou pas
Merci IamCin, j’ai regardé mais je ne trouve qu’en tricot :(
Ah je t'avoue que je ne suis pas assez caler pour faire la différence entre les deux .
C'est quand même ce que j'ai pris pour la maternité . Je pense que ce sera bien suffisant , entre le body le pyjama bonnet mouffle et couverture quand je l'aurai dans les bras et aussi la gigoteuse assez épaisse je pense que ça va le faire
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine blessing way je ne connais pas du tout . Je vais aller regarder un peu ce que c'est .comme je n'est pas fait le vaccin ( j'espère pouvoir me faire vacciner après l'accouchement mais pour pour le moment dpour des raisons personnelles je préfère éviter ) je ne ferais pas baby shower , je préfère ne pas avoir trop de monde a la maison . C'est dommage dans un autre contexte j'aurais beaucoup aimé que on m'en organise une .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Le blessing way c'est un rite de passage, c'est plus spirituel que la baby shower, c'est sensé donner de la force à la future maman pour sa fin de grossesse et surtout son accouchement, il y a plusieurs petits rituels, on peut faire des massages à la maman, peindre son ventre ou lui faire une empreinte en plâtre, confectionner un collier de perles avec des perles choisies par les convives pour lui donner du courage le jour J, amener des plats pour le post partum, voilà ce qui me vient en tête. Mais je n'en ai jamais fait, et la doula veut me garder des surprises donc je ne sais pas trop ce qui m'attend.

Comme je le disais on ne sera pas trop nombreuses (4 copines, ma maman, la doula et moi). J'ai fait la 1ere dose du vaccin moi.

Mais je comprends qu'en contexte covid ça freine un peu ce genre de fête.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine a écrit : 25 mai 2021 à 20:31 Bienvenue Bappybhea,

Ma DPA est au 14 août et ma T3 est aussi le 11 juin, jour de mon anniversaire !

Pour le fer, mon hémoglobine était à la limite basse au bilan du 6e mois mais ma sage femme n'avait rien dit, et pas de contrôle ce mois ci. Je n'ai pas eu de dosage de la ferritine. Par contre je commence ce soir une supplementation en fer via de la spiruline, on va bien voir. Je ne supporte pas le tardiferon, ça me constipe et le comprimé me donne la nausée au moment de la prise...

Pour les brassières en laine, je doute qu'on ait besoin de 6 pour le séjour à la maternité, le bébé ne va pas trop se salir, deux ou trois ça me semble suffisant. Enfin moi j'ai toujours un accouchement à domicile de prévu, mais ma sage femme m'a dit aujourd'hui qu'il faudrait quand même que je fasse la valise au cas où.

Je l'ai vue ce matin avec mon mari, on avait 1h30 de rendez-vous mais on a eu 30 min de retard à cause d'un gros bouchon à une heure où ça circule bien en principe. Elle nous a surtout fait des exercices à faire par mon mari pour m'éviter de trop avoir de contractions.

Mon bébé a aussi beaucoup été en hamac (en transverse), ça soulageait mes brûlures d'estomac, mais là ça doit faire 5 jours qu'elle s'est mise tête en bas et cette fois je pense qu'elle ne changera plus. Elle a le dos à gauche, je sens ses fesses qui font une boule à côté de mon nombril, et ses pieds et mains à qui gigotent à droite du nombril. Je sens son hoquet dans mon vagin voire mon anus selon sa position, c'est pas franchement agréable... :lol:

Une doula m'a offert un blessing way, parce qu'elle a besoin de s'entraîner pour valider une formation qu'elle est en train de faire (école quantik doula), ça sera à priori le 6 juin avec 4 copines et ma maman. J'ai trop trop hâte, et je me sens très chanceuse, ça a l'air d'une personne trop chouette et je vais être célébrée au milieu d'autres femmes et mamans qui m'inspirent, je vous raconterai. D'autres ont prévu blessing way ou baby shower ?
Oh très intéressant, jamais entendu parler de blessing way. Tu nous diras comment s’est passé?
Et nous on a rien prévu du tout...j’espère qu’il fera beau et on pourra partir tous les deux qqpart...cela sera déjà bien pray

Hm les filles, m’a t3 est le 28.06 pourtant ma dpa est le 16.08...donc c’est loin de vos dates :(

Je n’arrive toujours pas à réaliser que nous allons avoir un enfant et qu’il nous reste pas bcp de temps...et pour vous, ça y est? Pourtant on en parle et déjà presque tout acheté...
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:51
Impatiente93 a écrit : 25 mai 2021 à 18:45 Salut les filles,
Bienvenue à toi Bhappybea06
Bonsoir Impatiente, comment vas tu?
Salut à toutes
Oui merci ça va.
Contente que les magasins aient réouvert.
Au fait, vous savez si pendant la grossesse on peut utiliser du zelitrex, valaciclovir (traitement pour l'herpès labial).
J'en avais pas eu depuis presque 10 ans, bref j'ai horreur de ça c'est horrible.
Sinon echo T3 le 11 juin aussi
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 25 mai 2021 à 22:54
Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:51
Impatiente93 a écrit : 25 mai 2021 à 18:45 Salut les filles,
Bienvenue à toi Bhappybea06
Bonsoir Impatiente, comment vas tu?
Salut à toutes
Oui merci ça va.
Contente que les magasins aient réouvert.
Au fait, vous savez si pendant la grossesse on peut utiliser du zelitrex, valaciclovir (traitement pour l'herpès labial).
J'en avais pas eu depuis presque 10 ans, bref j'ai horreur de ça c'est horrible.
Sinon échographie T3 le 11 juin aussi
A ta place j’écrirai à ma sage femme, cela sera plus sûr que l’info sur internet. Peut être elle te conseillera autre chose.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Coucou les filles,

Pour ma part t3 prevu le 18 juin avec une dpe le 19 aout (mais comme c'est une cesarienne programmée, normalement ce sera soit le 3 soit le 10 suivant l evolution).

Pour les brassieres en laine, de mon côté je n'en prend qu'une pour le jour de la naissance et s'est tout. Mes filles precedentes sont nees en hiver et elles n'ont mis la brassiere en laine que le 1er jour. Donc là, en naissant en plein mois d août, je ne vois pas l utilité surtout que dans les chambres il fait chaud, et pour le peu que les visites soient de nouveau autorisées pour les familles, ca devient limite insupportable niveau chaleur, et pour la nuit il y a la turbulette (et la chaleur de maman pour les reveils allaitement). Sans parler du peau a peau regulier dans la journée, où bebe est juste avec une couche, bien sur avec le bandeau peau a peau (et au besoin un petit plaid au dessus).

J'ai demain le rdv avec l endocrino pour mon diabete gestationnel, mais ca me saoul rien que d'y penser. En plus j'ai pris régulièrement mon taux avec l appareil de glycemie de ma belle soeur et meme les fois où j'ai testé intentionnellement apres pas mal de produits sucré, j'ai tjrs était tres tres largement en dessous du taux. Donc je pense vraiment que mon tres tres gros exces de produit sucré (pris car psychologiquement j'étais vraiment tres mal), durant les 5 semaines precedentes le test, ont du largement influencer les résultats de celui ci (qui en plus n'étaient que tres legerement au dessus du taux apres 1h et 2h, et totalement normal a jeun). Donc ce sera la 1ere chose que je vais lui demander demain.
Rien que d'y penser ca me grrrr ce rdv.

Allez zen zen zen sinon je ne vais encore une fois pas fermer l'œil de la nuit.

Chez nous, la chambre n'est pas du tout prete (ni vidée), ni meme les meubles achetés (sauf le berceau qu'on avait déjà pour les premiers mois), mais tt le reste s'est bon. Reste plus qu'à faire toutes les lessives et le repassage et a imaginer babychou dans tout ca 😉🥰

Bonne nuit les filles.
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Zozio a écrit : 25 mai 2021 à 23:32 Coucou les filles,

Pour ma part t3 prevu le 18 juin avec une dpe le 19 aout (mais comme c'est une cesarienne programmée, normalement ce sera soit le 3 soit le 10 suivant l evolution).

Pour les brassieres en laine, de mon côté je n'en prend qu'une pour le jour de la naissance et s'est tout. Mes filles precedentes sont nees en hiver et elles n'ont mis la brassiere en laine que le 1er jour. Donc là, en naissant en plein mois d août, je ne vois pas l utilité surtout que dans les chambres il fait chaud, et pour le peu que les visites soient de nouveau autorisées pour les familles, ca devient limite insupportable niveau chaleur, et pour la nuit il y a la turbulette (et la chaleur de maman pour les reveils allaitement). Sans parler du peau a peau regulier dans la journée, où bébé est juste avec une couche, bien sur avec le bandeau peau a peau (et au besoin un petit plaid au dessus).

J'ai demain le rendez-vous avec l endocrino pour mon diabete gestationnel, mais ca me saoul rien que d'y penser. En plus j'ai pris régulièrement mon taux avec l appareil de glycemie de ma belle soeur et même les fois où j'ai testé intentionnellement apres pas mal de produits sucré, j'ai toujours était très très largement en dessous du taux. Donc je pense vraiment que mon très très gros exces de produit sucré (pris car psychologiquement j'étais vraiment très mal), durant les 5 semaines precedentes le test, ont du largement influencer les résultats de celui ci (qui en plus n'étaient que très legerement au dessus du taux apres 1h et 2h, et totalement normal a jeun). Donc ce sera la première chose que je vais lui demander demain.
Rien que d'y penser ca me grrrr ce rendez-vous.

Chez nous, la chambre n'est pas du tout prete (ni vidée), ni même les meubles achetés (sauf le berceau qu'on avait déjà pour les premiers mois), mais tout le reste s'est bon. Reste plus qu'à faire toutes les lessives et le repassage et a imaginer babychou dans tout ca 😉🥰

Bonne nuit les filles.

Coucou Zozio,

Merci pour ces infos! C'est bien utile :)
Le bandeau peau à peau tu veux sûrement parler de la sorte d'écharpe avec laquelle on entoure bébé pour le porter, ou c'est autre chose ?

Bonne nuit à toutes !
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Zozio

Fivette de platine

Bhappybea06 a écrit : 26 mai 2021 à 00:01

Pour les brassieres en laine, de mon côté je n'en prend qu'une pour le jour de la naissance et s'est tout. Mes filles precedentes sont nees en hiver et elles n'ont mis la brassiere en laine que le 1er jour. Donc là, en naissant en plein mois d août, je ne vois pas l utilité surtout que dans les chambres il fait chaud, et pour le peu que les visites soient de nouveau autorisées pour les familles, ca devient limite insupportable niveau chaleur, et pour la nuit il y a la turbulette (et la chaleur de maman pour les reveils allaitement). Sans parler du peau a peau regulier dans la journée, où bébé est juste avec une couche, bien sur avec le bandeau peau a peau (et au besoin un petit plaid au dessus).

J'ai demain le rendez-vous avec l endocrino pour mon diabete gestationnel, mais ca me saoul rien que d'y penser. En plus j'ai pris régulièrement mon taux avec l appareil de glycemie de ma belle soeur et même les fois où j'ai testé intentionnellement apres pas mal de produits sucré, j'ai toujours était très très largement en dessous du taux. Donc je pense vraiment que mon très très gros exces de produit sucré (pris car psychologiquement j'étais vraiment très mal), durant les 5 semaines precedentes le test, ont du largement influencer les résultats de celui ci (qui en plus n'étaient que très legerement au dessus du taux apres 1h et 2h, et totalement normal a jeun). Donc ce sera la première chose que je vais lui demander demain.

Chez nous, la chambre n'est pas du tout prete (ni vidée), ni même les meubles achetés (sauf le berceau qu'on avait déjà pour les premiers mois), mais tout le reste s'est bon. Reste plus qu'à faire toutes les lessives et le repassage et a imaginer babychou dans tout ca 😉🥰

Bonne nuit les filles.

Coucou Zozio,

Le bandeau peau à peau tu veux sûrement parler de la sorte d'écharpe avec laquelle on entoure bébé pour le porter, ou c'est autre chose ?

Bonne nuit à toutes !
Coucou

Non c'est autre chose.
C'est un simple bandeau qui ne te permet pas de porter bb sans le tenir. C'est soit un vrai bandeau fait pour cela, soit parfois un simple debardeur. C'est juste pour une petite couvrance. Tu mets ton bebe tout nu (ou avec une couche, ce qui est plus prudent pour eviter pipi/caca sur toi), tu es toi même torse nu (ou ton mari), et bebe est posé tout contre toi.
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
- Pd s 26 notpregnant
Zozio

Fivette de platine

Zozio a écrit : 26 mai 2021 à 08:00
Bhappybea06 a écrit : 26 mai 2021 à 00:01

Bonne nuit les filles.

Coucou Zozio,

Bonne nuit à toutes !
Coucou

Non c'est autre chose.
C'est un simple bandeau qui ne te permet pas de porter bébé sans le tenir. C'est soit un vrai bandeau fait pour cela, soit parfois un simple debardeur. C'est juste pour une petite couvrance. Tu mets ton bébé tout nu (ou avec une couche, ce qui est plus prudent pour eviter pipi/caca sur toi), tu es toi même torse nu (ou ton mari), et bébé est posé tout contre toi.
Tiens, je t'ai cherché rapidou un petit lien : https://www.lamaisondesmaternelles.fr/a ... -peau-peau
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
- Pd s 26 notpregnant