Quel centre République Tchèque

Neelya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Non, malheureusement, car avec mes ovocytes j'ai eu 3 fausses couches. C'est lié à l'âge, j'ai 41 ans...
Sophie57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sophie57 »

Je suis vraiment désolée pour toi .
Sophie57

Fivette de bronze

Bonsoir les filles
Mon rdv avec la gynécologue s’est pas bien passé elle m’a démoralisé en me disant que ma prochaine fiv n’aura pas lieu avant le mois d’août. Je lui ai posé quelques questions sur les techniques et examens non utilisés en France elle m’a tous simplement dis que ça coûtait chère à la sécurité sociale .
Voilà maintenant notre décision est prise direction la République tchèque le cycle prochain .
Neelya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Le mois d'août ??? Elle est sérieuse ???

Tu fais bien de te tourner vers la RT. Ne te laisse pas abattre et garde le moral surtout. Tu sais en France ils font TOUT pour nous décourager de toute façon. Toutes les filles sur les forums disent la même chose. À l'étranger ils sont plus humains, à l'écoute, disponibles et efficaces !

Tiens nous au courant de tes démarches.

Je viendrai témoigner moi aussi sur Gynem à Prague.

Allez courage. 🤞🤞🤞
Sophie57

Fivette de bronze

J’ai pleuré toute l’après midi ce qui m’a blessé le plus c’est le fait qu’elle me trouve jeune pour être prioritaire à 37 ans .
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Sophie57, fonce à l'étranger sans regrets.

J'ai 35 ans et au bout de 8 ans de PMA, on a épuisé nos possibilités de parcours PMA en France. Malgré qu'on nous dise que j'étais encore "très" jeune, j'ai suivi mon instinct et on est parti cette fin d'année en RT. Le premier transfert aura été le bon.

Alors, je ne peux que te conseiller de te tourner vers l'étranger, il n'y a aucune comparaison possible avec la PMA en France. C'est le jour et la nuit!

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Sophie57

Fivette de bronze

Merci pour ton message plein d’espoir .
Vous avez choisis quelle clinique en RT?
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Reprofit, j'avais comparé les cliniques en RT mais au final elles se valent toutes plus ou moins.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Sophie57

Fivette de bronze

J’hésite entre Reprofit et gynem ?
Boumer

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Sophie57 a écrit : 02 mars 2021 à 22:05 J’ai pleuré toute l’après midi ce qui m’a blessé le plus c’est le fait qu’elle me trouve jeune pour être prioritaire à 37 ans .
Bonjour Sophie, je te fais un gros câlin plein de bonnes ondes.
Pour la secu on est périmée à 43ans, et on peut être éligible à la PMA dès 18ans donc....nous sommes plutôt sur la fin qu'au début . Et en fait, c'est nimporte quoi, y a des ados attardés à qui on confierait pas un petit beberoule donc le bon âge est celui où on se sent prête ! Marre d'avoir à s'adapter à la médecine!
Totalement d'accord avec Doudou35, fonce à l'étranger, bien sûr que c'est un buisness, 2fois moins coûteux qu'en Espagne, où au moins on te donne ta chance.
Pour ma part j'ai choisi Stellart, comme pour mon 1er transfert j'ai eu un négatif, forcément j'ai du mal à recommander la clinique , mais jy retourne quand même en juin pour mon dernier transfert....
L'avantage de Reprofit c'est qu'il te donne à l'avance ta date de transfert : et sa cest génialissime je trouve. Ma prochaine clinique ce sera eux...
🥰
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!