Page 13 sur 33
Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 28 juil. 2019 à 18:01
par dcindy10
Bidouille trop contente poyr toi couve bien ce warrior.
Audrey super pour la ponction. Pour te rassurer à J3 la biologiste me disait qu'il n'y avait pas d'espoir qu'il aille jusqu'à J5. Et finalement il s est développé comme un champignon au dernier moment et maintenant gigote dans mon ventre...
Dans mon centre maintenant ils font que des J5 car de meilleurs résultats. Il faut se dire qu'à partir de J5 il ne peut plus perdre de cellules donc meilleur taux de réussite. S'il ne se développe pas jusqu'à J5 en boîte il ne se serait jamais développé dans ton bidou.
Morgane ici ça évolue bien, bébé se porte bien

Poyr mes absences FIV si vous mettez vos employeurs au courant ils ne peuvent pas vous décompter de vos congés payés. Avec justificatifs d'avion et de l'hôpital ça sera compté comme jour de travail effectif donc jour payé. C'est le code du travail depuis 2016.
Heidie contente de te lire pas cool la fuite décidément tune peux pas trop leur faite confiance.
Idem ici journées très denses j'ai dû mal à aller sur le forum

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 28 juil. 2019 à 20:51
par Bidouille
Audrey : J'espère que tu as pu t'occuper ce week-end ! Moi j'ai profiter de la présence de ma meilleure amie pour prendre un week-end de 3 jours avec visites de villages, plage, promenade... Ça me fait un bien fou de parler d'autre chose "comme si de rien n'était" et de m'éloigner de chez moi. Ça m'aide à faire passer le temps plus vite et sans trop psychoter
Heidie : bonjour et enchantée ! Et non je vais résister au test urinaire, j'en ai déjà trop fait ces dernières années en pensant que... Et puis non. Alors je vais être sage jusqu'à samedi prochain et y croire jusque là. Comme je disais à Audrey j'ai un amie chez moi en ce moment donc ça me fait beaucoup de bien. Elle repart mercredi, restera à gérer quelques jours. Enfin cela dit cette nuit, réveil en panique j'ai cru que je saignais mais non rien...

Vivement mi août pour toi pour un ptit tour sur la banquise

Et waoh j'imagine le choc du réveil après la ponction, y a de quoi péter un boulon !

c'est franchement pas très délicat, j'aurais pété un boulon ! Et pour ta famille j'avoue ça craint mais malheureusement souvent quand on confie un secret à une personne elle a besoin de le confier à une autre et ainsi de suite, surtout quand c'est lourd à porter. A moins de trouver quelqu'un qui respecte vraiment ton souhait. Mais tu sais, je l'ai dit à ma mère non pas par choix mais parce qu'elle a compris d'elle même et je lui ai demandé de ne pas en parler, que c'était vraiment important pour moi bah à Noël elle me dit "bon au fait ta grand mère est au courant"...

Sympa, merci maman ! C'est pour ça qu'à la base je voulais pas en parler. Un secret se repend souvent comme une traînée de poudre
Dcindy trop cool si bb se porte bien

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 29 juil. 2019 à 11:35
par Audrey638
Merci pour vos messages, encore une journée d’attente, espérons que mes petits champions évoluent. J’essaye de rester positive mais de ne pas non plus trop l’etre car je risquerais d’être encore très déçue demain si on me dit que aucun n’a évolué... mais bon

Hier petite journée shopping ça permet de moins penser, c’était sympa !
Bon aujourd’hui deux amis proches m’ont dit qu’elles etaient enceintes, je suis heureuse pour elle mais j’ai une petite partie de moi qui trouve que c’est injuste !
Concernant le choix de le dire ou pas à l’entourage, au départ je n’étais pas prête et c’était notre jardin secret mais après notre mariage à force d’entendre « et le bébé c’est pour quand » je crois que de toujours essayer de contourner ma question à commencé à me peser, donc petit à petit jai fini par le dire à ma famille puis aux amis proches et maintenant beaucoup de monde connaît notre parcours car je l’assume bcp plus et j’avoue que ça évite les questions qui dérangent... bon après j’ai le droit à ce que mes amis enceintes n’osent plus trop étaler leur bonheur devant moi et ça c’est dommage mais humain puisque moi même j’ai un petit pincement au cœur quand on m’annonce une grossesse.
Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 29 juil. 2019 à 12:40
par Bidouille
Oui c'est clair Audrey, c'est la toute la difficulté de ce parcours : être enthousiaste tout en se préparant à une mauvaise nouvelle pour ne pas tomber de haut... Ça rend fou ! Alors

pour demain et top pour le shopping si ça t'a détendue
Et pour les réflexions sur les "et alors vous c'est pour quand ?" je crois qu'on les a toutes eu et effectivement au bout d'un moment après avoir sorti toutes les excuses imaginables pour éluder la question ça finit par être une délivrance de dire la vérité. Mais c'est d'autres questions qui viennent...
Je vois ma belle mère (trop mignonne hein, elle est vraiment bienveillante) bah elle est au courant et du coup la dernière fois elle m'a demandé comment se passait le traitement, pour combien de temps encore j'en avais tout ça... Mais avec mon chéri on veut pas non plus trop donner de détails pour pouvoir gérer si déception entre nous d'abord donc là j'ai dû éludé (encore une fois

) en étant vague sur la durée du traitement alors que j'ai déjà eu mon transfert

Généralement tu fais ton annonce pour les 3 mois... Là faudrait la faire à 15 jours avec toutes les fâcheuses conséquences qu'il peut y avoir... Alala... Y a pas de bonnes solutions lol.
Et pour les copines enceintes en effet c'est pas évident à gérer non plus. Leur bonheur, notre bonheur pour elle, leur retenue, notre pincement au cœur.... Tout se complique, tout se bouscule... Quel parcours... C'est loin d'être simplement médical !
Courage à toutes

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 29 juil. 2019 à 12:49
par Audrey638
Oui je connais bien cela aussi...
des fois j’ai l’impression d’avoir une maladie incurable quand je parle à mes beaux parents

et ça devient aussi pesant bref c’est bien compliqué a gérer tout ça, mais on le fait la tête haute !
Sinon j’ai une autre mission perdre qq kilos...et c’est pas évident non plus haha.
Belle journée les filles
Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 29 juil. 2019 à 15:15
par morgane2a
Moi aussi les filles je dois avouer que même voir des femmes enceintes dans la rue je suis véritablement jalouse. Mes copines, ça va, c'est plus le fait de me rappeler que moi je n'ai pas (encore

) le droit à ce bonheur.... Moi aussi je veux annoncer à ma famille qu'ils vont être des heureux grand-parents/ tonton / tatie, à ma meilleure amie si elle veut être marraine.... toutes ces belles choses.... en plus les filles, je suis "folle", je veux trop leur annoncer d'une belle façon, genre avec les cartes à gratter, ou alors un carton remplit de ballons... j'ai milles idées.... alors que je pense bien qu'en réalité, je vais juste téléphoner ou faire un sms
Mon dieu les filles quelle aventure... si on me l'avait dit j'aurai dit " non pas moi ". Ça me rend si triste en réalité, même si la pma est une chance et qu'il faut voir tout ceci positivement, rien n'est simple. Contente de pouvoir partager avec vous.

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 29 juil. 2019 à 19:18
par Audrey638
Je crois que nous sommes toutes les mêmes !

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 30 juil. 2019 à 10:33
par Bidouille
Haha oui je comprend morgane2a. Faire une annonce officielle et originale... j’ai toujours pensé faire ça aussi, j’ai toujours eu mille et une idées aussi pour le dire au futur papa... en amp c’est un peu fichu la magie. Je pense que chéri va vouloir découvrir les résultats en même temps que moi. On en a pas encore parlé. Et en même temps si c’est négatif j’aime mieux pas l'apprendre seule...
Oui positiver... pas toujours évident. D’ailleurs j'espère que c’est positif pour tes brybry Audrey

Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 30 juil. 2019 à 10:47
par Audrey638
Eh non. Aucun embryon évolutif.
Y a plus qu’à tout recommencer.
Re: PMA Clinique St Georges Nice
Posté : 30 juil. 2019 à 11:32
par Bidouille
Oh merde Audrey... Tellement désolée !
Je sais qu’il n’y a pas grand chose à dire...
Je t’envoie plein de bonnes ondes pour la suite, pour trouver le courage nécessaire pour continuer le parcours !
