Insuffisance Ovarienne + IAC

Gwen44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Gwen44 »

Coucou les filles,

Oui, certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir faire des enfants facilement et à quel point leurs remarques nous font mal.

Non coco, je commence le Provames en comprimé demain et normalement les piqûres devraient être pour la semaine prochaine :-)
J'espère pour toi que les tiraillements ne sont pas dû à des kystes.

Mata, je suis contente que tu aille mieux :-)

Ceriz, je suis désolé pour toi. J'espère que moralement tu vas bien.

Bonne soirée à vous toutes :smack:
Moi : 28 ans, amh à 0,71
Lui : 30 ans Spermogramme moyen mais pas catastrophique non plus
En couple depuis 5 et demi love2 et en essai bb1 depuis 2 ans
Mai 2018 FIV Icsi 1:
Transfer d'un j6 le 10/06 - Prise de sang le 19/06 => :-( notpregnant :cry:
Septembre 2018 FIV Icsi 2 :
Annuler.... 😭😭😭😭
12/11/18: prise de pour le syndrome de l'X fragile = résultats le 08/01/19 pas prémutation du gène natte
Janvier 2019 FIV Icsi 2 bis:
Début protocole le 11/01 => decapeptyl 1/2 dose pendant 10j - Début stimulation le 23/01 => Bemfola 450 + Decapeptyl 0,1 1/4 d'ampoule
Coco33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 »

Salut,

MaTata du coup là tu es repartie pour la deuxième ? C'est bien de pouvoir enchaîner comme ça. Ces fichus kystes nous font perdre beaucoup de temps.

Gwen c'est vraiment super d'avoir pu commencer aussi vite, tu vas pouvoir toi aussi nous raconter tout ça. Tu avais déjà pris du Provames pour les IAC ou c'est spécifique aux FIV ?

Avez-vous déjà eu des kystes ? Je m'inquiète car je me demande si la DHEA ne favorise pas leur apparition, déjà que j'ai tendance à en faire beaucoup. Je ne peux pas poser la question au gynéco car elle ne sait pas que j'en prends...des fois j'ai envie de l'arrêter, car finalement je ne sais pas vraiment si cela sert à quelque chose. Et puis je me dis que peut-être si, peut-être que si je l'arrête je m'enlève des chances, alors je continue. Désolée je vous raconte ma vie, mais si la FIV est repoussée à cause des kystes alors que ça fera 3 mois qu'on l'attend, ça va être difficile. J'en ai marre de tout ça, de ne pas pouvoir voyager, de ne rien pouvoir prévoir à l'avance, de prendre des hormones à la pelle, d'être dans l'incertitude en permanence. J'ai l'impression de laisser passer ma vie. J'ai vraiment peur, comme vous toutes, de ne jamais pouvoir porter un petit bébé. Avant j'étais dans un autre groupe sur le forum (il y a quelques mois puis j'avais arrêté). Je suis retournée par curiosité voir où elles en étaient, et elles sont presque toutes enceintes, ça parle échographies et biberons. Et toi t'es toujours là comme une idiote, entre ta ménopause, tes kystes, tes seringues d'hormones et tes tests négatifs. Jusqu'à quand ? Et si ça ne marche jamais ? Comment accepter que son plus grand rêve, que d'autres réalisent si simplement et naturellement, ne se réalise jamais ?

Bon vous l'avez compris je n'ai pas trop le moral. Je suis désolée je ne vous diffuse pas de supers ondes. Je vais patienter jusqu'à mardi, jour du RDV avec ma gynéco, je vais lui demander une écho pour voir. En attendant, un peu de yoga ne fera pas de mal :-)

Aller je vous laisse, passez un bon dimanche, et je croise fort les doigts pour vous. Malgré le moral au plus bas je vous envoie le peu d'ondes positives qu'il me reste, parce qu'on le sait, il faut continuer d'espérer....

Bises !
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
Karitarbes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Salut Coco, ça fait un petit moment que je n interviens plus sur ce forum mais je me retrouve entièrement dans ton message.
Moi aussi j en ai marre de me priver de tout, le sport, les soirées entre amis autour d une bière, les voyages, ne pouvoir prévoir aucun déplacement au boulot... avoir l impression de tout sacrifier pour mon couple et au final pour rien.
Et je suis partagée entre continuer à me priver mais espérer avoir un jour cette foutue grossesse où tout laisser tomber mais vivre.
Sinon je n ai jamais eu de kyste mais depuis ma dernière iac j ai toujours mal aux ovaires. Je comprends que ça soit enrageant de perdre du temps, on a l impression que notre vie nous échappe et en attendant tout le monde te dit de profiter mais eux ils ne savent pas ce que c est d avoir toutes les piqûres etc qui vous pendent au nez d un jour à l autre !
C est très dur la pma et on est très seule.
Et la dhea tu devrais peut être en parler quand même à ton gyneco, au moins pour avoir son avis, car je crois que les effets sont mal mesurés encore sur la santé. Moi j avais pris de l’ovocyplus et j ai été malade tous les matins pendant 1 mois avant de faire le lien.
Je ne t ai pas trop remonté le moral mais déjà savoir que tu as une réaction normale et que tu n es pas seule, ça fait un peu de bien j espère. Moi aussi j ai vu des forums évoluer mais il faut garder espoir et surtout il faut s écouter. Après cette 5ème iac ben tant pis j ai fait du sport et là si ça marche pas et bien je ferai passer mes intérêts personnels avant la 6eme, si je dois voyager ou bouger avec le boulot, je le ferai quitte à ce que ça retarde la suivante. Avant je voulais tout enchaîner au plus vite mais au final accumuler autant de souffrance aussi vite c est pas gerable pour moi.
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Gwen44

Fivette d'argent

Coucou coco,

Oui c'est vraiment super de pourvoir commencer aussi vite :-) C'est la première fois que je prends du Provames. En faite je n'ai pas fait d'IAC, on comme directement par les FIV.

Courage, ce n'est pas facile ce que l'on vie. On passe à côté de beaucoup de choses, pour pouvoir avoir la chance de porter un mini nous.
Renseigne toi sur les effets de dhea, peut être que cela n'est pas recommandé pour les personnes qui sont sujettes aux kystes.
Tu as déjà vu le psy de ton centre pma ? Peut être que cela te ferait du bien.
Tiens nous au courant de ton rendez-vous de mardi.

Je te souhaite une bonne fin de week-end, prends soin de toi :smack:
Mai 2018 FIV Icsi 1:
Annuler.... 😭😭😭😭
12/11/18: prise de pour le syndrome de l'X fragile = résultats le 08/01/19 pas prémutation du gène natte
Début protocole le 11/01 => decapeptyl 1/2 dose pendant 10j - Début stimulation le 23/01 => Bemfola 450 + Decapeptyl 0,1 1/4 d'ampoule
Coco33

Fivette fidèle

Bonsoir les filles,

Merci pour vos mots réconfortants. Karitarbes je suis désolée pour le résultat de cette 5éme IAC. Tu pars vers une 6ème ? Tu as eu raison de faire ton sport (pas du karaté quand même si ?), de toute façon on entend tout et rien à propos de la période post IAC. Ma gynéco me dit de faire tout normalement, même le sport, "c'est tellement petit, ça n'impactera rien". Donc bon, c'est déjà ça, on doit tellement se priver d'autres choses, que si en plus on ne peux rien faire pour évacuer...moi je fais beaucoup de yoga et je pense me remettre à la course à pieds avec les beaux jours :-) Oui je vais parler de la DHEA à mon rendez-vous de demain : je vais me faire taper sur les doigts c'est sûr, elle n'avait pas voulu m'en prescrire...

Gwen oui nous avons vu le psy il y a deux semaines. Quelques larmes, mais ça nous a fait du bien. Nous pensons y retourner dans un mois ou deux en fonction de l'évolution des choses. Mais je n'irai pas plus car j'habite loin de Bordeaux. 1h30 de route pour y aller, que je fais bien assez souvent :-( D'ailleurs si Ceriz nous lit, peux tu nous dire comment tu as géré cet aspect pour ta FIV (car tu nous avais dit habiter loin aussi) ? Il faut y aller tous les 2-3 jours c'est ça ? ça promet !
Gwen comment te sens tu avec le traitement ? Je t'envie d'être dans l'action :-D MaTata où en es tu ? As-tu eu un contrôle ? Et ta belle-soeur elle est c... ou elle le fait exprès ? :lol:
Peut-être bientôt des + dans le groupe fingers fingers

Ceriz j'espère sincèrement que tu vas bien. As-tu revu Docteur Sourire depuis ton résultat ?

Je vous embrasse,
bbras
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Karitarbes

Fivette d'argent

Salut Coco,
On ne m'a rien dit pour la période post iac, tu parles de karaté mais c'est pas loin car je fais des sports de combat du coup tu m'inquiètes. Je me prive de tout ça déjà pendant 15 jours après l'insémination et ça me rend malade !
Toi on t'a dit d'y aller molo après ?
Je ne sais pas ce que je vais faire, j'avais prévu un rdv dans un autre centre en espérant ne jamais y aller et finalement il arrive, c'est le 19 juin. Mais entre temps j'ai un rdv dans 10 jours auprès de mon centre actuel, qui va encore me dire de recommencer avec la même méthode et les mêmes doses ! Mais dans le nouveau centre je vais quand même demander leurs méthodes, car moi pour l'insémination ils veulent 1 seul follicule et pas plus, et du coup je ne vois pas où sont mes chances de réussite par rapport à des essais normaux !!
Alors si dans l'autre centre ils me disent que eux c'est plus d'1 follicule, je vais changer pour la dernière iac. Et puis je vais sûrement commencer à monter mon dossier pour la fiv mais ça me fait une peur bleue.
Tu as eu tes rdv déjà pour la fiv toi ? Ils t'ont donné ton protocole ?
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Gwen44

Fivette d'argent

Coucou coco,

De rien, on est là pour ce remonter le moral :-)
Moi, j'ai lu qu'il fallait éviter certains sports. Mais c'est vrai qu'on lis tous et son contraire.

Oui, effectivement c'est pas pratique la distance. Nous on a de la chance, le centre est à environ 30/46 minutes de la maison. Le principal c'est que votre séance vous a fait du bien. Ça va du bien de sortir quelques larmes des fois.
Oui, il faut y aller tout les 2/3 jours pour le monitorage et la prise de sang.

Pour l'instant sa va, si tout va bien je devrai commencer les piqûres fin de semaine/début de semaine prochaine. Ton tour va vite arriver :-)

Oui Mata, où en est tu ?

Ceriz on pense fort à toi.

Bisous et bonne journée à vous toutes :smack:
Mai 2018 FIV Icsi 1:
Annuler.... 😭😭😭😭
Karitarbes

Fivette d'argent

Salut Gwen,
Il faut éviter certains sports après insémination ou fiv c'est sûr, mais une fois qu'on sait qu'on n'est pas enceinte, on fait bien ce qu'on veut. Le seul risque est une torsion des ovaires quand ils ont été trop stimulés (fiv en général). Heureusement quo'n peut faire du sport en dehors du protocole, sinon jamais aucune femme un tant soit peu sportive ne serait tombée enceinte.
Gwen44

Fivette d'argent

Salut Karitatbes

Oui, bien sûr on fait ce que l'on veut, si le test est négatif. Oui, heureusement que l'on peu continuer le sport en dehors du protocole.
Mai 2018 FIV Icsi 1:
Annuler.... 😭😭😭😭
Coco33

Fivette fidèle

Hello les filles :-)

Comment allez-vous ? Le Soleil est de retour chez vous ?
Oui Karitarbes, en dehors des protocoles tu peux te défouler à fond :-)
J'ai eu quasiment tous mes RDV sauf le biologiste et l'anesthésiste que l'on voit le 04 juin. On a eu notre RDV de synthèse avec notre gynéco mardi, j'attaque lundi prochain le Duphaston et 10 jours après je commence le Provames. Les choses se précisent...
Elle m'a fait une écho et je n'ai pas de kyste : soulagement maximum. Par contre elle a vu un follicule, ce qui est assez exceptionnel pour être souligné, car en dehors de tout traitement je n'ai pas de cycle et je n'ovule pas. Bon après, je ne sais pas si il y aura ovulation, mais un follicule c'est un bon début ! Peut-être un effet de la DHEA ? Chéri n'a pas voulu que nous parlions de la DHEA à la gynéco, donc on n'a rien dit... Je le continue jusqu'à la fin de cette FIV, pour voir sur une tentative.

Bref, et vous ???? Gwen ça y est tu as commencé les piqûres ? MaTata c'est pour quand cette IAC ? Karitarbes 6ème IAC en vue ?
Bises à vous !
Septembre 2017 IAC 1 -