Adenomyose

Melvita9

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou les filles,

Comment ca va aujourd'hui ?
Marlau le RDV approche !! tu vas venir seule ou avec ton mari à Paris ?
Tinluvert tout se passe bien ? Tu doit avoir hate de commencer la stimulation !!
Twinny toujours pas de règles en vue ?

Une chose à dire les filles, celles qui n'ont pas vécu ça ne pourront jamais comprendre !

Moi je n'ai toujours pas mes règles !!!
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Tinluvert

Fivette de platine

Message non lu par Tinluvert »

Salut Melvita,

Tout se passe bien de mon côté, mis à part le fait que ma poitrine est devenue énorme et douloureuse avec le provames. Je me croirais presque enceinte :lol:
Mais bon, d'après la notice, c'est l'un des effets indésirable les plus fréquents.

D'ailleurs, toi qui connait le protocole "Foch" et le provames, est ce que tu sais si le provames retarde l'arrivée des règles ?
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Melvita9

Fivette d'argent

Coucou Tinluvert :)

Ah ouiii le Provames et sa longue liste d'effet indésirables... D'ailleurs j'avais eu très peur en lisant la notice.
Perso j'avais eu les seins très sensibles et des petits mots de tete.

Alors lors de mon blocage, j'avais eu 2 comprimés de Provames (matin et soir) mais aussi 1 injection de Cetrotide par jour, et ca m'avait déclenché des saignements 5 jours avant. J'ai eu très peur que cela perturbe le protocole, mais finalement j'ai fait un contrôle à Foch et c'était bien mes règles. J'ai pu commencer la stimulation avec 5 jours d'avance. Lors de mes précédentes FIV je n'avais pas eu de retard avec le Provames.
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
Echo T3 le 06/05 pray
Tinluvert

Fivette de platine

Ok, alors je ne dois pas m'attendre à un retard de règles. La PMA m'a dit de faire des injections de cetrotide en plus du provames si mes règles arrivaient avant le 15 mars (ce qui est probable ;-) ) merci pour ta réponse Melvita.

Twinny, j'ai oublié de répondre à ta question sur la médecine douce.. pour ma part, je suis allée voir une acupunctrice pour la 1ere fois vendredi dernier. C'est le professeur qui me suit qui m'a conseillé de faire de l'acupuncture et qui m'a donné ses coordonnées à ma demande.
Je ne serais pas allée voir n'importe qui car j'avais trop peur de tomber sur un charlatan :lol:
J'ai été très surprise car la séance a commencé par des questions très précises sur mes problèmes d'infertilité et sur la PMA et elle s'y connaissait vraiment très bien !
J'étais un peu sceptique en arrivant, mais elle m'a mis plein d'aiguilles (notamment au niveau des ovaires et de l'utérus) et après j'ai vraiment senti mes ovaires travaillés pendant au moins 48h, j'avais les mêmes légères douleurs que juste avant l'arrivée des règles (même si je sais que pour toi, ça doit être bien plus violent que des "légères" douleurs). Je retourne la voir vendredi prochain. Et toi, tu es allée voir un acupuncteur ou un ostéopathe ?
Bébé 1 :
Bébé 2 2021:
Melvita9

Fivette d'argent

Tinluvert : Le Cetrotide en plus du Provames permet de bien bloquer les ovaires à l'arrivée des régles.

Moi aussi ca m’intéresse l’acupuncture. Tu pourrais me donner les coordonnées ?
Echo T3 le 06/05 pray
Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

Coucou les filles, je réécris mon message car il n'a pas pris :oops:

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tout votre soutien et grâce à vous , hier soir j'ai discuté avec mon conjoint sur le fait que je m'étais inscrite sur le forum (j’appréhendais sa réaction) et il était content de voir que je retrouvais le sourire et que je pouvais échanger avec d'autres femmes qui sont dans le même combat , que si ça peut m'aider il était ravi (je n'ai pas pleuré en parlant ce qui est déjà un grand pas pour moi). D'ailleurs on a pris la décision d'en parler à nos proches dans les prochains jours

Alors un grand merci pour vos conseils et vos réponses qui m'ont vraiment aidé à positiver.

Sinon j'espere que vous allez bien? pour moi toujours pas mes règles LOL ça commence à faire long smilvener j'ai l'impression que tous nos traitements retarde l'arrivée de nos règles, on depend d'elles maintenant ;-)

Tinluvert, je suis désolée de ton parcours qui doit être tellement difficile, je peux imaginer la souffrance endurée. C'est dur de ne pas se sentir soutenue surtout par les plus proches et surtout de voir qu'elles ne prennent pas de nouvelles alors que l'on a besoin de soutien dans tous notre parcours mais elles ne vivent pas notre quotidien comme disait Melvita celles qui n'ont pas vécu ça ne pourront jamais comprendre ! Comme tu dis, je pense que cette expérience de PMA nous change la vision de la vie et j’espère pour toutes le bébé que l'on désire toutes fingers fingers fingers fingers fingers

Marlau, Tu es extra tu trouves toujours les bons mots et ça fait du bien de te lire. Moi je ne met plus de tampax depuis plus d'un an car j'ai des règles hémorragiques et j'ai surtout une appréhension, je me dis que c'est mieux de ne pas en mettre pourtant j'en étais adepte depuis l'age de 16 ans( j'ai eu mes règles à 11 ans) jamais de serviettes lol
J’espère aussi que les feuilles de framboisier vont nous aider pour nos souffrances , ça serait super
Pour ton rdv tu dois avoir hâte, j'ai hâte pour vous toutes d'ailleurs

Melvita, ça va merci et toi? comme tu as lu toujours rien à l'horizon et toi? Moi mes rdv gyneco parfois j'y vais seule enfin une seule fois j'y suis allée seule. Souvent il ne dit rien à mon conjoint donc j'avoue que quand il pose des heures pour le rdv et que le gynéco n'a rien dit de spécial

Merci d’être la merci à vous pour ce soutien vous êtes superbes les filles bonne après midi
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

Tinluvert, pas de souci ne t’inquiète pas. Je pense que je vais aussi lui demander conseil car je pense que ça peut être que bénèfique en tout cas ça ne peut pas nous faire du mal. donc je vais me pencher sur le sujet mais comme toi pas envie de voir un charlatan, voir une personne qui suit des gens dans notre parcours de pma. acupuncteur ça me dit mais également ostéopathe , je vous tiendrez au courant sur ce sujet ;-) et merci d'avoir partagé ton expérience je croise les doigts que ça t'apporte du positif +++
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Tinluvert

Fivette de platine

Twinny, c'est bien si nos conversations ont déclenché une discussion avec ton conjoint. Ce serait bien que tu en parles a ton entourage si ça t'aide à te sentir mieux. Tiens moi au courant pour l'acupuncteur ou l'ostéo.

Et je suis d'accord, celles qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre ;-)

Melvita, je t'envoie les coordonnées par MP.
J'espère que vos règles vont bientôt débarquées les filles ! ( Mais qu'elles ne seront pas trop douloureuses, of course ;-) ).
Bébé 1 :
Bébé 2 2021:
Melvita9

Fivette d'argent

Merci Tinluvert !!! :smack:
J'espère aussi que ce ne sera pas trop douloureux... je sens que ca tiraille donc ca ne va pas tarder !!

Twinny : Je suis super contente si nous avons pu t'aider et peut etre de te délivrer un peu de tes souffrances.
Tu sais j'ai vécu un premier parcours PMA il y a quelques années, avec mon ex conjoint (3 fausses couches précoces, 3 IAC négatives, 3 FIV négatives et meme un grossesse extra-utérine) et je n'en parlais pas, j'avais honte et nous vivions notre peine chacun de notre coté. J'en ai tellement souffert à un point que je ne peux meme pas expliquer aujourd'hui. Après notre séparation, j'ai eu l'impression de revivre, de respirer, j'ai retrouvé ma joie de vivre !
Avec mon mari aujourd'hui, tout est différent. On partage TOUT ! nos joies, nos peines, on en parle à la famille et aux amis proches. Tout le monde respecte notre vie et ce que nous vivons et bien sur sans s’apitoyer. Et je peux te dire que meme en étant dans ce parcours difficile, je suis très heureuse et je profite de la vie.

Je te souhaite aussi cette délivrance multiheart
Echo T3 le 06/05 pray
Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

Coucou les filles!!
Un petit mot rapide car je vous écris depuis mon portable (pour les pavés il faut que je sois à l’ordi car si le message se perd en cours de route c’est la crise de nerfs assurée!! :lol: ) : je suis ravie de voir que tout le monde est en forme et parée au combat!!!
Melvita et twinnny (super pour la discussion avec ton conjoint!!👏👏), toujours rien?? Melvita, vous vous êtes décidés pour 1 ou 2?
Tinluvert c’est top pour l’acuponcture : il paraît que ça a véritablement des effets très bénéfiques, et si en plus c’est recommandé par le Pr...!! Je ne te demande pas l’adresse vu mes soucis d’orga depuis Bordeaux mais je vous souhaite que ça marche!!! (Et pour clore le sujet de l’entourage, les amis qui se révèlent décevants / peu présents ne sont malheureusement pas réservés à la pma.....)

De mon côté j’attends sagement mes règles aussi, vu que je suis censée les avoir demain ou vendredi pour mon rv à j3-j4 lundi avec le prof!!! (Enfin sagement c’est vite dit : j’ai mal partout et en particulier aux seins depuis 4 jours, le ventre qui a pas mal tiraillé, et je me sens fébrile et nauséeuse : tous les symptômes psycho-somatiques qui me font rêver tous les mois qu’un miracle s’est produit malgré l’oats et l’adenonmyose!!! Une vraie foldingue...!! Je suis la seule à y croire à chaque fois comme si c’etait La 1ère?)

Très bon aprèm à toutes, et vivement que ça avance :-D
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?