Bonjour à toutes , sujet très intéressant en effet, merci de l'avoir crée!Mad07 a écrit :Je P voulais également vous demander à toutes: est-ce que vous vous préparez à l'éventualité que ça ne marche jamais et à une vie sans enfant? J'y pense de plus en plus, je ne sais pas si c'est pour mieux me préparer à cette éventualité ou si c'est juste le pessimisme lié à mon négatif tout récent. Mais je me dis qu'il est possible que ça ne marche jamais... Et qu'il faudra bien vivre avec.
Personnellement, je ne me vois pas du tout me lancer dans un processus d'adoption, ça changera peut-être, mais pour le moment je ne peux pas l'envisager. Je crois que je préfèrerais me résigner à ne pas avoir d'enfant plutôt que de me lancer dans un nouveau parcours du combattant.
Pour ma part, je n'imagine malheureusement pas être heureuse sans enfant...Je dis malheureusement , car c'est trop difficile d'espérer quelque chose qui, s'il n'arrive pas, serait un désastre... J'aimerais tellement ne pas mettre tout l'espoir d'un bonheur parfait sur ce projet... Ne pas me dire que, sans ça, je ne serai jamais comblée... C'est terrible cette idée . Alors j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose. Et j'imagine que j'irai jusqu'à l'adoption s'il le faut... Meme si je sais que c'est difficile (ma mère est pédopsychologue,et confrontée par son métier aux difficultés liées à l'adoption...) Enfin on verra, je n'ai pas encore baissé les bras pour la FIV!!!
Au fait moi aussi c'est Julie