Page 13 sur 29
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 25 mai 2021 à 13:53
par Claire1980
Les filles,
je voulais partager mes dernières prise de sang avec vous. La voici :
mon FSH/LH à carrément chuté ! et mon AMH a limite doublé de 0.27 à 0.51 ng/ml.
Je ne sais plus quoi penser... Je voulais envoyer mon dossier d'entente préalable aujourd'hui avec les dernières résultats du 20/05! mais peut-être que je dois envoyer les résultats du 22 Février ?
le 22 Février j'étais en stimulation à J8.
dites moi svp
bises

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 25 mai 2021 à 19:25
par Claire1980
Coucou les filles,
J'ai 3 questions : concernant la la prise en charge du 100% stérilité :
1/ dois-je envoyer celui où c'est écrit en haut à droite : "volet médicale 2 à renvoyer au médecin" ?.
Car moi je n'ai plus que le volet 2 et 3.
2/ dois-je envoyer la mienne et celle de mon conjoint ou que mon volet 2 à moi ?
3/ dois-je envoyer les originaux ou photocopie ?
et avez-vous fais une copie de vos carte européenne d'assurance maladie ? le votre + conjoint ou que le votre ?
merci

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 27 mai 2021 à 14:40
par Claire1980
Coucou les fille,
je viens donner des nouvelles. Merci à Zip et à Emma de m'avoir aidé.
Voici ce que j'ai envoyé :
-notre lettre (non manuscrite) avec le numéro d'AR écrit manuellement dans l'objet de la lettre ( "
Objet : Demande d’entente préalable pour un don d’ovocytes programmé à l’étranger envoyé par lettre recommandée avec avis de réception numéro : X XXX XXXX XXX X"). Je l'ai prise en photo aussi pour le mettre dans le dossier si jamais il réclame j'ai une preuve,
-le certificat médical du docteur,
-le devis de la clinique avec mon nom/prénom et mes coordonnées,
-l'original du volet 2 des 100% stérilité (le mien et celui de mon homme aussi). Nous avons le volet 3 en original et j'ai fait des photocopies des volets 2.
-mon dernier bilan hormonal de mai 2021
- comme je n'ai pas eu de FIV/insémination/ponctions, j'ai juste indiqué dans la lettre la raison de mon insuffisance ovarienne dû l'opération des kystes ovariens et l'Endométriose (qui a eu lieu en 2016).
J'ai tout envoyé hier à 14h avec AR.

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 27 mai 2021 à 16:05
par Zip25

Claire

Idemn pour moi. Une étape de passée, la constitution du dossier!
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 28 mai 2021 à 22:32
par Claire1980
Coucou les filles
Je viens de recevoir la confirmation de la CPAM: j’ai l’accord !!

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 28 mai 2021 à 22:37
par Saucisson
Ils sont sacrément efficaces, tu as reçu la réponse vraiment rapidement ! C'est super !
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 28 mai 2021 à 22:41
par Claire1980
Oui je l’ai déposé à la poste mercredi à 14H.
Je viens d’obtenir un mail de la CPAM, me disant j’avais un message.
J’ai ouvert et j’ai lu que j’avais obtenu l’accord.
J’suis contente

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 13 juin 2021 à 16:04
par Tunisya
Bonjour,
J'ai eu l'accord pour la fiv do, mais est ce qu'il faut faire un dossier pour chaque TEC? car moi ils m'ont bien remboursé les 1500€, entre temps fausse couche et départ pour TEC. Et là j'ai reçu un refus de la sécu pour la prise en charge de mon TEC.. ma foi....
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 16 juin 2021 à 16:37
par Choco69
Bonjour,
L'accord du CNSE / Sécu est pour une tentative complète (prépa, transfert frais, éventuels transferts vitrifiés). Mais il faut être dans le créneau de validité qu'ils avaient accordé lors du dossier de demande (on peut demander une prolongation si besoin, par exemple par rapport au covid et aux restrictions liées). Et pour la demande de remboursement d'un TEC on envoie une nouvelle demande (pas d'accord, mais bien de remboursement) avec les CERFA, les factures etc. Le forfait de remboursement est autour de 500€ (j'ai plus le chiffre exact en tête).
Je te souhaite plein force pour la suite

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 18 juin 2021 à 15:01
par Tunisya
Bonjour Choco
Merci pour ta réponse. J'ai reçu un refus de remboursement pour les frais de transport par la sécu et pas de réponse concernant le TEC. J'ai envoyé un courrier de contestation. Je suis dans l'attente.