Page 13 sur 179

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 10:50
par Puce75
coucou les filles
je vous rejoins ici en tant que fière testpositif !
alors pour résumer 1ere fiv avec deux embryons implantés, hyperstim donc surveillée très tôt et à la dernière écho il y avait finalement deux sacs avec des petits vesicules embryonnaires! j'attend désormais celle des six semaines pour souffler un peu (mercredi d'après)
alors je suis pas immunisée contre la toxo donc je psychote sur tout... et puis bah en symptomes les nausées du matin sont bien la, plus des troubles digestifs et quelques problèmes de sommeil (je me reveille toutes les nuits vers 4h pour un petit pipi et après je galere pour me rendormir)

mais je suis très heureuse, et j'espère tellement que les loulous vont bien tenir...j'avoue que je m’inquiète un peu, comme vous je le vois (ce qui me rassure).

j'avais une question : je suis un peu irritée par la progesterone, au point que je ne supporte plus le savon intime que je mets le matin. est ce que l'une de vous a aussi ces symptômes? je suis sensible aux mycoses donc je inquiétante un peu la dessus

je n'ai pas eu le temps de vous lire plus attentivement mais félicitations a toutes, et je vais essayer de vous suivre!
bises

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 11:26
par laury
:congrats: puce! et bienvenue dans le psychotage post test testpositif
et bah oui, y'a le psychotage avant et y'a le psychotage après!

Pour la progestérone, ça m'a quelque fois provoqué quelques irritations, je ne suis pas sujette aux mycoses, mais je pense que quand c'est le cas, y a quand même des risques d'irritations avec la progestérone, et puis les mycoses sont aussi un des effets secondaires de la grossesse, même sans progestérone.

Je suis bientôt à 8 semaines et les nausées sont présentes plus que jamais, plus un vomissement tous les matins, donc malheureusement attends- toi à être nauséeuse pendant quelques semaines, mais bon, c'est pour la bonne cause. Il y a apparemment des techniques qui marchent pour soulager tous ces troubles digestifs, mais à part la patience pour l'instant je n'ai rien trouvé :-D
J'ai aussi les mêmes problèmes de sommeil que toi, réveillée dans la nuit pour pipi puis impossibilité de se rendormir, et grosse fatigue toute la journée.

Donnes nous des nouvelles sur l'avancement de ta grossesse et sur ton écho ! ;-)

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 12:04
par Puce75
ah laury tu me rassures!
bon ok je vais me préparer à la patience alors :-) on a deux semaines d'écart, je vais suivre ton évolution ça me préparera à la suite!

bah je fractionne ma nourriture, en gros jai deux collations et ca reussit a peu près à m'empêcher de vomir. mais le matin c'est une lutte...
bon et puis les problèmes de sommeil je ne suis donc pas la seule !

et puis j'attend la semaine prochaine pour parler avec mon doc de mes irritations, je pense pas non plus que j'en soit déjà au stade au dessus.
ah oui et jai oublié de préciser que je suis O- en groupe sanguin donc raison supplémentaire de psychoter avec les histoires de foetus rhesus +....mais bon je suis bien suivie la dessus donc ça va

oui vivement, plus qu'une semaine! et toi bon courage pour l'attente de l'écho début janvier...et félicitations nounoursbiz
que c'est long!

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 16:22
par Lunatic57
Coucou les filles,

Puce ravie que tu nous rejoignes..

Pour les nausées, on m'a parlé de gingembre.. J'ai pas essayée et pas trop envie non plus.. Rien que d'y penser ça me donne envie de gerber :cry:

La progesterone a aussi tendance à m'irriter un peu, ça grattouille un peu.. Le truc c'est que ça coule, on se sent humide toute la journée selon les doses que l'on prend... bref pas top!
J'ai changé de gel douche très vite, je supportais plus mes produits..

Idem quand je vais prendre de l'essence, j'en suis malade à chaque fois!

Niveau sommeil, je me réveille toutes les nuits presque... je suis H.S


echo du 1er trimestre ce matin.. 12 SA + 4 jours
Bébé va bien, il bougeait beaucoup, et a refusé de montrer sa tête.. Il nous montrait ses petites fesses beberoule
Il fait presque 7 cm.
La clarté nucale est bonne (1,2) Oufff, j'avais vraiment peur.. Je fais la PDS pour le tri test dans la semaine encore pour écarter les risques de trisomie définitivement.
On a pu voir l'ébauche du cerveau, la colone vertébrale, les bras et jambes, l'estomac, et pleins d'os..

L'écho a duré 20 minutes.
Puis le gynéco s'est rendu compte qu'il avait fait une fausse manip, donc aucune mesure d'enregistré ni de photos, donc on a tout recommencer.
J'ai eu droit à une 2e séance de visionnage.. coeurquibat coeurquibat trop beau!

Je commence à m'apaiser.
La suite en janvier avec rdv de consult le 7/01 et écho le 21/01..

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 16:51
par laury
natte super Lunatic!!
Là oui, tu dois commencer à pouvoir souffler un peu, tout se déroule bien, tout se passe bien, clarté nucale ok, c'est top!
Ils ne te font pas la prise de sang le jour du contrôle de clarté nucale ? moi, je crois que tout va se passer dans la foulée et tout est fait sur place.

Qu'est ce que j'aimerais en être à ton stade pour être rassurée aussi!

Ton foetus soit avoir bien changé par rapport aux 1ère écho! beberoule

Mais à 12 semaines et quelques jours, tu as encore des nausées ? moi qui espérait que j'allais bientôt en être débarrassée ... :?

Bon en tous cas très bonne nouvelle cette échographie des 12 semaines, tu es la plus en avance de nous toutes je crois, c'est bien de savoir à quoi s'attendre après ;-)

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 17:10
par bibinotte
Bienvenue à toi puce et félicitations.
Merci a toi Lunatic de nous faire partager cette joie que du bonheur.
Merci encore a toi.... Tu dois être en mode écho surtout tu l'as eu 2 fois hummmmmm

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 17:55
par Lunatic57
Laury, non je fais la pds dans un labo en ville.
Le prélèvement part à Paris ensuite et seul le gynéco a les résultats..



Oui oui, toujours des nausées.. Un,peu moins quand même.
Je vomis chaque matin, mais plus dans la journée..
Mais toujours cette sensation de gastro permanente...

Re: le vrai bonheur....

Posté : 03 déc. 2014 à 18:19
par Puce75
merci les filles pour vos messages de bienvenue et vos partages de sensations! tout cela me rassure beaucoup!

Lunatic c'est géant d'avoir passé cette grosse étape, avec deux visionnages en plus du beberoule
j'espère que la prise de sang va vite te rassurer!

comme Laury j'ai hate d'arriver à ce stade, c'est cool tu nous ouvres la voie! merci

Re: le vrai bonheur....

Posté : 04 déc. 2014 à 14:54
par zabou
coucou les filles!
Ici 2e écho aujourd'hui. J'en suis à 8sa+1j. Le mini lutin va bien, il fait 1,6 cm. On voyait bien le détachement de la tête du reste du corps et son petit coeur qui battait. Je n'ai pas eu le droit à l'entendre mais pas bien grave. C'est son bien être qui prime.
Elle a fait tout le tour, c'est ok, mon ovaire gauche est mieux. Ma pds est bonne aussi.
Fin de semaine la progestérone s'arrête pour moi et quand j'ai fini ma plaquette d'acide folique, je l'arrête aussi car la fermeture du tube neural est déjà faite à mon stade de grossesse donc pas besoin de continuer.
J'ai donc le sentiment que j'entre enfin dans une grossesse normale en arrêtant tout çà.
Elle m'a redit que les risques de fc sont toujours là jusqu'à l'echo des 12 sa et qu'après pareil, je ne serai pas à l'abri de tout problème et qu'il faut que j'en ai conscience. C'est bon j'en suis consciente depuis bien avant mon +.
Donc prochaine echo, celle des 12 sa le 5 janvier et le 14, declaration de grossesse et c'est normalement ma gygy référente pma qui me suivra! trop cool!
Ah et pour le petit plus de la journée, j'ai la 1ère photo de mon mini lutin!! natte

Re: le vrai bonheur....

Posté : 04 déc. 2014 à 15:43
par Michou
salut les filles, bienvenue à toi Puce et c'est natte toutes ces bonnes news surtout pour tous ces petits beberoule qui grandissent bien.J'aurai une petite question, c'est quoi la clarté nucale?
C'est la première fois que j'en entends parler et pour moi rdv echo mardi prochain et j'aurai les résultats de ma prise de sang en même temps, encore un peu de patience sablier ...
Au niveau symptômes je n'ai tjrs pas de nausées mais je ne peux rien manger, rien me tente en plus chez nous on entre en plein été (je suis de la Réunion) et je peux vous assurer que ça devient très compliquer.Moi aussi j'ai ces pb de sommeil et c difficile quand tu dois aller bosser le lendemain surtout que je reprends des grosses journées de 12h dès demain.
En tout cas merci à vous de nous faire partager ttes ces émotions ça nous motive pour la suite! J'espère avoir de bonnes news moi aussi et que mon petit beberoule aura pris quelques cm!
Vous êtes tjrs constipé aussi ou pas?