Page 120 sur 340

Re: CHU Caen

Posté : 04 oct. 2018 à 20:54
par kiara
Coucou stephy.
J'espère que ton corps ne va pas les retarder de trop.cest toujours quand on veut qu'elles arrivent qu'elles n'arrivent pas. Ah lala la j'espère que tu commencera d'ici ce weekend.bon courage à toi stephy ;-)

Mellelulu le 12 cest demain! Bon courage j'espère que tout se passera bien la semaine prochaine et bienvenue sur le forum :-)
Bisous les filles

Re: CHU Caen

Posté : 04 oct. 2018 à 21:14
par Stephy
J espère aussi qu elles se pointent avant ce week end.... pray J ai seulement deux jours de retard...

Re: CHU Caen

Posté : 05 oct. 2018 à 20:42
par Stephanie84
Bonsoir les filles,
Nous sommes suivies à caen et nous avons eu notre rdv avec la biologiste aujourd hui et le rdv avec la gyneco le 10 octobre .cela approche et je commence à stresser bien que très impatiente .
Comment avez vous réagi aux stimulations ?la biologiste nous a expliqué tous les cas où la stimulation ne marchait pas avec possible arrêt avant ponction,hyperstimulation c est normal et important d informer et irritabilité durant le traitemnet concrètement quels sont les symptômes les plus gênants que vous ayez eu durant la stimulation ?avez vous du vous arrêter de travailler?
Elle nous a dit qu elle estimait à 14 le nombre de follicules que je pouvais produire qu'à vez vous eu comme estimation par rapport aux résultats? Désolée avec toutes ces questions je ne sais pas à quoi m attendre comme effets de la stimulation et ça M angoisse un peu...
Merci

Re: CHU Caen

Posté : 05 oct. 2018 à 21:50
par kiara
Coucou Stéphanie.
Personnellement, lors de ma première ponction j'ai eu 25follicules mais c'était beaucoup car au final jai fait une légère hyper stimulation. Douleur dans l'estomac qui a un peu de liquide.après sur l'ordonnance pour la stimulation ils te prescrivent un medoc pour calmer l'hyperstim surtout quand cest le premier traitement. Ce n'est pas une science exacte meme sils feront tout pour que chacune de nous n'ait pas d'effet secondaire. Cela n'avait pas remis en cause le premier transfert.jai quand même demandé qques jours d'arrêt post transfert 1.je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter de travailler pdt les 2traitements. Ce n'est pas incompatible avec le boulot bon après chacune de nous est différente et peut aviser selon l'évolution. Dans mon cas cela s'est plutôt bien passé on est bien suivi tt les deux jours avec écho et PDS donc si y'a qque de bizarre ils te le diront alors tu peux te rassurer et passer un WE détendue essaie de ne pas trop y penser.tout ira bien y a pas de raison.dans mon cas cest surtout dur d'accepter les echecs...voilà mon ressenti j'espère que cela t'aidera un peu à relativiser.Bisous et bon WE les filles

Re: CHU Caen

Posté : 06 oct. 2018 à 10:54
par Manie83
Bonjour les filles,
Nous la biologiste ne nous a pas expliqué grand chose, en même temps comme je suis IOP je ne risque pas l'hyper stimulation je pense, par contre elle nous a avertie que la FIV ICSI pouvait se transformer en IAC si je n'avais pas suffisamment de follicule minnce Elle ne nous a pas parlé des effets secondaires du traitement...
Stéphanie, as tu déjà une date prévisionnelle de ponction, as tu vu l'anesthésiste ?
Mon conjoint dois faire le test de fragmentation adn le vendredi 12/10, je ne pense pas que l'on ai les résultats pour notre 2ème rdv avec la gynéco le lundi 15/10, vous pensez que c'est embêtant ? On voit l’anesthésiste le même jours, normalement ils vont nous donner toutes les ordonnances et on nous a expliqué que ce sont les sage-femmes qui vont m'appeler pour programmer la date, étant donné que mes règles sont censées arriver le 23/10 cela va peut-être être juste qd même, dans ce cas j'espère sur novembre pray
J'espère que le moral est bon pour vous toutes...
Biz les filles
bbras

Re: CHU Caen

Posté : 06 oct. 2018 à 12:42
par Natounath
Coucou,

Manie mon conjoint fait aussi le test de fragmentation adn vendredi 12.10. Nous avons repris rdv avec l andrologue pour comprendre les résultats. Et c est que début novembre. A priori pour ce test les résultat ont les à 15jours à 3 semaines.

Pour ma part j ai fait clomid et provames avec écho et pds. J ai commencée depuis mercredi progestan. Pds mardi matin pour voir si j ai bien ovulé. Je ne sais pas si C est le traitement mais je suis super fatigué (couché à 21h30 le soir et des pertes bizarres).

Je dois faire ça sur plusieurs cycle avant de reprendre rdv avec Dr D...Z...

Même si C est long on avance tous dans ce parcours.

Bisous bon week end

Re: CHU Caen

Posté : 06 oct. 2018 à 16:32
par kiara
coucou,

je pense que les pertes bizarres sont peut être lexcedent de progestan , moi j'avais eu ça après chaque fiv tous les jours cette sensation bizarre, bon avec une petite serviette hygiénique cela passe bien.

C'est super que vos rdv avancent bien les filles.
Tenez nous au courant dès que vous aurez une date.
Les médocs peuvent fatiguer un peu ,le provames il me semble ; donc rien d'inquiétant et puis le corps reagit aux medocs à sa façon alors faut se préserver si tu as envie de dormir tôt cela ne fait pas de mal ;-)
bon courage à vous!!

Re: CHU Caen

Posté : 08 oct. 2018 à 07:56
par Stephanie84
Bonjour les filles
Manie, pour le test de fragmentation nous c est la biologiste qui a regardé les résultats pendant le rdv ainsi que le tms pour valider le dossier icsi si tu as vu la biologiste elle a du voir qu il est en cours si tu dois voir la gyneco elle aura le dossier.je ne sais pas si c est bloquant pour nous l infertilité est masculine avec oats assez prononcée donc c est ce côté qui intéressait la biologiste.la fragmentation était pas top 26% mais le reste non plus donc ça ne faisait que confirmer l icsi.je vois l anesthésiste le 19 octobre les rendez vous sont moins longs à avoir que pour les gyneco mais tu peux anticiper et le prendre .le test de fragmentation à mis 3 semaines à nous revenir par courrier mais ce n est pas important puisque eux l'ont déjà vu et signe quand tu le recois (biologiste et andrologue)après si tu veux être sûre que cela ne bloquera au niveau gyneco passe leur un coup de fil quand même les rdv sont longs .

Re: CHU Caen

Posté : 08 oct. 2018 à 08:22
par Manie83
Bonjour les filles,

Merci Stéphanie pour ta réponse, à une semaine des rdv je vais faire "l'autruche" ;-) On a rdv lundi prochain à 14h30 avec gyneco (le Dr S.L) et 16h avec anesthésiste. De toute façon l'andrologue lui avait dit qu'il lui prescrivait cet examen pour le principe car tous ses autres résultats sont excellent. Si on est en ICSI c'est à cause de mon IOP donc cela ne devrait pas être un pb (j'espère, on verra bien).
On devrait ce suivre de près alors :-) As tu déjà tes ordonnances ? Si oui tu as quoi comme traitement ?

Natounath, c'est rigolo que ce soit le même jour, en fonction de l'heure ils vont peut être se croiser ;-)

Bonnie, est ce que ça va ? As tu des news de ton côté, tu commences quand ?

Bonne journée à toutes
bbras

Re: CHU Caen

Posté : 12 oct. 2018 à 12:18
par Stephy
Coucou les filles... Je commence mon traitement en vue d un tec aujourd'hui. Mes vilaines se sont faite attendre ce mois ci.... Je pense que le transfert aura lieu dans une quinzaine de jour ms si tout va bien.. Bisous