Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Salut les filles,
Bienvenue à toi Bhappybea06
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 25 mai 2021 à 18:45 Salut les filles,
Bonsoir Impatiente, comment vas tu?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:17
Bhappybea06 a écrit : 25 mai 2021 à 18:01 Bonjour à toutes :)

Sur les conseils d'une fivette avec qui j'ai pas mal discuté dans un autre topic (IVI Barcelone) je me permets de me joindre à vous car j'attends mon heureux événement pour le 12 août, un petit garçon : )

J'en suis à un peu plus de 29 semaines et ma T3 est prévue le 11 juin.

Voilà, ravie de vous lire et je vous souhaite à toutes la meilleure des fins de grossesse possible ! thankyou
Hello et bienvenue:) j’ai 29 sa aujourd’hui :)) comment tu te sens?
Quelques jours près j’ai la même date que toi:)))

Ou allez vous acheter les brassières en laine? Chez problème elles sont à 40 euros pcs et il me faut 6 pour la mat:))) avez vous des bons plans?
J’aimerais avoir une bonne qualité qm :)
Pour les brassières en laines j'en ai trouvé quelques une chez Orchestra entre 12 et 15 € , seul hic certaines sont a boutons pas pratique j'aurais préféré éviter ce système. Je vais voir à Kiabi cette semaine si j'en trouve ou pas
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant

Kobaga a écrit : 25 mai 2021 à 19:17
Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:44 Les filles, encore une question...j’ai reçu aujourd’hui mes résultats et j’ai la ferritine qui est à 17 :-x pourtant je prends le fer en Supplement...je dois commencer à m’inquiéter ? J’ai rendez-vous que la semaine pro avec mon médecin.

Ah voilà, je me rappelle ce que j’ai voulu rajouter...oui j’ai également beaucoup lu qu’a partir 30 sa le poids commence à bien augmenter (déjà bébé prend à peu pré 200 gr par semaine) mais certaines perdent le poids à partir de 35 SA et a la fin de grossesse...
Ma ferritine était à 10 à la dernière prise de sang (avant de prendre un supplément) et d'après les normes de mon laboratoire il faut être entre 13 et 150. Avec un taux à 10 ma gynécologue n'était pas non plus complètement affolée. Je crois qu'il faut aussi regarder l'hémoglobine.
Merci Kobada, et j’ai l’hémoglobine qui est aussi bas....on verra. Fais Tulsa prise de sang pour la ferritine chaque mois?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Lelik a écrit : 25 mai 2021 à 18:31
Bhappybea06 a écrit : 25 mai 2021 à 18:25

Ou allez vous acheter les brassières en laine? Chez problème elles sont à 40 euros pcs et il me faut 6 pour la mat:))) avez vous des bons plans?

Merci pour ton accueil Lelik ! : )

Ecoute je me sens assez bien, à part le ventre tendu qui me gêne assez fréquemment. Je me dis que ce ne sont pas encore des contractions mais c'est inconfortable. Mon bout de chou est en position "hamac" donc pas encore la tête en bas, et je me dis que peut être que c'est ça, mais j'y connais rien lol

Alors même souci que toi pour les brassières en laine, dommage qu'on n'ait pas des mamies pour nous les tricoter !! je les trouve chères et sinon ce sont des brassières en maille mais coton. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me dis qu'en août il ne va pas avoir froid entre le bonnet, une brassière même en laine, des chaussettes et des moufles !!
Pour le moment je n’ai acheté que les Petit bateau, Sergeant Major et Jacadi...je trouve la qualité assez bonne.
J’ai pensé a acheter en coton et j’ai appelé la maternité :) et on m’a bien dit qu’il faut en laine...car le bébé ne sait pas encore régulariser la température et etc...donc je me suis dit qu’au pire je prendrai 3 en laine (je vais attendre les soldes, c’est bientôt) et le reste en coton...au moins si j’ai de la chance pendant les soldes hihihi
Je te redis si je trouve qch de bien:)

Ah ok ! merci pour l'info du coup :))
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Lelik

Fivette de diamant

IamCin a écrit : 25 mai 2021 à 19:19
Bhappybea06 a écrit : 25 mai 2021 à 18:01 Bonjour à toutes :)

Sur les conseils d'une fivette avec qui j'ai pas mal discuté dans un autre topic (IVI Barcelone) je me permets de me joindre à vous car j'attends mon heureux événement pour le 12 août, un petit garçon : )

J'en suis à un peu plus de 29 semaines et ma T3 est prévue le 11 juin.

Voilà, ravie de vous lire et je vous souhaite à toutes la meilleure des fins de grossesse possible ! thankyou

Pour les brassières en laines j'en ai trouvé quelques une chez Orchestra entre 12 et 15 € , seul hic certaines sont a boutons pas pratique j'aurais préféré éviter ce système. Je vais voir à Kiabi cette semaine si j'en trouve ou pas
Merci IamCin, j’ai regardé mais je ne trouve qu’en tricot :(
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Bhappybea06

Fivette de platine

Impatiente93 a écrit : 25 mai 2021 à 18:45 Salut les filles,
Merci beaucoup Impatiente :)
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !

Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Bienvenue Bappybhea,

Ma DPA est au 14 août et ma T3 est aussi le 11 juin, jour de mon anniversaire !

Pour le fer, mon hémoglobine était à la limite basse au bilan du 6e mois mais ma sage femme n'avait rien dit, et pas de contrôle ce mois ci. Je n'ai pas eu de dosage de la ferritine. Par contre je commence ce soir une supplementation en fer via de la spiruline, on va bien voir. Je ne supporte pas le tardiferon, ça me constipe et le comprimé me donne la nausée au moment de la prise...

Pour les brassières en laine, je doute qu'on ait besoin de 6 pour le séjour à la maternité, le bébé ne va pas trop se salir, deux ou trois ça me semble suffisant. Enfin moi j'ai toujours un accouchement à domicile de prévu, mais ma SF m'a dit aujourd'hui qu'il faudrait quand même que je fasse la valise au cas où.

Je l'ai vue ce matin avec mon mari, on avait 1h30 de rdv mais on a eu 30 min de retard à cause d'un gros bouchon à une heure où ça circule bien en principe. Elle nous a surtout fait des exercices à faire par mon mari pour m'éviter de trop avoir de contractions.

Mon bébé a aussi beaucoup été en hamac (en transverse), ça soulageait mes brûlures d'estomac, mais là ça doit faire 5 jours qu'elle s'est mise tête en bas et cette fois je pense qu'elle ne changera plus. Elle a le dos à gauche, je sens ses fesses qui font une boule à côté de mon nombril, et ses pieds et mains à qui gigotent à droite du nombril. Je sens son hoquet dans mon vagin voire mon anus selon sa position, c'est pas franchement agréable... :lol:

Une doula m'a offert un blessing way, parce qu'elle a besoin de s'entraîner pour valider une formation qu'elle est en train de faire (école quantik doula), ça sera à priori le 6 juin avec 4 copines et ma maman. J'ai trop trop hâte, et je me sens très chanceuse, ça a l'air d'une personne trop chouette et je vais être célébrée au milieu d'autres femmes et mamans qui m'inspirent, je vous raconterai. D'autres ont prévu blessing way ou baby shower ?
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Bhappybea06

Fivette de platine

Kobaga a écrit : 25 mai 2021 à 19:43
Bhappybea06 a écrit : 25 mai 2021 à 18:28
Kobaga a écrit : 25 mai 2021 à 18:19 Coucou les filles !

Je n'avais plus les notif', mais j'ai rattrapé mon retard !

Peregrine, c'est top d'avoir un suivi à domicile chaque semaine, c'est rassurant !
Pour le hoquet, mon conjoint peut parfois le sentir oui. Tout à l'heure ça se voyait carrément avec mon ventre qui bougeait au rythme du hoquet ! J'imagine que ça dépend de la position du bébé à ce moment là.

Je suis aussi végétarienne (enfin j'étais avant ma grossesse), et c'est pareil, j'ai parfois envie de manger de la viande depuis que je suis enceinte. Je suis supplémentée en fer depuis le dernier rendez-vous, j'espère que ça va avoir remonté un peu à la prochaine prise de sang !

Pour le sommeil, je commence à sentir le poids du ventre de plus en plus aussi. Je suis obligée de bouger régulièrement sinon je finis toujours par me sentir comprimée quelque part... Et je commence à avoir des crampes dans les jambes la nuit ! Je me demande si ce n'est pas dû à un manque de magnésium.

Côté changement du corps, en effet, pas si facile à vivre. J'ai arrêté de me peser à +10kg moi :-D Mon conjoint a l'air de me trouver à son gout par contre, ouf ! Mais je me rends compte que je n'ai pas en tête le volume que je prends : je ferme la portière de la voiture dans mon ventre, je pense que je passe entre 2 meubles, mais non... Le changement est tellement rapide que mon cerveau n'a pas intégré la chose on dirait !

Au niveau des émotions, j'ai la larme facile aussi, je suis capable de pleurer à chaudes larmes si je vois un animal écrasé sur le bord de la route ou si je regarde une émission débile à la télé.

Aujourd'hui j'ai eu ma 2ème injection de vaccin, une bonne chose de faite !
Normalement je devais visiter la maternité, mais c'est repoussé à la semaine prochaine, j'ai hâte!

Bhappybea, bienvenue :) Ma DPA est le 13 aout, on est proches ! Et je suis passée par la case DO aussi :)

Lelik pour les brassières en laine, ma mère s'est remis au tricot donc je n'aurai pas besoin d'en acheter. Mais je n'en aurai pas 6 par contre !!

Merci Kobaga : )

En effet nous sommes proches ! Sais-tu comment ton bébé est positionné ? le mien est en "hamac" (je préfère ce terme au "siège") et je me demande quand et s'il va se retourner...

Ca m'interpelle que tu te sois faite vacciner, je trouve ça courageux de ta part. Puis-je te demander où tu as pris tes conseils avant de franchir ce cap, dont je ne me sens pas encore capable au vu du peu de recul qu'on a sur les effets sur femmes enceintes ?

Un grand merci pour votre accueil les filles
Alors, aux dernières échographies il avait la tête en bas, mais a priori ce n'est pas pour ça que c'est acquis ! S'il a toujours la tête en bas la prochaine fois à l'écho T3, a priori ça sera bien parti.

Pour le vaccin, je me suis beaucoup documentée (site du CRAT et articles scientifiques), j'ai pris les avis des professionnels qui me suivent et qui m'ont vivement encouragé à me faire vacciner. Le fait que de plus en plus de femmes enceintes se retrouvent en réa m'a convaincu. J'ai aussi une copine qui a eu le covid et a perdu son bébé lors du 2ème trimestre, j'avoue que ça m'a beaucoup secouée. Il y a un topic sur la vaccination sur le forum qui est très intéressant si tu veux en savoir plus. C'est une décision à prendre qui est très personnelle en tout cas ;-) . Qu'en pensent ton gynécologue ou ta sage-femme ?

Lelik, je vais doser la ferritine lors de ma prochaine prise de sang, mais avant je n'avais eu qu'un contrôle à la T1 je crois. Je ne sais pas encore si je vais devoir contrôler tous les mois.

Encore vraiment merci Kobaga pour ces précieuses infos, j'ai aussi été sur le CRAT, et je vais explorer le forum pour voir les témoignages.. thankyou

Bhappybea06

Fivette de platine

Peregrine a écrit : 25 mai 2021 à 20:31 Bienvenue Bappybhea,

Ma DPA est au 14 août et ma T3 est aussi le 11 juin, jour de mon anniversaire !

Pour le fer, mon hémoglobine était à la limite basse au bilan du 6e mois mais ma sage femme n'avait rien dit, et pas de contrôle ce mois ci. Je n'ai pas eu de dosage de la ferritine. Par contre je commence ce soir une supplementation en fer via de la spiruline, on va bien voir. Je ne supporte pas le tardiferon, ça me constipe et le comprimé me donne la nausée au moment de la prise...

Pour les brassières en laine, je doute qu'on ait besoin de 6 pour le séjour à la maternité, le bébé ne va pas trop se salir, deux ou trois ça me semble suffisant. Enfin moi j'ai toujours un accouchement à domicile de prévu, mais ma sage femme m'a dit aujourd'hui qu'il faudrait quand même que je fasse la valise au cas où.

Je l'ai vue ce matin avec mon mari, on avait 1h30 de rendez-vous mais on a eu 30 min de retard à cause d'un gros bouchon à une heure où ça circule bien en principe. Elle nous a surtout fait des exercices à faire par mon mari pour m'éviter de trop avoir de contractions.

Mon bébé a aussi beaucoup été en hamac (en transverse), ça soulageait mes brûlures d'estomac, mais là ça doit faire 5 jours qu'elle s'est mise tête en bas et cette fois je pense qu'elle ne changera plus. Elle a le dos à gauche, je sens ses fesses qui font une boule à côté de mon nombril, et ses pieds et mains à qui gigotent à droite du nombril. Je sens son hoquet dans mon vagin voire mon anus selon sa position, c'est pas franchement agréable... :lol:

Une doula m'a offert un blessing way, parce qu'elle a besoin de s'entraîner pour valider une formation qu'elle est en train de faire (école quantik doula), ça sera à priori le 6 juin avec 4 copines et ma maman. J'ai trop trop hâte, et je me sens très chanceuse, ça a l'air d'une personne trop chouette et je vais être célébrée au milieu d'autres femmes et mamans qui m'inspirent, je vous raconterai. D'autres ont prévu blessing way ou baby shower ?

Merci Peregrine : )
En effet, ça a l'air plutôt chouette ce que ta doula te réserve ! tu vas bien pouvoir en profiter