Page 1190 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 15 févr. 2021 à 20:48
par Sixou
Bonjour les filles.
Me revoilà.
Alors j'ai eu un traitement d'antibiotique pour mon nouveau problème suite au résultat de mon intervention de novembre et maintenant je recommence un nouveau cycle pour une implantation fin du mois je l'espère.
Il ni a plus cas attendre.
Je voulais qu'on m' implante 2 embryons mais le docteur M ne veut pas car pour lui il ni a plus de raison que ça ne fonctionne pas cette fois si. Alors j'espère vraiment que cette fois sera la bonne. :)
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 17 févr. 2021 à 13:41
par Moriarty
laki a écrit : 15 févr. 2021 à 16:44
Bonjour tout le monde
Ponction ce matin : tout s'est super bien passé. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. Je suis passée la première, pas le temps de stresser. Le docteur Lucas et l'infirmière ont été adorables. Je n'ai quasiment rien senti de toute la ponction (je ne pensais même pas que c'était possible

). Avec la prémédication et l'anesthésie je planais c'était tout ce qu'il me fallait.
Et verdict : 8 ovocytes, je suis super contente ! C'est plus que pour les deux précédentes FIV réunies ! Maintenant on attend mercredi matin pour les embryons.
Bon courage à vous les filles !
Salut Laki,
Quelles nouvelles après la ponction alors ?!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 17 févr. 2021 à 13:44
par laki
Moriarty a écrit : 17 févr. 2021 à 13:41
laki a écrit : 15 févr. 2021 à 16:44
Bonjour tout le monde
Ponction ce matin : tout s'est super bien passé. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. Je suis passée la première, pas le temps de stresser. Le docteur Lucas et l'infirmière ont été adorables. Je n'ai quasiment rien senti de toute la ponction (je ne pensais même pas que c'était possible

). Avec la prémédication et l'anesthésie je planais c'était tout ce qu'il me fallait.
Et verdict : 8 ovocytes, je suis super contente ! C'est plus que pour les deux précédentes FIV réunies ! Maintenant on attend mercredi matin pour les embryons.
Bon courage à vous les filles !
Salut Laki,
Quelles nouvelles après la ponction alors ?!
Salut!
Super on a 6 embryons ! Transfert demain en fin de matinée et on saura combien on en met au chaud, combien au frais et combien on pousse jusqu'à j5

. On est super contents !
Et toi alors tu en es où ?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 17 févr. 2021 à 14:06
par Moriarty
laki a écrit : 17 févr. 2021 à 13:44
Moriarty a écrit : 17 févr. 2021 à 13:41
laki a écrit : 15 févr. 2021 à 16:44
Bonjour tout le monde
Ponction ce matin : tout s'est super bien passé. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. Je suis passée la première, pas le temps de stresser. Le docteur Lucas et l'infirmière ont été adorables. Je n'ai quasiment rien senti de toute la ponction (je ne pensais même pas que c'était possible

). Avec la prémédication et l'anesthésie je planais c'était tout ce qu'il me fallait.
Et verdict : 8 ovocytes, je suis super contente ! C'est plus que pour les deux précédentes FIV réunies ! Maintenant on attend mercredi matin pour les embryons.
Bon courage à vous les filles !
Salut Laki,
Quelles nouvelles après la ponction alors ?!
Salut!
Super on a 6 embryons ! Transfert demain en fin de matinée et on saura combien on en met au chaud, combien au frais et combien on pousse jusqu'à j5

. On est super contents !
Et toi alors tu en es où ?
C'est super, trop contente pour toi !
Je commence la stim avec traitement pour suractivité dans quelques jours (début du provamès demain).
Mais ça risque d'être encore un chemin sinueux jusqu'au transfert : j'ai fait une écho de contrôle de ma trompe restante ce matin et le Dr L a vu un possible hydrosalpinx... Ce qui voudrait dire congeler tous les embryons et repasser sur le billard pour m'enlever la trompe avant un transfert... J'avoue que ça a été un peu dur et moi qui encaisse plutôt bien, j'ai cette fois pris les numéros de psy que le gynéco m'a filés.
D'ailleurs si quelqu'un a déjà vu la psy de la PMA (Mme L..pre) ou l'ancienne qui est en retraite mais consulte encore chez elle (Mme L...vre), je veux bien vos retours.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 17 févr. 2021 à 14:09
par laki
Moriarty a écrit : 17 févr. 2021 à 14:06
laki a écrit : 17 févr. 2021 à 13:44
Moriarty a écrit : 17 févr. 2021 à 13:41
Salut Laki,
Quelles nouvelles après la ponction alors ?!
Salut!
Super on a 6 embryons ! Transfert demain en fin de matinée et on saura combien on en met au chaud, combien au frais et combien on pousse jusqu'à j5

. On est super contents !
Et toi alors tu en es où ?
C'est super, trop contente pour toi !
Je commence la stimulation avec traitement pour suractivité dans quelques jours (début du provamès demain).
Mais ça risque d'être encore un chemin sinueux jusqu'au transfert : j'ai fait une écho de contrôle de ma trompe restante ce matin et le docteur L a vu un possible hydrosalpinx... Ce qui voudrait dire congeler tous les embryons et repasser sur le billard pour m'enlever la trompe avant un transfert... J'avoue que ça a été un peu dur et moi qui encaisse plutôt bien, j'ai cette fois pris les numéros de psy que le gynécologue m'a filés.
D'ailleurs si quelqu'un a déjà vu la psy de la PMA (Mme L..pre) ou l'ancienne qui est en retraite mais consulte encore chez elle (Mme L...vre), je veux bien vos retours.
Oh merde ! Du coup tu as des examens complémentaires pour confirmer ça ? Pff ça fait de choses en plus et ça repousse. Après tu vas pouvoir avancer pour avoir des embryons. Bon courage et c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider en cas de besoin. C'est un parcours long et compliqué. Bon courage à toi.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 17 févr. 2021 à 19:09
par Pmette22
Salut Moriarty,
Nous avons vu Mme L.pre à un moment où ça n'allait pas du tout, elle m'avait dit des choses qui m'ont bien aidée, je repense à certaines choses parfois en m'y accrochant! Si tu sens que tu en as en besoin, vas-y, le combat est tellement dur.
Bon courage !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 18 févr. 2021 à 22:58
par laki
Bonsoir tout le monde
J'ai eu mon transfert ce matin de 2j3 de bonne qualité. 3 autres ont pu être vitrifiés. Nous sommes super contents. Maintenant il faut que mes défenses immunitaires soient tolérantes avec eux. Après j'ai le traitement pour. D'ailleurs ça fait bizarre de continuer à se piquer à ce stade. La tout est réuni pour que ça marche. Plus qu'à couver
Moriarty

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 19 févr. 2021 à 06:38
par Filou2015
laki a écrit : 18 févr. 2021 à 22:58
Bonsoir tout le monde
J'ai eu mon transfert ce matin de 2j3 de bonne qualité. 3 autres ont pu être vitrifiés. Nous sommes super contents. Maintenant il faut que mes défenses immunitaires soient tolérantes avec eux. Après j'ai le traitement pour. D'ailleurs ça fait bizarre de continuer à se piquer à ce stade. La tout est réuni pour que ça marche. Plus qu'à couver
Moriarty
C'est super tout ça !!! Bonne couvade a toi


Bon courage aussi pour cette attente de la fameuse prise de sang. Je suis dans cette période ca me rend folle d'attendre, de ne rien pouvoir faire... pfiou
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 19 févr. 2021 à 08:54
par CamCam
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 19 févr. 2021 à 15:56
par laki
Oh que oui, j'en ai essayé des choses plus ou moins farfelues d'ailleurs. J'y ai trouvé globalement du positif en bien être, introspection et même ne serait ce que arriver mal à une séance et en ressortir apaisée. Après il faut trouver ce qui nous convient.
Pour l'attente pas toujours simple c'est vrai. Après je ne sais pas pourquoi mais c'était horrible pour les insémination et pour les fiv globalement ça va ça passe relativement vite à part les 2 3 derniers jours. Mystère.
Bon courage