Page 1189 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 13 févr. 2021 à 11:25
par Ph07
Filou2015 a écrit : 13 févr. 2021 à 11:22 Lakk je t'avoue que lorsque l'on m'a appelé pour me dire 17 ovocytes j'ai demandé s'ils étaient bien sur mon dossier car pendant les échographies de contrôle on na jamais parlé de 17 follicules 🤣🤣

Oui week-end de st Valentin pas des plus reposant un peu stressant même mais bon avec quelque noix de St Jacques ça devrait aider à se consoler 😋😅
Tu as bien raison! Un bon repas pour se changer les idées. Profites!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 13 févr. 2021 à 11:28
par laki
Filou2015 a écrit : 13 févr. 2021 à 11:22 Lakk je t'avoue que lorsque l'on m'a appelé pour me dire 17 ovocytes j'ai demandé s'ils étaient bien sur mon dossier car pendant les échographies de contrôle on na jamais parlé de 17 follicules 🤣🤣

Oui week-end de st Valentin pas des plus reposant un peu stressant même mais bon avec quelque noix de St Jacques ça devrait aider à se consoler 😋😅
Tu m'étonnes ! J'aurai bugué aussi. Sympa les noix de St Jacques. ;-)

Pour les effets secondaires justement ça va. C'est le provames au début qui est difficile car j'ai le moral à zéro et irritable. Là avec menupur c'est peace and love mais j'ai moins d'appétit et de légères nausées par moment depuis 2 3 jours donc pas de noix de Saint Jacques pour moi ça serait gâcher :lol:
Et le plus gros du traitement matricelab arrive là et après mais ça ne devrait pas être trop méchant.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 13 févr. 2021 à 12:12
par Calamity79
Filou2015 a écrit : 13 févr. 2021 à 09:59 On croise fort les doigts pour toi Laki! docteur Lucas pour la ponction tu ne pouvais pas tomber mieux 🍀🤞

De mon côté ponction mercredi qui s'est bien passé nous avons eu 17 ovocytes !! J'étais choque sachant que lors de la stimulation mes ovaires n'avaient pas l'air de coopérer.. comme quoi le corps est un vrai mystère.. appel de la sagesse hier pour nous dire que nous avons eu 10 embryons et de venir pour le transfert !! La joie est vite partie quand j'ai du dire non pour le transfert car chez moi les routes étaient impraticables.. je ne vous explique pas a quel point j'ai pu pleurer hier 😳
Du coup sur les 10 embryons 4 étaient d'après eux parfaits et donc congelés hier. Leq 6 autres on les laisse jusque lundi. Si il en reste 1 on le transfert lundi mais je doute qu'ils résistent jusque lundi s'ils n'étaient pas "parfaits" hier non ?

Bon week end a toutes 😘
Bonjour,
Notre petite chérie de 2 ans était un embryon non parfait qu'ils ont poussé à J5 et qu'ils ont finalement congelé... comme quoi!
Je croise les doigts pour vous toutes.
Bon week-end

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 13 févr. 2021 à 12:16
par Filou2015
Calamity79 a écrit : 13 févr. 2021 à 12:12
Filou2015 a écrit : 13 févr. 2021 à 09:59 On croise fort les doigts pour toi Laki! docteur Lucas pour la ponction tu ne pouvais pas tomber mieux 🍀🤞

De mon côté ponction mercredi qui s'est bien passé nous avons eu 17 ovocytes !! J'étais choque sachant que lors de la stimulation mes ovaires n'avaient pas l'air de coopérer.. comme quoi le corps est un vrai mystère.. appel de la sagesse hier pour nous dire que nous avons eu 10 embryons et de venir pour le transfert !! La joie est vite partie quand j'ai du dire non pour le transfert car chez moi les routes étaient impraticables.. je ne vous explique pas a quel point j'ai pu pleurer hier 😳
Du coup sur les 10 embryons 4 étaient d'après eux parfaits et donc congelés hier. Leq 6 autres on les laisse jusque lundi. Si il en reste 1 on le transfert lundi mais je doute qu'ils résistent jusque lundi s'ils n'étaient pas "parfaits" hier non ?

Bon week end a toutes 😘
Bonjour,
Notre petite chérie de 2 ans était un embryon non parfait qu'ils ont poussé à J5 et qu'ils ont finalement congelé... comme quoi!
Je croise les doigts pour vous toutes.
Bon week-end
Oh merci comme ca donne de l'espoir de lire ça. Jai tellement peur de ne pas avoir pris la bonne décision.. cest très culpabilisant aussi car j'étais seule au téléphone avec le biologiste...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 14 févr. 2021 à 08:50
par Skogkatt
Filou2015 je me permets d'intervenir car j'ai été dans le même cas que toi et Calamity.

J'ai été ponctionnée en février 2020 de 20 ovocytes. 14 ont donné des embryons, et la Sagesse a décidé d'en congeler 4 dès J3 car "parfaits". Les 10 autres ont été poussés à J5 et on en a eu 2 qui ont résisté.
Le 1er TEC d'un J5 n'a pas pris, mais le 2e a fonctionné et j'accouche d'ici 2 ou 3 semaines.
Je pense que quand ils en ont beaucoup, ils en congèlent quelques "parfaits" aux 1ers stades, pour s'assurer d'en avoir au moins quelques uns à transférer :-)

Je croise bien fort les doigts pour vous toutes !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 14 févr. 2021 à 09:08
par Filou2015
Skogkatt a écrit : 14 févr. 2021 à 08:50 Filou2015 je me permets d'intervenir car j'ai été dans le même cas que toi et Calamity.

J'ai été ponctionnée en février 2020 de 20 ovocytes. 14 ont donné des embryons, et la Sagesse a décidé d'en congeler 4 dès J3 car "parfaits". Les 10 autres ont été poussés à J5 et on en a eu 2 qui ont résisté.
Le 1er TEC d'un J5 n'a pas pris, mais le 2ème a fonctionné et j'accouche d'ici 2 ou 3 semaines.
Je pense que quand ils en ont beaucoup, ils en congèlent quelques "parfaits" aux 1ers stades, pour s'assurer d'en avoir au moins quelques uns à transférer :-)

Je croise bien fort les doigts pour vous toutes !
Merci pour ce msg qui donne de l'espoir 😊
En effet cest bien ca que le biologiste ma dit au téléphone que les 4 parfaits il les congélait pour assurer le coup. En tout cas belle fin de grossesse a toi bientôt la rencontre avec le bonheur :smack:

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 15 févr. 2021 à 16:44
par laki
Bonjour tout le monde

Ponction ce matin : tout s'est super bien passé. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. Je suis passée la première, pas le temps de stresser. Le Dr Lucas et l'infirmière ont été adorables. Je n'ai quasiment rien senti de toute la ponction (je ne pensais même pas que c'était possible :-D ). Avec la prémédication et l'anesthésie je planais c'était tout ce qu'il me fallait.
Et verdict : 8 ovocytes, je suis super contente ! C'est plus que pour les deux précédentes FIV réunies ! Maintenant on attend mercredi matin pour les embryons. fingers treefle

Bon courage à vous les filles !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 15 févr. 2021 à 17:27
par Filou2015
laki a écrit : 15 févr. 2021 à 16:44 Bonjour tout le monde

Ponction ce matin : tout s'est super bien passé. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. Je suis passée la première, pas le temps de stresser. Le docteur Lucas et l'infirmière ont été adorables. Je n'ai quasiment rien senti de toute la ponction (je ne pensais même pas que c'était possible :-D ). Avec la prémédication et l'anesthésie je planais c'était tout ce qu'il me fallait.
Et verdict : 8 ovocytes, je suis super contente ! C'est plus que pour les deux précédentes FIV réunies ! Maintenant on attend mercredi matin pour les embryons. fingers treefle

Bon courage à vous les filles !

Aaah je suis super contente pour toi, ça fait tellement plaisir quand tout se passe bien. Félicitations pour ta jolie récolte 8 c'est déjà très bien. On continue de croiser les doigts pour toi pour que le plus grand nombre te donne de beaux brybry 🤞🍀🤞🍀🥰

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 15 févr. 2021 à 17:41
par Filou2015
Pour vous donner des nouvelles de nos péripéties, après avoir obtenu 17 ovocytes puis 10 embryons, n'ayant pas pu aller au transfert vendredi nous avons eu la surprise ce matin que 2 beaux J5 sont ressorti sur les 6 laissés en culture 😁😁

Du coup j'ai eu le transfert d'un J5 ce matin et le second a rejoint ses 4 autres frères 🐧

Maintenant plus qua patienter jusqu'a la fameuse tant désirée et tant craint la PDS 🙈

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 15 févr. 2021 à 18:17
par Ph07
Félicitations à toutes les 2!
Kaki on croise les doigts pour obtenir un max d’embryons!
Filou bon courage pour l’attente.