En route pour les stim simple, on se suit?

Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Bonjour les filles !
Je suis nouvelle sur le forum. Comme vous j’ai besoin de soutient de conseils et surtout de retour d’experience :-)
J’ai commencé les stimulations simples clomid ovitrelle en mars 2018 suite à 2 ans d’essai bébé infructueux. 1 fofo a 20 et un endomètre parfait mais -
En avril 2018 rupture de stock clomid alors gonalf ovitrelle. 2 fofo a 18 et 22 et un endo au top. Mais tjs -
En mai 2018 pause en raison des nombreux ponts et je suis tombée enceinte. Quelle joie j’y croyais pas.
En juin 2018 fausse couche :cry: a 8SA
J’ai eu mes règles en juillet et des août j’ai recommencé clomid.
Après le chagrin d’une FC on a encore plus envie de retomber enceinte. Je crois que ce mois ci ça ne va pas non plus prendre. G commence clomid pdt mes vacances et à mon retour mon gygy était parti en vacances ! Retour le 19 septembre :-o
Il aurait dû me prévenir.. du coup c’est mon médecin traitant qui m’a prescrit les psd et écho. A l’echo mon endo était à 6.1 avec seulement un double feuillet alors qu’habituellement il est parfait (8 et triple feuillet). Il m’a quand même déclenché car j’avais 2 fofo a plus de 20 et un estradiol a 934. Mais je pense qu’avec mon endo c’est foutu même si je garde espoir.

Je me pose tout de même pas mal de questions sur mon gygy..
Pdt mes 2 ans d’essai J’avais des règles régulières 30-31 jours. Puis fin 2017 tout s’est détraqué j’avais des cycles de 35 à 42 !!
En janvier quand le gygy m’a fait faire des pds à j3 puis à j12 pour voir si mes fofo grandisaient et si j’ovulais. Mon estradiol était bas et pas de pic lh. Moi j’ai trouvé que c t normal vu que j’avais des cycles longs. Je me trompe ?
En tout cas il me fait toujours clomid de j5 à 10 et mon injection ovitrelle a j12 ou 13. Sans tenir compte de mon cycle naturel. C pareil pour vous ? Est ce que ça risque pas de me détraquer plus que je ne le suis déjà ?
Et puis un autre détail m’embete. Il ne se souvient jamais de moi ni de mon historique ni de la raison pour laquelle j’entre dans son cabinet. Même quand je vais le voir à j10 puis à j12. Que deux jours se sont écoulés et pas de souvenir de moi. Et quand g t enceinte je l’ai appelé la veille au soir puis rdv le matin idem pas de souvenir. Quand j’ai fait ma fc je l’ai appele 30 min avant d’arrive Et pareil minnce
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Lananoutte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lananoutte »

Déjà Madeline bienvenue :).

Je ne suis pas médecin, mais il y'a deux trois trucs qui me chiffonnent. Déjà normalement on ne fait pas plus de 3 cycles de clomid. Si ça ne marche pas, c'est que la patiente est non répondante et donc on passe à autre chose. Et il ne t'a pas fait de prises de sang détaillées ?

Mon oestradiol est bas aussi à J3, et pas de pic de LH. Sauf que pour moi ça vient de mon hypophyse et justement clomid est inefficace sur moi pour cette raison ! Mais s'il est toujours bas à J12 c'est que en effet ton corps répond mal. Et c'est normal avec le nombre de stim que tu as enchaînées ! Clomid ne sert qu'aux OPK, sinon je ne vois pas trop l’intérêt.

Je pense que tu n'aurais rien à perdre en demandant un second avis ...
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rdv chez gygy. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test pregnant naturel, mais FC le 11/09/2018
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Lasmec: le caryotype est envoyé directement à ma gynéco on ne les reçois pas nous...
ton rdv de vendredi c’est pourquoi déjà?!

Lalanoutte : par rapport aux adhérences on ne t’as pas proposé de les enlever ?

Madeline : bienvenue parmi nous !
J’ai fais 3 fc alors je sais ce que tu ressens...
Tu es suivie par un gynéco de ville ou en PMA?
Comme le dit Lalanoutte : le clomid c’est sur 3 cycles Max il me semble pas plus.
En PMA c’est Normal de ne pas tenir compte du cycle naturel car c’est avec ovitrelle que tu déclenches l’ovulation et suis l’évolution des follicules. Par contre un endo a 6.1 ce n’est pas favorable pour une grossesse :(
Tu as un souci particulier? Ou fertilité inexpliquée ?
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Madeline7

Fivette d'argent

Merci pour votre accueil :-)

J’ai fait 2 stim simple (mars et avril).
En mai j’ai fait une pause et je suis tombée enceinte. Alors qu’on essai depuis 2 ans. Est ce les précédentes stim qui ont fait effet ?

Depuis ma fausse couche (juin) c’est la première stim. J’ai eu mon injection ovitrelle samedi. Mais avec un Endo à 6. Je garde quand même espoir (j’en ai comme vous à revendre je pense lol)

Les pds à j3 et j12 c’était avant de commencer les stim. A j12 lh a 8 et estradiol a 54. Le gygy en a conclu que j’avais besoin d’etre stimulée. Je lui ai dit que j’avais dès cycles très long (au cas où il s’en Souviendrait pas lol) il m’a dit que ça confirmait juste que j’avais un dérèglement hormonal.

Didie si tu me dis que c normal en pma de « programmer » des cycles à 28 ça me rassure.. je pensais que les gygy essayaient de conserver notre cycle naturel.

Lananoutte j’ai pris rdv avec un autre gygy mais c pour le 13 octobre. Je me tâte à arrêter les stim jusqu’à cette date.. qu’en pensez vous ?
Je me dis qu’on pourrait faire comme en mai. Ne pas se mettre la pression vivre faire des câlins quand on veut sans calculer. Que c grâce à cette absence de pression et ce lâcher prise que je suis tombée enceinte. Pcq la c infernal on fait des supers câlins quand c pas la période et après la piqure d’ovitrelle on fait pcq il faut faire et du coup j’arrive même pas a avoir d’orgasme (désolée pour les détails.. :lol: )
Et toi tu suis quel traitement pour ton hypophyse ? Tu es en stim simple ou en fiv ?

Didie Mes trompes sont ok les spermo de M sont nombreux vigoureux et actifs. Pas de pb de son côté. tu es en fiv mtn ? Tu as pu connaître les raisons de tes fc ? J’etais pleine de questions sans réponses quand j’ai fait la mienne... on a envie de connaître la cause pour pas que ça se reproduise.

En tout cas merci ça fait du bien de partager mon expérience avec des femmes qui vivent la même chose.
Pourvu que ça dure pray
lalabibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par lalabibi »

Hopebb je suis contente que vos vacances vous est rapproché c plus qu'un bon début ;)
Oui et maintenant les nausées s'accompagne de vomissements sa fait 3jour que je vomi =(
C surtt que ma cadre va éviter de me m'être sur des services trop dure physiquement mais cela s'arrête la =( elle veux pas me donné mon heure de grossesse elle veux les accumuler pour que je puisse avoir un jour le truc c que comme je suis à 80% de nuit je vais pas en profiter de ce jour car il faut sur je face 10nuit avant de pouvoir en avoir un donc c comme si sa changé rien pour moi ....
J'espère que tu as raison =)
Oui c prévu qu'il reste avec nous au début max la première année.
Courage pour le régime ;)
Faut pas être sûr les date mm si c dure

GardeEspoir oui j'ai hâte d'être lundi pour être en vacances c interminable x)
Ta fait ton test du fait de ton retard?

Bienvenu au nvl =)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Madeline7

Fivette d'argent

Ah oui j’ai oublié. Sous stim mon estradiol était à un peu plus de 400 en mars avec un fofo à 20. À 950 en avril avec 2 fofo a 18 et 22. Et a 934 ce mois ci avec 2 fofo a 20 et 23.
Clomid fonctionne bien sur moi. Mais les effets secondaires sont horribles

Lalabibi courage pour les vomissements. C signe que ta grossesse se déroule bien a ce qui parait.
Pourvu que ça dure pray
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Bienvenue aux nouvelles 😀 Les vomissements peuvent signifier que la grossesse se passe bien mais je vous rassure une grossesse se passe très bien aussi sans vomissements puisque je n'en ai pas eu du tout pour mon fils. Je ne connais pas les bons taux d'oestradiol ni d'endometre. C'est ce qu'on espère actuellement que les câlins naturels permettront enfin une grossesse. Moi j'ai déjà eu plusieurs mois de clomid mais en général avec un mois de pause entre chaque.

Didie77 : tu en sauras davantage lors de ton rdv en septembre pour ton caryotype.

Lalabibi : courage pour les vomissements et n'hésite pas à demander un arret si ton travail devient trop pénible.

Ma dernière semaine de vacances touche à sa fin, je n'ai pas envie de reprendre lundi mais bon. Toujours les seins très douloureux. Je verrai bien de combien de jours sera ce cycle. Et je continue le régime bien-sûr.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Lalabibi: courage bientôt les vacances bien méritées !

Madeline : non ce n’est pas les stimulations des mois précédents qui font effets, ça s’estompe sous 2 semaines max
Ovitrelle déclenche ton ovulation une fois que tes fofos sont matures donc avec clomid ça grossit plus vite donc cycle de 28 jours environ
Selon les derniers exams j’aurais un souci d’anti corps et c’est mon sang qui tue les embryons :(
Nous avons aussi fais un caryotype j’ai rdv le 17 septembre avec ma gynéco pour faire un point mais à ma dernière visite ( quand on a découvert la fc) elle m’avait parlé de passer directement à la FIV alors on verra.
J’essaie de prendre un peu de recul par rapport à la PMA car ça devient trop pesant au quotidien.
Si tu bien surveillée niveau echo sous clomid tu peux continuer. Pour les taux d’estradiol désolée mais je n’ai plus mon taux en tête !
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Madeline7

Fivette d'argent

Salut didie !
Oui des fois ça marche d’autres pas alors que toutes les conditions sont réunies pour une grossesse. La preuve avec ta petite Louna. Ou alors est ce après que ton problème d’anti corps s’est déclenché..
Mes 2 tentatives sous clomid ovitrelle n’ont pas abouti alors que tout était reuni : beaux follicules, bel endomètre et des câlins au bon moment.
En effet c très pesant. En dehors des effets secondaires (bouffées de chaleurs, grosse fatigue, irritabilité, dépression, prise de poids, acné :-( ) c aussi le moral qui en prend un coup a force d’esperance Et de déception. Et depuis ma fc je me dis que même quand on est enceinte on est pas sûr d’aller à terme. C un vrai parcours du combattant pour avoir ce que certaine femme font si naturellement et facilement.
Et puis moi j’ai ma meilleure amie d’enfance Qui est tombé enceinte en même temps que moi. C t notre rêve d’avoir un enfant en même temps. Elle vit sa grossesse je la vis par procuration lol mais ça me rappelle que moi... je ne le suis pas.
Et avec elle j’ai appris que même après 3 mois (stade après lequel les fc arrivent moins) que v’est Même pas encore sur ! Elle est a risque élevé de trisomie.. elle ne veut pas faire l’amio Et fait une pds plus poussé pour en avoir le cœur net..
Pourvu que ça dure pray
LeïlaWsh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par LeïlaWsh »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles :smack:
alors pour moi hier j'ai eu mon écho pour voir s'il vous follicules de 14mm avait bien évolué, et ben justement il y en a quand même 3 voir 4 follicules dont un de 17 un de 15 un de 13 et un de 12, mon taux d'oestradiol est passer de 600 à 1400 en 2 jours et j'ai eu un pic de LH, sachant qu'il y a 2 jours il était de 10 et hier de 33.
Quand j'ai vu les résultats je pensais que c'était bien et qu'on allait enfin déclencher l'ovulation sauf que lundi soir j'ai énormément eu mal au bas ventre et mardi matin je me suis retrouvé avec beaucoup de perte blanche comme blanc d'oeuf, donc je me suis dit que j'avais ovuler toute seul, sauf que je n'ai jamais ovuler seul que je n'ai jamais mes règles naturellement, je me suis donc dit que ce n'était pas possible que j'ovuler sans déclenchement, donc je n'ai pas fait de rapport le lundi soir ou le mardi, et là jau vue des resultats gygy me dit que j'ai sans doute ovuler car gros pic le lh ,donc elle m'a dit de ne pas faire de rapport non protégé car il y a un gros risque de grossesse triple sauf que j'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai fait nuitamour quand même hier soir en pensant que l'ovulation était terminé vu que je n'avais plus de perte :lol: et que je l'ai ressenti que lundi soir.
Aujourd'hui j'ai tout de même décidé de faire une prise de sang pour voir si le taux de LH monte toujours où commencer à diminuer pour voir si je suis toujours en ovulation.
De plus je n'ai jamais mes règles de façon naturellement et elle m'a dit que mes règles était censé arriver dans 14 jours :?: , donc voilà en gros on arrêtait pour ce mois-ci et on va recommencer un cycle après en prenant les mêmes dosage, pour une fois que j'ai répondu au Stim, mais voilà je sais pas si j'ai vraiment ovuler ou pas car je me demande si c possible dovuler au en cours de stim :shock: mais en tout cas depuis hier j'ai vraiment des tiraillement au niveau des ovaires mais je doute que les zozo on pu rencontrer lovu :lol: .

J'avoue que j'étais un peu énervé de voir que j'avais encore perdu un cycle mais bon ce n'est pas grave je croise les doigts pour le cycle prochain de voir que j'avais encore perdu un en espérant que mes règles vont arriver.
Moi : 20 ans OPK smilvener
Lui : 25 ans misteer RAS
Ensemble depuis 6 ans essaie depuis 2 ans pleurrs

C1 : Dudu 10j + clomid 1cp(50mg) j3 à j8
C2 : Dudu 10j + clomid 2cp(50mg) j3 à j8.{trouble visuel sous clomid donc fini le cloclo}
C3 : Dudu 10j + hystéro (normale).
C4 : Dudu 10j + bemfola 50 ui (RIEN! Mes ovaires ne reponde pas au ttt)
C5: Duphaston 10j + bemfola 50/75/112,5ui(ovu sans déclenchement arrêt du cycle minnce)
C6(en cours) : Bemfola 112,5ui,D.ovu le 29/09 notpregnant
C7:dépression(arrêt d'un mois)
C8:Bemfola 50,75ui notpregnant

2019 IAC fingers pleurrs