Page 1181 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 15 déc. 2020 à 23:46
par Moriarty
CamCam a écrit : 15 déc. 2020 à 23:23 Bonsoir les filles, bon c'est pas la joie prise de sang ce matin et c'est négatif... pleurrs malgré un retard de 4jours (alors que je suis habituellement réglée comme une pendule) et une matinée de hier clouée au lit avec une forte douleur dans le bas du dos à droite et des vomissements...
Nous voilà avec 5 transferts d'embryons à notre actif et pas un seul s'est implanté jusque là, aucune grossesse!
Des cas similaires parmi vous? Si oui, quels examens ou traitements avez-vous eu pour obtenir un résultat?
Merci d'avance pour vos réponses nounoursbiz
Salut Camcam
Je suis désolée pour toi.
De notre côté, 7 transferts à notre actif en 2 FIV (+ une sans transfert qui ne compte pas) avec une seule fois un petit positif qui s’est soldé par une fausse couche précoce.
Nous sommes donc actuellement dans une phase de nouveaux examens :
- pour nous deux : caryotypes (normaux)
- pour mon conjoint : test de fragmentation d’ADN (non remboursé), il le fait demain
- pour moi : une batterie de trucs testés par prise de sang (on m’a pris 15 tubes !) (tout est ok) et la biopsie Matricelab (non remboursée) que je fais également demain.

Il faut aussi dire que les 5 premiers transferts ont été faits avant l’opération de mon endométriose et donc dans un environnement pas top.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 16 déc. 2020 à 06:50
par Filou2015
Laki on y croit 2020 a été une année si particulière que 2021 va sûrement apporter de la joie : 2021 année a ventre ronds

Moriarty bon courage pour ton examen.

CamCam je suis désolé pour ce negatif. Pzut être que tu devrai revoir le gyneco pour essayer de comprendre pourquoi il n'y a pas d'accroche. Il va sûrement te proposer des examens supplémentaires ou est ce que la qualité des embryons était vraiment bonne ? En tout cas repose toi bien surtout si tu as des douleurs.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 16 déc. 2020 à 09:41
par CamCam
Étant donné que j'ai eu une hysteroscopie début novembre et qu'il m'a retiré une surépaisseur au niveau de l'endomètre, d'après dr.M maintenant ça devrait fonctionner. Lors de mon dernier TEC la biologiste a remarqué que j'avais 2 points de suture au niveau du col (je n'étais même pas au courant poucebas ) peut être que cela a perturbé l'implantation? Pour nos embryons à chaque fois on nous dit qu'ils sont très beaux, bien formés avec un bon développement des cellules donc je ne sais pas...on me donne aucun traitement non plus, apparemment mes taux d'hormones sont niquels naturellement...
On va essayer de se vider la tête avant les fêtes et espérer que l'année 2021 soit la bonne pray (même si tous les ans on se le dit) fingers treefle

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 16 déc. 2020 à 14:54
par Filou2015
CamCam ah oui en effet. C'est fou qu'on ne vous ai pas dit pour les sutures. Mais il est possible que ca ai dérangé pour cette accroche.
Ouii on croise les doigts pour que 2021 ce soit la bonne. Place à la détente, au lâché prise jusqu'à ce que cette année si particulière se termine. 2021 est une nouvelle page et peut être que la prochaine fois sera la bonne. Je vous le souhaite en tout cas.
Il vous reste encore des embryons ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 16 déc. 2020 à 15:15
par Moriarty
laki a écrit : 15 déc. 2020 à 20:10
Moriarty a écrit : 15 déc. 2020 à 19:32 Super Laki !
On se suit encore : je fais mon prélèvement Matricelab demain matin (mais c’est la 1ère fois pour moi) !

Question technique : le gyneco te fournir l’enveloppe adéquat et tu as juste à poster ?
Tu postes comment ? En colissimo où lettre suivie ?
Oui pour se suivre on se suit ;-)
Il te fournit tout, prêt à poster. Il faut juste remplir les formulaires à mettre avec sur place.
Pour la poste pour ma part c'est recommandé mais surtout sans avis de réception. C'est marqué dans la docteur que tu vas avoir avec.
Bon courage !
Bon c'était pas un moment hyper agréable mais c'est fait !
Mon médecin m'a conseillé Chronopost, il est sympa mais j'en avais pour 60 euros... J'ai tenté le Colissimo et on a mis les enveloppes dans des boîtes pour les protéger encore plus.
Cette conversation surréaliste avec la dame de la Poste qui demandait ce que c'était : "Un bout de mon utérus'" :lol:

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 16 déc. 2020 à 21:18
par CamCam
Moriarty a écrit : 15 déc. 2020 à 19:32 Bon c'était pas un moment hyper agréable mais c'est fait !
Mon médecin m'a conseillé Chronopost, il est sympa mais j'en avais pour 60 euros... J'ai tenté le Colissimo et on a mis les enveloppes dans des boîtes pour les protéger encore plus.
Cette conversation surréaliste avec la dame de la Poste qui demandait ce que c'était : "Un bout de mon utérus'" :lol:
La gênance vis à vis de la postière, c'est juste un cadeau pour un labo :lol:
En tout cas j'espère que cet examen va porter ses fruits pour vous fingers Tient nous au courant de la suite 😉

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 17 déc. 2020 à 22:40
par Sixou
Bonjour les filles.
J'ai été absente sur le forum car trop de chose à gérer.
Période compliquer car mes patrons mon en quelque sorte poussé vers la sortie.
Donc dure à encaisser pour moi car j'étais beaucoup investie et ils ne comprennent pas la fiv et mon envie d'avoir un bébé.
Sinon mon intervention c'est bien passer. Visuellement il ni avait pas de problème mais j'ai pas encore eu les résultats des prélèvements effectués. Je devais voir docteur M avant les vacances pour programmer un nouvel essaie mais le planning etait trop charger donc rendez vous 14 janvier et j'espère faire le nouvelle essaie en février.
J'ai craquer car j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous . Je penses que je ne me rendais pas compte que c'était si dure . Je savais que c'était compliqué mais pas autant. 2 essaies en un an.
Mintenant j'espère juste que les résultats des prélèvements soient bon pour recommencer.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 22 déc. 2020 à 08:06
par Filou2015
Sixou je suis désolé pour ton boulot. Par contre ça me sidère leur incompréhension pour ton désir d'enfant..! Ils n'ont même pas à réfléchir sur ce sujet, ça relève de la sphère privée et n'importe quel couple à le droit de vouloir ou non des enfants. Déjà que ce n'est pas simple pour nous... on a double peine, on essai mais ça ne prend pas donc on va en PMA et en plus on n'a pas le choix que de prévenir notre hiérarchie pour pouvoir faire nos rdv.. Alors leurs réflexions leurs états d’âme leur avis on s'en cogne.
A ce sujet là, ma responsable est au courant de notre retour en PMA et elle "souhaite" que j'en parle à mes collègues car nous travaillons en équipe on tourne sur plusieurs plages horaires donc quand j'aurai un rdv cela aura un impact sur leur planning.. Je rêve je lui ai dit que je n'avais aucunement l'obligation d'en parler et que c'est comme ça nous avons des droits dans le cadre d'un suivi en PMA .. J'ai une collègue qui a une petite fille avec un handicape elle a donc le droit a des jours pour les rdv médicaux de sa fille, cela a aussi un impact sur mon planning mais elle n'a pas à me parler des problèmes de sa fille si elle n'en ressent pas l'envie..!

J'espère que tu auras les résultats rapidement et que tout va bien. Au pire, même si les résultats ne sont pas parfait c'est mieux de le savoir pour le prendre en compte et que ça fonctionne au prochain traitement :smack: On croise les doigts pour que Février une pluie de testpositif nous tombe dessus fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 23 déc. 2020 à 10:44
par Sixou
Filou2015
Bonjour . Je trouve que travailler et réaliser un fiv c'est compliqué.
Moi je connaissais mes patrons depuis que je suis toute petite et sa ne ma pas du tout aider..
Toi ta responsable est à pas à t'obliger à prévenir tes collègues . Je trouve qu'on a plus le droit a une vie privée au travail. Enfin bon
Je te souhaite une bonne fête de fin d'année et j'espère que 2021 nous portera bonheur à toutes .

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 janv. 2021 à 13:36
par Filou2015
Coucou les filles,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. Je nous souhaite à toutes que notre rêve de BB se réalise durant cette nouvelle année !!
2021 année des ventres ronds 🤞🍀