pma les bluets paris
- ma75

- Messages : 276
- Enregistré le : 05 février 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonjour les filles,
Est ce que vos conjoints ont passé le test de l'adn spermatique ? Test qui donne un pourcentage et permet de définir si la tête du spermatozoïde est "normale"? On a eu les résultats aujourd'hui. Mon conjoint a 29% et il avait 30% il y a un an (même résultat quoi). J'attends des nouvelles du médecin et ne sait pas trop à quoi m'en tenir pour le moment. Si l'une de vous a un témoignage à m'apporter je suis preneuse. C'est ce résultat qui déterminera le type de fiv que l'on fera ensuite.
Est ce que vos conjoints ont passé le test de l'adn spermatique ? Test qui donne un pourcentage et permet de définir si la tête du spermatozoïde est "normale"? On a eu les résultats aujourd'hui. Mon conjoint a 29% et il avait 30% il y a un an (même résultat quoi). J'attends des nouvelles du médecin et ne sait pas trop à quoi m'en tenir pour le moment. Si l'une de vous a un témoignage à m'apporter je suis preneuse. C'est ce résultat qui déterminera le type de fiv que l'on fera ensuite.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
- Adel2018

- Messages : 896
- Enregistré le : 25 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 39
Pour info Ma75, mon mari a fait plusieurs fois ce test. Le dernier indique 53% de fragmentation adn. La gygy nous a donc appelé dans la foulée pour nous prévenir que ce sera obligatoirement une FIV ICSI, voir IMSI. Avec un taux de fragmentation adn aussi élevé, elle nous a clairement dit qu'il n'y aurait pas de fécondation. Notre corps est bien fait ... Il vire tous les zozos qui ne sont pas top. Ce qui explique dans notre cas que je ne sois jamais tombée enceinte et qu'on galère à ce point (ajouté à mes cycles irréguliers et mon ovaire gauche qui est fainéant).
Donc quand on fera la 1ère FIV (on espère !!!) fin mars : ce sera une ICSI.
Donc quand on fera la 1ère FIV (on espère !!!) fin mars : ce sera une ICSI.
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
- test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
- ma75

- Messages : 276
- Enregistré le : 05 février 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Merci Adele2018 pour ta réponse.
C'est donc ce qui pourrait expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte naturellement, et que lors de notre fiv classique sur 7 ovocytes matures et de bonne qualité seulement 2 aient été fécondés.
J'espère aussi avoir une fiv icsi ou imsi.
C'est donc ce qui pourrait expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte naturellement, et que lors de notre fiv classique sur 7 ovocytes matures et de bonne qualité seulement 2 aient été fécondés.
J'espère aussi avoir une fiv icsi ou imsi.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
- Adel2018

- Messages : 896
- Enregistré le : 25 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 39
En tout cas c'est une explication plausible ... Sans compter que, de ce que l'on en sait, mon mari n'a jamais mis aucune femme enceinte ... (ben ouai je ne suis pas la seule avec qui il a fait l'amour sans capote, il a même été fiancé avant moi pour être honnête).
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
- test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
- Adel2018

- Messages : 896
- Enregistré le : 25 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 39
La fragmentation adn ça joue beaucoup .... :(
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
- test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
- Stéph

- Messages : 39
- Enregistré le : 04 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Coucou les filles et merci pour votre accueil!
Adel, moi non-plus je ne connaissais pas cette technique de double transfert, c'est une première pour moi!
Ma75 merci pour ton message! je n'ai pas tenu, je suis incorrigible...test - - ce matin et j'ai eu un mini saignement dans la foulée donc je pense que les règles ne vont pas tarder.
Farah effectivement on se suit ;) c'est donc demain le grand jour pour toi, j'espère que tu auras un ++ malgré tes saignements on ne sait jamais.
Ici je le sens donc mal car spottings et douleurs de règles mais tant que la pds n'est pas faite je me laisse une petite lueur d'espoir (avec un TG négatif à 12dpo c'est pas malin mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit
).
Bises à toutes
Adel, moi non-plus je ne connaissais pas cette technique de double transfert, c'est une première pour moi!
Ma75 merci pour ton message! je n'ai pas tenu, je suis incorrigible...test - - ce matin et j'ai eu un mini saignement dans la foulée donc je pense que les règles ne vont pas tarder.
Farah effectivement on se suit ;) c'est donc demain le grand jour pour toi, j'espère que tu auras un ++ malgré tes saignements on ne sait jamais.
Ici je le sens donc mal car spottings et douleurs de règles mais tant que la pds n'est pas faite je me laisse une petite lueur d'espoir (avec un TG négatif à 12dpo c'est pas malin mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit
Bises à toutes
Moi 34 ans, lui 35 ans
IO pour moi, RAS pour lui.
BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued
IO pour moi, RAS pour lui.
BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued
- Miyo

- Messages : 189
- Enregistré le : 25 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonjour les filles,
Bienvenue Steph, j espere que tu auras 1 beau
et Farah aussi tant que la PDS n est pas faite tous les espoirs sont permis
Adele et Ma75 ma soeur a fait une imsi ou icsi et ça a marché du 1er coup
Quant à moi j ai eu mon rdv mon endo est passé de 2 à 6,2 en 1 semaine, elle m'a dit de continuer le provames et les autres medocs pour l instant en esperant atteindre les 7,5 mm c est le minimum...priez pour moi
j'ai tellement peur que tout soit annulé encore 1 fois...je dois y retourner vendredi
Bonne soirée
Bienvenue Steph, j espere que tu auras 1 beau
Adele et Ma75 ma soeur a fait une imsi ou icsi et ça a marché du 1er coup
Quant à moi j ai eu mon rdv mon endo est passé de 2 à 6,2 en 1 semaine, elle m'a dit de continuer le provames et les autres medocs pour l instant en esperant atteindre les 7,5 mm c est le minimum...priez pour moi
Bonne soirée
Plusieurs fausses couches à mon actif

- Farah

- Messages : 119
- Enregistré le : 27 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Pour moi c'est bel et bien négatif :)
Jai passé la journée aux urgences J'ai eu super mal au ventre et j'ai fais un malaise ce matin en me préparant tellement j'avais mal...
Suspicion d'infection à cause de la ponction et peut être l'endometriose qui s'est réveillé à cause du traitement...
Du coup ils ont fait le test de grossesse et c'est négatif Du coup je sais pas si dois dois quand même aller la faire demain ou pas...
Je n'ai pas récupérer les résultats sur papier...
Jai passé la journée aux urgences J'ai eu super mal au ventre et j'ai fais un malaise ce matin en me préparant tellement j'avais mal...
Suspicion d'infection à cause de la ponction et peut être l'endometriose qui s'est réveillé à cause du traitement...
Du coup ils ont fait le test de grossesse et c'est négatif Du coup je sais pas si dois dois quand même aller la faire demain ou pas...
Je n'ai pas récupérer les résultats sur papier...
- Adel2018

- Messages : 896
- Enregistré le : 25 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 39
Mince ... Désolée pour toi Farah ... :( Tu passes par le labo Drouot ? Si oui, ils partage tous leurs résultats avec la PMA des Bluets. Alors il faut peut-être quand même la faire cette PDS ... Je sais pas ... Vous en pensez quoi les filles ?
Miyo on pensera fort à toi ! On espère que ton endomètre continuera à bien grossir :)
Je remercie le ciel qu'on ait eu les résultats du spermo de Monsieur avant de tenter la 1ère FIV ... Si on n'avait pas refait le spermo on aurait jamais su pour le taux de fragmentation adn, on serait allé en FIV traditionnelle et on aurait eu 0 embryons :( Finalement dans notre malheur on a eu de la chance !
Steph : on espère que tu auras un beau
:)
Miyo on pensera fort à toi ! On espère que ton endomètre continuera à bien grossir :)
Je remercie le ciel qu'on ait eu les résultats du spermo de Monsieur avant de tenter la 1ère FIV ... Si on n'avait pas refait le spermo on aurait jamais su pour le taux de fragmentation adn, on serait allé en FIV traditionnelle et on aurait eu 0 embryons :( Finalement dans notre malheur on a eu de la chance !
Steph : on espère que tu auras un beau
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
- test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 :
20/07/2018 : c'est un
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau