Page 119 sur 124

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 23 juil. 2022 à 21:54
par Flye
Nanou99 a écrit : 23 juil. 2022 à 21:47 En fait elle continue de diminuer ses quantités de lait. Mais pour autant elle ne mange pas énormément en diversification pour compenser.
Par exemple aujourd'hui : 560 ml de lait en tout , 40g de légumes et 1 cuillère de céréales sans gluten dans son dernier bib. + A peine 2 cuillère de compote au goûter.
Si ça peut te rassurer Max est à peu près sur des quantités équivalentes en biberon et également en purée. Elle mange un peu plus de compote au goûter par contre.
Et idem 1 cuillère de céréales le matin.

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 23 juil. 2022 à 22:57
par HelloElodie
Flye les bébés s'adaptent voyage, c'est juste plus sportif pour les parents !
Par contre c'est vrai que les longs trajets en voiture c'est dure pour eux et pour les parents.

Nanou y a t'il une cassure dans sa courbe de croissance ?
Si non, pour l'instant pas d'inquiétude.
Si, oui peut être vaudrait-il mieux privilégier le lait que la diversification pour l'instant. Ne pas oublier que le lait reste leur principal alimentation nécessaire à leurs besoins jusqu'à 1 an. Par contre si elle boudent le lait il faudrait voir si tu peux pas le changer, tester un autre...
Hamstouille est un site pas mal pour aider quand on a des doutent sur l'alimentation de bébé. Ils donnent de très bons conseils quand tu poses des questions.
Ils proposent aussi des réunions d'infos et d'échange. Certaines sont payantes mais d'autres sont gratuites !

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 23 juil. 2022 à 23:17
par Jss0666
Coucou les filles !
Pour Giu si je sens qu’il ne prend pas assez de lait j’en ajoute dans la purée une cuillère voir deux selon la quantité 👍🏻

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 24 juil. 2022 à 10:22
par Nanou99
Merci pour vos retours les filles ça fait toujours du bien d'avoir quelques conseils et d'être rassurée !
Élodie sa courbe a ralentit , la elle stagne au même poids depuis 1 mois en gros. Jusqu'à ses 4 mois elle prenait 500/600g par mois. Et la depuis le 16 juin elle a pris 350g. Bon après c'est aussi la période où il a fait chaud, elle a fait 1 semaine de fièvre, + début diversification. Tout ça mélangé c'est peut-être compliqué pour elle...
Les médecins ils conseillent pleins de trucs mais quand le bébé ne veut pas manger ou boire je ne vois pas ce que je peux faire.
Comme tu dis je vais peut-être limiter la diversification et voir si le lait revient un peu mieux. Pas mal hamstouille j'ai regardé et me suis inscrite à la prochaine réunion gratuite pour voir. Merci pour le plan !
Flye, ça me rassure un peu de voir que Max n'est pas non plus une grosse mangeuse !
Jss merci pour l'idée de mettre du lait dans la purée en effet ça peut aider à augmenter les quantités même si ici elle ne mange pas encore assez de purée pour ça je pense.
Nous les vacances sont prévues en août. On a un camion aménagé donc on va partir 2 semaines mais pas trop loin je pense. On habite en Bretagne et si le temps le permet on restera dans la région.
Par contre en janvier prochain on a prévu la Guadeloupe 2 semaines, on va voir une copine qui habite la bas, je suis sure que zaïg saura s'adapter !!! Ahah croisons les doigts !
Bon dimanche les filles !

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 24 juil. 2022 à 10:37
par HelloElodie
Nanou en effet il faut vraiment surveiller son ralentissement de courbe afin s'être sûr qu'elle ne la casse pas!
Moi aussi je me suis inscrite à une prochaine réunion gratuite, le 8 août il me semble !

Oh la là top les vacances !!!
Nous on a 3 semaines cette année mais on va partir qu'une dizaine de jours. On va dans le sud vers Nice et Monaco et on passera aussi par l'Ardèche voir ma famille.

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 25 juil. 2022 à 11:10
par Petitejny
Coucou les filles ici pas de vacances pour nous enfin mon conjoint a 4semaines mais on ne part pas, ont a prévu d'aller visiter zoo, aquarium et le château d'Angers, Gino me réclame depuis un moment d'aller dedans.
Aujourd'hui il pleut à petites gouttes sa c'est bien rafraîchi, visite des 6mois pour isaïe il fait 6kg180 pour 67,5cm moi aussi il mange peu ces purée en ce moment mais les desserts et goûter sa va toujours avec des tétée à la demande.
Je vais aller faire un tour sur hamstouille...

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 01 août 2022 à 18:40
par HelloElodie
Salut les filles, ça va?

Ici on a fait la visite des 6 mois, avec un vaccin contre la méningite B (rappel à 8 mois).
Énnaël fait 68 cm pour 7kg960. En pleine forme!
Par contre, c'est étrange car il faisait 68cm le mois dernier, donc soit il a pas grandi ce mois-ci soit on l'a mal mesurait le mois dernier 😅
Ah et sinon il est en train de faire ses canines (il a déjà deux dents en bas sorties plutôt facilement. Par contre là il a l'air de douiller.

On a commencé la purée/DME. Pour l'instant il a clairement une préférence pour le yaourt et la compote. Pour la DME il explore, écrase, goûte vite fait...

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 30 août 2022 à 13:14
par HelloElodie
Salut les filles comment allez-vous ?

Ici Énnaël a eu 7 mois hier.
Il a 5 dents (bientôt 6) et rampe de partout depuis 1 grosse semaine 😍

On est partis en vacances dans le Sud, il s'est super bien adapté.

Donnez de vos nouvelles,

Bises

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 31 août 2022 à 22:35
par Flye
Coucou Elodie, contente d'avoir des nouvelles. Trop cool pour les vacances ! Vous l'avez un peu baigné ?

Alors ici Max a 6 mois et demi, ses petites dents ont du mal à sortir, elle en a 1 qui a percé depuis quelques jours et j'ai vu aujourd'hui que celle d'à côté point aussi le bout de son nez.
Je suis parti avec elle pendant 5 jours à 4h de route (on allait voir chéri qui était en compétition de voltige aérienne). Elle a été géniale, trop cool et pourtant on l'a trimballé un peu partout entre l'aérodrome, l'hôtel et les restos.

On repart tous les 3 vendredi pour 1 semaine de vacances sur la côte d'azur, donc 1000km à faire. Trop hâte, en espérant que le gros trajet se passe bien.

Autrement elle ne rampe pas encore, à son plus grand regret 😅 mais ça ne saurait tarder. Elle est très curieuse et toujours tellement souriante 🥰

Voilà un peu les news de notre côté.

Re: +++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Posté : 01 sept. 2022 à 19:52
par HelloElodie
Alors oui oui il s'est déjà baigné plusieurs fois. On a une petite piscine à la maison.
Il adore l'eau.
Et il s'est aussi baigné une fois dans la mer.
Et vous?