Page 1177 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 23 janv. 2020 à 21:21
par Esperebebe2
Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 16:32
Esperebebe2 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:23
Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 11:20
Bonjour les filles,
Pour moi 37 ans, en IOP + problème tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.
Merci à vous et bonne journée,
Bienvenue Safajen.
Je suis sincèrement désolée pour tes fausses couches, je sais combien c’est dur à accepter surtout après un parcours difficile.
Nous avons exactement le même âge et le le même taux d’AMH. J’ai un CFA qui tourne autour de 9 au total. Nos conjoints aussi ont le même âge. Pour ma part j’ai un petit garçon qui a 4 ans conçu spontanément sans difficulté mais impossible de tomber enceinte à nouveau depuis deux ans. Pour ma part ma première fiv a été transformée en IAC car mes follicules bien qu’en nombre correct ne grossissaient pas de façon homogène (j’en avais deux en taille mature et les autres encore petits). Du coup l’IAC a donné un positif en novembre mais fausse couche à 4 semaines de grossesse. Je repars sur un nouveau protocole à partir de la semaine prochaine normalement pour une fiv mi février. Je trouve que tu réponds bien à la stimulation avec 5 follicules de ponctionnés. Après pour la qualité ovocytaire, en plus de la DHEA qui est conseillée, il y a aussi la nutrition très saine. Il faut éliminer les sucres courts et diminuer considérablement les sucres longs (pâtes, pain....), manger beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d’eau et manger différentes noix... le résultat n’est pas instantané mais escompté sur le long terme.
Merci Esperebebe2! Je fais également attention à ce que je mange effectivement, beaucoup de légumes et fruits et eau aussi. A ma FIV 1 j'avais 350 ui de Gonal. Le prochain protocole pour FIV2 : 450 ui de Pergoveris et 150 ui de Menopur. Les doses

... J'espère pouvoir obtenir des TEC si possible mais surtout de qualité...
Quel sera ton protocole?
Safajen,
Mon protocole a débuté avec un blocage des ovaires pour les mettre au repos. Je suis sous pilule depuis mes dernières règles qui datent du 23/12. Je devrais arrêter la pilule d’ici la fin du mois puis commencer les injections 5 jours après l’arret de la pilule.
- J’ai bemfola 450 pendant les 6 premiers jours de stimulation (contre 300 à la fiv1 transformée en IAC).
- Echograhie et prise de sang 7eme jour
- Selon la réponse, le cas échéant poursuite de la stimulation avec menopur 450 et contrôle tous les jours...
- Fyrmadel 0,25 à partir du 6 jours de stimulation.
- déclenchement ovitrelle
Je pense que les doses sont importantes pour les
Amh basses.
Je t’avoue que ça ne me rassure pas d’avoir le même protocole que la première fois mais avec des doses plus fortes. Car dans mon cas c’est l’homogénéité des follicules qui a posé problème. Mais je fais quand même confiance á mon médecin je pense qu’il sait ce qu’il fait.
Je te souhaite que ça marche cette fois ci. Il faut y croire et rester positive.
On croise les doigts
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 23 janv. 2020 à 22:48
par Mimi2154
Mjouille34 a écrit : 23 janv. 2020 à 20:00
Merci Fannyloulou pour ta réponse!! Pas de bol un kyste juste sur le cycle ou je devais démarrer


sachant que je n'en avais pas a ma dernière écho... j'espère qu'il va vite dégager, attendre encore 1 mois ou 2 ça me ferait ch*** mais bon pas le choix.
Verdict lundi
Ah m.... j’espère que lundi il aura dégagé!!!
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 23 janv. 2020 à 23:09
par Xuãnlan
Lilou80 : je suis désolée que la France ne t'ai pas donné ta chance. Après vu la qualité des labo en France , c'est peut-être pas plus mal que tu ailles direct en Espagne où tu auras sûrement de meilleures chances pour réussir ton projet.
Safajen : bienvenue parmi nous . Je vais être franche : je suis contre les doses aussi forte que ce que tu vas avoir . J'ai fait 2 stimulation avec 600 unités et ça ne m'a pas vraiment réussi. Et quand mon gynéco de ville et la gynéco qui s'occupe de moi à présent aux Bluets vu les doses de cheval que j'ai eu , elle a écarquillé les yeux et m'a dit que c'était inutile d’avoir des doses aussi fortes, voire ça peut nuire à la qualité des ovocytes... Perso je regrette d'avoir fait ce protocole deux fois de suite... Après ce n'est que mon avis . Peut - être que ça marche pour certaines , apparemment ce serait " un coup de poker " qu'ils tenteraient avec ces doses là.
Floflo : j'ai écouté les podcast c'était vraiment sympa :) merci pour le partage ;)
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 23 janv. 2020 à 23:21
par Fannyloulou
le gyneco t a pas donné du provames avant pour préparer les follicules et cette homogénéité ? Car pour moi le provames a bcp aidé sur la fiv 1 bis. Je suis pas sûre que d augmenter lee bemfola serve vraiment pour les iop
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 24 janv. 2020 à 07:09
par Mimi2154
Xuanlan, je partage ton avis concernant les fortes doses. J’ai été à au moins 4 reprises sous Menopur 450ui. Et la qualité n’était jamais au rdv par ailleurs j’ai fais une hyperstim, mais ça ce n’est pas de bol.
Il y en a pour qui, ces fortes doses ça marche. Je souhaite simplement mettre en garde lorsque le gyneco confiant a tendance à renouveler ce type de dose et à être insistant pour recommencer jusqu’au jour où il vous parle du don d’ovocytes à l’étranger...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 24 janv. 2020 à 08:15
par Melle
Mjouille34 a écrit : 22 janv. 2020 à 19:41
Melle a écrit : 22 janv. 2020 à 11:36
Merci pour ta réponse Mjouille!
C'est une étude sur les mauvaises répondeuses au traitement du fait de l'insuffisance ovarienne.
Je lirai le document en détail en rentrant ce week-end...
C'est une étude statistique, ou bien tu as un protocole particulier à cause de l"io?
C'est une étude statistique

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 24 janv. 2020 à 08:42
par Esperebebe2
Fannyloulou a écrit : 23 janv. 2020 à 23:21
le gyneco t a pas donné du provames avant pour préparer les follicules et cette homogénéité ? Car pour moi le provames a beaucoup aidé sur la fiv 1 bis. Je suis pas sûre que d augmenter lee bemfola serve vraiment pour les iop
Bonjour Fannyloulou, je ne sais pas si ton message s’adresse à moi. Si c le cas non, j’ai pas eu de provame ni pour la première stimulation ni pour celle an venir. Par contre j’ai eu de la pilule au moins pendant un mois pour bloquer les ovaires. Ça ne me rassure pas non plus mais c ma première fiv, on verra bien. Si la stimulation est un échec je vais en parler à mon gynécologue et on verra si le provame peut-être une solution. À la première tentative de stimulation j’avais 300 de bemfola, Et j’ai eu en gros une douzaine de follicules après 6 jours de stimulation : 2 de 18 (donc matures), 4 de 11 à 12, les autres étaient en dessous de 9... du coup on a transformé en IAC. Je suis très réticente en effet pour cette nouvelle stimulation. Je ne sais pas si ça pourra régler le problème... puisque visiblement mes follicules ne poussent pas tous à la même vistesse
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 24 janv. 2020 à 08:49
par Melle
Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 16:09
Oui les caryotypes ont été faits pour Chéri et moi-même. RAS de ce côté là, il n'a rien relevé de particulier... Nous avons rendez-vous semaine prochaine avec le biologiste et l'anesthésiste. A part me donner une ordonnance pour de la DHEA, aujourd'hui je ne sais rien de plus concernant la qualité des mes ovocytes. Pour lui c'est lié à mon insuffisance ovarienne précoce.
Bonjour Safajen et bienvenue dans notre groupe!
Ton gygy t'a prescrit de la dhea suite a une prise de sang ; te souviens tu de ton taux de DHEA- S ?
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 25 janv. 2020 à 12:15
par Lilou80
Hello les filles,
Comment allez-vous ? Vous allez rire, mais moi je suis super contente car mes reds ont débarqué ! (J'aurais jamais cru dire ça un jour...) Je suis tellement soulagée. Un médecin d'IVI doit m'appeler dans la semaine pour faire le point. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres quack...
Bon WE à vous !
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 25 janv. 2020 à 21:09
par Xuãnlan
Super Lilou ! ça avance !