Safajen,Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 16:32Esperebebe2 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:23Bienvenue Safajen.Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 11:20 Bonjour les filles,
Pour moi 37 ans, en IOP + problème tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.
Merci à vous et bonne journée,
Je suis sincèrement désolée pour tes fausses couches, je sais combien c’est dur à accepter surtout après un parcours difficile.
Nous avons exactement le même âge et le le même taux d’AMH. J’ai un CFA qui tourne autour de 9 au total. Nos conjoints aussi ont le même âge. Pour ma part j’ai un petit garçon qui a 4 ans conçu spontanément sans difficulté mais impossible de tomber enceinte à nouveau depuis deux ans. Pour ma part ma première fiv a été transformée en IAC car mes follicules bien qu’en nombre correct ne grossissaient pas de façon homogène (j’en avais deux en taille mature et les autres encore petits). Du coup l’IAC a donné un positif en novembre mais fausse couche à 4 semaines de grossesse. Je repars sur un nouveau protocole à partir de la semaine prochaine normalement pour une fiv mi février. Je trouve que tu réponds bien à la stimulation avec 5 follicules de ponctionnés. Après pour la qualité ovocytaire, en plus de la DHEA qui est conseillée, il y a aussi la nutrition très saine. Il faut éliminer les sucres courts et diminuer considérablement les sucres longs (pâtes, pain....), manger beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d’eau et manger différentes noix... le résultat n’est pas instantané mais escompté sur le long terme.
Merci Esperebebe2! Je fais également attention à ce que je mange effectivement, beaucoup de légumes et fruits et eau aussi. A ma FIV 1 j'avais 350 ui de Gonal. Le prochain protocole pour FIV2 : 450 ui de Pergoveris et 150 ui de Menopur. Les doses... J'espère pouvoir obtenir des TEC si possible mais surtout de qualité...
![]()
Quel sera ton protocole?
Mon protocole a débuté avec un blocage des ovaires pour les mettre au repos. Je suis sous pilule depuis mes dernières règles qui datent du 23/12. Je devrais arrêter la pilule d’ici la fin du mois puis commencer les injections 5 jours après l’arret de la pilule.
- J’ai bemfola 450 pendant les 6 premiers jours de stimulation (contre 300 à la fiv1 transformée en IAC).
- Echograhie et prise de sang 7eme jour
- Selon la réponse, le cas échéant poursuite de la stimulation avec menopur 450 et contrôle tous les jours...
- Fyrmadel 0,25 à partir du 6 jours de stimulation.
- déclenchement ovitrelle
Je pense que les doses sont importantes pour les
Amh basses.
Je t’avoue que ça ne me rassure pas d’avoir le même protocole que la première fois mais avec des doses plus fortes. Car dans mon cas c’est l’homogénéité des follicules qui a posé problème. Mais je fais quand même confiance á mon médecin je pense qu’il sait ce qu’il fait.
Je te souhaite que ça marche cette fois ci. Il faut y croire et rester positive.
On croise les doigts




