Page 1176 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 16:40
par Cjd06
j ai 36...c est pas dans ma signature...mr 43

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 16:44
par Lilou80
Cjd, quelles doses de stimulation as-tu eu en Espagne ? C'était comme en France ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 16:47
par Cjd06
Lilou80 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:44 Cjd, quelles doses de stimulation as-tu eu en Espagne ? C'était comme en France ?
oui comme en France. J'ai eu 300 de bemfola (donc comme Gonal) Il preconise pas plus pour la qualite...

Une autre clinique que j avais contacte en espagne m'avait propose gonal a 375...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 17:07
par Safajen
Cjd06 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:47
Lilou80 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:44 Cjd, quelles doses de stimulation as-tu eu en Espagne ? C'était comme en France ?
oui comme en France. J'ai eu 300 de bemfola (donc comme Gonal) Il preconise pas plus pour la qualite...

Une autre clinique que j avais contacte en espagne m'avait propose gonal a 375...
Et bien j'appréhende déjà avec mes 450 de Pergoveris et mes 150 de Menopur ... minnce minnce minnce

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 17:11
par Lilou80
C'est quoi la différence entre Pergoveris et Ménopur ? la même chose mais d'une marque différente ?
Je pensais que c'était contre-productif les fortes doses, mais j'ai l'impression que ça dépend des centres, des médecins, etc.

J'imagine que le Pr Fanchin sait ce qu'il fait, ne t'inquiète pas :-)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 17:22
par Safajen
Pergoveris est de la follitropine alpha ( stimulant de synthèse) et Menopur de la Menotropine (issue des urines des femmes ménopausées, dc plus naturel) mais j'ai aussi de la lutotropine (apport de lH) pour la maturation folliculaire. Le fait d'associer les deux est complémentaire et permet logiquement une meilleure réponse... Mais encore une fois je ne vise pas forcément la quantité mais la qualité.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 17:38
par lasmec
Bienvenue safajen, navrée pour tes fausses couches.
Lilou, j'espère que l'Espagne aura une solution pour toi !!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 18:46
par Mjouille34
Fannyloulou a écrit : 19 janv. 2020 à 12:10 Mjouille non mes cycles sont courts. Avant la fiv de février 2019 j avais un kyste fonctionnel de 2 cm et en prenant le provames mon cycle a donc duré 47 jours. Je n avais aucune douleur. Le provames arrête les ovaires. Tout est au ralenti. Il faut juste que le corps jaune de l ovulation soit résorbé et donc que la progestérone s arrête pour avoir les règles. Moi je pense que chez moi le provames ralentit beaucoup mon cycle. donc je m attends cette fois ci même sans kyste avoir un cycle long. Ca ne change absolument rien à la stimulation après ne t inquiète pas. Il faut être patiente.
Coucou! J'espère que tu vas bien!
Une petite question car on m'a également détecté un kyste sous provames... il a fini par s'évacuer seul pour toi ou par se résorber? Ma gynéco m'a dit possibilité d"1 mois ou 2 de retard de traitement en fonction... mais je dois continuer le provames jusqu'à lundi prochain (prochaine echo).. je suis à j38 au lieu de 24-25j d'habitude et pas de règles en vue.. Tes règles étaient arrivées à 47j toujours sous provames ou tu avais arrêté ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience :-)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 19:11
par Fannyloulou
Il ne faut surtout pas arrêter le provames sans que se soit la pma qui te le dise. Le provames synchronise en gros les tailles des follicules qui avec le provames ne grandissent plus. Le provames arrête l activité folliculaire des ovaires. C est qd on a ses règles à j 1 et Qu on appelle la pma Qu ils nous font arrêter le provames. Le kyste fonctionnel n a rien avoir avec le provames. Il partira tout seul sinil est fonctionnel peut être en plusieurs cycles. Ce qui fut mon cas. D ou le décalage de la fiv.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 20:00
par Mjouille34
Merci Fannyloulou pour ta réponse!! Pas de bol un kyste juste sur le cycle ou je devais démarrer 🤬🤬 sachant que je n'en avais pas a ma dernière écho... j'espère qu'il va vite dégager, attendre encore 1 mois ou 2 ça me ferait ch*** mais bon pas le choix.
Verdict lundi fingers