Page 1175 sur 1520
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 27 août 2021 à 16:21
par Chtitesev
scarlette a écrit : 27 août 2021 à 15:49
coucou Chtitsev
je suis venue sur ce forum pour avoir les vraies infos donc je savais bien que tout n'était pas tout rose.
mais ce n'est pas grave, il faut voir la vérité en face: on s'engage dans une affaire longue et parfois semée d'embuches mais si on essaye pas...j'essaye de positiver tu vois lol
j'ai regardé le nom des médecins et des sages femmes de la PMA et je connais pas mal de monde
Docteur RAGAGE m'a mis au monde à l'hôpital Sainte Croix où ma maman travaillait. il ne doit pas être tout jeune lol
et les sages femmes étaient des collègues de ma maman....le monde est petit (ma maman travaillait dans le service de grossesses pathologiques à Sainte Croix)
un cancer me l'a enlevé en janvier 2020.
mais elle est toujours avec moi et m'accompagne chaque jour
Oh sincèrement désolée pour ta maman mais il n’y a aucun doute qu’elle te guide et veille sur toi, c’est pour cela qu’elle te met sur le chemin de ces collègues

Pour ma part, je n’ai eu affaire qu’à docteur S. Et docteur L. Et je n’ai pas retenu le nom de la sage femme que j’ai vu au dernier rdv de monitorage.
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 28 août 2021 à 19:17
par ramette
Bonsoir les filles
Illiade : Tu le sais déjà aussi, félicitations pour cette jolie poupée !!! Plein de bonheur à vous trois !!!!
Scarlette : pour ton ovulation douloureuse, peut-être que l’osthéo a joué. Et pour le test d’ovulation, il peut encore être positif le lendemain de l’ovulation, mais après je ne crois pas.
J’espère que la thérapie te fera du bien. Cela doit être difficile de perdre sa maman…
Quand tu auras ton rdv, pense à signaler que tu as déjà eu des échos en deuxième partie de cycle et que ton endomètre était fin, tu manques peut-être de progestérone (qui aide à maintenir l’épaisseur de l’endomètre).
Pour la courbe de température : J’ai essayé, mais ça ne donne rien si ton thermomètre n’est pas hyper précis, il faudrait le faire en voie rectal pour que ce soit pertinent…
Pour ton rdv, note-toi toutes les questions qui te passent par la tête les prochains jours.
Emilie : On se rapproche de mi-septembre !!!
Chloé : Je te souhaite un aussi beau parcours que précédemment !
Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?
Hulotte : Tu as une echo de contrôle bientôt ?
Tal : J’espère que tu vas bien ^^
Lolita : J’espère que tu seras prévenue avant pour le transfert ….
Chtiresev : Quelle horreur d’entendre ce genre de phrase qui ne sert à rien ! C’est vraiment un manque d’empathie de la part des médecins !
Pour la vaccination, je ne crois que les centres soient autorisés à l’exiger. Sur le site du collectif BAMP, il y a un article sur le COVID. Tu trouveras surement une réponse dedans.
J’ai quitté le centre car je ne supportais pas ce manque de contact avec les gynécos et le manque d’information. Pour moi, la patient doit avoir toutes les explications sur les actes et les protocoles mis en place…alors que là, c’est moins le patient sait de chose, mieux le centre se porte…Ce n’est pas ma façon de voir les choses….donc je suis partie…
Je partage également ton sentiment sur le fait que c’est un projet à 2. On devrait toujours avoir le droit de venir avec son conjoint.
Chan : pas cool les règles en avance…C’est vraiment pénible car même si on essaie de ne pas y penser tout tourne autour de la pma !
A toutes : J’espère que vous vous portez bien !
Belle soirée
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 28 août 2021 à 19:55
par hulotte57
coucou ramette Le bidou pousse ??? j’ai une echo le 03/09 oui :)
Et Djely …. tu as eu ton écho de datation ?
Bon week-end à toutes !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 28 août 2021 à 21:20
par ramette
Hulotte. Il avait poussé et je trouve que depuis ça stagne ! Lol
L’écho approche pour toi !! Ça va vite arriver
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 29 août 2021 à 13:13
par TAL57
Ramette je vais bien merci, je reviens de 2 semaines de vacances qui ont fait un bien fou

j'essaie dy croire pour un bébé naturel pour les 2 prochains cycle
Je vous rejoins sur le manque d'empathie, une seule à été bienveillante avec nous mais malheureusement elle ne gère pas le centre a 100% ni les protocoles fiv. Mais nous l'avions revu cette année pour faire un point et discuter et ça nous a fait du bien.
C'est dommage parce que on aimerait avoir du soutien parfois...
Mon mari viens toujours avec moi pour les rendez vous important, il attends dans le couloir et quand cest notre tour je l'appelle , je trouve va dure d'y aller toute seule, cest un.projet a 2 si on est déjà pas soutenu par les docteurs et le manque de son conjoint c'est bien triste.
Chan pas cool pour.les règles... des fois elle débarque bien trop tôt ou bien trop tard

!
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 29 août 2021 à 14:47
par Chtitesev
ramette a écrit : 28 août 2021 à 19:17
Chtiresev : Quelle horreur d’entendre ce genre de phrase qui ne sert à rien ! C’est vraiment un manque d’empathie de la part des médecins !
Pour la vaccination, je ne crois que les centres soient autorisés à l’exiger. Sur le site du collectif BAMP, il y a un article sur le COVID. Tu trouveras surement une réponse dedans.
J’ai quitté le centre car je ne supportais pas ce manque de contact avec les gynécos et le manque d’information. Pour moi, la patient doit avoir toutes les explications sur les actes et les protocoles mis en place…alors que là, c’est moins le patient sait de chose, mieux le centre se porte…Ce n’est pas ma façon de voir les choses….donc je suis partie…
Je partage également ton sentiment sur le fait que c’est un projet à 2. On devrait toujours avoir le droit de venir avec son conjoint.
Coucou Ramette !
Merci pour ton message et pour le site du collectif, il est très intéressant. Effectivement il est bien stipulé que l’amp ne peut être refusée à une personne non vaccinée. Donc ils peuvent bien évidemment me conseiller mais pas me l’obliger. Je verrais bien à la téléconsultation de demain matin.
Et je vais également poser plus de questions à l’avenir car je ne le fais pas lors dès monitorage par exemple car j’ai toujours l’impression qu’elles n’ont pas le temps, ça va tellement vite qu’à peine dit bonjour on est déjà dehors

et tant pis si ça ne plait pas..
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 30 août 2021 à 08:32
par scarlette
bonjour à toutes
depuis ce que je pense être l'ovulation, les saignements rosés sont devenus des saignements rouges...pas beaucoup mais juste assez pour ne pas me laisser espérer une grossesse ce mois-ci
ces saignements me pourrissent la vie, comment un embryon pourrait-il s'implanter dans ces conditions? cela dure depuis bien avant notre projet bébé mais ma gynéco n'avait pas l'air inquiète car le frottis et l'écho de l'époque étaient sans anomalie.
l'échographie que j'ai faite début août n'a rien montré d'anormal (sauf une muqueuse trop fine) et les prises de sang non plus (les taux d'hormones sont bons).
peut-être le stress? mais pourquoi juste en deuxième partie de cycle? ma sage femme m'a envoyé un SMS dimanche pour avoir de mes nouvelles, la pauvre, elle ne sait pas quoi me dire, elle n'a jamais eu quelqu'un comme moi lol.
j'espère que le docteur BAERMANN me proposera un traitement à la suite du RDV sans avoir à attendre encore plusieurs mois, après tout il faut bien démarrer par quelque chose.
sinon j'essayerai d'avoir RDV avec un gynécologue en ville pour qu'il me prescrive quelque chose, encore faut-il trouver un médecin qui prenne encore des patientes...
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 30 août 2021 à 10:08
par ChloéM
Merci Emilie pour le petit mot de réconfort, c'est toujours agréable de venir sur ce forum car il y a bcp de bienveillance, et mon dieu ce que ça fait plaisir de nos jours :)
Ramette, courage pour les derniers mois. Ta as de la "chance" si ton bidou stagne un peu, moi dès le 5eme mois mon mari devait me mettre mes chaussettes de contention hahaha
D'accord Hulotte, merci pour les infos.
Pour ma part, mon protocole est de type antagoniste: 300UI de Fertistart tous les soirs depuis le 25/08 et depuis ce matin on ajoute Fyremadel. J'avais eu exactement le même protocole il y a 2 ans, alors je reste positive. Le Fertistrat est juste un peu relou car il y a une préparation à faire. Ce sont des kit pré remplis avec du solvant à mélanger à une poudre, il y a 2 solvants/poudre à mélanger avec un seringue spéciale puis changer l'aiguille pour mettre celle qui sert à piquer. Pour une maladroite comme moi, c'est un parcours tous les soirs

.
La prochaine étape est le 1er monito vendredi 3, je vais aussi devoir y aller seule mais dans notre cas c'est pour la bonne cause: Monsieur va devoir gérer notre petit bonhomme en m'attendant. Disons que l'organisation est différente cette fois ci, donc je me considère extrêmement chanceuse et ne ressens pas l'absence de mon homme comme négative à notre niveau, mais je ne comprends pas qu'ils refusent leur présence, et je comprends tellement la frustration de chacune. En effet ce projet se fait à 2, il m'a accompagné à tous les rdv et écho il y a 2 ans, et perso je ne me serai pas vue le faire différemment !
Courage à celles qui débutent ou qui patientent: le chemin peut sembler parfois long et loin devant nous, mais une fois qu'on a mis un pied dedans, les choses peuvent aller tellement vite !
Bon début de semaine à toutes !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 30 août 2021 à 20:17
par Djely
Coucou Hullotte 57!!!
Je suis pas très active sur le forum trop fatiguée et bcp de vomissements j’ai plus de force mais c’est pour la bonne cause.
J’ai eu mon écho de datation avec Dr L , ça c’est bien passé on a vu le cœur de battre il fait 21,1mm et la vésicule vitelline 5,4mm.
Demain j’ai rdv avec ma sage femme . Je lui demanderai une autre écho mais je sais pas si on pourrait entendre les battements de

a 9 sa?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 30 août 2021 à 21:21
par hulotte57
Oh trop génial Djely !!! A 9sa si elle a juste un doppler tu entendras pas non. par contre si elle te refais une echo oui :)