Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

J'ai fini mon diagnostic à la Muette, et ils ne me prendront pas en charge. J'ai vu le même professeur que toi. Il m'a refait faire toutes mes analyses, et malgré un taux d'AMH pas si dramatique (1,6 au labo qu'il m'a conseillé), mon compte de follicule est très bas et mon bilan hormonal mauvais. L'explication serait chromosomique. Du coup, je vais sûrement faire une FIV DPI en Espagne (si mes règles veulent bien arriver un jour...), mais en tout cas s'en est fini de la France pour moi.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

Je comprends... Pas simple notre parcours. Je suis censée commencer ma FIV2 courant février. Je revois le Pr début du mois pour faire écho et voir où j'en suis. Clairement j'appréhende concernant la qualité de mes ovocytes. Le Pr me parle d'aneuploïdie, donc problème du nombre de chromosomes lors de la méiose. Si on pouvait avoir également cette avancée de technologie en France... Nous sommes bien en retard!
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.
Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

Est-ce que toi et ton conjoint avez fait un caryotype ? En tout cas, si tu dois voir la généticienne de la Muette (le Dr Viot), elle est vraiment sympa et bienveillante. J'ai beaucoup aimé son contact.
Il t'a dit quoi sinon concernant la qualité des ovocytes, à part te donner de la DHEA ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

Oui les caryotypes ont été faits pour Chéri et moi-même. RAS de ce côté là, il n'a rien relevé de particulier... Nous avons rdv semaine prochaine avec le biologiste et l'anesthésiste. A part me donner une ordonnance pour de la DHEA, aujourd'hui je ne sais rien de plus concernant la qualité des mes ovocytes. Pour lui c'est lié à mon insuffisance ovarienne précoce.
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Hello Safajen,
Je suis aussi passee par la muette! Mais sans success!
Je n'ai jamais eu d'explication ou d'information sur la qualite des embryons.
Rien de particuliers pour nous sauf ma FSH tres haute (mais c est plus moi qui psychotais, dr n'a jamais rien dit) AMH pas top, mutation MTHFR...un peu d'endo...
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 11:20 Bonjour les filles,

Pour moi 37 ans, en IOP + problème tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.

Merci à vous et bonne journée,
Bienvenue Safajen.
Je suis sincèrement désolée pour tes fausses couches, je sais combien c’est dur à accepter surtout après un parcours difficile.

Nous avons exactement le même âge et le le même taux d’AMH. J’ai un CFA qui tourne autour de 9 au total. Nos conjoints aussi ont le même âge. Pour ma part j’ai un petit garçon qui a 4 ans conçu spontanément sans difficulté mais impossible de tomber enceinte à nouveau depuis deux ans. Pour ma part ma première fiv a été transformée en IAC car mes follicules bien qu’en nombre correct ne grossissaient pas de façon homogène (j’en avais deux en taille mature et les autres encore petits). Du coup l’IAC a donné un positif en novembre mais fausse couche à 4 semaines de grossesse. Je repars sur un nouveau protocole à partir de la semaine prochaine normalement pour une fiv mi février. Je trouve que tu réponds bien à la stimulation avec 5 follicules de ponctionnés. Après pour la qualité ovocytaire, en plus de la DHEA qui est conseillée, il y a aussi la nutrition très saine. Il faut éliminer les sucres courts et diminuer considérablement les sucres longs (pâtes, pain....), manger beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d’eau et manger différentes noix... le résultat n’est pas instantané mais escompté sur le long terme.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

Merci Cjd06 pour ton retour. C'est qd même bien embêtant de ne pas avoir plus d'informations. Surtout que nous avons besoin de comprendre, de connaître les causes... En Espagne ils poussent les examens pour savoir si les embryons sont emploies comme je peux voir dans ta signature?
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

Esperebebe2 a écrit : 23 janv. 2020 à 16:23
Safajen a écrit : 23 janv. 2020 à 11:20 Bonjour les filles,

Pour moi 37 ans, en IOP + problème tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.

Merci à vous et bonne journée,
Bienvenue Safajen.
Je suis sincèrement désolée pour tes fausses couches, je sais combien c’est dur à accepter surtout après un parcours difficile.

Nous avons exactement le même âge et le le même taux d’AMH. J’ai un CFA qui tourne autour de 9 au total. Nos conjoints aussi ont le même âge. Pour ma part j’ai un petit garçon qui a 4 ans conçu spontanément sans difficulté mais impossible de tomber enceinte à nouveau depuis deux ans. Pour ma part ma première fiv a été transformée en IAC car mes follicules bien qu’en nombre correct ne grossissaient pas de façon homogène (j’en avais deux en taille mature et les autres encore petits). Du coup l’IAC a donné un positif en novembre mais fausse couche à 4 semaines de grossesse. Je repars sur un nouveau protocole à partir de la semaine prochaine normalement pour une fiv mi février. Je trouve que tu réponds bien à la stimulation avec 5 follicules de ponctionnés. Après pour la qualité ovocytaire, en plus de la DHEA qui est conseillée, il y a aussi la nutrition très saine. Il faut éliminer les sucres courts et diminuer considérablement les sucres longs (pâtes, pain....), manger beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d’eau et manger différentes noix... le résultat n’est pas instantané mais escompté sur le long terme.

Merci Esperebebe2! Je fais également attention à ce que je mange effectivement, beaucoup de légumes et fruits et eau aussi. A ma FIV 1 j'avais 350 ui de Gonal. Le prochain protocole pour FIV2 : 450 ui de Pergoveris et 150 ui de Menopur. Les doses :shock: ... J'espère pouvoir obtenir des TEC si possible mais surtout de qualité... fingers

Quel sera ton protocole?
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

En fait comme j’ai eu 9 embryons transféré en tout en France et que des échecs pour moi c'était la suite logique de savoir si oui ou non mes embryons étaient euploides...
J'ai même bcp hésite car comme j'avais de moins en moins d'ovocytes je me disais, ça va être chaud d'avoir des j5.
Mais au final je voulais savoir...surtout que si tous étaient foutus je pense que j'aurais opté pour un don d'ovocytes.

La fiv en Espagne a donné 3 ovocytes matures sur 4...et 3 embryons J5...deux étaient euploides et un j'ai eu échecs de diagnostic. Il peut tout à fait être aussi euploïde. La clinique m’a proposé de le retester mais j'ai préféré le laisser tranquille au congélo :)
Et au fond de moi j'ai le pressentiment qu'il est aussi sain. Je ne sais pas pourquoi.
Voila ma petite histoire.
Maintenant je ne te cache pas que je me pose des questions sur la FIV en France...pourquoi echec ici et du premier coup la bas...surtout que j'ai pas rajeuni entre temps!!!
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

C'est clair Cjd06, ça nous laisse songeur tout cela et malheureusement pas rassurant
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.