Page 1174 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 22 janv. 2020 à 23:18
par Fannyloulou
Xuanlan j ai été opéré de l endometriose juste avant la première fiv. Ils ont tout enlevé sauf 2 cm sur ovaire droit. Car sinon mon ovaire était foutu. Et j ai 1 cm qui est parti seul je ne sais si c est grâce à la naturopathe.... J ai un stade 3 d endometriose. Mais localisée surtout sur les ovaires malheureusement.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 22 janv. 2020 à 23:22
par Fannyloulou
J avais 10cm sur l ovaire droit. J ai souffert d un coup mal à la jambe et grde fatigué. Je ne l ai jamais su avant. J étais sujette aux colites soi disant et le médecin traitant me soignait avec du spasfon et du debridat.... Les gynecos en liberal n ont jamais fait d écho alors que je les vois depuis mes 18 ans.... Juste vez vous ml pendant vos règles. Et bien non j ai jmis eu très ml pendant mes règles. J ai mal pendant le cycle.... Diarrhée, constipation.... Parfois gastrite.... Personne n à pensé à l endometriose jusqu à ce jour de 2018 au urgence avec une petite interne.... Bref.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 22 janv. 2020 à 23:24
par Fannyloulou
Et j étais en essai bébé depuis presque 2 ans. J avais pris rdv en pma mais 6 mois d attente.... Et entre tps l endometriose découverte. Voilà.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 07:41
par Mjouille34
Fannyloulou c'est dur tout ca, l'endometriose pourtant on en entend parler c'est plutot fréquent, mais certains médecins parlent encore d'effet de mode malheureusement...

Tu en es où sur ce mois-ci dans ton protocole?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 08:33
par floflo2810
Un nouveau site de podcast sympa : https://www.alorscestpourbientotpodcast ... dometriose
Le dernier épisode est au sujet de l'endométriose justement...
BIses à toutes

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 11:20
par Safajen
Bonjour les filles,

Pour moi 37 ans, en IOP + pb tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.

Merci à vous et bonne journée,

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 12:05
par Xuãnlan
Merci Floflo je vais l'écouter dans la journée !

Fannyloulou : comme toi je n'ai jamais eu de règles douloureuses jusqu'à ces dernières années. Et encore j'avais des douleurs postérieures, rien au niveau du bas ventre alors j'étais persuadées de ne pas avoir d'endométriose mais plutôt des problèmes au colon, hémorroïdes ou un truc comme ça. Parce que comme toi j'avais des problèmes de constipation/diahrée . J'suis allée voir plusieurs fois un gastroentérologue. Personne ne m'a parlé d endométriose. Et en fait ben j'avais de l'endometriose profonde... Je ne sais pas à quel stade je n'ai pas été opérée mais à mon avis il doit être bien avancé... J'espère que la recherche va avancer sur cette maladie trop peu connue.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 13:12
par Lilou80
Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Xuanlan, j'espère que tu trouveras vite une solution pour ton endométriose et un médecin qui t'accompagne. Je n'ai pas ce problème, mais vu tous les livres qui sont sortis sur le sujet récemment, j'imagine effectivement que ce n'est pas encore "pris au sérieux" par les médecins, et ça fait partie de ces troubles "qui sont dans la tête du patient" ou qui n'existent pas. Je ne comprends pas cette approche ! Et ton parcours Fannyloulou le montre bien (c'est carrément hallucinant d'ailleurs !)

De mon côté, une nouvelle petite cerise sur un gâteau déjà bien gros, mon compagnon aurait une mutation MTHFR, car il a un taux d'homocystéine supérieur à la norme, donc c'est parti pour une supplémentation en méthylfolate. Ce qui l'a inquiété, c'est que la généticienne lui a dit qu'il devrait la prendre à vie ! On vous a dit la même chose à vous ? Enfin, si la supplémentation peut améliorer son spermogramme, c'est déjà ça !

Bonne journée à toutes !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 13:19
par Cjd06
Lilou80 a écrit : 23 janv. 2020 à 13:12 Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Xuanlan, j'espère que tu trouveras vite une solution pour ton endométriose et un médecin qui t'accompagne. Je n'ai pas ce problème, mais vu tous les livres qui sont sortis sur le sujet récemment, j'imagine effectivement que ce n'est pas encore "pris au sérieux" par les médecins, et ça fait partie de ces troubles "qui sont dans la tête du patient" ou qui n'existent pas. Je ne comprends pas cette approche ! Et ton parcours Fannyloulou le montre bien (c'est carrément hallucinant d'ailleurs !)

De mon côté, une nouvelle petite cerise sur un gâteau déjà bien gros, mon compagnon aurait une mutation MTHFR, car il a un taux d'homocystéine supérieur à la norme, donc c'est parti pour une supplémentation en méthylfolate. Ce qui l'a inquiété, c'est que la généticienne lui a dit qu'il devrait la prendre à vie ! On vous a dit la même chose à vous ? Enfin, si la supplémentation peut améliorer son spermogramme, c'est déjà ça !

Bonne journée à toutes !
Bonjour,

Non, on nous a pas dit ca, mais c est pas mal d en prendre de temps en temps...c'est un facteur de risque de maladie cardio...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 janv. 2020 à 14:11
par Safajen
[quote=Lilou80 post_id=1004490 time=1579781536 user_id=16501]
Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Merci Lilou80 pour ton retour. Je vais donc augmenter la dose d'Ubiquinol et vais faire une petite cure de vitamine D.

J'ai vu dans ta signature que tu avais des analyses en cours à la Clinique de La Muette. Je commence ma FIV2 chez eux aussi. Puis-je te demander qui te suit là-bas? Moi je suis suivie par le Pr Fanchin.