Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Mjouille34 a écrit : 21 janv. 2020 à 19:29 Coucou Mimi!

Moi oui c régulier normalement, 24 a 26j max. Sauf quand j'étais sous clomid, détraquée complètement, et ce cycle là du coup ou j'attends pour commencer smilvener

Les cycles irreguliers, ca a toujours été comme ça pour toi?
Je vois que tu as une réserve ovarienne faible aussi, mais tu as fait une hyperstimulation? Je ne savais pas que c'était possible..
Mjouille,
En fait suite à l’arrêt de ma pilule en 2015 je n’ai plus eu mes règles... on a poussé la porte de la PMA en 2017, après plein d’exams rien d’anormal sauf ma réserve ovarienne plutôt basse. Bref, en juin 2019 je prend rdv avec un ostheopathe, et j’ai eu à nouveau mes règles toute seule!! Les médecins ne comprennent pas : hyperstim ponction blanche règles qui reviennent... j’essaie de trouver des réponses... Même sur les forums je n’ai jamais pu trouver qq’1 avec un parcours similaire... mais en échangeant avec vous, il y a des choses que je comprends mieux 😉
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Tu n'avais plus de règles entre 2015 et 2019?? Ceci dit j'ai une amie qui a eu 2 ans d'aménorrhée suite à arrêt de la pilule, elle est maintenant maman de 3 beaux garçons et sans pma.... va comprendre 😊
Tu as quel âge?
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Petite question bête les filles car je n’y connais rien et je n’ai rdv que le 4 février pour connaître mon protocole.
Mon médecin m’avait dit que je commencerai ma première fiv avec mon’ cycle de fevrier. Mais je m’aperçois que je vais avoir mes regles sûrement quasiment au début de mes vacances.

Est ce que c’est jouable ? J’imagine que je devrais avoir des piqûres mais je peux-trouver une infirmière sur mon lieu de vacances non ?
Ou sinon est ce que mon médecin peut bloquer qqch pour décaler d’une semaine (c’est peut être pas sain mais j’ai lu sans trop comprendre que des médecins bloquaient l’ovulation de certaines d’entre vous, alors je me dis que peut etre...)
Après je sais c’est débile c’est sûrement mieux d’attendre mars mais j’en ai marre d’attendre sans rien commencer
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Mjouille34 a écrit : 21 janv. 2020 à 20:20 Tu n'avais plus de règles entre 2015 et 2019?? Ceci dit j'ai une amie qui a eu 2 ans d'aménorrhée suite à arrêt de la pilule, elle est maintenant maman de 3 beaux garçons et sans pma.... va comprendre 😊
Tu as quel âge?
Oui c’est ça, 4 ans sans règles. L’ostheo m’a dit que j’avais des adhérences dans le ventre ; mes viscères semblaient collés, du coup mes organes n’étaient plus mobiles donc mon cycle ne pouvait pas se faire.
Par contre l’histoire de ton amie me remonte le moral! Sait-elle pourquoi elle n’avait plus ses règles? Et au bout de combien de temps elle a eu son bb après le retour de ses règles?
J’ai 35 ans.
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Sevrine a écrit : 21 janv. 2020 à 20:42 Petite question bête les filles car je n’y connais rien et je n’ai rendez-vous que le 4 février pour connaître mon protocole.
Mon médecin m’avait dit que je commencerai ma première fiv avec mon’ cycle de février. Mais je m’aperçois que je vais avoir mes regles sûrement quasiment au début de mes vacances.

Est ce que c’est jouable ? J’imagine que je devrais avoir des piqûres mais je peux-trouver une infirmière sur mon lieu de vacances non ?
Ou sinon est ce que mon médecin peut bloquer quelque chose pour décaler d’une semaine (c’est peut être pas sain mais j’ai lu sans trop comprendre que des médecins bloquaient l’ovulation de certaines d’entre vous, alors je me dis que peut être...)
Après je sais c’est débile c’est sûrement mieux d’attendre mars mais j’en ai marre d’attendre sans rien commencer
Oui tu peux trouver une infirmière en vacances... après tout dépend où tu pars!! Sinon tu peux te les faire seule ou ton conjoint te les fais.
Sinon vois avec ton médecin si tu peux décaler, après moi je sais que je n’ai pas pu le faire avec ma gyneco
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Sevrine a écrit : 21 janv. 2020 à 20:42 Petite question bête les filles car je n’y connais rien et je n’ai rendez-vous que le 4 février pour connaître mon protocole.
Mon médecin m’avait dit que je commencerai ma première fiv avec mon’ cycle de février. Mais je m’aperçois que je vais avoir mes regles sûrement quasiment au début de mes vacances.

Est ce que c’est jouable ? J’imagine que je devrais avoir des piqûres mais je peux-trouver une infirmière sur mon lieu de vacances non ?
Ou sinon est ce que mon médecin peut bloquer quelque chose pour décaler d’une semaine (c’est peut être pas sain mais j’ai lu sans trop comprendre que des médecins bloquaient l’ovulation de certaines d’entre vous, alors je me dis que peut être...)
Après je sais c’est débile c’est sûrement mieux d’attendre mars mais j’en ai marre d’attendre sans rien commencer
Bonsoir Severine,

Les piqûres sont sous forme de stylos, tu peux très bien les emporter et te les faire toi même. Tu peux demander à une infirmière de te montrer ou regarder des vidéos sur YouTube. Perso, j’ai eu une seule stimulation pour l’instant et je me suis piquée seule. Ce n’est pas compliqué.

Pour le blocage des ovaires, je ne sais pas si c’est encore possible. Généralement on commence la pilule au règles précédentes pour bloquer.
Sinon, il y a toujours la possibilité de repousser le porotocole sur le cycle de mars si ton médecin est d’accord. Je ne sais pas combien durent tes vacances mais il faut prendre en compte le contrôle avec prises de sang et échographies. Le premier contrôle se fait généralement 6 jours après le début de la stimulation, ensuite c’est tous les deux jours jusqu’au déclenchement.


J’espère t’avoir aidé.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Mimi Je ne sais pas pourquoi elle n'avait plus ses règles, mais c'est une personne plutôt angoissée, ça a peut-être joué je n'en sais rien. Elle a eu son 1er rapidement (je ne saurai pas te dire, peut-être qqs mois), elle devait avoir 30ans a l"epoque. Puis ils ont lancé numéro 2, et oh surprise, ça va être une pierre 2 coups, de vrais jumeaux 😊
Comme quoi, cette absence de règles c'est pas forcément inquiétant !

Sevrine je ne sais pas s'il est possible de retarder les règles sur un cycle déjà entamé.. moi j'ai actuellement 11j de retard avec du provames, ça arrive paraît il que ça retarde jamais pas d'autant, c'est pas normal dans mon cas. trouver une infirmière sur ton lieu de vacances ne devrait pas être un problème, par contre les échographies devraient être faites par ton gynéco pma non?

Après je comprends, l'attente c penible au bout d'un moment
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Je pars 6 jours à la montagne mais je vais sûrement avoir mes règles le jour de mon départ ou le lendemain.
La première écho de contrôle a lieu au bout de combien de jour ? C’est trop tard si je la fais à j+7 vous pensez ? Parce que la ponction elle se fait vers j+10 non ?
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Mjouille34 a écrit : 21 janv. 2020 à 21:11 Mimi Je ne sais pas pourquoi elle n'avait plus ses règles, mais c'est une personne plutôt angoissée, ça a peut-être joué je n'en sais rien. Elle a eu son 1er rapidement (je ne saurai pas te dire, peut-être quelques mois), elle devait avoir 30ans a l"epoque. Puis ils ont lancé numéro 2, et oh surprise, ça va être une pierre 2 coups, de vrais jumeaux 😊
Comme quoi, cette absence de règles c'est pas forcément inquiétant !

Sevrine je ne sais pas s'il est possible de retarder les règles sur un cycle déjà entamé.. moi j'ai actuellement 11j de retard avec du provames, ça arrive paraît il que ça retarde jamais pas d'autant, c'est pas normal dans mon cas. trouver une infirmière sur ton lieu de vacances ne devrait pas être un problème, par contre les échographies devraient être faites par ton gynécologue pma non?

Après je comprends, l'attente c penible au bout d'un moment

Merci Madame!
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Melle

Fivette de diamant
Messages : 1022
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 38

Message non lu par Melle »

Sevrine a écrit : 21 janv. 2020 à 21:24 Je pars 6 jours à la montagne mais je vais sûrement avoir mes règles le jour de mon départ ou le lendemain.
La première écho de contrôle a lieu au bout de combien de jour ? C’est trop tard si je la fais à j+7 vous pensez ? Parce que la ponction elle se fait vers j+10 non ?
Bonsoir sevrine !
Lors d'une 1er Fiv c'est difficile de se projeter sur le jour d'une ponction.
Ma 1er FIV = 16 jours de piqures!
2eme FIV = 13 jours de piqures
3ème fiv= 10 jours de piqures
Ils testent la qualité de stimulant à t'injecter.
Pour moi, fiv 1 = 300 Ui puis 350 Ui puis enfin 450ui.
Fiv 2 et 3 = 450Ui directement.

Tout ça pour dire qu'un contrôle à J5 est nécessaire pour réajuster ton traitement.
Sinon tu passes à côté de ta FIV avec des follicules qui ne se développent pas comme il faudrait.

La gygy m' a appelé vendredi pour attaquer la FIV 4.
Je n'ai pas rappelé...
Je suis au ski, je me change les idées, je poursuis la Coq10 et je ne veux pas brusquer les choses.
Je trouve qu'elle presse les.choses et je me demande si le fait que je participe à une étude nationale sur les IO ne joue pas un rôle la dessus...
C'est possible selon vous ?
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart