Page 1171 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 24 août 2021 à 15:27
par Myboo
Coucou les filles ,

Illiade olala quelle aventure 😓
Comme tu dis , dans ton malheur « heureusement » que cela arrive sur la fin de ta grossesse.
Tu es toujours hospitalisée du coup?
Prends bien soin de toi et ton petit bébé.

Solenne super pour ton premier rdv ! Te voilà lancée dans l’aventure 🙂🍀

Lolita tu as eu ton contrôle hier ? J’espère que tout s’est bien passé

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 24 août 2021 à 17:43
par lolita
Myboo a écrit : 24 août 2021 à 15:27 Coucou les filles ,

Illiade olala quelle aventure 😓
Comme tu dis , dans ton malheur « heureusement » que cela arrive sur la fin de ta grossesse.
Tu es toujours hospitalisée du coup?
Prends bien soin de toi et ton petit bébé.

Solenne super pour ton premier rendez-vous ! Te voilà lancée dans l’aventure 🙂🍀

Lolita tu as eu ton contrôle hier ? J’espère que tout s’est bien passé
Coucou,

Oui, enfin je ne sais rien de plus que TEC jeudi 2 septembre si la décongelation se passe bien. Il me semble avoir entendu 7mm pour l'endo, et reçu la pds mais comme je ne sais pas a combien doivent être les taux, ben j'en sais pas plus.
Je pense que ça se passe bien mais lentement vu que transfert est dans une semaine et demi après lol

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 24 août 2021 à 17:45
par lolita
Illiade a écrit : 23 août 2021 à 18:55 Coucou les filles !

Des petites nouvelles de ma part, car grosses péripéties de mon côté... dans la nuit de lundi à mardi, je dors très très mal, gros gros grattage sur le corps, surtout dans la paume des mains. C'est à devenir folle.
Je me réveille, je me dis que ce n'est peut être pas anodin. J'essaye de joindre ma sage femme, chou blanc, je textote et elle ne répond pas (elle a répondu aujourd'hui, souci de téléphone). Ma gynécologue est en vacances. Ma médecin traitant me dit que ce n'est pas elle qui me suit. Après trois échecs, je me dis que je peux peut-être simplement supporter des gratouillis, que c'est ridicule de ma part de m'inquiéter, en mode femme enceinte flippée pour tout.
Sauf que je me souviens vaguement d'un article lu il y a quelques mois sur une maman qui a perdu son bébé après un épisode de grattage. Elle le sentait la nuit, elle se grattait, urgences le jour d'après et plus de coeur, à 8 ou 9 mois. Donc j'ai la trouille quand même, j'appelle les urgences, qui me disent de venir tout de suite.
Cholestase gravidique : c'est donc un trouble hépatique : le foie qui embête la bile, qui balance de l'acide biliaire partout. Conséquence pour la maman : jaunisse possible mais sinon pas grand chose. Pour le bébé : détresse ou mort fœtale :shock: :shock: :shock:
Je m'effondre intérieurement, mais pas trop parce que je venais de faire un monito et ma cocotte est bien là, bien vivante. On me fait encore passer une écho pour vérifier la vivacité de la petite, puis on me dit qu'on me met en observation.
Okay ?? On est mardi 10 aout, je dois rester à l'hôpital pour une durée indéterminée. Je prends un traitement, on mesure mon acide biliaire sérique toutes les 48h, monito tous les matins, tension et tout le toutim.
En fait cette pathologie est assez grave (et je suis en stade "sévère"). Elle ne s'arrête qu'à l'accouchement, tout ce qu'on peut faire c'est la maintenir à un stade acceptable. La chance dans mon malheur c'est que 37SA était une semaine plus tard pour moi. Mais le choc !

Bon je dors très mal cette semaine-là, et j'ai pris 10 ans à cause de la fatigue liée à l'hôpital. Ma plus grosse peur c'était de devoir accoucher (en déclenchement, tout ce que je ne voulais pas) sans avoir pu vraiment me reposer, sans même avoir fait un câlin à mon chat (je suis partie de chez moi en pensant faire un séjour de deux heures aux urgences) :-(

=&j'étais; je tape la suite bientôt
Heureusement que tu es en fin de grossesse ET que les urgences t'aient fait venir... ta généraliste est un peu limite pour le coup...
Du coup bébé est né ? :-)
Prenez soin de vous :smack:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 08:37
par scarlette
bonjour à toutes

nouvelle inscrite sur le forum.

moi: bientôt 37
lui: 46
en couple depuis 9 ans
essais bébé depuis janvier 2021.

cycles un peu bizarres avec saignements inexpliqués en deuxième partie de cycle.
écho: RAS
prise de sang hormonale: RAS et hormone AMH "méga top" (dixit ma sage femme)
mon conjoint doit faire un spermogramme
RDV en PMA à Mercy fin septembre.

je suis une grande stressée qui cogite beaucoup.
je serais ravie d'échanger avec vous.
bonne journée

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 11:26
par Sandra57
Bienvenue scarlette ici tu peu parler de tout les filles sont super :-)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 11:30
par scarlette
coucou Sandra!

merci pour ton message
j'espère toujours un bébé "couette" malgré tout donc on continue d'essayer...tous les deux jours...c'est du sport lol mais faut ce qu'il faut.

je me demande si je ne devrais pas investir dans des tests d'ovulation?
le RDV en PMA me rassure et me fait peur à la fois: savoir que l'on va être pris en charge c'est du positif mais l'idée de devoir faire pleins d'examens et de "farfouiller" dans ton intimité, çà me gêne beaucoup (même si certains examens sont déjà faits)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 16:23
par Sandra57
C'est sur que c'est éprouvant tout ces examens et traitements nous aussi ont espère que ce mois ci fonctionne sinon hysterographie de prévu pour le 20 septembre pour voir la suite de notre sort courage ça va aller :-)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 20:33
par charly947
Bonjour à toutes !
Je vous donne quelques nouvelles, j'ai eu une nouvelle écho aujourd'hui à 10SA, bébé est en forme, il mesure 3 cm et gigotait beaucoup 🥰.
J'ai enfin pu entendre son petit coeur ❤️.
T1 dans deux semaines. 😊
J'attends le retour du papa fin de semaine pour qu'on l'annonce à la future grande soeur et ensuite la famille proche. 😍
J'espère que vous allez bien. Bienvenue aux nouvelles et
de gros bisous à toutes 😘

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 21:25
par Illiade
Bienvenue aux nouvelles !
Tout plein de courage ! coeurquibat

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 25 août 2021 à 21:26
par Illiade
Et la suite, enfin !

En résumé, mardi 10 août : découverte d'une cholestase, qui est donc une maladie hépatique (du foie), provoquée par les hormones de grossesse vers le 3e trimestre (faites VRAIMENT gaffe aux grattages dans les mains, les filles enceintes, c'est grave).
Toute la semaine je reste en observation enfermée à l’hôpital : médication contre la cholestase, monito, écho, prises de sang toutes les 48h pour voir si le traitement fonctionne. Il ne fonctionne pas, on augmente les doses, il ne fonctionne toujours pas.
Je fatigue beaucoup à l'hôpital, je suis déprimée d'être à 5min de chez moi sans pouvoir rentrer, j'ai l'impression de me faire voler ma fin de grossesse, mon sommeil, ma bonne humeur.

Le dimanche 15, traitement au max et taux d'acides biliaires qui dépassent les 138. C'est officiellement dangereux pour ma fille et moi, du coup choix direct : on déclenche, maintenant. Genre tout de suite.
:shock:
Le déclenchement. Tout ce que je ne voulais pas car je sais à quel point ça peut être violent. Mais ma fille est en danger.
J'essaye de positiver, on commence le truc classique à base de tampons hormonaux/gels/monitos/etc. sur un col à peine ouvert de un.
Tout le dimanche est douloureux mais gérable, j'essaye même de bosser un peu pour m'occuper l'esprit. Le lendemain, ça commence à être vraiment dur et je douille, je me tords de douleur des heures durant en monito. Celui du soir devient insupportable et plus le temps avance, plus c'est dur et le col reste à un obstinément.
Lundi soir, j'appelle les sages-femmes car je commence à avoir de la fièvre à cause de l'effort et de la douleur, je perds presque connaissance. Je tremble, je suis secouée de spasmes. Ils me proposent le cocktail "pisser dans un violon" (doliprane+spasfon) et... un bain pour tenter d'ouvrir le col. Je ne réponds même plus, je ne suis plus en état.
Mon mari prends les devant et demande une péridurale. La gynéco est hésitante car sur un col à un, ça ne marche pas à tous les coups. Je lui dit que c'est soit ça, soit ils me tuent pour sortir ma fille de mes acides biliaires. Ouais c'est excessif, mais sur le coup ça semblait cohérent :lol: Ma température est à 39, ils flippent, ils me passent en salle de péri, donc après 37h de travail horrible sans aucun effet.

Je pensais avoir peur de la péri, ben j'étais tellement stone qu'ils auraient pu me dire "on vous coupe un bras ça vous va ?", j'aurais dit "oui aucun problème". :lol: Donc pose de péri au poil et 20min plus tard LE PARADIS. Plus de douleur. C'était fantastique. 🧡 Le personnel me dit qu'ils vont me balancer de l'ocytocine, que c'est violent et que ça peut encore durer. Je lui ait dit qu'ils pouvaient prendre leur temps, tant que j'avais mon petit bouton magique de doses de chimie :lol:

Et il a fallu du temps. 3h d'ocytocine pour que le col s'ouvre à DEUX ! (Autant dire que le bain aurait vraiment été inutile dans mon cas.) La nuit avance, il s'ouvre à 6, à 9 et demi, on y est presque. Ensuite il faut encore attendre que la petite descende bien.
Ces 10h de péri se terminent par 30min de poussée, une petite aide de spatules (pas eu le choix :/) et ma fille atterrit sur moi.

Voilà, Aria est donc née le 17 août 2021 à 8h52, 3kg 240 pour 50cm. coeurquibat
Bien sûr c'est le plus beau bébé du monde. On est pour le moment très stressés car elle a perdu pas mal de poids et ne parviens pas à reprendre, mais on est aussi heureux comme tout :-D