Y a pas de quoi on est là pour çaHarley a écrit : 10 août 2019 à 17:15 Merci tiniette j attends encore quelques heures je perd que lorsque je vais uriner donc je reste allonger et vérifie. Si jamais je me sens mal j irais consulter. Bisous et merci du soutien![]()
Un bébé en mars 2020
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- mtc10

- Messages : 126
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
coucou,marionb a écrit : 10 août 2019 à 10:34 Bonjour à toutes,
Oulala je suis parti quelques jours en vacances à la mer pour mon anniversaire et que de pages à rattraper bon j’ai essayé de tout lire car j’adore vous lire.
Lundi dernier quand j’ai fait ma première écho la gynécos que j’ai vu et qui va me suivre m’a dit cash « vous ne reprenez pas le boulot » pourtant je suis secrétaire dans un lycée. Est-ce que les autres qui en ont deux![]()
dans leur Bidou c’est pareil on vous arrête tout de suite ? Ça m’inquiète un peu parce que 7 mois sans sortir de la maison ça me paraît hyper long en même temps je vais tout faire pour que tout aille bien. Mais en même temps vu la quantité de sieste que je fais par jour impossible d’aller travailler lol
Sinon une autre question me traverse l’esprit à quel moment on commence à les sentir bouger ?
Tellement de questions qui trotte dans la tête.
Nous l’avons annoncé à quasi toute la famille très proche mais on leur a dit que tant que l’échographie de t1 n’était pas passé on n’en parlait pas et on ne faisait pas de plans sur la comète.
Belle journée à toutes
moi aussi j'ai 2 bébés en route et pour le moment pas d'arrêt de prévu. j'ai ma t1 mercredi, j'ai hâte de les revoir.
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
3,120kg et
2,560 kg
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
- Fujiproject

- Messages : 537
- Enregistré le : 03 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 39
C'est sûr, la maternité n'est pas une maladie mais il faut écouter son corps.
Par exemple, je suis habituellement une pile, 20km par jour en voyage, beaucoup de danse et de marche en semaine et pourtant là, je me sens incapable de faire le moindre effort. La tête tourne parfois seulement en me levant.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas partie en voyage alors que je bouge sans arrêt. Je me repose dans le sud. D'ailleurs, je ne voulais pas être stressée au moindre truc que je mange en vacances à cause de la toxo, listéria, salmonellose et cie surtout l'été. Je ne le vis pas comme une privation mais une chance car je suis enfin enceinte. J'ai ce petit bijou dans le bidou qui fait que je m'adapte pour être la plus sereine possible.
Il me parait nécessaire d'adapter son rythme à ses symptômes et sentiments. Pareil, pour les loisirs, même en forme, certains peuvent être plus stressants pour certaines femmes. Perso, je ne reprendrai pas les sauts à la danse et je ne prends plus le scooter depuis avant la ponction car on me l'avait déconseillé à cause des vibrations et je n'ai pas envie de m'inquiéter avec ça.
Quant au travail, c'est clair qu'il y a vraiment des boulots éreintants physiquement et/ou psychologiquement alors autant lever le pied quand c'est conseillé et qu'on ne se sent plus capable. Un des médecins m'a dit " à partir du 4e mois , c'est la lune de miel de la grossesse et les femmes ne peuvent même pas en profiter car elles sont souvent épuisées avec leur travail, c'est dommage'.
9 mois, ça passe tellement vite.
Je pense aussi me mettre au yoga prénatal, ça me paraît être un bon compromis pour travailler le souffle et la complicité avec le bb. J'ai hâte de reprendre aussi la marche.
Pour la constipation, une cuillère de graines de chia (à laisser tremper au moins 30 min) et une cuillère de son de blé ou avoine. Ça marche même pour les intestins les plus paresseux. Et surtout, éviter de manger trop de pain blanc, riz blanc, céréales trop raffinées.
Par exemple, je suis habituellement une pile, 20km par jour en voyage, beaucoup de danse et de marche en semaine et pourtant là, je me sens incapable de faire le moindre effort. La tête tourne parfois seulement en me levant.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas partie en voyage alors que je bouge sans arrêt. Je me repose dans le sud. D'ailleurs, je ne voulais pas être stressée au moindre truc que je mange en vacances à cause de la toxo, listéria, salmonellose et cie surtout l'été. Je ne le vis pas comme une privation mais une chance car je suis enfin enceinte. J'ai ce petit bijou dans le bidou qui fait que je m'adapte pour être la plus sereine possible.
Il me parait nécessaire d'adapter son rythme à ses symptômes et sentiments. Pareil, pour les loisirs, même en forme, certains peuvent être plus stressants pour certaines femmes. Perso, je ne reprendrai pas les sauts à la danse et je ne prends plus le scooter depuis avant la ponction car on me l'avait déconseillé à cause des vibrations et je n'ai pas envie de m'inquiéter avec ça.
Quant au travail, c'est clair qu'il y a vraiment des boulots éreintants physiquement et/ou psychologiquement alors autant lever le pied quand c'est conseillé et qu'on ne se sent plus capable. Un des médecins m'a dit " à partir du 4e mois , c'est la lune de miel de la grossesse et les femmes ne peuvent même pas en profiter car elles sont souvent épuisées avec leur travail, c'est dommage'.
9 mois, ça passe tellement vite.
Je pense aussi me mettre au yoga prénatal, ça me paraît être un bon compromis pour travailler le souffle et la complicité avec le bb. J'ai hâte de reprendre aussi la marche.
Pour la constipation, une cuillère de graines de chia (à laisser tremper au moins 30 min) et une cuillère de son de blé ou avoine. Ça marche même pour les intestins les plus paresseux. Et surtout, éviter de manger trop de pain blanc, riz blanc, céréales trop raffinées.
- Fujiproject

- Messages : 537
- Enregistré le : 03 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 39
Courage Harley, n'hésite pas à aller consulter si cela t'inquiète.
C'est sans doute rien du tout mais ça peur vraiment angoisser.
Je t'envoie plein de bonnes ondes, repose toi bien !
C'est sans doute rien du tout mais ça peur vraiment angoisser.
Je t'envoie plein de bonnes ondes, repose toi bien !
Harley a écrit : 10 août 2019 à 17:15Merci tiniette j attends encore quelques heures je perd que lorsque je vais uriner donc je reste allonger et vérifie. Si jamais je me sens mal j irais consulter. Bisous et merci du soutienTiniette a écrit : 10 août 2019 à 17:12Reposes toi harley, si tu as des douleurs au ventre associées il vaut mieux consulter non ? C vrai que plusieurs d'entre vous on déjà eu des pertes et il me semble qu'il y a quelques jours tu as pu consulter et que tout allait bien, mais parfois il vaut mieux être rassurée que de rester dans l'angoisse. Vois en fonction des douleurs que tu peux ressentir pour prendre ta décisionHarley a écrit : 10 août 2019 à 16:16 Bonjour a toutes bon aujourd’hui le moral n est pas là les pertes de sangs on recommencé je ne veux pas imaginer le pire mais l angoisse est là. J attends la fin de journée pour voir si tout rentre dans l ordre. J ai des petites douleurs côté droit rien pour me rassurer. Voilà je vous embrasse toute bien fort .![]()
- elodi333

- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Coucou les filles,
Je viens vous faire le compte rendu de mon écho T1 enfin passée!
Alors le bébé va bien il a bien grandit son petit cœur bat toujours c’était déjà ma première inquiétude. Les mesures sont bonnes. Le seul hic c’est qu’elle a galère à mesurer la clarté nucale car il était accolé à la poche et ne semblait pas disposer à s’en décoller donc elle a réussi à faire deux mesures mais ça semblait pas l’idéal non plus. Enfin le résultat m’angoisse émue peu car il est de 2.5 mm alors je suis à 13sg+3 donc normale qu’elle soit plus élevée qu’à 11sg par exemple mais je vois bien que je suis au dessus de la moyenne sur la courbe fournit. Elle me dit que c’est dans la norme mais je pense que c’est l’an norme un peu haute donc peut coup de stress. Je pensais sortir de ce rdv avec le stress derrière moi et bah non! Lundi je fais le test sanguin on verra le résultat final j’essaie de ne pas trop m’angoisser mais je ne suis pas complètement sereine. Mais déjà il va bien
je vais partager la photo !
Je viens vous faire le compte rendu de mon écho T1 enfin passée!
Alors le bébé va bien il a bien grandit son petit cœur bat toujours c’était déjà ma première inquiétude. Les mesures sont bonnes. Le seul hic c’est qu’elle a galère à mesurer la clarté nucale car il était accolé à la poche et ne semblait pas disposer à s’en décoller donc elle a réussi à faire deux mesures mais ça semblait pas l’idéal non plus. Enfin le résultat m’angoisse émue peu car il est de 2.5 mm alors je suis à 13sg+3 donc normale qu’elle soit plus élevée qu’à 11sg par exemple mais je vois bien que je suis au dessus de la moyenne sur la courbe fournit. Elle me dit que c’est dans la norme mais je pense que c’est l’an norme un peu haute donc peut coup de stress. Je pensais sortir de ce rdv avec le stress derrière moi et bah non! Lundi je fais le test sanguin on verra le résultat final j’essaie de ne pas trop m’angoisser mais je ne suis pas complètement sereine. Mais déjà il va bien
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- elodi333

- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
76.7mm de bonheur 
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- elodi333

- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
La tête à l’envers
desolee
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- Harley

- Messages : 268
- Enregistré le : 13 juin 2019
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : Aquitaine
Trop mignon c est chouette. Après il n est jamais évident d avoir la bonne mesure selon la position du bébé c est ce que m a expliqué la sage femme. Essaie de te détendre en attendant la prise de sang même si je comprends ton inquiétude. Bise et on continu de croiser les doigts
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok

Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok
- elodi333

- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Oui c’était un peu difficile donc la mesure n’est peut être pas optimumHarley a écrit : 10 août 2019 à 19:47Trop mignon c est chouette. Après il n est jamais évident d avoir la bonne mesure selon la position du bébé c est ce que m a expliqué la sage femme. Essaie de te détendre en attendant la prise de sang même si je comprends ton inquiétude. Bise et on continu de croiser les doigts
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- mtc10

- Messages : 126
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
3,120kg et
2,560 kg
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :