Clinique Jules Verne

littleg

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par littleg »

Hello les filles!

Bienvenue Julia, contente de te retrouvée par ici tu verras ce forum est super top!!

Elotib merci pour ton message tu es adorable.
Je pense qu'après le transfert et quelque soit l'issu, on fermera définitivement la porte de la PMA. On veut vraiment tourner cette page de notre vie car même si nous avons eu un parcours court, on sait toute à quel point c'est prenant et dur psychologiquement. Et on veut vraiment profiter de la chance qu'on a d'avoir notre fils, en bonne santé, et qui sait peut être son petit frère/petite sœur si le TEC fonctionne. En sachant aussi qu'une grossesse peut toujours s'installer naturellement étant donné que je ne reprendrai pas de contraceptions.
Après comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne peux pas non plus être sur de notre état d'esprit dans 5 ans, 10 ans ;-)
Oh j'ai rendez-vous le 22 on aurait presque pu se croiser! Ton début de traitement se passe bien? Du coup transfert de deux embryons?
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Oui c’est vrai que ce parcours n’est pas évident. Avec des hauts et des bas. Il faut réussir à trouver son équilibre avec le travail, les rendez vous, le couple... physiquement et psychologiquement c’est fatiguant.

Ah oui on aurai pu se croiser 😊

Le traitement ça va, pour le moment c’est simplement la prise de provames 3 fois par jour. Puis viendra les ovules de progesterone. J’aurai deux ou trois piqûres en intra musculaire à faire par une infirmière, la 1ère une semaine avant le transfert.

Il nous reste un embryon qui nous attend au frais, j’espère que celui ci sera le bon. Donc un transfert d’un seul J5.

Si échec une nouvelle fois, je demanderai des examens complémentaires avant de repartir sur une FIV.

Cette fois-ci avant le transfert j’ai décidé d’aller voir un ostéopathe et faire une séance d’acupuncture afin de mettre toutes les chances de notre côté 😊

Ce qui m’inquiète un peu c’est que ma prise de sang de ma TSH n’est pas très bonne, et qu’il faut une nouvelle fois réajuster mon traitement Levotyrox. Je suis à 4,25 et pour la PMA il faut que je sois en dessous de 2, sachant que le traitement met un mois à faire ses effets.

Belle journée les filles 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Anama

Fivette de diamant

Message non lu par Anama »

Oui on a de la chance c’est ce que j’aime beaucoup dans ce centre c’est qu’on est pris en charge rapidement et ils sont très réactifs! Franchement ça c’est top!

Trop cool de voir que vous êtes dans l’action! Moi j’ai rdv demain pour voir si on peut lancer la stimulation sur ce cycle où si c’est plutôt pour le cycle suivant!
Contenu caché
littleg

Fivette d'argent

Message non lu par littleg »

Anama tiens nous au courant de ton rdv fingers

Elotib du coup je pensais que le traitement TEC était comme une IAC mais tu parles de Provames ? Tu le prend à combien de jours de ton cycle précédent ?
On y croit cette fois ci sera la bonne fingers
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Hello les filles,

Anama, tu nous diras après ton rendez vous de demain.

Litleg, alors pour moi les 3IAC j’avais une stimulation avec injections Gonal et Ovitrelle .
Pour la stimulation des 2 ponctions j’ai une stimulation par injections de Menopur avec une injection d’un autre produit mais je ne sais plus le nom pour déclencher l’ovulation.
Je n’ai jamais eu de transfert « frais » car je fais des hyperstimulations avec épanchement. Du coup le transfert a toujours lieu sur un autre cycle. Pour mes 3 transferts je dois prendre un médicament par voie oral, le provames dès le 1er de les règles. Avec 2 ou 3 échographies avec prise de sang tôt le matin pour voir l’épaisseur de l’endomètre.
Quand il est prêt à accueillir un embryon, j’ai ma date de transfert et je dois commencer a mettre des ovules de progesterone par voie vaginale jusqu’à la prise de sang de l’hormone de grossesse.

Je pense qu’en fonction de nos situations le traitement est adapté à chaque couple.
Contenu caché
Anama

Fivette de diamant

Oui j’avais eu le même protocole que toi EloTib pour mon TEC 😊
Contenu caché
Amélie0401

Fivette de bronze

Message non lu par Amélie0401 »

Bonjour à toutes,

Ah c'est super Elodie, ils ont allégé les règles sanitaires alors ? C'est super tous les rendez-vous que tu as prévus avant le transfert. J'avais lu qu'il fallait marcher une petite trentaine de minutes dans la journée avant le transfert pour bien irriguer le corps, je l'avais fait avant mon transfert alors si tu veux tenter ;-)

Mila, chacun vit son parcours à sa façon, alors si vous avez besoin d'une pause, vous avez raison d'en prendre une.

Anama, bon rendez-vous :-)

Bienvenue Juliaeon !

Littleg, top ce transfert avant la fin de l'année. On aurait bien aimé en refaire un assez rapidement aussi mais avec la césarienne, il faut attendre un an.
misteer 42 ans RAS
mllle 39 ans RAS
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5 testpositif Reste 7 J5 minipingoo
Sidonie est née le 5 juin 2020 bigheart
TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
nuitamour pregnant puis FC à 8SA brokenheart
TEC juin 2022 : négatif
Anama

Fivette de diamant

Alors de retour de mon rendez-vous!
En effet c’était bien mes règles qui ont débarqué à J19 = beaucoup trop tôt! Je passe donc sur un cycle artificiel là et j’attends mes règles... La stimulation sera donc faite sur le prochain cycle c’est à dire à partir de début novembre théoriquement 😊
Contenu caché
Juliaeon

Fivette novice

Message non lu par Juliaeon »

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez bien?
C'est top si tu peux commencer FIV 2 debut novembre.

J'ai une petite question on m'a parlé d'hypnose pour la ponction, est ce que certaines d'entre vous l'on déjà fait ? on me l'a proposer mais je sais pas quoi en penser.

Merci à vous

Julia
misteer 30 ans - RAS
mllle 31 ans - AMH à 1 + endométriome sur l'OG

Arrêt de la contraception en novembre 2017
En essai bébé depuis septembre 2019
anais2812

Fivette de diamant

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Comment vont les bébés ?
Bienvenue aux nouvelles et bon courage pour les traitements, on croise les doigts fingers
Littleg, ça y est de nouveau dans le grand bain 😊.
Je pense que ça ne va pas tarder pour nous non plus pour tenter le petit 3ème. On en parle de plus en plus avec mon homme peut être fin d'années. Je veux surtout garder mon gyneco qui m'a suivi pour mes 2 loulous avant qu'il ne parte en retraite !
Elodie j'espère que ce sera bon pour cette fois. Tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté !
C'est comment à la clinique avec le covid ? Il y a des consignes particulières ?

Julia, je n'ai jamais eu l'hypnose pour mes ponctions, j'avais trop peur que ça ne fonctionne pas...

À bientôt les filles
Contenu caché