Page 118 sur 388

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 sept. 2015 à 15:55
par Martie
Bonjour les filles,

Ilana comment vas tu ? En effet les infections sont courantes durant la grossesse. Lors de la mienne j'en avais fait une. On n'avait donné d'emblée un traitement à prendre avant même d'avoir les résultats de l'ecbu pour ne pas perdre de temps. Ca ne fait pas de mal au bébé. Aussi, si tu es sujette aux infections, tu peux avoir des contrôles plus réguliers. On n'en est pas encore au +++, mais tout ça pour dire que bien pris en charge, ça se passe bien.

Laetitia, coucou ! Donc dans 1 semaine tu es ici ? Ca y'est tu avances à grands pas. Bon courage pour le jonglage des médocs et les préparatifs de départ.

Le moral va bien maintenant. Mais je n'ai jamais connu de médicament aussi destabilisant. C'est du décapeptyl retard 3mg. Je pense que d'une femme à l'autre les effets sont très différents: quasiment pas de bouffées de chaleur pour moi alors qu'on m'a remis une pompe d’œstrogènes à appliquer lors des effets secondaires en me prévenant qu'ils seraient forts. Donc je n'ai pas connu ça alors que dans ma tête c'était Beyrouth. Quand même, faut qu'on soit bien accrochées les nanas quand on fait ce genre de traitements. Je n'ose pas imaginer la cata sur une petite nénette déjà un peu dépressive sur les bords.

Enjelik, vous faites combien de séances photo au final ? Une en milieu de grossesse, une à la fin, et une après l'accouchement, c'est ça ? Je trouve ça super. Pour la date d'arrivée de ton petit, je parie déjà sur le 17 novembre !

Bises

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 sept. 2015 à 16:54
par enjelik
Coucou les filles,


Alors Ilana, tu as appelé le centre pour ton infection? Qu'est-ce qu'on t'a dit? On t'a donné quelque chose?

Latatia, bientôt le top départ ! Tu dois avoir hâte à mardi. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.

Martie, comme tu dis, ces traitements c'est vraiment dur pour le moral. Une nana faible à la base, ça peut vraiment la déglinguer.
Pour les photos, on n'en a pas fait au milieu de grossesse. Juste maintenant et ensuite elle en fera à la naissance du petit (entre son 5ème et son 10ème jour de vie).
Elle ne fait pas de séance au cours du 9ème mois car c'est trop fatigant et risqué. La séance dure quand même deux bonnes heures où tu es dans des positions pas toujours très agréables (même si ça ne se capte pas sur la photo). Du coup, c'est fatigant. Elle fait les photos grossesse uniquement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Je rentre dans mon 8ème mois ce jeudi, du coup j'étais pile poil dans la bonne fourchette de temps. Mais c'est vrai que j'ai eu pas mal de contractions ensuite dans l'aprem et les jours qui suivent, des contractions douloureuses. J'ai bien senti que ce n'était quand même pas rien une séance photos.
Le 17 nov ! Je prends note du pari hihi :lol:

Bisous les filles

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 sept. 2015 à 17:09
par Ilana
Habitant à 160 km du centre j'avais anticiper en faisant une analyse d'urine hier. J'ai eu les résultats cet apres midi, j'ai appelé de suite le centre qui m'a demandé de contacter mon gynécologue qui ... n'est pas disponible du tout, en intervention. Je dois le rappeler demain matin.
Pour mon généraliste, ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance mais je préfère attendre l'attente du gygy avant de prendre des antibiotiques. Donc encore une nuit à tenir.

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 sept. 2015 à 18:57
par latatia2b
Je connais pas ce médoc, mais moi qui suis limite souvent niveau moral vaut mieux pas!!!

Eh oui dans 1 semaine je suis sur Nice, dans 2 je devrais être ponctionnée et dans presque 3 je devrais couver!!! J'ai hâte et en même temps j'ai tellement de chose à préparer que j'ai peur d'oublier quelque chose!

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 sept. 2015 à 22:02
par Fanny2212
Bonsoir à toutes,

Je te remercie Martie, à présent je suis en vacances dans le sud ouest...j'ai rdv fin Octobre-avec anesthésiste et rencontre avec médecin, pour cœlioscopie...pour aller voir si le passage "naturel" doit-être amélioré...bonne continuation à toi,

A présent, j'essaie de me ressourcer, vraiment, car je sors de ce parcours vidée...et toujours personne à tenir dans mes bras...

A bientôt !

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 26 sept. 2015 à 15:22
par latatia2b
Tu as raison Fanny ressources toi, et reprends des forces!
Je te souhaite que la 3ème soit enfin la bonne!

C'est triste de lire des parcours si difficile, aujourd'hui j'ai appris que mon cousin et sa chérie avaient eu un -- pour leur 3ème FIV, ça fait mal, ils n'ont que 24/25ans!
Malgré les échecs subits je ne sais pas comment leur venir en aide, la vie est parfois cruelle!

Appel de gygy hier soir j'ai débuté comme prévu les pics de Gonal F 150ui!

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 sept. 2015 à 17:20
par Ilana
Coucou les filles, j'ai besoin de vous, on vient de recevoir un courrier indiquant 2 embryons transférés à J2 de type 4Ta et 4Aa - congélation 0 - on ne comprend pas on a eu 13 ovocytes -10 fécondables -9 embryons. Ou sont passés les 7 autres ?

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 sept. 2015 à 17:46
par Sab
Salut Ilana

Tu devrais tel rapidement au labos, je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de leur part.
Comme ça tu vas être rassurée.

Je pense que quand il y a un problème sur la congélation tu es mise au courant.
bon courage

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 sept. 2015 à 17:54
par Ilana
Merci beaucoup Sab, sais-tu par hasard à quoi correspondent les lettres ?

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 sept. 2015 à 18:23
par Sab
Il s'agit de la qualité des embryons transférés.
Il me semble que sur ma FIV qui avait marché j'avais eu un 4TA et 4 AA aussi et qu'on m'avait dit que c'était très bien.