IAC 2025

Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Merci pour vos réponses et messages de bienvenues :) cela fait du bien de pouvoir discuter et ce sentir moin seule.

Je viens de Suisse donc malheureusement nous avons "que" des stimulations simples et 3 inséminations de prises en charge par notre assurance maladie de base et encore seulement si on a moins de 40 ans et durant 1 an maximum.

Ensuite pour les inséminations en + et les FIV c'est tout pour notre poche.
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Hello les filles

Mon test de ce matin était négatif …
@globule75 je compatis à la déception, même si en début de cycle on y croit pas trop finalement à l’approche du test l’espoir se réinstalle et c’est la douche froide…
Je suis désolée pour toi. J’espère que cette pause imposée te fera du bien.
Tu as déjà eu un positif donc il n’y pas de raison ! On est qu’au début de l’année , 2026 peut encore nous réserver de belles surprises.

Bon anniversaire @islay ! Dernière ligne droite pour toi

Merci à toutes en tout cas pour vos pensées, ça m’a fait plaisir de vous lire même si c’est pas pour cette fois ci ça réchauffe le coeur.

Bienvenue à Anna ! Tu es au bon endroit, ici on partage nos doutes, nos parcours, nos difficultés et on se comprend. Et parfois aussi de belles surprises !
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
Madlax

Fivette fidèle

Message non lu par Madlax »

Bonsoir,

Je m’étais présentée dans un autre sujet, mais vais aussi rejoindre celui-là.

Pour la petite histoire.

Après 1 année d’essais, nous sommes entrés en PMA afin de faire un bilan et avons découvert que mon mari a le syndrome de kleinfelter. Pas de spermatozoïdes retrouvés à la biopsie.
La première insémination a marché et un petit garçon nous a rejoint en septembre 2024.

Actuellement nous sommes en essai bébé 2. Comme ça avait fonctionné du 1er coup pour bébé 1, nous étions partis la fleur au fusil, mais ça se complique. Mercredi passé à eu lieu la 5eme insémination fingers.

Chaque fois Gonal-F, ovitrelle et progestérone. Si je regarde les 5 derniers mois, je n’ai que 3 jours de congé (jour sans traitement, sans piqûre, sans insémination, sans prise de sang, sans échographie, et je ne considère pas les règles comme ne rien faire).
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023 pregnant
09/2024 un petit garçon nous rejoint

Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025 notpregnant
IAD 2 : 10/2025 notpregnant
IAD 3 : 11/2025 notpregnant
IAD 4 : 12/2025 notpregnant
IAD 5 : 01/2026 notpregnant
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5 pleurrs
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI fingers
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Salut à toutes :)

Lilliz et Globule, je pense très fort à vous. Vous aurez vos +++ en 2026 j'en suis convaincue. Prenez le temps avec votre moitié pour décompresser et j'espère que le prochain cycle sera le bon.

Madlax, oui ça fait bcp de cycles sans relâche, c'est clairement pas de tout repos, que ce soit pour le corps ou pour l'esprit. Tu es donc à J+1 post insémination ou J+8? Est-ce que dans le cas où ça serait négatif (ce que je n'espère pas bien sur) tu sais quelle serait la prochaine étape ? la FIV? Bon courage en tout cas, et on se suit pour la phase de couvade (je suis à J+4 :) post IAC)
Le diagnostic de l'époque a du être dur pour ton mari. Comment le vit il?

Islay, encore joyeux anniversaire et bon courage pour cet IAC ! Celle ci sera la bonne :)

@PMA2014, ta prochaine insémination est prévue en mars c'est ça ? C'est le temps de trouver le donneur?

De mon côté, J+4 post insem donc. Très bizarre car habituellement après mon ovulation j'ai de fortes douleurs aux seins, et là rien du tout, malgré la prise de progestérone.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

Bonjour les filles !

Bienvenue aux nouvelles arrivantes et encore merci à toutes pour vos mots, ça fait du bien de se sentir comprise.

@Liliz2025 je suis désolée pour ton négatif également. Tente tout de même d'en refaire un peut-être demain ou direct prise de sang car je crois que 12dpo ça peut-être encore un poil trop tôt si jamais il y a eu nidation tardive.

De mon côté j'essaye de me persuader qu'une pause me fera du bien mais je suis vraiment tiraillée entre l'envie d'enchainer jusqu'au testpositif et celle de remettre mon corps et mon esprit en forme. Je vais me remettre un peu au sport, faire une cure de vitamine, de l'acupuncture etc...

@Islay H-24 pour ton insé ! C'est cool ton fofo a bien poussé et va surement continuer à mûrir un peu d'ici demain matin et surtout tu n'en as qu'un !! Tes autres résultats hormones et endo étaient bons également ?

@Nouscetc Merci pour tes encouragements, j'imagine effectivement que ça doit changer la vie de ne plus être H24 dans les protocoles, les prises de médoc, les piqures etc...
Tu n'as toujours pas de news pour la suite de ton côté ?

@Clemchouchou je vais suivre tes conseils également et prévoir un weekend voir plus avec ma femme histoire de vraiment relacher la pression et se vider la tête.
On a un 1er rendez-vous avec les Diaconnesses (un centre PMA de PAris) la semaine prochaine qu'on avait pris il y a quelques mois maintenant. On va y aller et ça nous servira tout de même de second avis même si les délais pour un don sont entre 12 et 18 mois donc je ne compte pas trop sur eux mais plus sur leurs avis et les potentiels examens qu'ils peuvent nous conseiller.
J'espère effectivement que pendant ces deux mois mon gygy réussira a avoir un retour pour une potentielle FIV.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la progestérone qui te détraque complètement.. Malheureusement ce n'est que le début :?

Merci @PMA2014, tu as des news de ton côté ? Tu attends un retour en mars du coup ? Prête pour la Fiv ? J'imagine que ça doit te faire du bien également de faire une pause. Peut-être qu'on aura notre première Fiv en Mars toutes les deux fingers

@Anna888 je ne viens pas Suisse mais passant par Cryos et donc une voie "parallèle" au circuit traditionnel je dois également tout payer (et encore j'ai de la chance car quand je prends mes piqures d'ovitrelle, gonal etc... les pharmacies ne m'embêtent pas et ne me font pas payer mais j'ai une ordonnance). Du coup on paye les paillettes, la livraison etc...et l'insémination mais ça ça va c'est un petit billet au gygy.
Expérons que cet essai N°2 soit une réussite même sans stimulation du coup ! Fais confiance à ton corps ;-)

@Madlax comme je te comprends ! Je viens d'en finir avec ma 5ème IAD également et c'est très éprouvant physiquement et mentalement. Devoir penser aux stimulations, les pds, les échos, les médoc, les déclenchements... Bref je te souhaite que celle-ci soit la bonne ! Tu le sens comment cet essai ? Des symptomes particuliers ?

J'ai arrêté la progestérone hier et voilà déjà que mes douleurs de règles reviennent... :-( je vais tout de même aller faire ma pds pendant ma pause dej tout à l'heure pour clore définitivement cet épisode.

Belle journée les filles !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
PMA2014

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

globule75 a écrit : 22 janv. 2026 à 12:08 Merci @PMA2014, tu as des news de ton côté ? Tu attends un retour en mars du coup ? Prête pour la Fiv ? J'imagine que ça doit te faire du bien également de faire une pause. Peut-être qu'on aura notre première Fiv en Mars toutes les deux fingers
Je vois début février ma gynéco pour faire le point niveau thérapeutique. Cette pause me fait du bien c'est clair !
On part sur une seconde IAD.

Plein de courage à toi 🙏🏼
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Madlax

Fivette fidèle

Message non lu par Madlax »

Merci pour votre accueil,

je suis à J+9 post-IAD. Je suis de plus en plus fatiguée physiquement et mentalement. Emotionnellement, il y a les câlins du petit de 16 mois qui font du bien et rappellent que ça a déjà marché et un mari aux petits soins, mais qui fatigue aussi. J'ai arrêté de chercher des symptômes de grosses, les précédentes fois c'était du à la progestérone (nausées). J'ai un bon sentiment. Si ça devait être négatif, on va refaire le point avec le gynécologue et sûrement partir sur une FIV. Comme la prise en charge financière est quasiment inexistante en Suisse, notre budget a déjà été bien entamé. 3 IAC avec stimulation sont prises en charge, mais pas la paillette... Pour les IAD 4 et 5, rien n'est pris en charge, chaque examen, prise de sang, médicament,... est à payer. Idem pour les FIV, congélations et transferts.

Pour l'annonce du syndrome de mon mari. Ca a été une découverte, personne n'en parle et on l'a appris en parcours PMA. On s'est rencontré avec un désir de fonder une famille. Au fur et à mesure des examens on a pu se préparer à cette éventualité avant que le couperet final tombe. Je ne trouve pas de mot pour décrire comment il l'a pris, je ne peux pas dire "bien pris", "ni mal pris".
Contrairement au don d'ovocyte, le don de spermatozoïde est autorisé en Suisse. De plus, un accompagnement psychologique est obligatoire pour le don. Au début, on a pris ça comme une évaluation psychologique. Mais la démarche est totalement différente et on a resollicité cet accompagnement à plusieurs reprises dans notre parcours. Mon mari n'a pas eu de problèmes à créer des liens avec son fils, ni ses parents. Il est très présent dès le début.

Bonne journée
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023 pregnant
09/2024 un petit garçon nous rejoint

Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025 notpregnant
IAD 2 : 10/2025 notpregnant
IAD 3 : 11/2025 notpregnant
IAD 4 : 12/2025 notpregnant
IAD 5 : 01/2026 notpregnant
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5 pleurrs
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI fingers
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Coucou les filles,

La pds de ce matin confirme bien le négatif. J’attends mon rdv avec la gyneco pour savoir c’est quoi la suite. Normalement le centre acceptait de nous faire 3 iac, et et ensuite fiv. Au premier échec, la gyneco nous avait parlé d’une fiv apres la seconde iac, si les résultats du spermogramme ne s’améliorait pas, mais il était nettement mieux sur ce second essai. J’espère pouvoir refaire une iac. Ça me laissera le temps de me projeter sur la suite si ça ne fonctionne encore pas…

@islay bonne insemination ! Tu nous diras comment cela s’est passé :)

@clemchouchou, les symptômes de la progestérone peuvent ne pas arriver tout de suite dès la prise, ça met parfois quelques jours voir plus. Donc ne t’inquiètes pas !
Et pour être encore plus chiante, cette progestérone ne se manifeste pas de la même manière d’un cycle à un autre, histoire de bien nous embrouiller les esprits ! Courage pour cette attente.

@Madlax bienvenue sur cette discussion du forum !
Tu es dans la dernière partie de ton cycle, la plus difficile je trouve ! J’espère sincèrement que ce cycle sera le bon pour toi. Tu le sauras bientôt ! fingers

@globule75, je comprends ton tiraillement entre continuer et faire une pause, mais honnêtement tu as déjà enchaîné pas mal, je ne sais pas comment tu fais ! Je sens deja la fatigue a la fin de ce second essai moi.
Et ce n’est pas que de la fatigue physique, c’est émotionnel aussi, avec toutes ces montagnes russes qu’on traverse. La pause est vraiment l’occasion de se vider la tête, de vivre sans constamment penser à ça (ce qui est trop difficile à faire en protocole) et de purger aussi le corps de toutes ces hormones.
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
clemchouchou

Fivette de bronze

Message non lu par clemchouchou »

Hello à toutes !

lilliz et globule je pense fort à vous. Bien que ce ne soit que mon premier cycle, je comprends globule, oui ne pas faire de pause c'est fatiguant, mais ça fait moins cogiter car on est dans l'action. En tout cas je pense qu'il est très important de s'écouter niveau mental et corporel, j'imagine qu'on ne réagit pas toute de la même manière.

Globule, tu nous raconteras le RDV aux diaconesses, j'ai entendu dire que c'était un centre de PMA relativement agréable. Effectivement les délais pour les CECOS sont de plus en plus long ... tu l'as peut-être déjà expliqué et très certainement considéré, mais as tu pensé à l'Espagne ? Ma meilleure amie et sa femme sont en train de se renseigner pour aller là bas et les délais sont ultra courts apparemment.
Il y a bien sur plein d'autres facteurs (prix, choix du donneur...) que je n'ai peut être pas en tête. Ne te sens pas obligée de répondre bien sur :)
En tout cas c'est bien que tu puisses avoir ce RDV pour un second avis, et rester dans le mouvement... tu nous diras aussi ce que tu prévoies comme petit we avec ta femme, ça peut nous donner des idées ;)

Liliz, j'espère que votre préférence sera prise en compte (mais j'imagine que oui!) Comment ça se passe à la fin d'un cycle, tu as rdv quand ?

Islay bonne insémination et bienvenue dans la partie seconde partie de cycle. On aura 5 jours de décalage, et Madlax tu es aussi 4 jours devant moi. Ca doit etre bien sur encore + stressant d'ajouter la dimension financière à ce parcours difficile. Si jamais tu devais partir en FIV (mais je croise les doigts pour que non bien sur!), tu sais sous quel délai ?

De mon côté, j'ai eu une nuit difficile : hier à un dîner avec un groupe d'amis que je vois peu souvent, deux copines m'ont annoncé leur grossesse, et pour elles "ça a marché du premier coup". Pilule difficile à avaler je ne vais pas le cacher, bien que je sois évidemment heureuse pour elles, au fond. Mais je ne peux m'empêcher de me comparer et de penser à mon petit ventre qui est lui bien vide et qui aimerait tant pouvoir regarder chaque semaine le fruit qui correspond à la taille du bébé.
Evidemment je sais que ça ne veut rien dire, mais je suis super pessimiste sur ce premier cycle. Je n'ai littéralement aucun symptôme, rien. Et quand on regarde les stats, 10-15% par cycle... Oui je me fais des noeuds au cerveau en demandant à ChatGPT de calculer le % dans mon cas, + qq points pour mon âge, - qq points pour le sperme et l'adénomyose... Bref, je ne m'aide pas.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Bonjour à toutes !
Je me joins à vous si possible :)

Avec mon conjoint nous avons débuté un parcours PMA depuis septembre 2025.
Test faits, trompes perméables, spermogramme parfait, juste j'ai 30 ans et une AMH à 0,28...

Le gygy n'avais pas l'air trop affolé et nous a proposé de faire jusqu'à 6 IAC.
Debut du protocole janvier 2026.
Piqure Gonal F 50uml, première écho a J9 et la deja un follicule a 20mm ovaire droit, il me dis déclenchement à l'ovitrelle le soir même et IAC 36h plus tard.
Le jour de l'IAC tout c'est bien passé juste douleur à l'ovaire droit du a l'ovulation...
C'était il y a une semaine et tout semble si long depuis.
J'ai l'impression d'avoir pleins de symptômes car je prends du progestan par voie vaginale.
Depuis hier mal aux sein, jai eu quelque nausee et surtout hier a DPO6 des douleurs comme de règles mais moins fortes mais je me sentais pas hyper bien...
Encore une semaine avant la PDS fingers
Je me dis que tres peu de chance que ca marche a la première...
Malgré un follicule a 20mm, 16m de zozo et 90% de mobilité...
On verra dans une semaine fingers
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 notpregnant