Page 1169 sur 1773

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 03 sept. 2021 à 21:48
par Sissy061111
Maiaia a écrit : 03 sept. 2021 à 21:39 Je commence le protocole le 21 septembre pour une ponction prévue mi octobre. Tellement d'injections :-o et la ponction en elle-même ça fait un peu peur. Mais on est forte, je suis sortie du rendez-vous sage-femme un peu sonnée. Mais quand j'ai dit ma date de règles elle nous a fait une grimace "pour le prochain cycle c'est plein..."
Et puis "ah non c'est bon il y a une place!" merci merci merci l'univers, la vie, Dieu, la PMA, tout à coup tout redevient possible et on ose même croire que ça peut marcher!
Bref, je crois qu'on sera quelques unes à peu près en même temps, bon courage pour l'attente à toutes
Je ces ce que sa fait on à eu la même choses le 26 août premier rdv sage-femme pour avoir enfin les ordonnances et elle nous a tout expliqué elle était adorable, mais règles devait arriver pour le 2 septembre du coup elle regarde et c'était pleins quand finalement elle a vue qu'il rester 2 place pour début septembre que je puisse commencer le protocole on ces dit sa tombe vraiment à pique en fonction de mon cycle à cette date là donc génial ce qui fait que j'ai pu commencer oromone2 le 28 août du coup mes règles sont arriver le 29 août au lieu du 2 septembre je l'ai ai apeller elle m'as dit sa ne change rien et j'ai eu mon autre rdv sage-femme cette fois ci pour ecchographie le 2 septembre pour voir si mes ovaires avaient bien était bloqué avec oromone et ces bon ,donc du coup je commence les stimulations gonal150 demain j'arrête oromone ce soir et jeudi j'aurais rdv pour prise de sang et ecchographie aussi au centre pma pour voir cette fois ci avec gonal comment je répond au traitement et voir quand j'ajouterai l'injection de fyrmadel en plus du gonal
On ce suit de près ces cool qu'on puisse partager les unes les autres

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 03 sept. 2021 à 21:50
par Sissy061111
Maiaia a écrit : 03 sept. 2021 à 21:44 ah oui j'oubliais!! La blague: vaccinée mais doit faire une PCR avant la ponction!!!! Aha, allez-y les gars y a plus de limite :lol:
Moi je suis pas vaccinés pour le moment mon conjoint non plus donc chaque rdv on fait le test ce qui ai normal et le jour de la ponction pcr parcontre je savais pas que en étant vaccinés il demande quand même le pcr
Dingue

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 03 sept. 2021 à 22:50
par Caroucelle
Maiaia a écrit : 03 sept. 2021 à 21:26 Les IAC c'est des stimulations et des rendez-vous écho, l'insémination en elle-même n'est pas douleureuse. Mon chéri et moi avons une infertilité inexpliquée, il avait entre 6000 et 3000 misteer après la sélection en labo et malheureusement ça a été des échecs. Pourtant il en suffit d'un qu'ils disent!!!
Je dirais que si tu ne dois avoir une date qu'en janvier, ça se tente... Mais ça reste envahissant au quotidien et moralement. Perso rater 3 IAC ça m'a démoralisé et je reste très prudente pour la FIV. Encore plus quand je vois ces délais en cas d'échec... On ne tiendra pas un an de plus.
Oui je veux bien te croire, c'est dur d'enchaîner les échecs !!
J'ai lu qu'on pouvait tester les inséminations sur cycle naturel du coup c'est pas lourd je pense. Ça donne envie d'essayer. J'ai hâte d'en discuter avec ma gynéco. Merci en tout cas pour ces infos.
Je me sens pas d'attendre tous les 6-7 mois entre chaque FIV. On en a fait qu'une et je vous admire toutes de tenir le coup après plusieurs essais.
L'échec c'est dur mais ça vaut le coup quand on voit les beaux + de beaucoup d'entre nous.
J'espère vraiment que la fiv fonctionnera rapidement pour vous !

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 04 sept. 2021 à 07:48
par Sissy061111
Caroucelle a écrit : 03 sept. 2021 à 22:50
Maiaia a écrit : 03 sept. 2021 à 21:26 Les IAC c'est des stimulations et des rendez-vous écho, l'insémination en elle-même n'est pas douleureuse. Mon chéri et moi avons une infertilité inexpliquée, il avait entre 6000 et 3000 misteer après la sélection en labo et malheureusement ça a été des échecs. Pourtant il en suffit d'un qu'ils disent!!!
Je dirais que si tu ne dois avoir une date qu'en janvier, ça se tente... Mais ça reste envahissant au quotidien et moralement. Perso rater 3 IAC ça m'a démoralisé et je reste très prudente pour la FIV. Encore plus quand je vois ces délais en cas d'échec... On ne tiendra pas un an de plus.
Oui je veux bien te croire, c'est dur d'enchaîner les échecs !!
J'ai lu qu'on pouvait tester les inséminations sur cycle naturel du coup c'est pas lourd je pense. Ça donne envie d'essayer. J'ai hâte d'en discuter avec ma gynécologue. Merci en tout cas pour ces infos.
Je me sens pas d'attendre tous les 6-7 mois entre chaque FIV. On en a fait qu'une et je vous admire toutes de tenir le coup après plusieurs essais.
L'échec c'est dur mais ça vaut le coup quand on voit les beaux + de beaucoup d'entre nous.
J'espère vraiment que la fiv fonctionnera rapidement pour vous !
Bonjour caroucelle,
Je vous comprend l'attente n'es pas la même
Si vous avez la possède faire faite le voyez avec votre gynécologue, pour moi vue trompes bouchée ces fiv
Et merci on croises les doigts ce qui ai long ces surtout les délai d'attente entre chaque rdv une fois que ces lancé sava assez vite mais surtout avant que ce soit lancé qui ai long mais bon
Courages à toutes

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 04 sept. 2021 à 19:52
par Sissy061111
Bonsoir les filles alors sava pour vous?
Pour ma part j'ai commancer me première injection stimulation ce soir gonal
On verra bien maintenant si je vais ressentir certaine chose dans mon corp suite à ces stimulation

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 05 sept. 2021 à 08:34
par pilipili
Salut Sissy, super pour la première injection. Ça a été ? Tu l'as faite toi même ?

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 05 sept. 2021 à 09:51
par Sissy061111
pilipili a écrit : 05 sept. 2021 à 08:34 Salut Sissy, super pour la première injection. Ça a été ? Tu l'as faite toi même ?
Bonjour pililli,
Oui sa était j'ai bien relis le mode d'emploi pour être sûr, et je l'ai faite moi même je prefaire une fois la première de faite après ces bon je m'était déjà préparé psychologiquement
Car si sa aurais était une infirmière ces plus contraignant, la je suis sûr de la faire à la même heure et pas de dépendance, après sa fait bizarre de ce piquet soit même mais bon sa était mon choix une fois la première faite après ces bon , mon conjoint également peut me la faire sa lui pose pas de problème, mais hier je l'ai faite moi même et je ne sent rien dans mon corp depuis l'injection ces normal?

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 05 sept. 2021 à 12:19
par pilipili
Moi aussi j'ai préféré les faire moi même. Il y a des super tuto sur YouTube aussi.
Oui c'est normal que tu sentes rien de particulier. Personnellement c'est seulement à la fin du traitement que je me sentais ballonnée et tendue au niveau du ventre mais je n'ai rien senti d'autre. Ça dépend vraiment des femmes.

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 05 sept. 2021 à 12:25
par Sissy061111
pilipili a écrit : 05 sept. 2021 à 12:19 Moi aussi j'ai préféré les faire moi même. Il y a des super tuto sur YouTube aussi.
Oui c'est normal que tu sentes rien de particulier. Personnellement c'est seulement à la fin du traitement que je me sentais ballonnée et tendue au niveau du ventre mais je n'ai rien senti d'autre. Ça dépend vraiment des femmes.
Oui ces mieu soit même
D'accord donc ces normal oui on es chaqune différente
Lors de votre première fiv vous avez eu un seul embryons ? Que vous avez du recommencer une 2 ème?

Re: Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Posté : 05 sept. 2021 à 12:36
par pilipili
À la première FIV on a eu 2 embryons mais pas d'accroche.
À la deuxième FIV on a eu 1 seul embryon qui s'est divisé pour nous donner des jumeaux multiheart