Page 1166 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2021 à 17:00
par Sandra57
Ho myboo je suis désolé c'est abusé quand même les délais c'est déjà long pour nous :cry:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2021 à 17:03
par Myboo
Oui vraiment je ne pensais pas devoir attendre autant …. Premier rdv en mars 2021 pour retour pma , TEC en juillet et FIV en janvier 2022 … j’ai l’impression de ne faire qu’attendre … enfin je sais qu’on se comprend 😩

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2021 à 17:06
par charly947
Oh lala c'est incroyable ce délai quand même. Lorsque j'ai fais ma réunion fin mai, ils donnaient l'automne comme délai pour la fiv... poucebas
Courage myboo pour cette attente...

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2021 à 17:08
par Myboo
Merci les filles 😌
Oui elle m’a dit que dans 3 semaines les délais seront en mars ! C’est incroyable

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 03:42
par Solenne57
Bonjour à toutes !
Cela fait quelques semaines que je vous suis mais que je n’ose pas trop couper vos conversations.
Je m’appelle Solenne j’ai 25 ans et en essai bébé depuis octobre 2020.
J’ai fais quelques examens avec ma sage femme et a priori tout va bien de mon côté
Mon chéri, impatient, a fait un spermogramme début juin et badaboum « oligozoospermie importante associée à une légère asthenozoospermie et necrozoospermie » …
On a notre premier rendez vous en visio lundi 23 août
On ne sait pas trop à quoi s’attendre et j’avoue que je stresse beaucoup..

Courage à vous toutes ! Je ne vous connais pas mais je suis tous les jours vos messages pour voir où vous en êtes !

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 09:17
par ramette
Coucou les filles

Chan : Tu as raison de prendre soin de toi avant la reprise de la PMA, ça booste le moral et ce n’est pas un luxe dans nos parcours.

Chloé : Effectivement, on ne reçoit pas de nouveaux papiers pour la suite des prises en charge. Le papier est valable 5 ans il me semble et c’est noté dans la carte vitale. On ne m’a jamais demandé de papier pour le justifier.

Myboo : Je suis navrée de lire que tu ne pourras rien attaquer avant janvier…. Je trouve ça dingue que le centre n’arrive pas à absorber le retard pris à cause du covid…J’imagine qu’il manque de moyen, mais je trouve ça rude pour les patients…Et bientôt ça sera en mars….hallucinant….Courage en tout cas…
Tu sais déjà si tu auras des examens à refaire ?

Solenne : Bienvenue ici, n’hésites pas à poser des questions si tu en as besoin. Plus qu’une semaine avant ton premier rdv. Ils vont surement demander de nouveaux examens (caryotypes, hystérosalpingographie etc) et tes analyses que tu as déjà effectuées. Tu vas également devoir participer à une réunion d’information puis tu auras un rdv pour expliquer le protocole. Comme tu as pu le voir cela risque de prendre du temps….
Pour ma part, je ne suis pas suivi par Mercy (j’avais commencé les démarches pour changer de centre, mais le courant ne passait pas avec la gygy, le manque de communication et d’explication et les délais de prise en charge ont fini par me faire fuir...).
En tout cas, tu trouveras ici tout le réconfort nécessaire pour « améliorer » le quotidien difficile de la PMA.

J’espère que vous allez toutes bien ou du moins aussi bien que possible.
Des bisous, Belle journée

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 10:49
par hulotte57
Bienvenue Solenne !

Purée janvier … j’ai mon dernier tec en septembre je vais avoir avril / mai comme délai quoi … et vu mon amh ils vont me dire que je suis plus éligible ça se trouve :/ VIRUS DE MERDE

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 11:51
par ChloéM
Bienvenue Solenne, comme l'a dit Ramette, tu trouveras beaucoup d'info et de soutient ici, mais si tu as la moindre question, n'hésites pas !
En ce qui concerne ton RDV en visio, ce que tu peux déjà faire c'est de noter tes questions afin de ne rien oublier le jour J ;)

Hulotte: sais tu à combien est ton AMH aujd ? Car j'ai reçu mes résultats aujd (puisque c'est désormais remboursé, le Dr. S a demandé à ce qu'on la recontrôle avant mon protocole juste pour savoir) et en fait en 2 ans elle n'a pas tellement bougé, je suis a 0,18 et j'étais à 0,1 qqch. Elle m'avait surtout dis que l' AMH seule ne voulait pas dire grand chose, qu'il fallait la coupler avec l'age notamment, ainsi que d'autres indicateurs. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, puisque cela a déjà fonctionné pour toi, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient pour une nouvelle FIV, d'autant que ta prise en charge sécu est tjs bonne :) Et puis tu as surtout encore 1 petit pinguin au frais il me semble ? Croisons les doigts pour qu'il s'accroche celui ci ! :)

Myboo: courage pour l'attente. Je sais que cela peut paraitre une éternité parfois, mais avec la fin d'année, janvier va je l'espère arriver bien vite pour toi !

Ramette: courage pour le T3, j'espère que tout va toujours bien ?

Illiade: courage à toi pour les derniers jours/semaines qui peuvent parfois avoir l'air de durer une éteeeeernité haha . Comme je le disais, la grossesse est divisée en 2 périodes: du 1er au 8eme mois, et le 9eme mois qui a l'air de durer aussi longtemps que les 8 premiers ;)

Grosses bises à toutes les autres et plein de courage !

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 12:10
par hulotte57
coucou chloe !

Non je n’ai pas encore fait de contrôle je suppose qu’ils le font que quand la FIV s’enclenche ? Oui oui il me reste un pingouin … on va croiser les doigts !
Pour l’AMH je ne sais pas du tout si ça a baissé je sais juste que mes cycle sont devenus beaucoup plus long et que à l’écho pour le dernier tec il se passait pas grand chose… j’avais eu une ovulation mais de mauvaise qualité avec un follicule très petit (stimulé …) donc ça doit pas être bien haut … m’enfin il faut que je sois positive tu as raison en plus j’ai mon garçon je ne peux pas me plaindre … mais c’est plus fort que moi … mes tripes ont toujours du mal à digérer le «  chéri je suis enceinte ! » comme ça .. sans rien … sans besoin d’assistance.. mais allez coup de pied au cul !

Tu fais aussi un tec en septembre ? illiade et ramette ça va ?

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2021 à 12:23
par Sandra57
Bienvenue solenne tu verra les filles sont super ici.
C'est super flippant les délais ça veux dire que si mon hystero est OK les insiminations vont débuter que vers mars pour moi ça craint surtout que je vais sur 40 ans au 27 mars :cry: