Page 1164 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 20:38
par Flilis
natte ...super nouvelle maloug sa fait du bien au coeur d avoir des nouvelles comme sa ...a quand notre tour ....en tout les cas des jumelles c mon rêve peut-être un jour qui c est...

Tu as quel âge maloug si c est pas trop indiscret ce sont tes premiers?

Angel comment évolue tes follicules tu es a combien à présent courage c bientôt la fin tient le coup et essaie de te reposer

Meskenet comment vas tu as tu repris courage ?
Fleurchat on a plus de tes nouvelles tu vas pouvoir faire le transfert?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 20:45
par Fanny1313
Maloug a écrit : 13 févr. 2019 à 18:30 Bonjour les filles,

Ouh la la ca papote bien par ici... j’ai du mal a tout suivre... mais ça me tient à cœur de prendre de vos nouvelles et de voir si sur certains sujets je peux apporter des retours d’experience...

Lysblanc je suis rassurée que les nouvelles soient bonnes finalement. Je croise les doigts pour la suite ! Dans mon centre ils prévoyaient une échographie 2 semaines (ou un peu plus) après le 3e dosage (les dosages étant à J14, J16 et J18 post ponction ou un peu plus tard selon comment tombent les week-end). Ça donne donc vers 7SA. Et ensuite une 2ème échographie 2 semaines plus tard. Pour ma part j’avais fait la 1ère écho à même un peu plus (presque 8SA) ce qui m´avait permis de voir les balbutiements de battements cardiaques, et ensuite d’avoir un peu moins de temps à patienter entre la 2ème échographie en PMA et l’échographie du 1er trimestre vers 12 SA.

Je profite de l’occasion pour vous dire, Lysblanc et Fanny, de ne pas hésiter nous rejoindre sur le fil des quadras à gros bisous si et quand vous en aurez envie. Il mélange maintenant des jeunes mamans et des futures mamans.

Fleurchat, quelles sont les nouvelles de tes embryons ? C’est aujourd’hui que tu devais en avoir il me semble...

Filis, je comprends que tout ça soit complexe et difficile à vivre et à gérer... fais comme tu le sens, et effectivement s’en remettre à l´avis des spécialistes est probablement le plus facile sauf si tu as vraiment l’impression qu’on te dit n’importe quoi, mais là j’ai finalement l’impression que leurs explications tiennent la route, non ? Même s’il n’y a jamais une vérité...).

Ninette, courage. J’ai l’impression que ta gyneco a réalisé que tu avais besoin d’un peu plus d’aide et de soutien non ?

Meskhenet je suis désolée, tu dois être terriblement déçue... courage ! Pensées...

CelineSun, pensées également dans cette attente difficile. Ne t’avoue pas vaincue, tout est encore possible !

Thérèse, génial ton médecin ! De quoi être reboostée et c’est ce dont on a besoin !!

Angelle, fingers treefle

J’oublie qui ? Zut, pas assez de mémoire mais en vrai je pense à vous toutes au fil de la lecture de vos posts :-)

Et pour finir, des petites notes positives : j’ai eu mon écho du 4ème mois ce matin et tout va bien (sauf un placenta pas bien place dont on espère qu’il se repositionnera encore dans les prochaines semaines). Et la grande nouvelle du jour : les jumeaux sont des jumelles cigrose cigrose

Bonne soirée... ondes positives...

Wahouuuu des jumelles c est super natte

En tout cas l essentiel c que tout aille bien :-)

J attend mon écho de vendredi pour être sûre que tout ce passe bien et je viendrais vous rejoindre sur les quadras à gros bidou treefle

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 21:30
par Angelle
Filis mes follicules évoluent doucement le plus gros était à 11 et un petit de 5mm au total j’en ai 9.
Les tailles sont plus homogènes que d’habitude.
Ils m’ont augmenté à 300ui de Menopur à partir de demain.
Il me reste environ 6 jours de piqûres j’espère que ça ira mais je compte la moitié environ pour la ponction..ce qui bien entendu amoindri les chances.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 21:46
par Maloug
Pour répondre à tes questions Filis, j´ai 40 ans (presque 41 en fait, j’y pense...), et c’est ma 2ème grossesse mais il y a 1 an et demi, ma petite fille est morte in utero à 4 jours de la date d’accouchement prévue, sans qu’on n’aie jamais pu avoir d’explication. Je considère donc que les jumelles ont une grande sœur, même si elles ne l´auront pas connue, et nous très peu. On pense beaucoup et souvent à elle et elle fait partie de la famille. J’ai aussi un beau-fils de presque 16 ans, qui vit avec nous et qu’il va être un super grand frère.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 08:44
par Flilis
Coucou les filles

Courage angel il te reste 6 jours avec des doses à 300 sa va monter c sure ils auraient dû d ailleurs commencer fort ...fingers

Maloug oulala j'imagine meme pas la souffrance que tu as vivre perdre un bb si près du but et sans explications c très très dur en tout les cas tu as repris courage et la nature ta donner cette nouvelle chance reste positive surtout
Dans ta signature je vois que tu avais eu des j5 et des j3 lesquels ont aboutis à la grossesse
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 08:48
par Lysblanc
Thérèse77 a écrit : 13 févr. 2019 à 15:11 Bon ça y est nous avons vu le gynécologue.

Alors tout d'abord un beau message d'espoir : il m'a cité le cas d'une patiente qui à 43 ans a obtenu 8 ovocytes mûrs qui se sont transformés en 5 blastos. Il est convaincu que leur nouvel incubateur (pas un embryoscope, ce sera le prochain investissement, mais un avec des cellules plus petites, quasi de la chambre individuelle pour embryons) y est pour beaucoup.

Il est convaincu du bien-fondé d'une nouvelle tentative avec nos gamètes, compte tenu de mon âge qu'il estime tout à fait correct ainsi que de ma réserve ovarienne.
Il déplore que les tests génétiques soient interdits en France car dans notre cas ce pourrait être intéressant (pour n’implanter que du viable). Et il a parlé de l'Espagne. Ainsi que du don d'ovocytes si jamais nous en avions assez des procédures et si nous étions prêts (avec une réussite d’environ 90% au bout de 3 transferts grâce à la jeunesse des donneuses...)

Nous entamons donc dès demain une nouvelle stimulation en protocole court.
Les spermatozoïdes seront sélectionnés sous IMSI, et il propose également le hatching qui est recommandé après 40 ans.
Il propose un double transfert (J2/3 + J5) sur frais ou vitrifié, selon mon état en fin de stimulation. Donc si nous vitrifions, il veut 50% en J2/J3 et le reste en blastos. Je flippe un peu mais on va se dire que c'est la bonne.

C'est parti !


Lysblanc je pense très fort à toi, chaque nouvelle "moyenne" fait douter de la réussite. Je te souhaite le meilleur fingers
Filis le mieux est de s'en tenir à l'avis des biologistes non ? Tu peux leur demander de faire "mixte", J3 et J5, c'est tout à fait possible.
Coucou ma Thérèse!

Eh mais effectivement c'est plutôt encourageant tout ce qu'il vous a dit! :-P fingers

Donc ça y'est, tu commences aujourd'hui ton protocole court: dis-moi Thérèse, en quoi cela consiste-t'il au juste?

Oui c'est vrai ça Thérèse concernant Flilis, pourquoi ne pas demander un "mixte", cela pourrait augmenter les chances il me semble!

Merci Thérèse il est vrai qu'à mesure que le temps passe, le stress augmente à l'approche des échéances et le doute s'installe. C'est pour cela que j'essaie de garder les pieds sur terre et de ne pas trop me projeter. fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 09:43
par Angelle
J’espère vraiment Filis..j’ai envoyé un mail à la clinique car je souhaite des explications car ma deuxième stimulation avait très bien marché..et ils ont modifiés des choses pour celle ci.
En ce qui concerne les doubles transferts ils n’acceptent pas toujours..apparement cela peut poser un souci de nidation pour le premier transfert d’embryons,certain médecin refusent de toucher l'utérus après..
Enfin comme toujours nous auront plusieurs explications.
Cela ne coûte rien de demander..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 10:40
par Ninette525
Coucou les filles,
Ca papote, ça papote, c'est bien !
Je reviens de mon écho et je n'ai vraiment pas le moral. J'ai 3 follicules à droite et 5 à gauches. Pas homogènes du tout en plus, ce qui me laisse supposer qu'on va en perdre. Ca s'effondre de tentative en tentative, quand je pense qu'en décembre 2017 j'avais fait une hyperstimulation avec 100 Ui sur une IAC et qu'on n'avait tout arrêté, sans même ponctionner les ovocytes. Quand je pense qu'ils m'ont fait faire des IAC toute l'année de mes 38 ans et que maintenant "je suis trop vieille". Je sais qu'il ne faut pas penser comme ça mais j'ai l'impression qu'une accumulation d'erreurs a été faite.

Pour le fameux débat J3, J5, je voulais juste rappeler que les J5 ont de meilleures chances de s'implanter car beaucoup de J3 arrêtent de se développer dès J4. Donc le problème est plus complexe que de se dire "je veux des J5". L'idéal, bien sûr, est de transférer à J5 mais encore faut-il que les embryons tiennent jusque là et ça n'est pas le cas de tout le monde ! (je ne pense pas être très claire...)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 10:51
par CélineSun
Ninette je te comprends,l'an passé je n'ai eu qu'une tentative FIV contre 3 IAC... je trouve que mon centre n'a pas été réactif du tout. J'ai l'impression qu'ils ne donnent pas du tout la priorité aux femmes de plus de 38 ans... alors qu'il faudrait clairement.

J'ai fait un text de grossesse ce matin, comme je m'y attendais il est négatif. Ça va être une Saint Valentin dans les larmes.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 févr. 2019 à 10:54
par Maloug
Bonjour les filles,
Merci de vos p'tits mots gentils.
Filis dans mon cas, lors de ma FIV ils ne pouvaient pas faire de transfert frais car risque d'hyperstimulation donc tous les embryons ont été vitrifiés. 3 J2 par sécurité et ils ont fait évoluer les autres ce qui a permis de récolter 3 blastocystes.
Ensuite il était prévu de transférer les J5 un par un et en cas d'échec d'envisager un double transfert J3 et J5 (d'après la biologiste, chez les femmes à partir de 39-40 ans cela peut favoriser l'accroche car le 1er transfert crée une petite inflammation qui peut ensuite bénéficier à l'embryon transférer 2 jours plus tard, si j'ai tout bien compris... mais là encore chaque cas est différent car pour certaines le pb peut être trop d'inflammation). Au final, le 1er J5 décongelé n'a pas survécu à la décongélation, le 2e n'a pas donné de grossesse, le 3e non plus. Il a ensuite été décidé de tenter un double transfert avec les 3 J2 si l'un des 3 évoluait en blastocyste : les 3 (congelés ensemble) ont été décongelés, 2 m'ont été transférés à J4 après reprise de leur développement et le 3e a bien voulu atteindre le stade blastocyste (gros coup de bol, je n'y croyais pas !) et m'a donc été transféré à J6. Cela a donné une grossesse gémellaire. Donc sauf à ce que ça soit des vraies jumelles (un seul embryon qui s'est ensuite dédoublé... on ne le saura que quelques mois après la naissance en fonction de la ressemblance ou non des bébés - même si dans notre configuration c'est peu probable), ce sont donc 2 des 3 J3 dont un était devenu blastocyste in vitro qui se sont développés. Alors que les 3 blastocystes congelés n'ont rien donné. Comme quoi tout ça c'est un peu la loterie malgré tout...