Page 1163 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:08
par Thérèse77
Non Monsieur a un spermogramme vraiment pas terrible (asthéno-nécro-teratozoospermie).
3% de formes typiques, trop immobiles et il ne reste que 11% de vivants à la 3ème heure.
Il avait aussi un très mauvais taux de fragmentation (50% !!!) mais qui est devenu normal (10%) grâce à ses cures de CONCEPTIO.

Dans notre cas, il est possible que l'IMSI permette un meilleur choix. Je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question du tarif de l'acte.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:09
par Thérèse77
Et sur ta signature : moi je n'ai même pas essayé (tout est dans ma présentation) :lol:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:19
par Ninette525
Je pense que vu les soucis de ton mari, c'est effectivement indiqué, alors que ça ne l'est pas dans le notre... Je t'avoue que je ne suis pas à 500€ euros près, surtout vu le coût de la FIV DO qui se profile à l'horizon.
La signature, c'est bien (et facile à faire !), je t'avoue que je me perds entre toutes les filles du forum !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:27
par tisane
C'est quoi le hatching ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:35
par Ninette525
C'est l'éclosion assistée. Ils ouvrent un peu la membrane de l'embryon en partant de l'idée qu'à nos âges, elle est parfois un peu trop épaisse et que ça peut aider à la nidation.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 17:40
par Thérèse77
Je crains que les 12 stims / 6 transferts / 3 fausses couches soient un peu lourdes en signature.
Techniquement nous sommes en FIV 6 ter sur notre prochaine tentative.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 18:30
par Maloug
Bonjour les filles,

Ouh la la ca papote bien par ici... j’ai du mal a tout suivre... mais ça me tient à cœur de prendre de vos nouvelles et de voir si sur certains sujets je peux apporter des retours d’experience...

Lysblanc je suis rassurée que les nouvelles soient bonnes finalement. Je croise les doigts pour la suite ! Dans mon centre ils prévoyaient une echo 2 semaines (ou un peu plus) après le 3e dosage (les dosages étant à J14, J16 et J18 post ponction ou un peu plus tard selon comment tombent les we). Ça donne donc vers 7SA. Et ensuite une 2ème echo 2 semaines plus tard. Pour ma part j’avais fait la 1ère écho à même un peu plus (presque 8SA) ce qui m´avait permis de voir les balbutiements de battements cardiaques, et ensuite d’avoir un peu moins de temps à patienter entre la 2ème echo en PMA et l’echo du 1er trimestre vers 12 SA.

Je profite de l’occasion pour vous dire, Lysblanc et Fanny, de ne pas hésiter nous rejoindre sur le fil des quadras à gros bisous si et quand vous en aurez envie. Il mélange maintenant des jeunes mamans et des futures mamans.

Fleurchat, quelles sont les nouvelles de tes embryons ? C’est aujourd’hui que tu devais en avoir il me semble...

Filis, je comprends que tout ça soit complexe et difficile à vivre et à gérer... fais comme tu le sens, et effectivement s’en remettre à l´avis des spécialistes est probablement le plus facile sauf si tu as vraiment l’impression qu’on te dit n’importe quoi, mais là j’ai finalement l’impression que leurs explications tiennent la route, non ? Même s’il n’y a jamais une vérité...).

Ninette, courage. J’ai l’impression que ta gyneco a réalisé que tu avais besoin d’un peu plus d’aide et de soutien non ?

Meskhenet je suis désolée, tu dois être terriblement déçue... courage ! Pensées...

CelineSun, pensées également dans cette attente difficile. Ne t’avoue pas vaincue, tout est encore possible !

Thérèse, génial ton médecin ! De quoi être reboostée et c’est ce dont on a besoin !!

Angelle, fingers treefle

J’oublie qui ? Zut, pas assez de mémoire mais en vrai je pense à vous toutes au fil de la lecture de vos posts :-)

Et pour finir, des petites notes positives : j’ai eu mon écho du 4ème mois ce matin et tout va bien (sauf un placenta pas bien place dont on espère qu’il se repositionnera encore dans les prochaines semaines). Et la grande nouvelle du jour : les jumeaux sont des jumelles cigrose cigrose

Bonne soirée... ondes positives...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 18:31
par Ninette525
Quel courage Thérèse.... Mon parcours me paraît moins long tout d'un coup.

Maloug, je suis contente que tout aille bien!!!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 18:35
par Angelle
Coucou Maloug,c’est une super nouvelle des petites filles :-) tu dois être ravie..
Et merci de penser à nous 🍀

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 févr. 2019 à 18:44
par Thérèse77
Des princesses ! Superbe nouvelle Maloug.