40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Thérèse77

- Messages : 1239
- Enregistré le : 16 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
- Âge : 48
Non Monsieur a un spermogramme vraiment pas terrible (asthéno-nécro-teratozoospermie).
3% de formes typiques, trop immobiles et il ne reste que 11% de vivants à la 3ème heure.
Il avait aussi un très mauvais taux de fragmentation (50% !!!) mais qui est devenu normal (10%) grâce à ses cures de CONCEPTIO.
Dans notre cas, il est possible que l'IMSI permette un meilleur choix. Je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question du tarif de l'acte.
3% de formes typiques, trop immobiles et il ne reste que 11% de vivants à la 3ème heure.
Il avait aussi un très mauvais taux de fragmentation (50% !!!) mais qui est devenu normal (10%) grâce à ses cures de CONCEPTIO.
Dans notre cas, il est possible que l'IMSI permette un meilleur choix. Je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question du tarif de l'acte.
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Je pense que vu les soucis de ton mari, c'est effectivement indiqué, alors que ça ne l'est pas dans le notre... Je t'avoue que je ne suis pas à 500€ euros près, surtout vu le coût de la FIV DO qui se profile à l'horizon.
La signature, c'est bien (et facile à faire !), je t'avoue que je me perds entre toutes les filles du forum !
La signature, c'est bien (et facile à faire !), je t'avoue que je me perds entre toutes les filles du forum !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- tisane

- Messages : 641
- Enregistré le : 05 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
C'est quoi le hatching ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
C'est l'éclosion assistée. Ils ouvrent un peu la membrane de l'embryon en partant de l'idée qu'à nos âges, elle est parfois un peu trop épaisse et que ça peut aider à la nidation.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Thérèse77

- Messages : 1239
- Enregistré le : 16 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
- Âge : 48
Je crains que les 12 stims / 6 transferts / 3 fausses couches soient un peu lourdes en signature.
Techniquement nous sommes en FIV 6 ter sur notre prochaine tentative.
Techniquement nous sommes en FIV 6 ter sur notre prochaine tentative.
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Bonjour les filles,
Ouh la la ca papote bien par ici... j’ai du mal a tout suivre... mais ça me tient à cœur de prendre de vos nouvelles et de voir si sur certains sujets je peux apporter des retours d’experience...
Lysblanc je suis rassurée que les nouvelles soient bonnes finalement. Je croise les doigts pour la suite ! Dans mon centre ils prévoyaient une echo 2 semaines (ou un peu plus) après le 3e dosage (les dosages étant à J14, J16 et J18 post ponction ou un peu plus tard selon comment tombent les we). Ça donne donc vers 7SA. Et ensuite une 2ème echo 2 semaines plus tard. Pour ma part j’avais fait la 1ère écho à même un peu plus (presque 8SA) ce qui m´avait permis de voir les balbutiements de battements cardiaques, et ensuite d’avoir un peu moins de temps à patienter entre la 2ème echo en PMA et l’echo du 1er trimestre vers 12 SA.
Je profite de l’occasion pour vous dire, Lysblanc et Fanny, de ne pas hésiter nous rejoindre sur le fil des quadras à gros bisous si et quand vous en aurez envie. Il mélange maintenant des jeunes mamans et des futures mamans.
Fleurchat, quelles sont les nouvelles de tes embryons ? C’est aujourd’hui que tu devais en avoir il me semble...
Filis, je comprends que tout ça soit complexe et difficile à vivre et à gérer... fais comme tu le sens, et effectivement s’en remettre à l´avis des spécialistes est probablement le plus facile sauf si tu as vraiment l’impression qu’on te dit n’importe quoi, mais là j’ai finalement l’impression que leurs explications tiennent la route, non ? Même s’il n’y a jamais une vérité...).
Ninette, courage. J’ai l’impression que ta gyneco a réalisé que tu avais besoin d’un peu plus d’aide et de soutien non ?
Meskhenet je suis désolée, tu dois être terriblement déçue... courage ! Pensées...
CelineSun, pensées également dans cette attente difficile. Ne t’avoue pas vaincue, tout est encore possible !
Thérèse, génial ton médecin ! De quoi être reboostée et c’est ce dont on a besoin !!
Angelle,
J’oublie qui ? Zut, pas assez de mémoire mais en vrai je pense à vous toutes au fil de la lecture de vos posts
Et pour finir, des petites notes positives : j’ai eu mon écho du 4ème mois ce matin et tout va bien (sauf un placenta pas bien place dont on espère qu’il se repositionnera encore dans les prochaines semaines). Et la grande nouvelle du jour : les jumeaux sont des jumelles
Bonne soirée... ondes positives...
Ouh la la ca papote bien par ici... j’ai du mal a tout suivre... mais ça me tient à cœur de prendre de vos nouvelles et de voir si sur certains sujets je peux apporter des retours d’experience...
Lysblanc je suis rassurée que les nouvelles soient bonnes finalement. Je croise les doigts pour la suite ! Dans mon centre ils prévoyaient une echo 2 semaines (ou un peu plus) après le 3e dosage (les dosages étant à J14, J16 et J18 post ponction ou un peu plus tard selon comment tombent les we). Ça donne donc vers 7SA. Et ensuite une 2ème echo 2 semaines plus tard. Pour ma part j’avais fait la 1ère écho à même un peu plus (presque 8SA) ce qui m´avait permis de voir les balbutiements de battements cardiaques, et ensuite d’avoir un peu moins de temps à patienter entre la 2ème echo en PMA et l’echo du 1er trimestre vers 12 SA.
Je profite de l’occasion pour vous dire, Lysblanc et Fanny, de ne pas hésiter nous rejoindre sur le fil des quadras à gros bisous si et quand vous en aurez envie. Il mélange maintenant des jeunes mamans et des futures mamans.
Fleurchat, quelles sont les nouvelles de tes embryons ? C’est aujourd’hui que tu devais en avoir il me semble...
Filis, je comprends que tout ça soit complexe et difficile à vivre et à gérer... fais comme tu le sens, et effectivement s’en remettre à l´avis des spécialistes est probablement le plus facile sauf si tu as vraiment l’impression qu’on te dit n’importe quoi, mais là j’ai finalement l’impression que leurs explications tiennent la route, non ? Même s’il n’y a jamais une vérité...).
Ninette, courage. J’ai l’impression que ta gyneco a réalisé que tu avais besoin d’un peu plus d’aide et de soutien non ?
Meskhenet je suis désolée, tu dois être terriblement déçue... courage ! Pensées...
CelineSun, pensées également dans cette attente difficile. Ne t’avoue pas vaincue, tout est encore possible !
Thérèse, génial ton médecin ! De quoi être reboostée et c’est ce dont on a besoin !!
Angelle,
J’oublie qui ? Zut, pas assez de mémoire mais en vrai je pense à vous toutes au fil de la lecture de vos posts
Et pour finir, des petites notes positives : j’ai eu mon écho du 4ème mois ce matin et tout va bien (sauf un placenta pas bien place dont on espère qu’il se repositionnera encore dans les prochaines semaines). Et la grande nouvelle du jour : les jumeaux sont des jumelles
Bonne soirée... ondes positives...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Quel courage Thérèse.... Mon parcours me paraît moins long tout d'un coup.
Maloug, je suis contente que tout aille bien!!!
Maloug, je suis contente que tout aille bien!!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
Coucou Maloug,c’est une super nouvelle des petites filles
tu dois être ravie..
Et merci de penser à nous
Et merci de penser à nous
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA