Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Coucou Alka,
Ça fait bien plaisir d’avoir de tes nouvelles. Top si tout va bien. C’est clair que je pense que le jour où ça m’arrive … je serai comme toi à me rappeler chaque jour … ça doit être tellement magique. Une grossesse qui se passe bien. Tu as commencé les achats ? Les cours de préparation en couple ? .
Pour l’instant rééquilibrage alimentaire pour nous deux et l’étranger pour mars ou avril. Mais avant dans une semaine nouvelle PDS pour voir ce que donne notre rééquilibrage. On a déjà une bonne nouvelle sur le spermogramme donc on continue les efforts .
Ça fait bien plaisir d’avoir de tes nouvelles. Top si tout va bien. C’est clair que je pense que le jour où ça m’arrive … je serai comme toi à me rappeler chaque jour … ça doit être tellement magique. Une grossesse qui se passe bien. Tu as commencé les achats ? Les cours de préparation en couple ? .
Pour l’instant rééquilibrage alimentaire pour nous deux et l’étranger pour mars ou avril. Mais avant dans une semaine nouvelle PDS pour voir ce que donne notre rééquilibrage. On a déjà une bonne nouvelle sur le spermogramme donc on continue les efforts .
Oooh Alka je suis ravie de te voir ici 
Un jour
toujours !
Au fait tu travailles encore ?
Tu retournes de temps en temps voir les chevaux ?
Eh vous imaginez si Nynyn est en train d'accoucher de ces
?
Bisous les tortues !
Au fait tu travailles encore ?
Tu retournes de temps en temps voir les chevaux ?
Eh vous imaginez si Nynyn est en train d'accoucher de ces
Bisous les tortues !
C’est clair , à chaque fois que l’on a une période sans nouvelles c’est ce que je me dis .
Nynyn on espère que tu couves encore
.
Nynyn on espère que tu couves encore
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Alka a écrit : 19 janv. 2024 à 18:16 Coucou les tortues !
Je prends le temps de revenir vous faire un petit coucou... ça fait une éternité !!Tout va bien de mon côté mais j'ai eu besoin de rentrer un peu dans ma grotte quelques mois. C'est comme ça, même si je ne vous ai évidemment pas oubliées et que je pense très souvent à vous.
Je dois avouer que c'est plus dur de revenir aussi quand on a laissé tant de temps passer et qu'on n'est plus à jour...(Bon, je dois dire que Chipounette est aussi venue me chercher, certes avec beaucoup de bienveillance et d'amour, mais par la peau des fesses...
)
Alors je viens aux nouvelles aujourd'hui !![]()
Alaksa, Lovitoo, Inthewind, Jessy, Melcaran: où en êtes-vous?
Melcaran, tu n'avais pas des échéances début 2024 justement? Et la vie sur ton caillou? (vous n'avez pas eu une super tempête de neige récemment ou elle s'est arrêtée au Canada?)
Alaska et ta super 5ème FIV tant préparée?
Inthewind et Lovitoo, l'étranger?
Jessy , tes protocoles secrets et tes grands projets de recettes / jardinage / déco ?
Capricette, ça donne quoi: les essais de ponction et les nouvelles du don?
Iulia, que racontes-tu de beau?
Et Chouespoir, qu'est-ce que ça avait donné ton transfert?
Anabelle, comment va le moral depuis la dernière fois?
Chouk et MamanDprim: comment vous portez-vous? J'espère que le creux de la vague passe pour vous ramener vers le rivage.
Petite pensée aussi pour nos tortues: Nad, Ellablue, Marylouise, Nynyn, j'espère de tout coeur que vos mini vont bien ! Nynyn... c'est pour bientôt non?
(hâte de voir comment ta famille va réagir ! hihi)
Je n'ai pas cité tout le monde... mais je n'oublie personne: Onepetchou, Clairbu, Adel, Tulipe, GinieC...
Il y a pas mal de nouvelles aussi, que je ne connais pas mais à qui je souhaite bienvenue et beaucoup de courage dans les protocoles, nous savons toutes ici à quel point c'est éreintant, et c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais, quelle que soit l'issue.
Bisous les filles► Afficher le texte
oooohhhh, alka trop bien, merci de venir nous donner des nouvelles, je me disais que ca y est tu nous abandonne![]()
Deja la T3 ?Que ca passe.
C'est genial si tt va bien.
Tant pis si tu ne passe plus les portes mdr ca reviendra.
Pour ma part la on a pas repris.on en a parlé tt a l heure, on verra, on ne se fixe pas de date meme si on ne peux pas se permettre d attendre trop vu nos ages mais on z pas envie de se mettre la pression nn plus.
Ca fzit plaisir de te lire., merci pour l'espoir que vous nous apporté![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou Alka 

Ça fait bien plaisir ce petit message de ta part et surtout tout va bien pour vous
Pour nous ça va très bien en ce moment ! Aujourd’hui on a eu une 2e réunion d’information en vue de l’agrément pour l’adoption. C’était très enrichissant. Et surtout rassurant car un autre couple a eu exactement la même mauvaise expérience avec la même psy que nous !
donc le pb ne vient pas que de nous ! Ça rassure énormément !
Niveau pma on est en attente d’un rdv soit en France soit en Belgique
a voir qui sera le plus rapide
mais ça nous va pour une fois d’attendre. J’ai trouvé un gy hyper gentil et ouvert pour faire le suivis de la stim avec la Belgique 
Et sinon pour ce week-end. On vient de rentrer d’une petite soirée de stand-up en mode rodage, et c’était un super moment de rigolade !!
Demain, petit tour au marché, puis j’ai envie de faire un truc encore jamais fait !!! : j’ai laissé un peu pousser mes ongles et j’ai bien envie de tester de me faire faire une manucure (d’habitude tjs très courts et sans rien)
oui je sais c’est pas ouf en pma le vernis et j’en met jamais, et là ça me tente ! 

Et puis le soir raclette avec les copains.
Et sinon merci les filles pour vos témoignages sur le point de vu de vos pilier. C’est tjs intéressant
Bon courage à toutes

Ça fait bien plaisir ce petit message de ta part et surtout tout va bien pour vous
Pour nous ça va très bien en ce moment ! Aujourd’hui on a eu une 2e réunion d’information en vue de l’agrément pour l’adoption. C’était très enrichissant. Et surtout rassurant car un autre couple a eu exactement la même mauvaise expérience avec la même psy que nous !
Niveau pma on est en attente d’un rdv soit en France soit en Belgique
Et sinon pour ce week-end. On vient de rentrer d’une petite soirée de stand-up en mode rodage, et c’était un super moment de rigolade !!
Demain, petit tour au marché, puis j’ai envie de faire un truc encore jamais fait !!! : j’ai laissé un peu pousser mes ongles et j’ai bien envie de tester de me faire faire une manucure (d’habitude tjs très courts et sans rien)
Et sinon merci les filles pour vos témoignages sur le point de vu de vos pilier. C’est tjs intéressant
Bon courage à toutes
► Afficher le texte
- Jessys69

Iulia a écrit : 19 janv. 2024 à 23:48 Coucou Alka
Ça fait bien plaisir ce petit message de ta part et surtout tout va bien pour vous![]()
Pour nous ça va très bien en ce moment ! Aujourd’hui on a eu une 2e réunion d’information en vue de l’agrément pour l’adoption. C’était très enrichissant. Et surtout rassurant car un autre couple a eu exactement la même mauvaise expérience avec la même psy que nous !donc le pb ne vient pas que de nous ! Ça rassure énormément !
Niveau pma on est en attente d’un rdv soit en France soit en Belgiquea voir qui sera le plus rapide
mais ça nous va pour une fois d’attendre. J’ai trouvé un gy hyper gentil et ouvert pour faire le suivis de la stim avec la Belgique
top pour la gygy qui vous suis.
Comment vous avez su pour l'autre couple ?
Et sinon pour ce week-end. On vient de rentrer d’une petite soirée de stand-up en mode rodage, et c’était un super moment de rigolade !!trop bien.
Ça fait du bien au moral.
Pour Noël j'ai offert a chéri 1 spectacle de magie, je me dis que je ferai bien ca genre 1/mois ou tt les 2 mois.. Ca casse 1 peu le train train et c'est top.
Demain, petit tour au marché, puis j’ai envie de faire un truc encore jamais fait !!! : j’ai laissé un peu pousser mes ongles et j’ai bien envie de tester de me faire faire une manucure (d’habitude tjs très courts et sans rien)oui je sais c’est pas ouf en pma le vernis et j’en met jamais, et là ça me tente !
oui pour les ongles ils aiment pas mais ne disent trop rien, c'est surtout pour les anesthésies, avant ca bloquait poyr les saturations.
Après pour bébés oui effectivement c'est des produits "nocif" mais bon il faut aussi se faire un peu plaisir.
Ça fait 20 ans que je me fais les ongles, au centre 1 fois une ma ditCA NOUS ARRANGE PAS puis elle a mis l'appareil et ca a marché (chose que je lui avais dit) elle m'a dit VOUS AVEZ DE LA CHANCE.
Mais mdr
c'est sur que ça fais ouvrir les yeux aussi sur ce qu'ils peuvent se dire
Bon courage à toutes
Bon week-end,
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Jessy On a su pour l’autre couple car on a fait un grand tour de table où on se présentait et on expliquait où on en était pour l’agrément. Du coup on a un peu fait flipper ce qui n’avait pas encore eu les rendez-vous avec la psy. Mais on leur a donné nos conseils : prendre rendez-vous tôt le matin se préparer un minimum aux questions éventuelles, et on a donné le nom de cette psy (Mme Paladino pour les strasbourgeois). Les deux encadrantes de cette réunion et donc du parcours d’adoption à Strasbourg ont aussi noté nos noms. Je ne sais pas si c’est pour faire remonter ce ressenti ou car on a pas encore vu le nouveau psy.
On aurait bien aimé avoir cette réunion avant de voir la psy, car c’était très intéressant. Ça permet d’affirmer avec plus d’aplomb et de certitude l’inconnu d’une adoption. Que des professionnels de ce sujet nous disent avec un enfant adopté il faut faire A mais pas B, mais si trop de B, ça ne va pas non plus, donc en fait, il faut faire comme l’enfant a besoin donc C. Et que cette solution est unique et ne s’appliquerait pas forcément à une 2e adoption !
Ce que l’on avait lu, et ce qu’on pensait, mais que l’on a pas oser dire avec aplomb et assurance à la psy quand elle nous a demandé à plusieurs reprise se que nous ferions avec un enfant adopté. Bref j’ai bcp aimé ce groupe de parole ! J’ai bien envie de voir si il y en a un pour la PMA, ça fait vraiment du bien d’en parler librement à haute voix, fasse à de vrais gens dans les mêmes galères ! Pas que je n’aime pas ce forum, mais c’est différent d’une vraie conversation. On est plus succinct pour éviter les pavés et les incompréhensions. 

On a aussi appris que même si on voit un autre psy pour une contre-expertise, tous les écrits restent dans notre dossier. On a donc bien fait de faire corriger, les erreurs de la psy 1.
Aller petit -4 du côté de chez nous
tout est bien givré. Donc demain on ira marcher dans la neige (pour digérer le fromage de ce soir)
Bon samedi à toutes !
Alix, ne devais-tu pas faire une pds pour votre essai couette ?

On aurait bien aimé avoir cette réunion avant de voir la psy, car c’était très intéressant. Ça permet d’affirmer avec plus d’aplomb et de certitude l’inconnu d’une adoption. Que des professionnels de ce sujet nous disent avec un enfant adopté il faut faire A mais pas B, mais si trop de B, ça ne va pas non plus, donc en fait, il faut faire comme l’enfant a besoin donc C. Et que cette solution est unique et ne s’appliquerait pas forcément à une 2e adoption !
On a aussi appris que même si on voit un autre psy pour une contre-expertise, tous les écrits restent dans notre dossier. On a donc bien fait de faire corriger, les erreurs de la psy 1.
Aller petit -4 du côté de chez nous
Bon samedi à toutes !
Alix, ne devais-tu pas faire une pds pour votre essai couette ?
► Afficher le texte
- Jessys69

Iulia a écrit : 20 janv. 2024 à 10:39 Jessy On a su pour l’autre couple car on a fait un grand tour de table où on se présentait et on expliquait où on en était pour l’agrément. Du coup on a un peu fait flipper ce qui n’avait pas encore eu les rendez-vous avec la psy. Mais on leur a donné nos conseils : prendre rendez-vous tôt le matin se préparer un minimum aux questions éventuelles, et on a donné le nom de cette psy (Mme Paladino pour les strasbourgeois). Les deux encadrantes de cette réunion et donc du parcours d’adoption à Strasbourg ont aussi noté nos noms. Je ne sais pas si c’est pour faire remonter ce ressenti ou car on a pas encore vu le nouveau psy.
On aurait bien aimé avoir cette réunion avant de voir la psy, car c’était très intéressant. Ça permet d’affirmer avec plus d’aplomb et de certitude l’inconnu d’une adoption. Que des professionnels de ce sujet nous disent avec un enfant adopté il faut faire A mais pas B, mais si trop de B, ça ne va pas non plus, donc en fait, il faut faire comme l’enfant a besoin donc C. Et que cette solution est unique et ne s’appliquerait pas forcément à une 2e adoption !Ce que l’on avait lu, et ce qu’on pensait, mais que l’on a pas oser dire avec aplomb et assurance à la psy quand elle nous a demandé à plusieurs reprise se que nous ferions avec un enfant adopté. Bref j’ai bcp aimé ce groupe de parole ! J’ai bien envie de voir si il y en a un pour la PMA, ça fait vraiment du bien d’en parler librement à haute voix, fasse à de vrais gens dans les mêmes galères ! Pas que je n’aime pas ce forum, mais c’est différent d’une vraie conversation. On est plus succinct pour éviter les pavés et les incompréhensions.
. oki dac, je ne savait pas qu'il y avait des groupes.
C est sur que c'est tjs mieux de vive voix que sur forumen tt cas, c'est génial si ça vous a fait du bien
Aller petit -4 du côté de chez noustout est bien givré. Donc demain on ira marcher dans la neige (pour digérer le fromage de ce soir)le vrai froid, c'est génial
Bon samedi à toutes !
Alix, ne devais-tu pas faire une pds pour votre essai couette ?c'est bizarre qu'elle ne soit pas venue donner sa réponse ici aussi.
Elle en a parlé sur un autre topic.
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Coucou rapide les filles, puisqu’un miracle s’est produit et j’ai un beau +++ à la prise de sang d’hier (DPO 14/15).

Je garde une réserve vu mon passif de 2 FC, j’attends la pds de lundi avec impatience en espérant une belle augmentation et que cette fois la Nature soit gentille avec moi !
Je continue évidemment de venir sur ce groupe et espère lire de belles nouvelles tout au long de cette année ! Beaucoup de parcours difficiles qui méritent une lumière au bout du tunnel
Je garde une réserve vu mon passif de 2 FC, j’attends la pds de lundi avec impatience en espérant une belle augmentation et que cette fois la Nature soit gentille avec moi !
Je continue évidemment de venir sur ce groupe et espère lire de belles nouvelles tout au long de cette année ! Beaucoup de parcours difficiles qui méritent une lumière au bout du tunnel
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3
, 2
mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2
et 1
T1 ok 
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2
- Jessys69

Alix13100 a écrit : 20 janv. 2024 à 13:51 Coucou rapide les filles, puisqu’un miracle s’est produit et j’ai un beau +++ à la prise de sang d’hier (DPO 14/15).![]()
un bel exemple d'espoir![]()
On espère pleins de jolis++encore
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:

(hâte de voir comment ta famille va réagir ! hihi)