Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Ah oui, c'est impressionnant mine de rien tout ce que tu dois passer comme examen et beaucoup plus poussé que ce que je dois faire ici. C'est dommage qu'on ait pas tous ce type d'examens à passer, je suis certaine qu'ils sauront t'aider pour que bébé arrive enfin!
► Afficher le texte
- crystall

Ca aussi c'est un autre sujet de frustration. J'ai l'impression que c'est surtout la femme qui doit tout gérer ca, les examens, les suivis, les résultats , bref, tout le projet pma ou presque. C'est une charge mentale mine de rien, c'est comme ca pour moi aussi, je gère tout ce dossier et je crois qu'il ne s'en rend pas vraiment compte de la charge de travail que ca implique. Le tien s'en rend compte?InTheWind a écrit : 18 janv. 2024 à 22:46 Je me rend compte que j’ai de la chance avec mon homme car je n’ai jamais eu ce pb de rapport. C’est plus en ce moment sur son implication dans la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire … où j’ai aussi craqué l’autre jour en disant que je gérais tout ses examens, les miens, l’Espagne, la nutritionniste qu’il n’a jamais pris le temps de voir…
► Afficher le texte
- crystall

Nous, nous avons une vie de nomade un peu. Notre vie n'est pas très routinière avec 2 maisons et mon homme a aussi un travail qui l'amène à travailler n'importe ou, n'importe quelle heure de la journée pendant des périodes non précises. Alors j'ai aussi des moments seule et ca fait aussi du bien je trouve.Alaska a écrit : 18 janv. 2024 à 23:02 Bon la prépa du WE ce sera demain soir à l'arrache après le boulot! Normalement j'aime bien anticiper mais là je me rends compte que je suis un peu à la cool! Bon après je ne pars qu'une seule nuit donc... Par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'annulation de trains avec la neige!
Mon homme est deg car il il devait rentrer de déplacement ce soir mais retard d'avion, il a loupé sa correspondance et du coup obligé de passer la nuit là bas! Et ensuite c'est moi qui m'en irai tout le WE (c'est sans lui...)!![]()
Et lundi juste après le transfert il repart pour la semaine!![]()
On ne se voit quasiment pas depuis début Janvier avec son boulot il part tout le temps il en peut plus, et moi j'ai l'impression d'expérimenter la vie de célibataire avec mon chat!
![]()
Est-ce que tu apprécies ces moments toi? Ca arrive souvent ce genre de situation pour vous?
► Afficher le texte
- crystall

Merci pour ton partage! Alors le mien m'a déjà dit qu'il n'aimait pas que je prenne des hormones pour ma santé. Je comprends le point de vue de ton homme et il est justifié aussi.melcaran a écrit : 19 janv. 2024 à 02:41 Et bien, il m'a fait remarquer que lui aussi avait subis les FIV, que même s'il n'avait pas eu à se faire de piqûres il les avaient vécues difficilement : stress des attentes interminables, peur et tristesse des résultats. Il a aussi vu l'organisation familiale chamboulée, les rdv se multiplier, il a senti l'impact des hormones sur mon moral, sur ma santé, sur notre couple. Bref, alors que j'étais uniquement "dans l'action" - je ne me préoccupais ni de moi, ni de lui - lui était toujours là pour moi. Être celui qui ne faillit jamais n'est pas un rôle facile... Je pense que parfois il lui était nécessaire de faire un pas de côté pour rester ce pilier infaillible et que ça pouvait me donner l'impression d'être moins impliqué alors que pas du tout c'était simplement une manière de continuer à me soutenir.
Je ne sais pas Crystal si ce partage pourra t'apporter quelques éléments pour comprendre un peu plus ton conjoint mais je vous souhaite de vite vous retrouver.
Et vive les câlins pour les câlins !
Prenez soin de vous les supers
Et de vos piliers![]()
En comparant, ca me permet de voir comment ca se passe dans les autres maisons et clairement, ce n'est pas comme ca chez moi. Ca fait déjà des années que je crois que mon homme a un petit soucis (que j'accepte) car il est un peu différent disons.
► Afficher le texte
- crystall

Xmsdr67 a écrit : 19 janv. 2024 à 08:16 Coucou les tortues
Hier j'étais au spectacle STARMANIA j'ai adoré
C'est drôle a un moment ya Cristal mais je me suis dit
Ils ont fait une faute c'est Crystalcomme toi !!!
Le spectacle est grandiose et a mis des paillettes dans mes yeux !
Quel bonheur
J'espère que ces endorphines seront bonnes pour ma future grossesse (tec pas avant avril mai du fait des délais d'attente dans notre centre)
Gros bisous à vous toutes !!!
C'est super Spour tarmania!
► Afficher le texte
- crystall

Dernière journée de la semaine enfin!! Ici il fait froid depuis une grosse semaine, -16 minimum, sans facteur vent. J'ai tout de même fait mon jogging le soir après mon travail, un petit 2-3km sans plus. Par contre pour les bienfaits, ca fait du bien même aussi peu que ca! J'ai repris aussi des exercices via une appli dans mon cell sur mon heure de diner.
Vivement le week-end qui approche, je pourrai un peu plus longtemps!! Vous avez quelque chose de prévue pour ce week-end?
Vivement le week-end qui approche, je pourrai un peu plus longtemps!! Vous avez quelque chose de prévue pour ce week-end?
► Afficher le texte
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
-16crystall a écrit : 19 janv. 2024 à 15:39 Dernière journée de la semaine enfin!! Ici il fait froid depuis une grosse semaine, -16 minimum, sans facteur vent. J'ai tout de même fait mon jogging le soir après mon travail, un petit 2-3km sans plus. Par contre pour les bienfaits, ca fait du bien même aussi peu que ca! J'ai repris aussi des exercices via une appli dans mon cell sur mon heure de diner.
Voys devez avoir des paysages magnifique avec ces températures..
pour notre par ce week-end, enfin samedi soir on fait 1 resto avec des copains du collège (comment dire que ca remonte lol) avec certain pas revu depuis celui ci et pr les autres, ont se côtoie de tps en tps
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
mon petit séjour à Paris se termine sous le soleil (après la chute de neige de mercredi soir et les trottoirs bien glacés) mon congrès était super intéressantInTheWind a écrit : 19 janv. 2024 à 08:25 Mon homme me dit qu il aurait bien aimé un forum pour hommes pour tes rencontres avec d’autres hommes dans cette situation plutôt que d’aller voir une psy , qui te dit des choses sans les avoir vécues .
c'est ma foi vrai
Un forum côté homme pourrait être intéressant, il faudrait qu'ils créent un topic
Xmsdr, top cette soirée pour regonfler les batteries. Gros délais dans ton centre, onpour une grossesse naturelle en attendant
avec une trompe en moins du côté ou l'ovaire est bien fonctionnel et l'autre ovaire embêté par l'endométriose colorectale il n'y a pas beaucoup d'espoir de grossesse naturelle (voir aucun!) On essaie depuis 6 ans quand même et avant j'avais mes 2 trompes
La trompe a été ôtée car sous les stimulations pour IAC puis FIV est apparu un hydrosalpinx
Je suis a J1 moi contrairement à vos J ovulation ;)
Bonne journée à vous toutes !
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou les tortues !
Je prends le temps de revenir vous faire un petit coucou... ça fait une éternité !!
Tout va bien de mon côté mais j'ai eu besoin de rentrer un peu dans ma grotte quelques mois. C'est comme ça, même si je ne vous ai évidemment pas oubliées et que je pense très souvent à vous.
Je dois avouer que c'est plus dur de revenir aussi quand on a laissé tant de temps passer et qu'on n'est plus à jour...
(Bon, je dois dire que Chipounette est aussi venue me chercher, certes avec beaucoup de bienveillance et d'amour, mais par la peau des fesses...
)
Alors je viens aux nouvelles aujourd'hui !
Alaksa, Lovitoo, Inthewind, Jessy, Melcaran: où en êtes-vous?
Melcaran, tu n'avais pas des échéances début 2024 justement? Et la vie sur ton caillou? (vous n'avez pas eu une super tempête de neige récemment ou elle s'est arrêtée au Canada?
)
Alaska et ta super 5ème FIV tant préparée?
Inthewind et Lovitoo, l'étranger?
Jessy , tes protocoles secrets et tes grands projets de recettes / jardinage / déco ?
Capricette, ça donne quoi: les essais de ponction et les nouvelles du don?
Iulia, que racontes-tu de beau?
Et Chouespoir, qu'est-ce que ça avait donné ton transfert?
Anabelle, comment va le moral depuis la dernière fois?
Chouk et MamanDprim: comment vous portez-vous? J'espère que le creux de la vague passe pour vous ramener vers le rivage.
Petite pensée aussi pour nos tortues
: Nad, Ellablue, Marylouise, Nynyn, j'espère de tout coeur que vos mini vont bien ! Nynyn... c'est pour bientôt non?
(hâte de voir comment ta famille va réagir ! hihi)
Je n'ai pas cité tout le monde... mais je n'oublie personne: Onepetchou, Clairbu, Adel, Tulipe, GinieC...
Il y a pas mal de nouvelles aussi, que je ne connais pas mais à qui je souhaite bienvenue et beaucoup de courage dans les protocoles, nous savons toutes ici à quel point c'est éreintant, et c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais, quelle que soit l'issue.
Bisous les filles
Je prends le temps de revenir vous faire un petit coucou... ça fait une éternité !!
Je dois avouer que c'est plus dur de revenir aussi quand on a laissé tant de temps passer et qu'on n'est plus à jour...
Alors je viens aux nouvelles aujourd'hui !
Alaksa, Lovitoo, Inthewind, Jessy, Melcaran: où en êtes-vous?
Melcaran, tu n'avais pas des échéances début 2024 justement? Et la vie sur ton caillou? (vous n'avez pas eu une super tempête de neige récemment ou elle s'est arrêtée au Canada?
Alaska et ta super 5ème FIV tant préparée?
Inthewind et Lovitoo, l'étranger?
Jessy , tes protocoles secrets et tes grands projets de recettes / jardinage / déco ?
Capricette, ça donne quoi: les essais de ponction et les nouvelles du don?
Iulia, que racontes-tu de beau?
Et Chouespoir, qu'est-ce que ça avait donné ton transfert?
Anabelle, comment va le moral depuis la dernière fois?
Chouk et MamanDprim: comment vous portez-vous? J'espère que le creux de la vague passe pour vous ramener vers le rivage.
Petite pensée aussi pour nos tortues
(hâte de voir comment ta famille va réagir ! hihi)Je n'ai pas cité tout le monde... mais je n'oublie personne: Onepetchou, Clairbu, Adel, Tulipe, GinieC...
Il y a pas mal de nouvelles aussi, que je ne connais pas mais à qui je souhaite bienvenue et beaucoup de courage dans les protocoles, nous savons toutes ici à quel point c'est éreintant, et c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais, quelle que soit l'issue.
► Afficher le texte
Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
- crystall

Je crois qu'on ne se connait pas!
Merci pour ton beau message rempli d'espoir car oui, on n'oublie jamais!! Dans mon cas, ce fut difficile dès bb1 et je me suis toujours considéré choyée et chanceuse lorsque j'étais enceinte! Celles qui l'ont facile ne réalise pas que porter la vie est quelque chose de magique! Et tout comme toi, 9 mois n'était pas assez long!
Profite à fond de la grossesse, des mouvements de bébés aussi! Ca passe si vite, mais bientôt, tu auras les mains bien rempli et ca sera une nouvelle et merveilleuse aventure!!
► Afficher le texte